JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 239 (sites) | 384 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

[Modération] J'ai des doutes.

D'abord, ce screenshot.

Voila, un thread part, Lumina répond, Floc la quote, le post disparait.

Rien de plus à dire. Le post a disparu. Les rédacteurs ont donc le droit de faire de telles choses ? On pourrait en venir à se demander pourquoi Lumina a quitté la modération puisqu'il peut encore agir, et ce, apparemment, en toute impunité.

Il y a d'autres choses qui me chiffonnent, mais lorsque Mind me prétend vouloir garantir une image de qualité envers les visiteurs de JOL, afin de justifier l'édition de titre de manière tout à fait cosmétique, des titres qui ne nécessitaient absolument aucune édition, tant pour la compréhension que pour l'orthographe ([Depression]emploi > [Dépression] emploi), je me demande s'il réalise tout à fait la portée des évènements qui secouent JOL en ce moment à propos des erreurs de modérations plutôt.. hmm.. inquiétantes.

Lorsque l'on voit, en guise d'autre exemple, le modérateur Arcanum qui poste sur le sujet de tunisiano portant sur le rap, un message visant à .. troller, y'a pas d'autres mots, on pourrait se demander de quelle façon ces modérateurs ont été choisis, et sur quelle base.

A moins bien sur qu'ils ne soient sélectionnés comme Alderia, qui semblent à priori corrects mais qui décident de s'éloigner de leur but réel, en postant par exemple ce genre de choses ce qui porte sans aucun doute l'utilisateur à croire qu'il est "bien" d'être modérateur, qu'on a plus de droits, plus d'accès, moins de devoirs, sans minimum d'obligations. J'en prends pour preuve les "félicitations", et je ne vois personnellement pas en quoi devenir modérateur laisse guise à être "félicité", mais je diverge, ceci n'est que mon opinion.

En gros, est ce qu'on peut avoir une explication où est ce trop demandé ?

Sans vouloir vexer personne, jusque là je ne vois que Mardil en vrai modérateur, à quand Mardil II, Mardil III et toute la clique ?
Testosterone
Alpha & Oméga

Re: [Modération] J'ai des doutes.
Citation:
Provient du message de Ylvin Aquariel
Lorsque l'on voit, en guise d'autre exemple, le modérateur Arcanum qui poste sur le sujet de tunisiano portant sur le rap, un message visant à .. troller, y'a pas d'autres mots, on pourrait se demander de quelle façon ces modérateurs ont été choisis, et sur quelle base.
Désolé de t'interrompre mais je ne vois pas de réponse d'Arcanum dans ce post, le reply aurait-il été effacé ?
Lien direct vers le message - Vieux
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

C'est ici.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Re: [Modération] J'ai des doutes.
Toujours est-il que moi ça me fait ni chaud ni froid. Je n'ai jamais été touché.

Troll, troll de la part d'Aslio; moi j'ai des doutes, parce qu'il reconnaît avoir aimé par le passé alors bon...
¤ TynriL ¤
Bagnard

Euh, Arcanum est un jeu, il me semble.. Un peu inconnu, avec un forum mort, mais quand même Désolé. Le modérateur d'Arcanum est Aslio.
Sephiroth Mirak
Bagnard

Arcanum c'est pas le nom du type, mais du Forum que ce type modère...
Testosterone
Alpha & Oméga

Effectivement
*va se coucher*
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Il va déjà être intéressant de voir si ce post va être édité ou locké

Quoi que moi ça ne me choc pas de voir des modo flooder ou troller je trouve ça plutôt marrant.

Par contre les messages qui disparaissent sans explications c'est vraiment pas très correct !
Manaloup
Alpha & Oméga

Le dernier post sur la modération a déchainé les foules ..
J'espère que celui ci n'en fera pas autant
Molosba
Alpha & Oméga

A mon avis tu as eu un bug ou tu as mal vu, je suis à peine arrivé sur la taverne que j'ai vu ça : http://forums.jeuxonline.info/showth...readid=173289, c'est à dire le message dont tuparles à ce qu'il me semble.

Question bête : Tu fais des screens de tout les messages sur lesquels tu vas?
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Molosba
A mon avis tu as eu un bug ou tu as mal vu, je suis à peine arrivé sur la taverne que j'ai vu ça : http://forums.jeuxonline.info/showth...readid=173289, c'est à dire le message dont tuparles à ce qu'il me semble.
Non le post de Lumina devrai se trouver avant troisième puisqu'il y es quoté hors effectivement il a disparu
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Citation:

Question bête ? Réponse bête. Regardes bien le message de Floc, le second, après Damon. Elle quote Lumina. Depuis le début du thread, tu vois un message de Lumina ? Non, donc il a bien été effacé. CQFD.
Biquette
Alpha & Oméga

Il voulait montrer que le message auquel la quote fait référence n'existe pas dans le fil en question.
Molosba
Alpha & Oméga

Oki, je comprends, désolé
Lyrian
Bagnard

Citation:

Heu perso sur ton lien je vois la même chose que sur le screen d'Ylvin

Et /agree Ylvin.

J'estimais beaucoup MV, mais il a eu une çassure ou il est redevenu simple utilisateur, la il est revenu a son poste depuis trop peu de temps pour que je puisse en juger.

Cependant il est vrai que les édits de sujet en ce moment ca pleut énormément. Et si un jour, un des sujets de mes threads venait a être édité sans ma demande et pour une autre raison qu'un éventuel : Le titre ne correspond pas au contenu du post, je ne serais pas particulièrement content et le prendrais sûrement assez mal.

De toute façon, en règle générale sur les fora Divers je trouve la modération très laxiste.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > [Modération] J'ai des doutes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite