SoU

Répondre
Partager Rechercher
Au fait, y a quelqu'un qui sait quand y sort la suite de NWN et y a quelqu'un qui sait si se sera par équipe comme dans baldur, sa serait classe... Sa me rappel tant de souvenirs *soupir*
précision: c'est PAS une suite mais un ajout (addon quoi) le moteur ne sera PAS modifié
__________________
Le CEP? mouais bof... sympa mais sans plus...

Maxime Elmotique
a priori (a prendre avec des pincettes) la beta aurait commencé, ce qui peut nous faire esperer voir le bout de son nez en avril (mouaich) ou mai (plus sur) voire noel (NOOOOOONNNN !!!)
Citation :
Provient du message de Kendrik
a priori (a prendre avec des pincettes) la beta aurait commencé, ce qui peut nous faire esperer voir le bout de son nez en avril (mouaich) ou mai (plus sur) voire noel (NOOOOOONNNN !!!)
Ahem, on voit que tu n'as pas attendu Nwn pendant 4 ans (et oui, le fameux "When it's done".Parceque Avril comme mai, n'y compte meme pas. et noel c'est tres optimiste.
Pour etre realiste, je le mettrais pour l'été 2004.
nan, j'ai po attendu 4 ans, c'est sur, j'ai meme pas pu attendre les deux mois entre la sortie de la vo et celle de la vf...mais la tu me brises le coeur, je pensais pas a 2004 quand meme...
ET oui c'est la dure vie D'un joueur de NWN.... l'attente... avec ca on est Zen a la fin .... ^^ ( joueur l'ayant attendu longtemps.... longtemmmmmmmppppppssssss )
Hmm je pense la fin des grandes vacances pour SoU en VF (sachant que Bioware a dit "printemps 2003" en VO) et Janvier 2004 pour la deuxième...

Enfin bon on verra

Personnellement j'attends plus les projets comme DragonLance Adventures (qui m'a l'air comparable a une expansion) ou City of Doors (qui seront gratuits) ...le problème c'est qu'on ne risque pas de les avoir en VF (a part si il y en a qui se décident à les traduire, ce qui serait génial)
Un module qui recrée Sigil? c'est une excellente initiative, parce que du côté de Bioware je trouve qu'on délaisse un peu les joueurs, entre une date de sortie pour SOU trés évasive (probablement début mai aux EU), des classes de prestige mal implantées, une seconde extension qui ne rajoutera pas de robes ou de capes, et enfin la série de modules Witch Wake annulée...
C'est sûr que si ils avaient voulu mettre des robes ou des capes (ce qui sous-entend remodifier tout le moteur de jeu, ce que seul Bioware peut faire, or c'est un autre studio qui développe SoU), l'add-on sortirait pour l'été 2004.
avant quand même

non sérieux ya plus trop de problèmes en ce qui concerne les éditeurs et tout...et puis vu les news, tout à l'air de bien avancer... allez je dis Courant été 2003 qui dit moins ?
Je ne sais pas si tu es ironique, Adau, mais je suis malgré tout pour ta théorie : Janvier 2004. Avec de la chance, Novembre 2003, car c'est vrai qu'il n'y a pas toutes les merdes qu'ils avaient à régler. Dans tous les cas, Avril 2003, tu peux toujours te le mettre dans le nez, Kendrik. Les probabilités sont égales à celle de voir un adepte de Kelemvor sortir vivant des forêts de Mystra. Donc bon. Si c'est plus parlant, elles sont égales à la possibilité que Mystra viennent chez toi demain et t'annonce qu'elle est folle amoureuse de toi. Ou qu'un dragon rouge passe en riant au dessus de Paris en lançant les pièces d'or de son trésor, déguisé en père noël.
Donc, pas de SoU avant 2004, et la 1.28 dans au max. 1 mois, accompagnée peut-être de la 1.29 1 semaine plus tard (Et pourtant, je n'ai attendu NWN que 3 ans et dem ).

Et pour les robes, ça ne signifie pas forcément modifier le moteur du jeu, il y en a de très jolies qui ont été crées, ce me semble, et qui donnent des effets superbes malgré ce qu'on peut dire. Personnelement le déblocage de la caméra me fera très plaisir, on peut s'en contenter pour l'instant, de même que l'arrivée de Gnolls. Ne rien espérer ou être toujours déçu, telle est la devise de Bioware.
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Ah non, je ne suis pas ironique du tout
(pour info, je crois qu'il vont sauter la 1.28 vf et passer directos à la 1.29)
je camp sur mes positions... apres 2004. Je dirais meme été 2004
1/ La 1.28 VF ne sortira pas, seule la 1.29 sera localisée

2/ La caméra est débloquée dans la 1.29 (par une fonction de debug, que l'on peut mettre dans le nwnplayer.ini pour l'avoir par défaut)

3/ Les robes provenant de la communauté sont certes jolies (par contre les capes sont hideuses), mais ça reste du bricolage. Il y a des problèmes de clipping affreux, et que l'on vienne pas me dire que "de toutes façons on s'en fout, on a qu'a pas s'assoir avec". Bioware est un studio de développeur professionnel, et ça a déja été dit maintes fois sur les forums officiels, et ils ne peuvent pas se permettre de proposer au grand public (parce que vous n'êtes pas les seuls à jouer à NWN, eh oui, il ya aussi des milliers de joueurs offline qui ont adoré la campagne solo et qui se contrefoutent de l'absence de capes) un contenu à moitié fini.
Créer des capes, des robes ainsi que des objets qui se rajoutent par dessus la skin du perso (couronnes par exemple) demande purement et simplement une refonte d'une bonne partie du moteur de jeu.
En passant, je suis à chaque fois accablé de voir combien de personnes sont assez stupides pour réclamer à Bioware des capes, des robes, des chevaux, des chats comme des enfants pourris gâtés, sans jamais prendre en compte les arguments invoqués.
Et aussi par le nombre de personnes qui s'accrochent à une image de Bioware de "méchants pas beaux" qui n'en font qu'à leur têtes, ne tiennent absolument pas compte des requêtes constructives de la communauté et se préoccupent simplement de leur paie de fin de mois. Que ces personnes sortent leur nez de leur cul et aillent lire le résumé de ce qui se dit chaque jour sur les forums officiels sur le vault.

Comprenne qui pourra.
Citation :
Provient du message de Florin
(Faîtes pas gaffe, il a eu une sale journée )
je crois aussi
(ben c'est vrai, on a jamais remis en cause ce que tu viens de dire )
Je rejoins l'avis de Taern dans son intégralité. J'aurais moi-même des requètes à formuler à Bioware mais je m'en garde car je sais que la plupart sont des trucs impensables.

Ayant à plusieurs reprises entrevues les limites du moteur graphique ou de quelques fonctions de scripts, je m'aperçois des efforts à faire par Bioware et pour résumer clairement, cela reviens à demander un Nwn 2.

D'un autre côté, un professionel ne peut se permettre d'ajouter des bidouilles comme le dit Taern. Les dev de Bioware ont besoin de garder une certaine homogénéité dans leur création (imaginez une Audi avec la clim, ronce de noyer et ordinateur de bord/GPS mais sans vitres électriques).

Dernièrement j'ai réalisé des objets plaçables walkables, c'est de la pure bidouille. Si jamais Bioware se permet d'ajouter ce type de bidouille à Nwn (idem pour les robes), je laisse tout tomber. Cela voudra dire que Bioware se sera désintéressé de Nwn (surement pour StarWars) et qu'en conclusion les patchs se feraient beaucoup plus rares, voir un par an.
Ce serait vraiment une catastrophe majeure!


Donc SoU sortira assez tôt.
C'est comme si vous téléchargiez un module solo accompagné d'un hak-pack de tilesets et nouveaux sorts (et tout cela de qualité bien entendu). Faut pô des lustres pour faire un module solo.
Mais il ne faut pas espérer le miracle, on aura pas de skybox, ni de robes et couronnes. Si c'est le cas, alors là oui il faudra attendre très longtemps après un Nwn devenu instable à force d'addons de grande ampleur mais buggés (je le répète, c'est des trucs pô simple à faire même pour des pro), vaut mieux alors repartir sur une base saine et faire un Nwn 2

Je pense qu'à partir de l'automne 2003, SoU sera en phase de sortir et en VF svp
en fait, je ne vous suis pas.
Je suis bien d'accord avec vous sur tout ce que vous racontez. Mais c'est paradoxale ce que vous dites.
Si ce n'est pas de la bidouille et de la reprise d'oeuvres de fan, SoU vas prendre plus de temps pour etre developpé.
Ben oui, c'est des pro, il faut un truc pro, donc il faut du temps.


C'est bizzare, on pense la meme chose mais on en tire pas les meme conclusions...
Bref... apres-2004
Bha je pense qu'il y a pas mal de pessimistes ici. Pour ma part, je pense qu'on peut compter sur SoU en France vers la fin des grandes vacances ou pour la rentrée Septembre 2003

P.S : Les classes de prestiges ne vont pas être implantées n'importe comment, vu qu'on va finalement avoir droit aux 4 Classes les plus populaires (Maitres des ombres, Chevalier noir, Assassin, Archer-mage) + Eclaireur ménestrel. D'ailleurs, je soupçonne que c'est ce rajout qui est à l'origine d'un retard conséquent de l'extension
Je ne sais pas Vu que la classe d'éclaireur était dans celle qu'ils nous ont présenté en premier... Je ne crois pas que ce soit ça qui soit a l'origine de ce retard...

Et puis si c'est du n'importe quoi.... Où est mon protecteur nain et mon Mage-lame... ( classe de prestige du supplément des magot... et accessoirement classe de prestige de mon ensorceleur halfelin... ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés