JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 809 (sites) | 1540 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les tendances printemps / été 2003? La "Kitch attitude?" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Le pire, c'est les chaussures ... 3 ans que j'ai pas acheté une paire de chaussures, tellement je suis chiante pour ça.
Fais comme moi.

Depuis 5 ans je n'achétes que 2 types de chaussures :
- Caterpillar Marrons Coquées mi hautes
- Converse All Stars Bleu Jeans.

Ah j'ai aussi 2 paires de mocassins Timberland ( 1 marron , 1 noir ) pour les rares fois où je me mets en costume ( quoi que j'ai déjà fait Costard+Doc Noire et même Costard + Rangers Cirées ) ....

Pour la mode , se référer au post de Khro.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

P R é C U R S E U R !
Noenga
Alpha & Oméga

La mode, je la suis quand ça me chante, autrement dit rarement Quand je vois quelque chose qui me plaît (et que je peux me le payer), je le prends, que ce soit à la mode ou pas.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Le meilleur moyen de ne pas etre demondé, c'est de ne jamais etre à la mode.
tres juste ...

ce que je .... du reste !
Che Gadjo
Alpha & Oméga

J'aurais même pas imaginer y consacrer un post, mais après tout pourquoi pas si sa intéresse du monde ce qui est sûrement le cas.
Labour d'humus
Bagnard

Re: Les tendances printemps / été 2003? La "Kitch attitude?"
Citation:
Provient du message de La Fouine
Choses promises, choses dues. Comme vous avez sûrement dû le constater, aucune boutique n'y a échappée. On remarque un retour au styles grunge, Hyppie chic et dandy 70's, avec les chemises rayés, à jabot et le froissé grungy près du corps, les couleurs pastel, les treillis troués et pantalons pattes def rapiécé...

Vos réactions face à ce retour au Kitch?
Ouais, les chemises moulantes a rayures, les pantalons en velours couleur "sale" et artificiellement usé avé les pattes d'eph, les chemises froissées, les jeans troués et avec de faux ourlets défaits, ça me consterne.

Il paraît que ça s'appelle le vintage. C'est plutôt le comble de la connerie vestimentaire : acheter des fringues identiques à celles qui encombrent les greniers et les Guerrisold. Pourtant personne n'est dupe : on sait évidemment que le jean dirty & used avec la coupe comme il y a 30 ans n'a pas été récupéré chez les parents (ou grands-parents pour les plus petits) mais acheté dans le premier pigeonnier diffusant Fun radio.

Si vous portez ce style de fringues et que vous croisez quelqu'un qui se bidonne, ça sera moi

Compte #22756
Invité

Ca fait déjà pas mal de temps que le kitch tente de revenir, regardez les pubs lac#ste d'il y a 3 mois pour vous en convaincre ... Un moment très axés sur la mode "racaille" ils semblent tenter de s'en démarquer de peur que la marque soit "récupérée" (?), visant de nouveau le BCBG qui va faire son golf le samedi (pas de jugement, un constat)... Sinon en matière de webdesign le kitch risque de revenir aussi, après le carrément old-school (année 30 et logo tout arrondis) et le pixel art ... J'aime bien la mode moi, pas tant pour la porter que pour le mouvement culturel qu'elle représente, et pour la façon dont elle se ressent dans le webdesign ... Faut dire que souvent le web est en avance ... On commence à voir débarquer des logo pixellisés alors que le pixel-art doit sévir depuis 6 mois voir plus on da web

Edit : j'ajoute que dans les musiques actuelles c'est pareil, style old-school avec des samples de vieux vinyl (Noooooon rien de rien, nooooon, je ne regrette riiiiiIIiIIiien) et pixel avec l'arrivée de la musique minimaliste quand aux sonorité (avec ces musiciens qui se servent de consoles ...) c'est marrant, j'aime
Narcissa
Alpha & Oméga

J'aime bien les chemis H & * en ce moment, le froissé, non pas du tout, ca fait crade je trouve.

Quant au retour "kitsh" ouai j'aime bien les sapes que le sgens portaient dans les années 70, donc ca me derange pas meme si je ne tiens pas a etre "in"

Loosha, ta signature te vas bien
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Mais à quoi ça sert la mode?
*porte toujours le même style de fringues*
Le principal c'est quoi? De suivre la mode, ou de porter des fringues qui nous vont bien et nous plaisent?
Compte #22756
Invité

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Mais à quoi ça sert la mode?
*porte toujours le même style de fringues*
Le principal c'est quoi? De suivre la mode, ou de porter des fringues qui nous vont bien et nous plaisent?
De porter les fringues qui nous vont Mais moi la mode, enfin je pense qu'il y a mode et mode, le truc commercial que tout le monde va porter (genre ces jeans pré-usés) et le truc plus tendance, pas très répendu mais dans l'air du temps, et qui va être apprécié quand il sera vu ... Po clair mais je me comprend
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malau
De porter les fringues qui nous vont Mais moi la mode, enfin je pense qu'il y a mode et mode, le truc commercial que tout le monde va porter (genre ces jeans pré-usés) et le truc plus tendance, pas très répendu mais dans l'air du temps, et qui va être apprécié quand il sera vu ... Po clair mais je me comprend
Disons que de mon côté, je n'ai pas besoin de quelqu'un, une élite, qui me dise "ça c'est tendance" pour acheter des vêtements qui me plaisent, c'est surtout ça que je voulais dire
Compte #22756
Invité

Ouais bien sûr, mais on a tous nos goûts qui évoluent un tant soit peu, et même la non évolution n'est pas rien, elle est ce que je nommerais ... euh ... persistance ! Oulah, je vais loin ce soir moi ... Je crois avoir remarqué une porte "très tendance" dans le coin ...
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Je n'aurai pas mieux dit que m'sieur Bardichou.
Pilou
Alpha & Oméga

Fo innover les coco les vintage c'est totalement old fashion le vrai truc c'est jean neuf basket jaune poussin , maillot de foot avec un col roulé en dessous et blouson en cuir .
C'est ça la vrai classe mon gars (je viens de me rendre compte que c'est comme ça que j'étais habillé et franchement
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Malau
Ca fait déjà pas mal de temps que le kitch tente de revenir, regardez les pubs lac#ste d'il y a 3 mois pour vous en convaincre ... Un moment très axés sur la mode "racaille" ils semblent tenter de s'en démarquer de peur que la marque soit "récupérée" (?), visant de nouveau le BCBG qui va faire son golf le samedi
Tout faux justement.
Contrairement à Tommy Hillfiger qui a axé sa stratégie de communication sur ce phénomène, Lacoste n'a jamais voulu jouer de l'engouement qu'il suscitait chez d'autres catégories que sa cible de prédilection. Tout en profitant de l'augmentation des ventes bien sûr.

Naomi Klein a bien exposé le principe de fonctionnement de la marque Tommy Hillfiger :
Son positionnement était blanc et BCBG, mais « ses vêtements avaient également un cachet particulier dans les quartiers pauvres, où, selon la philosophie hip-hop de la "grande vie", les jeunes pauvres acquéraient un statut dans le ghetto en adoptant les vêtements et accoutrements d'activités incroyablement coûteuses, telles le ski, le golf et même la voile. »

Hillfiger s'en est aperçu et a changé sa communication, au point d'en faire une caricature, de modifier la coupe de ses vêtements (plus amples), d'en distribuer auprès des stars du rap et de sortir de son marché en lançant par exemple une gamme de pagers.

Que se passa-t-il ? « Lorsque Tommy fut fermement établi dans les ghettos, il se mit à vendre pour de vrai : non seulement au marché relativement restreint des jeunes des quartiers pauvres, mais au marché beaucoup plus grand des Blancs de classe moyenne et des jeunes Asiatiques qui imitent le style black en tout : jargon, sport, musique. »
Naomi Klein résumé bien ce phénomène : « vendre à la jeunesse blanche son fétichisme du style black, et à la jeunesse black son fétichisme de la richesse blanche »

Je ne pense pas qu'on puisse faire ce même parallèle pour Lacoste en France, mais pour d'autres marques c'est flagrant.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les tendances printemps / été 2003? La "Kitch attitude?"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite