JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 792 (sites) | 1273 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Et si on pouvait avoir des homonymes ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soupir

Smile

Et si on pouvait avoir des homonymes ?

Une idée qui m'est venue récemment :
Sur DAOC, comme sur la (quasi ?) totalité des jeux Online, l'identifiant d'un personnage est son nom. On ne peut donc pas avoir sur le même serveur plusieurs persos avec le même nom, ce qui est quand même un peu bizarre (au niveau RP quoi, au niveau de la gestion des données c'est nécessaire ).
Pour les parents qui ont un enfant in game, ça doit quand même pas être tout le temps facile...
"- Bon alors chéri comment on va l'appeler ?
- J'avais pensé à Machin, c'est joli non ?
- Ah oui, c'est pas mal tiens... attend que je vérifie... zut on peut pas, le nom est déjà pris...
- Euh... ben alors Truc ?
- ... oui pourquoi pas. Alors... ah ben non, pris aussi.
- Erf... et Bidule ?
- Idem...
- ...
- Bon ras le bol, on l'appellera RoxX0r194 et puis basta, de toute façon on avait pas les moyens de l'envoyer à l'école."

Enfin vous saisissez l'idée...
Bien sûr, ça peut vite être le bazar, car certains noms seront trèèèès répandus (il y aura 30000 Legolas et Aragorn par serveur ), mais ça aura pour effet de créer des prénoms répandus comme dans n'importe quelle région (les Legolas et autres Gandalf remplaceront Jean et Marc).
Après, bien sûr, se pose le problème de comment retrouver une personne donnée qu'on ne connait que par son nom, mais ce n'est pas vraiment l'objet du débat, on peut toujours trouver une solution.
Vous en pensez quoi vous ?
Lien direct vers le message - Vieux
Yuyu
Alpha & Oméga

Role play parlant ça aurait été bien de pouvoir.

Mais comme dans tous les jeux Online... il y a les send par exemple et là c'est pas possible de gérer des noms identiques.

Sniff
Ulmo [MD]
Roi

Et pour les send, on fait comment ?

/send Legolas salut, ça va?

et hop on reçois :

Vous recevez : "Heu, salut" de Legolas
Vous recevez : "On se connait" de Legolas
Vous recevez : "mdr" de Legolas
Vous recevez : "Bien, merci" de Legolas
Vous recevez : "miss tell" de Legolas
Vous recevez : "t'as pas des golds?" de Legolas
Vous recevez : "?" de Legolas
...

En sachant que un seul est le bon là dedans

[Edit : erf, grillé]
Copychat/Rustine
Roi / Reine

Je suis unique et je le revendique!!
Des chats comme ça y'en a pas 2!!
Soupir

Rooooooh, on peut toujours trouver d'autres moyens, zetes pas imaginatifs vous
Genre un numéro (pas poétique, mais bon...) ou alors faire un identifiant sur nom + prénom, plus long à taper mais plus pratique... enfin y a beaucoup de possibilités plus ou moins réalisables ou pratiques.
Et puis ça permettrait quand même d'éviter de croiser Legollas, puis 5 minutes après Lhegholas, puis Laigolllas puis...
ufo [[LF]]
Alpha & Oméga

ben comme dan la realite en nom de famille et voila et cnore ca ramene au probleme du meme nom de famille
Copychat/Rustine
Roi / Reine

Meme irl mon nom + nom de famille est unique lol
Tous ceux portant mon nom de famille en France je les connais (oui il est pas commun et on se compte sur les doigts des 2 mains dans la famille)

p.s. : mais pourquoi je parle de ça moi
Roi

Citation:
Provient du message de Lunedombre
Et puis ça permettrait quand même d'éviter de croiser Legollas, puis 5 minutes après Lhegholas, puis Laigolllas puis...

bah pour ca suffit de pas jouer sur Hib
Rhiannon [PdM]
Reine

Mouais....
C'est techniquement une usine à gaz, je pense.
Franchement, si c'est pour une question de Roleplay, je ne vois en quoi le nom de Legolas est différent de Legholas. Phonétiquement, ils sont identiques. Donc le phénomène de mode que tu recherches existe réellement.
Les personnages ne sont pas censés voir les noms de leurs semblables flotter au dessus de leur tête et devrait donc se presenter. Imagines deux elfes qui se rencontrent :
- Salut je m'appelle Legolas (c'est si rare qu'on se présente dans ce jeu... m'enfin... c'est autre débat)
- OoOoh c'est marrant moi aussi je m'appelle Legholas (Même prononciation)

Scène pourtant logique à laquelle je n'ai jamais assisté. Et pourtant y'en a du Legolas sur hib !

Bref, avoir le même nom que bidule, ben j'en vois pas trop l'intérêt. Si je rencontre une Rhyannon ou Rhianonn dans le jeu, elle portera le même nom (phonétique) que mon personnage. Et après ?
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Tu connais l'histoire de Gandalf et de son pote Legolas ^^ ?
Rhiannon [PdM]
Reine

Zut
Oups... je fais des bêtises... Fut un temps (dans les temps immémoriaux, je devrais dire) on pouvait supprimer les posts doublon... oukélélacommande ?
Skaan/Darck
Alpha & Oméga

"bah pour ca suffit de pas jouer sur Hib " pas sur ca

autant nos legolas sont rangers autant on a un druide aragorn
Feyd le lourd
Roi

La solution ça serait d'etre identifié par son prenom et son nom de famille, mais bon, trop compliqué pour mythic apparemment :bouffon:

et 2 personnes qui ont le même nom de famille c'est pas rare on appelle ça une famille en général :P sinon c'est le hasard
Kaez
Bagnard

Imagine 2 pervers comme moi ...Oula ^^
Jesépôkelpseudprendr
Roi / Reine

Pour l'idée d'un numéro après le pseudo si il est déjà prit je trouve ça encore plus moche...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Et si on pouvait avoir des homonymes ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite