JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 568 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Quelle(s) limite(s) au roleplay ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pile
Alpha & Oméga

Je suis d'accord : les seules limites sont celles que vous vous imposerez

<fais la bise à Laadna>
Contente de te voir
Roi

Si tu cherches tes limites au rp, ben imagines ton mec IRL raconter ce genres de chose avec une nana IG et vois si ca te dérange. Tout est question de respect.
Sinon à par ça le RP ça s'arrête dès que tu fais /Q.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Annla Soultaker

Et n'allez pas me dire que par rapport a ma signature, je suis prédisposée a ce genre de RP !!!!

Bande de vieux pervers
Meuh non, toi c'est different... ca se SAIT deja

[Edit :] Plus serieusement, le meme phenomene intervient dans les tables de jdr papier ou un mec jouant un barbu et un autre une charmante nymphette, se trouvent bien malvenus, lorsque au debut du flirt ils s'egarent en rires gras...
Tout ceci n'est que du role, et le script est fixe par vous, a vous de choisir...

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Lauriana-Lywald [Pacte]
Alpha & Oméga

Role play de ma spiritmaster c une couineuse qui rale et qui rale et qui rale <== y en à qui me connaissent bien y savent que irl je suis pas ca y en a d'autres y vont dire mais quelle conne et qui mélangent l'attitude du perso avec l'attitude de l'etre humain qui a derrière le personnage
Lauriana Lywald en role play est de caractère grognon j'aurais du faire une naine dailleur pour mieux coller

Les limites au role play je pense l'avoir vu sur Albion Ys ou une scène m'as vraiment shocked.

la scène on est devant Keltoy la une cleric fait du role play avec un paladin ou chais pu sa classe bref des gens sortent de keltoy a 10 pv empoisonnés presques morts 1 soins suffit à les sauver et non la cleric bougeais pas tout occupé qu'elle étais à sortir des Messires à toutes les sauces blablablablablabla
je jouais une cabaliste je faisais don de vie pour sauver les gens.

Au moment ou je demandes à la cleric si elle se rend comptes que des gens crevent sans qu'elle bouge et que dans la limite du possible si c pour parler elle peut aussi bien le faire dedant keltoy a l'entree tout en buffant les gens <== Elle me répond que je suis une créature satanique roxor blabla qui est une race de joueur à exterminer au plus vite je suis une conne une merde qui ne sais pas role play selon elle blablablablabla

Donc oui selon moi la on atteint des limites au role play enfin je le pense surement que pour d'autres l'avis diffère ce qui est normal
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Annla Soultaker

Et n'allez pas me dire que par rapport a ma signature, je suis prédisposée a ce genre de RP !!!!

Bande de vieux pervers
ahahahah tu le cherches qd meme )
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ebi
Si tu cherches tes limites au rp, ben imagines ton mec IRL raconter ce genres de chose avec une nana IG et vois si ca te dérange.
Cela ne fonctionnerait que si chacun avait la même sensibilité et la même capacité de différentiation rôle/réalité. Or ce n'est pas toujours le cas .

Maintenant, je ne sais pas si JOL est vraiment le lieu idéal pour poser ce genre de questions. Il n'y a qu'à voir la réaction de son public aux fils sur le même thème à base de "L'rp sè mal parceke moa je me marieré pa en je parceke j'aim ma copine irl" et autre "si tu fai du rp de coupl té un frustrai irl".
Pile
Alpha & Oméga

Tâchez de différencier rp et irl.
Ebi, si on suis ta pensée, si on se marie sous daoc et que l'on est aussi marier irl c'est choquant
C'est un jeu, le rp consiste à faire vivre son personnage selon ses expériences et ses connaissances, bref à suivre le fil rouge qu'est son passé et qui à forger sa personnalité...Mais cela reste dans un jeu
Alpha & Oméga

Citation:
"L'rp sè mal parceke moa je me marieré pa en je parceke j'aim ma copine irl" et autre "si tu fai du rp de coupl té un frustrai irl".
siçafrustréçapouvoirfairepioutpioutdansfouretscommerozpo , çaêtretoutdétenduaprés
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

@ Pile Et puis de toutes facons, dans certaines situations, ca donnerait des choses relativement cocasses

Je suis un troll chaman... ( qui drague en passant et tres timidement tout ce qui porte culotte dans une ambiance tres collegienne )
Ma femme IRL joue UN pretre de Hel... KOBOLD !!! Je fais comment pour me marier avec

huh huh huh huh ...

Faut arreter les amalgames... pas bon pour la tete ca ( Sinon le rhooo mechant Patrice Abgraal pour ne pas le citer nous fera subir le meme sort qu'a ces mechants rolistes-satanistes-luciferiens-parjures-etc-etc-etc )
S'il y a des gens pour craindre le RP pour leur equilibre mental tant... pis ... pour eux... s'il y en a pour l'aimer, tant mieux pour nous...
Apres tout le mode d'emploi DAoC ne stipule rien a ce sujet...

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Pile
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galyleas - Madjack
Apres tout le mode d'emploi DAoC ne stipule rien a ce sujet...

Encore heureuse
Après tout l'important est de s'amuser sans se prendre la tête.
Alpha & Oméga

Cela dit... il est vrai que des fois ca sombre dans le sordide... on avait assiste sur T4C a des scenes dont ne demordrait pas les stars du X ...

[HS]
C'etait sur Ezar ... c'etait des Selenites ... c'etait y a longtemps ...

Cherchelune, Archer-Voleur-Espion-GR quelquefois nostalgique...
[/HS]

Le tout est de savoir jusqu'ou on VEUT (je c rois que le maitre mot est la) aller trop loin, et de faire partager son RP a des gens qui le souhaitent egalement et l'apprecient... pas le faire subir a la ronde...

Alive
RIP

NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Citation:
Provient du message de Rorkh - Madjack
Cela dit... il est vrai que des fois ca sombre dans le sordide... on avait assiste sur T4C a des scenes dont ne demordrait pas les stars du X ...
Bah une fois que j'allais me balader dans Lighthaven (ville où commence le jeu, pour ceux qui connaissent pas), j'ai vu apparaitre certaines phrases dans ma fenetre de logs

C'était deux seraphines enfermées dans une des maisons...

enfin bon... pour en revenir au sujet initial, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'on s'amuse.... et... qu'on a bien dans la tête que ce n'est pas IRL
Halaguena [MegaT]
Alpha & Oméga

Re: Quelle(s) limite(s) au roleplay ?
Citation:
Provient du message de Laadna Oliena
s'il vous est déjà arrivé de "déraper"
Oui.
Avant DAoC.
Dans un autre MMORPG.

Citation:
Et comment vous rattrapez le coup dans ce cas là.
Ca dépend de l'étendue des dégâts...
Au niveau du jeu, tu prends le risque de "jouer" avec quelqu'un qui prend peut être la chose très au sérieux et qui va s'impliquer sentimentalement.
Si tu t'es mariée "in game" par exemple et que tu t'affiches libertines ensuite, il en souffrira.
Tu risques alors de te retrouver avec des problèmes comparables à une sordide relation IRL qui tournerait mal.

Assez paradoxale lorsque l'approche à priori la plus commune aux joueurs de DAoC est l'insouciance, le fun et le défouloir.

C'est désagréable à vivre et surtout à faire vivre alors autant s'imposer des règles très strictes à ne pas dépasser.
Ensuite, surtout BIEN les expliquer avant de se compromettre plus avant...

Si en plus tu dérapes IRL alors là...

Citation:
Provient du message de Alienna Macgintley
Je me suis aussi toujours demander si des gens avait tenté d'avoir un roleplay de mesquin, agressif et méchant, comme il est possible de faire dans les jeux de rôles. Parce que j'aurai trouvé ça sympa si les gens avaient été prêt à l'accepter.
Je l'ai fait.
C'était nul.
Enfin plutôt "j'étais" nulle...

Je pense que le Roleplay ne permet pas de "forcer" sa nature profonde (je suis très sociale et fondamentalement positive), juste d'accentuer des traits de caractères qui nous sont propres.
On peut être créatif mais pas antinomique à l'excès ou le résultat sera "artificiel" et le Roleplay ridicule.

Enfin, et pour en revenir à ta question initiale, il y a assez des joueurs qui affichent les pathologies pré-citées "in game" sans Roleplay pour que les rares Rôlistes aggravent la situation
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Re: Re: Quelle(s) limite(s) au roleplay ?
Citation:
Provient du message de Halaguena
Je pense que le Roleplay ne permet pas de "forcer" sa nature profonde (je suis très sociale et fondamentalement positive), juste d'accentuer des traits de caractères qui nous sont propres.
On peut être créatif mais pas antinomique à l'excès ou le résultat sera "artificiel" et le Roleplay ridicule.
Je suis d'accord... j'avais essayé avec T4C de faire un second perso evil.....

Ahum.... Foirage pour cause de bisounoursite aigue
Laadna

Re: Re: Quelle(s) limite(s) au roleplay ?
Citation:
Provient du message de Halaguena
Ca dépend de l'étendue des dégâts...
Au niveau du jeu, tu prends le risque de "jouer" avec quelqu'un qui prend peut être la chose très au sérieux et qui va s'impliquer sentimentalement.
Si tu t'es mariée "in game" par exemple et que tu t'affiches libertines ensuite, il en souffrira.
Tu risques alors de te retrouver avec des problèmes comparables à une sordide relation IRL qui tournerait mal.
Non aucun risque de ce coté, nous nous sommes bien expliqué là dessus dès le début
Citation:
Oui j'ai remarqué ça aussi ... impossible pour moi de jouer des rôles de méchant

Bisou aussi Pile

Citation:
Provient du message de Rorkh - Madjack
Plus serieusement, le meme phenomene intervient dans les tables de jdr papier ou un mec jouant un barbu et un autre une charmante nymphette, se trouvent bien malvenus, lorsque au debut du flirt ils s'egarent en rires gras...
Tout ceci n'est que du role, et le script est fixe par vous, a vous de choisir...
Oui mais à la différence qu'ici, nous ne sommes pas l'un en face de l'autre et nous ne nous connaissons pas IRL (j'imagine que ce serait impossible sinon effectivement )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Quelle(s) limite(s) au roleplay ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite