JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 355 (sites) | 662 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Physique en s'amusant : secher le linge RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chabi Satch
J'ai pas envi de calculer les torseurs la mais je vous donne un indice.

Regardez la doc de n'importe quel treuil électrique, si vous accrochez le câble en direct il soulève x kg, si vous mettez une poulie de renvois et accrochez le câble au mur il peut soulever x*2kg.

Ici c'est pareil.
euh lol y a pas besoin d'utiliser un torseur, c'est juste de la statique, pas de la dynamique
Lien direct vers le message - Vieux
Chabi Satch [[R-A]]
Alpha & Oméga

heuu je suis vieux, mes cours de méca date vraiment :P
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Si il y'a un piege, je dirais que 500 g suffiront pusqu'il suffit d'attacher la masse juste en dessous de la poulie et ca bloque. Mais bon, je doute que ce soit ca
Mardil

Tu vas trouver un passant dans la rue, et tu lui dis:

Je vous échange ma belle poulie sans frottements contre votre vieille poulie toute naze qui a plein de frottements.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Je suppose qu'il n'y à pas non plus de frottements entre le jean et la corde... donc ça ressemble à un système à 2 poulies, et après 13,5 secondes de recherche sur Google, je trouve un joli site qui me dis que 3 kilos suffiraient...

edit: mais si tu veux vraiment faire des économies, je te conseil plutôt d'attacher la corde autour de la poulie, à moins qu'en plus d'être radine tu ai 2 mains gauches . Si tu veux vraiment économiser au maximum, tu peut revendre la poulie et attacher la corde sur le piquet... si ton jean est suffisament solide et ne se déforme pas trop, tu peut même vendre le second piquet et poser le jean sur le 1er, ça sechera très bien ...
Xeen
Invité

Re: Physique en s'amusant : secher le linge
Citation:
Provient du message de Mothra
Dimanche soir je donnerais la solution, le vainqueur aura droit a tirer un tentacule de Xeen
ah ?

umh... ton jean il est neuf ou pas ? C'est très important
Nea
Alpha & Oméga

Tu sous-estime pas les frottements, et t'as même pas besoin de mettre un poids après quelques tours de la corde autour de la poulie
Remarque 5 kg... vaut mieux faire quelques tours et mettre un petit poids Parce que le poids du bout de corde qui va pendre va pas être bien important donc en applicant la formule T=t*exp(f*alpha), l'angle risque de devoir être vachement important
( Je sais pas comment on fait les caractères grecs )

Heu sinon, personne pour me donner des cours particulier de thermodynamique, j'arrive pas à faire un seul exercice
Mardil

Citation:
Provient du message de Nea Ithil
Heu sinon, personne pour me donner des cours particulier de thermodynamique, j'arrive pas à faire un seul exercice
Eventuellement, dis moi ce que tu ne comprends pas, j'essaierai de trouver un peu de temps pour te l'expliquer ce week end.
Jio / Vani
Roi / Reine

en théorie 3Kg suffisent, le jean qui pese 5kg fait subir sur chaque piquet un "poids" de 2,5Kg..

les frottements de la poulies devraient meme permettre de mettre un poids inférieur à 2,5Kg.

ensuite y' a le problème du vent, quand il s'engouffre dans le jean ill fait augmenter la tension du fil, il faut donc un poids plus lourd, pour pouvoir determiner sa masse il faudrait connaitre la force du vent, sa direction, la surface de tissus en prise avec ce mouvement d'air (voir la mecanique des fluides) et enfin les prévisions météo à 5 jours.
en gros le problème devient 'achement complexe.
Si t'as pas envie de t'embeter avec des calculs complexes t'achete un poids de 36T et basta (mais ca prend un peu de place dans le jardin).

sinon tu met ton jean au seche linge, ca va le cotton du jean s'abime pas trop.

la solution la plus intelligente et la plus economique néanmoins consiste a faire un noeud avec la corde sur le piquet de droite. Mais bon faut savoir faire les noeuds
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Jio / Vani
Roi / Reine

.. j'vois pas en quoi la hauteur des piquets a klk chose a voir avec le probleme (sauf si bien sur ils sont trop courts et laissent le jean trainer par terre), qu'ils fassent 2m ou 3m ne change rien.
Mélancolie
Invité

Jio / Vani
Roi / Reine

... cet angle ne change pas avec la hauteur des piquets..

[edit] .. j avais pas vu ton edit [/edit]
Mélancolie
Invité

Jio / Vani
Roi / Reine

ouaaaaaouuuh ptin t as raison mais tu pousse loin le probleme
les piquets étaient censés etres plus grands que le jean comme le montre le schéma ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Physique en s'amusant : secher le linge

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite