JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 389 (sites) | 685 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Quelle(s) limite(s) au roleplay ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Ben oui mais un parce qu'au bout de deux on commence à s'ennuyer.

La c'est bon, y'a plus une seule femme de ce forum qui peut m'encadrer.
Lien direct vers le message - Vieux
Gweltas
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il est dommage de voir des rôlistes se faire encore avoir par un troll .
TAAAAAAAAPPER TROOOOOLL!

Bon plus sérieusement, selon mon point de vue les limites des JdR sont des limites personnelles.
Le plus important reste avant tout que les joueurs se souviennent qu'ils ont affaire à un personnage qui n'existe pas (leur propre personnage) et que tout ce qui se passe dans le jeu est biaisé et fallacieux.

Pour ma part, je ne joue par exemple jamais de relations sentimentales simplement parce que cela est trop intime et est du ressort de ma vie privée. Cela ne m'amuse pas de "simuler" ou alors avec beaucoup de cynisme. C'est une de mes limites.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Et puis honnêtement, avec la tête de Gweltas, c'est une limite qui ne doit pas être atteinte trop souvent .
SirWish Hills [KE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Et puis honnêtement, avec la tête de Gweltas, c'est une limite qui ne doit pas être atteinte trop souvent .
PTDR !

Bon sinon, pour répondre "en gros" au sujet, je dirais qu'il n'y a pas de limite tant que tout le monde il est heureux et s'amuse

Mais déjà une première chose à se dire, il ne faut pas forcer les autres à faire le rp que l'on voudrait. Et éviter au possible les rp intimes avec les personnes qui n'ont pas trop l'expérience des jdr. Si la personne vous parait sympa et tout le tralala, bah attendez un peu qu'elle comprenne vraiment ce que c'est que purement jouer un rôle.
Si la personne s'attache à vous irl, ca sera de votre faute, pas la sienne, et elle risque de ne pas comprendre pourquoi d'un coup elle est rejetée.
Et... PAF ! le chien quoi

Les serveurs classiques ne permettent pas vraiment de jouer un rôle de vrai méchant pas bô (Camlan ou un truc comme ca le permet déjà plus, mais faut aimer).
En revanche on peut jouer le rôle d'un dur, froid, au caractère bien trempé. J'en joue un et quand j'ai du bon répondant, c'est que du bonheur, surtout avec Howy LaFury là ca pète le feu même (Protecteur Lance/LW Donnys Darkos pour vous servir )

J'ai beaucoup plus de mal à jouer un rp de tout gentil en fait, justement parce que c'est trop mon caractère irl qui ressort et je n'arrive pas véritablement à me fondre dans la peau du personnage sensé ne pas être moi. Alors j'en fais toujours du rp de gentil, mais moins souvent et moins prononcé

ps : le rp intime c'est amusant de temps en temps, mais faut pas en abuser
Alienna

Après un rp de gentil, celui de mesquin, puis celui de benêt, je pensais à un rp de paranoïaque schizophrène qui voit des grenouilles partout et qu'il faut les exterminer, quitte à aller taper du violet juste parce qu'on a eu une hallucination
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Quelle(s) limite(s) au roleplay ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite