JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film] Les sentiers de la gloire RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Tu n'aimes pas trop Kubrik ? Un film en particulier que tu n'as pas aimé ?

J'aime bien en général. Je préfère Spartacus, Barry Lindon, Docteur Folamour, Les sentiers de la gloire, Orange Mécanique, ensuite Full Metal Jacket, Shining et Eyes wide shut. 2001 j'ai du mal quand même

Ciao,
LoneCat

En fait j'ai vu :

Sentiers de la gloire
Full metal jacket
2001
Orange mecanique

J'ai bien aprecier Full metal et les sentier de la gloire, par contre les 2 autres

Ce que je reproche en generale, c'est la forme, j'aime pas trop comment c'est fimé et surtout ces film vieillisse trés trés mal (ralala orange mecanique )
Lien direct vers le message - Vieux
Murmure
Alpha & Oméga

Orange mecanique faut remettre ca à l'époque : fin des 70's, ca change le regard.
Et tout de meme, c est assez violent !! Quand on parle de Tueurs Nés apres .... une "pale" copie tout de même !!

Quant aux Sentiers de la Gloire ce n'est pas tant les details du film que l'esprit en lui même, il est clair qu'etre poilu en 1917 ne devait pas etre la joie ... aucun film francais ne retranscrit aussi bien les relations tendues de cette epoque ... d ailleuirs on a pas vu beaucoup de films francais sur la guerre d algérie, on a encore nos boulets !!
Dwelfigor
Alpha & Oméga

bien sur murmure ...

aucune image n'est reelement chocante dans ce film.

On est habitués a voir pire meme pendant les spots de pub ...

Par contre l'esprit est monstrueux ... vomitif....

je comprends qu'il ait ete interdit en france....
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Argh, mon dieu, j'ai loupé...c'est le seul film de lui que je n'ai pas vu...il passait et je l'ai raté...grmpf!
Enthy

Excellent film. Très sobre, je l'avais vu quand je devais avoir une quinzaine d'années, je l'ai revu ce soir, avec pas mal d'émotion... Rarement ressenti une telle intensité, surtout par rapport aux récits de mes grand pères...

Pis Kirk Douglas, il joue bien... ^^
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Argh, mon dieu, j'ai loupé...c'est le seul film de lui que je n'ai pas vu...il passait et je l'ai raté...grmpf!
Du calme y'a toujours des reddif très tard dans le nuit sur Arte, faut faire chauffer le toscope et sortir la loupe pour repérer quand sur le journal Tv

Sinon Kubrick est pour moi le plus grand réalisateur de tout les temps.
Ses oeuvres sont intemporelles et universelles, chaque plan est un tableau de maître, ça ne se regarde pas comme n'importe quel film !

Il mettait parfois plusieurs semaines pour tourner une seule scène de 5 minutes

Clockwork Orange est encore 100% dans l'air du temps je trouve et 2001 est un film a part.

[IMG]http://******************/lordkossjr/Mes%20images/Clockwork%20orange.jpg[/IMG]

Ce réalisateur va me manquer.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

J'ai trés aprecier et malgres ces 50 ans passé le film reste trés beau.

Arte ce serait il trouvé un publique
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Rediffusion "Les sentiers de la gloire" Lundi 10 mars a 0H55 sur Arte.

Pour ceux qui l'ont loupé !

Et Jeudi 13 mars a 20h45 "Lolita".

Que du bon en perspective, merci Arte pour ce cycle Kubrick
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Rediffusion "Les sentiers de la gloire" Lundi 10 mars a 0H55 sur Arte.

Pour ceux qui l'ont loupé !

Et Jeudi 13 mars a 20h45 "Lolita".

Que du bon en perspective, merci Arte pour ce cycle Kubrick
Ah, merci, je t'aime! Je venais justement poser la question, et tu l'as anticipée. Merci bien!
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Pas vu non plus, mais je recommande The Killing avec Sterling Hayden (L'ultime razzia, en français). Un de ses premiers films, en 56, très inspiré d'Asphalt Jungle.
ouaaais premier "grand" film de kubrick et un chef d'oeuvre du genre film noir (prononcer filmeuh noar)
D'après le site d'arte il devrait passer sous peu ... Killers Kiss a été diffusé aussi (pas mal).

PS : si "les sentiers..." a été longtemps interdit en France c'est pas à cause de sa violence mais à cause du sujet du film et de sa vision de l'armée française.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

C'est vrai qu'il y a que la verité qui fache !
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Sinon Kubrick est pour moi le plus grand réalisateur de tout les temps.
Ses oeuvres sont intemporelles et universelles, chaque plan est un tableau de maître, ça ne se regarde pas comme n'importe quel film !
J'ai vu récemment Eyes Wide Shut et j'ai pas trouvé ça mieux qu'un autre film ...
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Eyes Wide shut n'es certes pas son meilleur film, mais il y a une recherche artistique trés poussé dans la moindre scène.

Même s'il es assez lent et doté d'une intrigue un peu vague, ça reste un Kubrick et ça le met au dessus du lot.
rien

Je n'ai pas revu les Sentiers de la gloire depuis quelques temps, mais j'en garde un bon souvenir aussi. Par contre si je me souviens bien, une critique revenant souvent à son encontre était le fait que les tranchées étaient trop "propres", trop bien faites, par rapport à la réalité, où les soldats passaient plus de temps dans les trous d'obus (à se noyer dans la boue) que le cul posé sur des planches de bois. Mais bon, c'est un détail car la force du scénario n'est pas tant dans l'image que dans le sujet traité, et bien traité.. les soldats déshumanisés, envoyés au casse pipe par les dirigeants qui se contentent d'estimer les pertes en se focalisant sur la prise d'une petite butte de 10 mètres etc..

Enfin juste pour dire que les films de guerre réalistes sont rares, que celui-ci l'est.. je le compare en ce domaine, avec l'excellent 317e section. Ce sont des films qui peuvent, je pense, donner l'impression de "comprendre" ou plutôt, de "sentir" une parcelle de l'horreur de ces fractions de l'Histoire, par opposition à l'immersion, parfois forte, mais plus anecdotique, d'autres (bons) films de guerre (comme Full metal jacket pour citer un autre Kubrick et bien que mon point de vue soit très discutable - hey, c'est le mien ).
B****** ****
Bagnard

Citation:
317e section
film francais sur l'indochine?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film] Les sentiers de la gloire

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite