JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 396 (sites) | 667 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > questions pour bien debuter RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elandil Eldaron [EcO]
Roi

Waouuu y a encore des joueurs qui se mettent à EQ maintenant ?
Lien direct vers le message - Vieux
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Ca m'etonne toujours aussi

Certes le jeu est grand, très grand, mais pour moi il a un assez gros défaut : le joueur n'influe aucunement sur le monde . Le RP est inexistant aussi . Et puis le schéma du jeu se resumé en grande partie a : Je tue des monstres pour faire des points d'experience, je fais une quete qui necessite des heures de camping, je tue des monstres pour faire des points d'experience,je fais une quete qui necessite des heures de camping, et repetita ... Ah non pardon, y'a les artisanats aussi, tellements peu passionnants et penibles a faire qu'ils enerveraient un moine tibétain en pleine meditation transcendentale .

Autant que tu le saches, le principe du jeu n'est pas varié en lui - meme et ca peut rebuter certains joueurs .

J'attends beaucoup des futurs MMORPGS a ce niveau la : voir autre chose que du bash XP .

Ringarion
Roi / Reine

heu
Tu penses que ça va s'améliorer avec eq2 m'dame griotte?
Sinon j'ai des amis qui ont l'air de se plaire à DAoC...

Ringarion
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Je l'espere, je souhaite qu'ils aient tiré les enseignements d'EQ 1 a ce niveau . DaoC c'est un peu le meme problème de repetitivité apparemment, avec en prime un monde moins vaste qu'EQ , mais je n'y ai pas joué moi - meme .

EQ 2 je ne pense pas en etre, j'ai envie de decouvrir un univers de MMORPGs different, pourquoi pas du futuriste .

Ringarion
Roi / Reine

heu
C'est galere ça!

Bon ben je verrai bien si je continue EQ ou pas, c'est pas la premiere fois que je me pose la question lol

Ringarion
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Ah, j'ai oublié aussi, ce qui a mon sens doit etre la base de tout MMORPG et qui manque cruellement a EQ, les events dynamiques .
dth1973
Roi

bon mercredi écoute pas tous ces joueurs vieux et aigris(coucou griotte et elandil, i love you ) écoute la voix de la jeunesse en premier lieu. ces ancètres ont tout oublié du plaisir de la découverte et sont donc un peu blasé, il faut leur pardonner

moi ça va faire deux mois que je traine mes guetres sur eq voila mon point de vu

agree toute les classes semblent se valoir, et se complete relativement bien
agree le jeux se construit autant online que offline, le réseau entourant eq est très dense, on a parfois l'impression de faire du tourisme guidé mais la difficulté du jeu(prfois) nous rappel qu'il s'agit plutot d'expedition
agree c'est un jeu principalement de basch(ultra agree ce jeu manque de events dynamique, d'une évolution du jeu grace aux actions des joueurs)
mais c'est un jeu de bach trés dure, tres complet qui favorise une certaine entraide donc un certain roleplay, comment dire plus qu'un role play car on rencontre de vrais inconnus dont on a vraiment besoin
quand j'entend sousa shout group lvl 15 19 LOOKING FOR MORE? JE NE SAIS PAS SUR QUI JE VAIS TOMBER MAIS je sais que j'ai besoin d'eux alors on bach en se completant et pour se détendre on plaisante puis on se quitte parfois sans rien dire mais parfois avec des serments d'amitié et un nom en mémoire. Bref ça bach dure et c'est sur cette difficulté que se créé la vie d'eq
moi je n'en suis pas encore lassé, je dois dire même que chaque groupe reste une aventure extenuante et donc eq resplendie encore d'une magie trés forte a mes yeux
cela dit un jour je vieillirai, mes yeux d'enfants auront l'impression de toujours revivre les mêmes choses alors a ce moment je partirai autre part

d'ici la quelle poilade

/e bombe le torse et regarde de droite a gauche
/g allons y les gars, l'enemi est bientot terrassé

domlesombre gnome sk lvl 21 qu'a découvert le plaisir des hotkeys hier au bazaar

ah oui un autre plaisir d'eq, le bazaar ou comment trouver des plan magnifique pour gagner de la tune et voir tous ceux ci devenir des trous béants de la finnance
un autre truc, eq c'est de la vision subjective et ça nous met directement dans le combat, ton dos, c'est ton dos et tu ne sais rien de ce qu'il s'y passe, être un melee dans un groupe de six avec cinq monstres dans le coin a quelque chose de,...comment dire...confu
Tessen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GriotteEQ
(...)Certes le jeu est grand, très grand, mais pour moi il a un assez gros défaut : le joueur n'influe aucunement sur le monde . Le RP est inexistant aussi . Et puis le schéma du jeu se resumé en grande partie a : Je tue des monstres pour faire des points d'experience, je fais une quete qui necessite des heures de camping, je tue des monstres pour faire des points d'experience,je fais une quete qui necessite des heures de camping, et repetita ... Ah non pardon, y'a les artisanats aussi, tellements peu passionnants et penibles a faire qu'ils enerveraient un moine tibétain en pleine meditation transcendentale .(...)
Ma pauvre Griotte. Au début je croyais lire Azerty mais non c'est pas lui.
Pête un coup ma grande (en toute amitié hein)
Je fais certes pas du 100% RP en permanence mais il est très facile de partir en RP face à une situation donnée. Tout dépends de tes interlocuteurs ou de ta guilde. Pour ma part j'évite les guilde Anglophonnes ou celle multi langues pour la simple et bonne raison que ca délire forcement moins facilement à cause de la barrière de la langue.

Eq est ce qu'en font les joueurs.
Sa friend list, on la remplis soi même.
Le gens "fades" qui ne rentrent pas en profondeur dans le jeu, on peut toujours les éviter.
Rien ne nous est imposé et même si faire de l'xp est indispensable pour progresser en niveau, il est pas si difficile de le faire en s'amusant.
Pour cela, Karana (attention, je suis partisan là) est pas trop mal car tu tomberas facilement sur des joueurs expérimentés capable de gérer presque n'importe quelle situation tendue.
Perso je te déconseille de faire warrior car cette classe est dépendante à 95% de son matos (cf twink).
Warrior est une classe "simple" idéale pour apprendre à jouer et prendre en main l'interface (disons jusqu'au niveau 10 15)
Cleric est bien pour apprendre à gérer l'agro mais faut arriver niveau 20 environ pour voir apparaitre cet aspec essentiel du jeu. (quoi que maintenant, le cleric bas niveau doivent avoir du mal a agro un mob quand le tank tape a 20-30 ; de mon temps le tank tapais à 10-15
Bard est un EXCELLENT choix pour débuter car tu n'est quasiment pas dépendant de ton matos tant que tu ne te retrouve pas MT (main tank). C'est juste une classe un peut plus exigeante que les autre et certe plus difficile à prendre en main.

(pour ma part g commencer et appris les bases avec un warrior jusqu'au niveau 20. Puis j'ai jouer ma classe de coeur : une barde jusqu'au 40. Par la suite je suis passé au cleric par nécessité dans ma gulde)
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Curistel
Ma pauvre Griotte. Au début je croyais lire Azerty mais non c'est pas lui.
Pête un coup ma grande (en toute amitié hein)
? Je crois plutot que c'est toi qui est un peu constipé . Je voulais dire que contrairement a certains jeux, EQ N'a pas une structure se pretant specifiquement au RP ou y etant adapté .

Maintenant , mon pauvre Curistel ( en toute amitié hein ), evite de me parler de la sorte, merci . Je pense pas qu'on soient assez amis pour se parler aussi familièrement, justement, mon grand .

Y'a moyen d'ecouter et de respecter les opinions des autres sans prendre ce ton - là je pense .
Tessen
Alpha & Oméga

En me relisant me suis demander.
Le prendra-t-elle mal ?
Me suis naaan qd même pas, c'est qu'un forum.

Autant pour moi.

Mille excuses Griotte.
/bow

/em repasse en mode pas sérieux
prout
Ha, ca vas mieux.

OUi je sais, j'suis con...
Mais suis fiers de l'être.
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga

Huhuhu

Pêtes un coup Griotte

Dit, j'ai le droit moi ? Dit dit dit ?

Hummmmmm

/em sors
Mercredi
Reine

Ca y est, j'ai créé une petite bardette hier soir et elle est niveau 2. J'ai passé trois bonnes heures à me balader dans Qeynos, le temps de comprendre comment parler aux pnj, de trouver ma première chanson, de poser des questions stupides aux joueurs qui passaient par là, etc ... Et incidemment j'ai du taper un mob ou deux ...

D'ailleurs j'ai une question : j'ai mis mes 5 premiers points dans quelques compétences qui étaient à 0 (j'ai du en mettre en 1HB, 1 HS, bandages, chanter et sense heading). Mais quand je veux mettre la compétence sense heading en macro pour l'utiliser, elle n'apparait pas dans ma liste ... J'ai fait une bêtise quelque part ?
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga

Tu dois être en train de regarder les macros de combat

La sense heading est dans les macros "normales"
Turin Turambar [Elysé]
Alpha & Oméga

Griotte est susceptible comme tous les high elves Curi tu devrais le savoir
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga

Vi mais elle est super jolie
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > questions pour bien debuter

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite