JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1196 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Pour ou Contre] Avoir un Animal ou des Animaux ??? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Biquette
Alpha & Oméga

Moi j'ai jamais eu des animaux normaux depuis ma Kyky, un husky sibérien blanc que j'ai eu pendant 11 ans.

Kétaine, un petit chien barbette: se prenait pour un chat, jappais après les voitures lorsqu'elles étaient à l'autre bout de la rue et tentait de nous manger les doigts et les bras crus. A fini en moppe avec un bâton dans le c*l.

Alien: Chatte noire aux yeux verts. Psychopate. Se grimpait au dessus des étagères pour sauter sur les gens toutes griffes dehors. Adorait faire du scooter. A été retrouvée morte sur le terrain des voisin avec un plomb dans le corps, quelqu'un l'ayant tiré croyant que c'était un corbeau.

Singapore: Chat Tigré aux yeux verts. Playboy. Gay. Alcoolique. Antisociable. Psychopate. Aime jouer avec une couille en caoutchouc. Coquet, monsieur choisit entre ses trois foulards et son collier assez régulièrement. Ca fait près de 3 ans que je l'ai et je l'adore même s'il est légèrement ''bébé''.

Malheureusement, l'accident ne l'a pas défiguré. La Terre, n'est pas ronde.
Lien direct vers le message - Vieux
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de buba
enterré vivant ?
ta pa le courage de les tuer ?
c inhumain ce que ta fait ...

pas d'attaque personnelle on a dit ....
Clair, c'est horrible ...

Je suis révolté ...

T'es sérieux buba ?
¤ TynriL ¤
Bagnard

C'est juste des chiots, tu sais, et puis ils étaient chloroformés. C'est pas pire que de les mettre dans un sac à poubelle et de les balancer dans un ravin. Note, si ça m'arrive à nouveau, je ferais un manteau de fourrure avec leur peau. À la Cruella.

Tu crois que ça survit longtemps un chiot décharné ? Je suis certain que c'est adorable.
Gentleman
Roi

On avait des animaux avant, mais on était pauvre alors on a du les manger.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

[quôte][Pour ou Contre] Avoir un Animal ou des Animaux ??? [/quote]

Contre. Les animaux, comme les hommes, sont faits pour vivre en liberté, non enchainés et sous une tutelle qui leur ote leur libre arbitre et leurs instincts.
Ariendell
Alpha & Oméga

Ca dépend.
Pour: certains animaux domestiques (chats, petits animaux) en appart'. Même si un chat, c'est plus à son aise à la campagne, tant qu'il a complètement été élevé en appart', il s'y habitue très bien.
Contre: les chiens en appart', tous les animaux exotiques: les premiers vivent mieux à la campagne, les seconds vivent mieux en liberté.
Freya
Alpha & Oméga

J'ai une chatte agressive avec les gens qu'elle ne connait pas et les chiens. Et deux petites rates.

La cohabitation se fait très bien.
--------------------
Alpha & Oméga

Cool

- Pour.

dans la mesure où cela sous-entend autre chose qu'un caprice.

je suis né au milieu de chats et je ne vis plus avec depuis seulement quelques années, ne me sentant plus d'assumer les responsabilités que cela entraine.

il va de soit que tous les animaux ne sont pas envisageables selon les conditions dans lesquelles on vit.
(petit appart par exemple.)

Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Pour: certains animaux domestiques (chats, petits animaux) en appart'. Même si un chat, c'est plus à son aise à la campagne, tant qu'il a complètement été élevé en appart', il s'y habitue très bien.
Certes un chat s'habitue à son petit confort, justement oui, il en perd une partie de ses instincts, et le premier chat sauvage qui passe dans le coin le rosse, voire même s'incruste pour faucher la bouffe du bienheureux chaton et piller l'emplacement. Autant qu'il en profite le sauvageon après tout non ? Pour avoir vu ce genre de situation, et eu des difficultés à y remedier, j'ai été effaré de la 'docilité' du chat domestique par rapport au chat sauvage, il avait totalement perdu ses instincts défensifs. Alors, même s'il s'y habitue, je ne me peux m'empêcher d'avoir de la peine pour un chat privé d'une partie de sa nature propre, même s'il se sent bien dans son confort relatif. Et pourtant, le chat dont je parle a été élevé à la campagne dans un grand espace, et bien ca ne l'a pas empêché de se faire ratatiner brutalement par un chat sauvage qui passait dans le coin...

Quant aux poissons et autres volatiles domestiques, ne seraient-ils pas mieux à s'épanouir dans leur environnement naturel ?
Ariendell
Alpha & Oméga

Euh oui, m'enfin quand je dis appart', ça sous entend en ville, et en général pas de chat sauvage.
Personnellement, tant qu'ils sont heureux, cela ne me pose pas problème
Il ne faut pas non plus oublier que dans la nature, ça sous-entend que beaucoup des animaux adoptés n'auraient de toute façons eu que peu de chance de survivre âgé (ou même de simplement parvenir à l'âge adulte). Ne pas oublier non plus que ces mêmes animaux adoptés sont en général (pas tout le temps hélas) choyés et aimés par leurs maîtres. Que ceux-ci subviennent à leurs besoins les plus primaires (manger, un toit confortable, une litière pour les chats ... et surtout surtout beaucoup d'affection). Et qu'en règle générale, ce n'est pas pour les laisser tomber sur le premier animal sauvage venu.
--------------------
Alpha & Oméga

Cool

- pour ce qui est des chats, Kelem, je pourrais te répondre que l'homme d'appartement n'est plus non plus l'homme farouche des bois qu'il fut...

pour ce qui est des poissons, c'est un "monde" que je ne connais pas, quand aux oiseaux, les voir en cage me met toujours mal à l'aise.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum URSUS !
pour ce qui est des chats, Kelem, je pourrais te répondre que l'homme d'appartement n'est plus non plus l'homme farouche des bois qu'il fut...
Bien d'accord, n'empêche qu'un homme enfermé est probablement plus triste qu'un homme libre, non ? Quoique... avec la génération actuelle des personnes qui s'enferment toute la journée devant une machine, j'en viens à douter parfois ... à lire, Le Successeur de Pierre de J.M. Truong sur ce thème.

Pour ce qui est du bien-être des chats, oui je suis d'accord Ariendell, dans la plupart des ças peut-être, mais il reste des cas où l'animal est présent par un caprice, comme le soulignait Patum, et dans ce cas, ca m'afflige d'autant plus... de plus, le chat peut-être bienheureux certes, cela ne m'ôte pas de l'esprit qu'il en perd une partie de lui-même, et qui dirait s'il n'était pas plus heureux à folâtrer en pleine nature ? Je ne m'avancerais pas sur ce terrain glissant certes, mais en ce qui me concerne, je ne pourrais pas supporter voir un animal chez moi privé de sa liberté... si j'avais un manoir et plusieurs hectares à disposition, peut-être mon opinion changerait-elle, mais ce n'est pas le cas .
Ariendell
Alpha & Oméga

Certes, mais j'ai bien dit: en général ... je ne mets pas dedans les gens qui ne s'occupent pas de leurs animaux (donc ceux qui en ont acquis par caprice). J'ai une amie dont les parents ont deux chattes de race (avec pedigree (ortho?) sur plusieurs générations etc).
Leurs chatons valent assez chers, et pourtant, quand ils les vendent, ils font très attention: quel va être la famille d'accueil, s'il s'agit d'un caprice ou d'un réel amour des chats, etc ... bien sûr tous ne sont pas ainsi, et même sans aller jusque dans ces extrêmes, il y en a qui aiment tout simplement leurs animaux de compagnie
Si on commence à dire oui mais ... et à prendre comme exemple les cas qui ne font pas partie d'une généralité, on est mal barrés (à se demander comment les hommes arrivent à se supporter d'ailleurs ).
--------------------
Alpha & Oméga

Cool

- bah, pour ne citer que les deux dernières chattes avec qui j'ai vécu..
elles vivaient en appartement, oui, mais descendaient dans la cité quand bon leur semblait et semblaient très aptes à se défendre des matous importuns des environs...
oui bien sur, elles venaient souvent me chercher, juste pour que je vienne dans la pièce où elles mangeaient alors que leurs gamelles étaient pleines, elles venaient dormir avec nous et ne manquaient jamais de venir chercher leurs rations de caresses quotidiennes... (je résume)

que leur statut de chats d'appartement les ait fait changer par rapport au chat haret, je le conçoit au même titre que pour l'homme mais de là à dire qu'ils en sont amoindris, je ne pense pas, il ont juste fait évoluer certains comportements suite à une relation plus confortable et confiante avec l'homme.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sobert[PDGC]
Ben moi j'ai des amis, ça me tiens compagnie aussi.
PTDLOL LA REPLIQUE QUI TUE +3 ²²

Bah franchement, quand j'étais plus jeune, j'adorais les animaux, mais bon maintenant, c'est carrément corvée de s'occuper d'eux pour moi. Bon un chat à la rigueur, pourquoi pas, mais un chien, non, des oiseaux, non, un aquarium oué j'aimerais bien mais non, ça demande trop d'entretien pour moi (ça sent le vécu).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Pour ou Contre] Avoir un Animal ou des Animaux ???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite