JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 339 (sites) | 597 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > un petit truc pour gagner un peu plus d'xp ... :)) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Bah, oui, ca fait baisser l'XP, et c'est pour ca que je'en parlais... Si justement tu fais le jeu avec un familier et un mercenaire , ca m'étonne que tu aie eu autant de niveaux... avec la même configuration (avec un mage au lieu d'un ensorceleur), je suis arrivé à la fin au lvl 17 en prenant grand soin à faire un max de quête...

Alors, ton affirmation m'étonne passablement...
Je veux bien croire, menfin... ...

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Lien direct vers le message - Vieux
Full Ibsen Jacket
Empereur

Citation:
Provient du message de Megilindir
Bah, j'ai fait la campagne avec un Ensorceleur. Je me baladais toujours avec le demi-orque (sauf quand il était mort et que j'avais pas le temps de retourner le chercher, mais c'était rare) et avec ma panthère (jusqu'au moment où les monstres sont devenus trop fort pour elle).
Je pensais justement que ça aurait tendance à me faire gagner moins d'xp qu'autre chose Non ?

Et j'ai tué que les méchants, pas les gentils
Mourir souvent coûte beaucoup d'expérience à la longue, peut-être faut-il chercher là une explication...
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Heuu, personellement, je n'ai fait un respawn qu'une fois au lvl 4, au chapitre 1... Alors, cette explication ne me satisfait que moyennement...

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Full Ibsen Jacket
Empereur

Au temps pour moi, ce n'était qu'une hypothèse...
JOL Simkim
Alpha & Oméga

J'ai laissé tombé le familier quand il m'est devenu inutile (mais je me rapelle plus à quel level). Par contre, je n'ai jamais invoqué de créatures. Peut-être que c'est là la différence.

Pour ce qui est des quêtes, j'ai parlé à tout le monde, et je continuait pas la quête principale tant qu'il y avait encore une quête non-fini dans mon journal. J'ai du en oublier une ou deux, mais c'est tout.

Bah, dans tous les cas, ça prouve bien qu'on peut atteindre le level 20 avant la fin de cette campagne, ce qui était la remarque pour laquelle je suis intervenu.
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jwrk
Il est aussi possible de massacrer tout Padhiver, femmes et enfant inclus, cela rapporte un certain nombre de points d'expérience. Encore une suggestion pertinente et constructive.
C'est ce que j'ai fait avec un prêtre mauvais. J'ai tué tout le monde, même les miliciens. C'est rapport pas mal d'xp . Mais ça manque quand même d'intérêt tout ça.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

A propos de l'xp deux choses à savoir:
d'une part bioware a diminué l'xp reçue par les joueurs dans l'un de ses patchs, ce qui fait qu'il est plus difficile d'atteindre le niveau 20 maintenant qu'à la sortie du jeu
d'autre part chaque classe de personnage ne reçoit pas le même nombre de points d'expérience, ainsi les bardes et les voleurs gagnent plus d'xp qu'un guerrier

PS: je ne reviens pas sur le problème des monstres invoqués, des familiers, des compagnons animaux et des mercenaires, cela a déjà été traité plus haut dans ce sujet
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Megilindir
J'ai laissé tombé le familier quand il m'est devenu inutile (mais je me rapelle plus à quel level). Par contre, je n'ai jamais invoqué de créatures. Peut-être que c'est là la différence.

Pour ce qui est des quêtes, j'ai parlé à tout le monde, et je continuait pas la quête principale tant qu'il y avait encore une quête non-fini dans mon journal. J'ai du en oublier une ou deux, mais c'est tout.

Bah, dans tous les cas, ça prouve bien qu'on peut atteindre le level 20 avant la fin de cette campagne, ce qui était la remarque pour laquelle je suis intervenu.

Euh, encore une intervention "gâche-tout" de ma part, mais je n'invoquait pas non-plus de créature, même si, il est vrai, je convoquait chaque fois que possible mon familier...

Ceci suffirait-il à expliquer une perte de +/- 3 lvl

Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Heu pour une explication de la différence de trois niveaux, voir mon message plus haut...
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Ha, merci Trouveur, c'est une info bonne à avoir ...

Ceci dit, je me demande pourquoi cette décision d'augmenter l'XP pour certaines classes ???

JOL Simkim
Alpha & Oméga

Citation:
d'une part bioware a diminué l'xp reçue par les joueurs dans l'un de ses patchs,
J'ai fini la campagne avec la VO non-patchée (j'avais un forfait très limité à l'époque ). Dans ce cas, tout s'explique.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Le fait de donner plus d'xp à certaines classes plutôt qu'à d'autres est un aveu implicite de bioware que la campagne officielle est plus désignée pour les guerriers que pour les bardes et les roublards (les gars de Bioware se sont sentis obligés de donner un bonus d'xp a ces classes car ils ont estimé qu'elles étaient désavantagées par rapport au guerrier ou au moine)
Le mage obtient entre le guerrier et le roublard, ce qui lui permet quand même d'atteindre de bons niveaux.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
d'autre part chaque classe de personnage ne reçoit pas le même nombre de points d'expérience, ainsi les bardes et les voleurs gagnent plus d'xp qu'un guerrier
Pour voir cela, ouvrez le classes.2da, et constatez a la fin un rapport de CR relatifs aux niveaux de chaque classes... vous pourrez constater que cela est parfaitement exact.
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Mais les voleurs sont tout à fait adaptés à la campagne officielle

Enfin, j'ai l'impression... NON , entre lenombre de pièges et la possibilité de faire des attaques sournoises efficaces sur beaucoup de créatures, ils me parraissent clairement compétent pour finir le jeu dans de bonnes conditions...

Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > un petit truc pour gagner un peu plus d'xp ... :))

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite