JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 352 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que pensez-vous du Rap français ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Un Simple Guitariste
Bagnard

J'en pense pas grand chose, a part que, que ce soit francais ou anglais, j'aime pas l'attitude "caïd" de pres de 80% des rappeurs.

Et leur geste agressant. Moi me faire parler a 2 pouces du nez avec des bras et des mains qui va dans tout les sens, je trouve ca agressant. Non merci.
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Videl
Félicitation aux 3 ou 4 énergumènes qui s'amusent a faire dévier le post.
Que vous vous moquiez du sujet, ça ne dérange personne. Que vous veniez pourrir le post par contre, ça passe pas.
Remarque, quand on voit les noms des gus... ça ne me surprend pas...
Tu peux toujours ignorer mes écrits si c'est de moi que tu parles...

Damon qui donne une solution
Ambrine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
Yannick c'est tout sauf du RAP. Enfin, cette chanson, avant il faisait parti de Mafia Trece.
Yannick, c'est du rap, désolé. Du rap commercial, j'en conviens, mais du rap quand même. Quand il faisait parti de Mafia Trece, il avait le meme flow, le même style, sauf que les paroles étaient différentes. D'ailleurs, il y a quelques chansons de ce groupe que je recommande chaudement, comme "Laisse moi verser une larme".

Et un grand Bravo a DJ EFFA, leur DJ qui a produit, réalisé et arrangé leur vignyl.
Sephiroth Mirak
Bagnard

Citation:
Yannick, c'est du rap, désolé. Du rap commercial, j'en conviens, mais du rap quand même. Quand il faisait parti de Mafia Trece, il avait le meme flow, le même style, sauf que les paroles étaient différentes. D'ailleurs, il y a quelques chansons de ce groupe que je recommande chaudement, comme "Laisse moi verser une larme".
Désolé mais on ne fait pas du RAP avec une chanson de Claude François. D'ailleurs, que ce soit Claude François ou non, si Yannick ne faisait pas parti de Mafia Trece avant personne n'aurait appelé ça du RAP.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:

Et un grand Bravo a DJ EFFA, leur DJ qui a produit, réalisé et arrangé leur vignyl.
De Mafia Trece , il y a "Arrête ça" que j'adore...

Damon qui adore...
Ambrine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
Désolé mais on ne fait pas du RAP avec une chanson de Claude François.
Dans ce cas, Je te suggère d'écouter Nas... une chanson qui s'appelle "I can". Tu me diras si pour toi c'est du rap, comme le disent 99% des critiques. Et pourtant l'instrumentale c'est "Lettre a Elise"...

Comme quoi il y en a qui font du rap avec tout ce qu'ils trouvent, Claude François ou pas.

Videl, qui affirme que Yannick fait du rap, bien qu'elle ne l'aime pas.
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Que le rap francais repose en paix...

WWallace
Alpha & Oméga

J'aime bien le Rap mais pas les Rappeurs
Labour d'humus
Bagnard

Red face
Moi je n'ai rien contre

Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

je préfère le terme Hip Hop à Rap...
car Rap est devenu trop péjoratif actuellement je trouve.

lorsqu'on attend parler de Rap, ça fait Rap=délinquance=insécurité

Comme si, le rap était la cause de tout les malheurs sociaux et autre de France, ou du monde.
Docbones
Roi

Le top c'est le rap afro-mage..
Dumak
Roi

Citation:
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
lorsqu'on attend parler de Rap, ça fait Rap=délinquance=insécurité
rap ou hip-hop, j'entend la même chose...les 2 = délinquance= insécurité

sinon, en rap français?? y a autres chose que Assassin? me demande si ils sont encore vivant ceux la, longtemps que j'ai plus entendu parler d'eux
Ambrine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dumak
sinon, en rap français?? y a autres chose que Assassin? me demande si ils sont encore vivant ceux la, longtemps que j'ai plus entendu parler d'eux
Ils ont sorti leur DVD, concerts et interview.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Pour ceux qui disent rap = incitations, violence, etc. , j'ai l'impression qu'on n'écoute pas vraiment le même style de rap

De mon côté, je suis assez éclectique dans mes goûts musicaux, mais en général j'écoute ce qui est bien construit, des paroles intéressantes (enfin... pas tout le temps ), et surtout une véritable musique et non deux samples balancés en boom-boom yo yo yes yes yo.
Bref, j'aime beaucoup certaines chansons de IAM (l'album de l'école du micro d'argent est très bon à mon goût), certaines chansons de NTM aussi sont sympas. Doc Gynéco est pour moi un bon bouffon, MC Solaar commence à s'essoufler grave.

Dans les grandes lignes, je n'aime pas trop le rap qu'on pourrait qualifier de "commercial", j'entends par là les morceaux qu'on te fait bouffer à longueur de journée à la radio pour que tu finisses par acheter le disque et qui sont des grosses repompes honteuses ou des morceaux d'une originalité atteignant le 0 absolu.

Faites comme moi, diversifiez-vous et écoutez de tous les styles

Bardy, amateur de classique, ska, rap, metal, blues, jazz, funk...
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Je vous conseil "K.Special " si vous connaissez pas
dont leur album "Cause à effet" est pas mal du tout

un lien pas mal parlant du mouvement hip hop français : ici ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que pensez-vous du Rap français ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite