JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1408 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > une solution aux serveurs pleins le serveur coop? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Beoukdil
Roi

Question

une solution aux serveurs pleins le serveur coop?

Voila je me demandais si la mise en place d un serveur coopératif ne pouvait pas etre une solution pour vider un peu les serveurs pleins(broc/ys).en effet je pense que pas mal de joueurs de ces serveurs seraient assez tentés par une expérience beaucoup plus rp et de ce fait iraient sur ce nouveau serveur libérant par la même des places sur broc et ys.Voila je me demandais ce que vous en pensiez?Iriez vous?pourquoi? etc etc enfin voila toutes ces questions existentielles et vitales qu on peut se poser tard dans la nuit
Yabolo
Alpha & Oméga

goa met en plasse un serveur coopératif, j'y vais directement
Lien direct vers le message - Vieux
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Bonne idée en effet
Mais qu'en dis GOA?
Sheryny
Reine

Houla !
Citation:
Provient du message de Beoukdil Lockly
[i][...]en effet je pense que pas mal de joueurs de ces serveurs seraient assez tentés par [I]une expérience beaucoup plus rp[...]
<toussote>

Serveur Coopératif <=> "expérience plus roleplay" ?

Ce que j'en pense c'est que justement, un serveur coopératif est complètement miné au niveau roleplay, parce que le background de DAoC y serait irrémédiablement bafoué du fait de la coopération.

Si j'irais ? Oh non, parce que j'aime le roleplay justement.
DAoC Sheryny [Alb/Broc] OFF
Noenga
Alpha & Oméga

Re: Houla !
Citation:
Provient du message de Sheryny
[iCe que j'en pense c'est que justement, un serveur coopératif est complètement miné au niveau roleplay, parce que le background de DAoC y serait irrémédiablement bafoué du fait de la coopération.[/i]
Une remarque en passant : j'ai vu + de roleplay sur Gaheris que sur les serveurs dits RP...
frodinus
Roi

haaaaaaaaaaaaa un serveur cooperatif mon reve .

le rp j'en ai pas grand chose a faire, par contre j'aime changer de coins, la actuellement avec si, je suis content mais j'aimerai me ballader partout, et pouvoir enfin jouer avec mes copains avec une race que chacun aime .
Froe [Poilu]
Roi

Citation:
Provient du message de Elfette
Mais qu'en dis GOA?
Extrait du communiqué de presse de Wanadoo Portails (source) :
Citation:
Jean-Marc STEFFANN, Directeur de la Division Portails de Wanadoo a déclaré :
"Après le succès de Dark Age of Camelot, nous souhaitions éditer et exploiter sur l'ensemble de l'Europe un jeu massivement multi-joueurs complémentaire et innovant. Compte tenu de la richesse et de l'originalité de son univers, le choix de RYZOM nous est rapidement apparu comme évident. La qualité du jeu et le savoir-faire de Nevrax devraient nous permettre de confirmer notre position de leader européen sur ce marché."
Extrait de la FAQ Ryzom (source) :
Citation:
Ryzom est-il concurrent ou "successeur" de Dark Age of Camelot ?

Vous découvrirez que l'univers est radicalement différent.
Quant au gameplay, il diffère aussi beaucoup. Moins axé combat, il propose des mécanismes novateurs beaucoup plus communautaires et cela dans un écosystème dynamique.
On devine derrière ces annonces la stratégie commerciale de GoA / Wanadoo Portails :
  • Dark Age of Camelot pour le jeu "compétitif" : RvR et PvP.
  • Ryzom pour le jeu "coopératif".
Peu de chances qu'un serveur DAoC coopératif voie le jour à mon avis.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

La meilleure solution pour que les serveurs ne soient plus encombrés, c'est d'empêcher les joueurs de se connecter pour jouer seulement 2 heures après en prenant des places inutilement (quand on voit certains coins, on se dit qu'il y'a au moins 100 places bouffées ainsi en permanence :/ )

EDIT
ma phrase ne semble pas être claire
Je ne parle pas des gens qui ne jouent que deux heures, hein, mais des gens qui loggent leur perso, font une tite manip pour empecher la deco auto puis s'en vont vaquer à leurs occupation irl pendant deux heures, occupant ainsi une place sans jouer.
Longshot
Alpha & Oméga

Ah bon tyhphon alors moi je joue 2h par soir et donc d'aprés toi je rentre dans la categorie de personne que tu cite un peut restrictif tout de meme non ?
piquepoc
Alpha & Oméga

un serveur coopératif, j'adorerai
Himura San [rezu]
Roi

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
La meilleure solution pour que les serveurs ne soient plus encombrés, c'est d'empêcher les joueurs de se connecter pour jouer seulement 2 heures après en prenant des places inutilement (quand on voit certains coins, on se dit qu'il y'a au moins 100 places bouffées ainsi en permanence :/ )
Hmm bah je veux pas faire de trolling mais j'espère que notre ami va réfléchir a ce k'il vien de dire ....

Sinon le coop ca peut-être marrant, le pvp sans ses désavantages

[EDIT]: bah éditons ossi alors

hmm c possible de virer la déco oto o_O cela ne serait-il-pas répréensible par goa ?
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Elween
Alpha & Oméga

En ce qui me concerne je n'irai pas pour les raisons qui suivent :
- Tout le monde disait que Camlann serait plus RolePlay aussi
- J'ai des amis et une famille sur Brocéliande, que je ne quitterai pour rien au monde.
- Une foi niveau 50 tu te fais <BIIIIP>, (pas comme dans T4C ou le niveau était infiny (je croi) et ou tu pouvais renaitre avec le même perso), car plus de RvR et pas de PvP :'(
- Puis ..... puis ça suffit

Voila
MrSeb
Alpha & Oméga

entièrement d'accord avec Typhon. se connecter 5 mins ou 15 heures, si c'est pour jouer, okay.

Se connecter, passer en AFK et revenir 2 heures plus tard pour commencer à jouer, c'est priver quelqu'un de 2 heures de jeu (enfin, exactement, priver plein de gens de quelques minutes de jeu pour un total de 2 h, mais au total, c'est piquer une place), alors là NON !

Un timer 10 mins d'inactivité totale = déco serait pour moi une bonne chose.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Himur4
hmm c possible de virer la déco oto o_O cela ne serait-il-pas répréensible par goa ?
Oui, il y'a un moyen très simple, mais je ne le révélerai pas.
Le pire, c'est que ce n'est même pas répréhensible, car ce cas sort totalement de la charte et que les timers basés sur l'inactivité laissent passer ce genre de cas...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > une solution aux serveurs pleins le serveur coop?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite