Ada Vs Fleo HE

Répondre
Partager Rechercher
voila tout est dans la question pourriez vous me dire quel est l'arme qui selon vous soit la meilleur en pvp ... et me dites pas la vip .... paske faire un duel au canif c pas trop l'esprit

je rappelle juste que les 2 perso ont 180 d'endu et 75 de dex et que les 2 ont peste

1) 260 180 75 206 114
2) 401 180 75 64 114

ca fais le meme lvl ... (ils sont seraph tous les 2 ;o)

et si possible j'aimerais une reponse sur l'efficacite de l'arme en elle meme de chaque perso ... et n'essayez pas de changer les stats pour me dire qu'un autre perso serait mieux je veux juste savoir l'efficacite de l'epee d'ada compare a celle du fleo HE ...

Remarque : les 2 perso ne se battent pas l'un contre l'autre c juste pour savoir quelle arme est preferable en pvp c tout

J'aimerais des test a l'appui si possible ou bien des experience sur ces armes merci

Encore merci d'avance pour vos reponses ....

PS: les test de muska sont tres bien mais il ne reflete pas exactement ce que je cherche *pour ceux qui me diraient que la fonction recherche est ton amie *
Citation :
1) 260 180 75 206 114
2) 401 180 75 64 114
Le premier m'a l'air plus puissant.

J'ai testé un guerrier (lvl 145 environ) contre un paladin (lvl 155 environ), moi je jouais le guerrier, avec l'épée d'adamantite, j'avais environ 700 de force boostée (180 en endurance, 125 en dextérité, 114 en intellect), le paladin avait le fléau des HE (180 en endurance, 100 en dextérité, 114 en intellect), on a duellé, et j'ai gagné, mais parce que mon adversaire a lagué sur la fin. Je devais avoir environ 200 potions sur moi, lui sûrement moins et franchement il alignait assez bien les coups critiques. Bref s'il n'avait pas lagué il aurait facilement gagné, mais bon la chance était de mon côté.

Donc, d'après ce que j'ai pu voir, le paladin l'emporte, même si c'est assez serré. Le défaut de l'épée d'adamantite c'est sa lenteur dans ce type de duel, le fléau des HE est bien plus intéressant à ce niveau.

Par contre je ne tiens pas compte des nouveaux items hein (bracelet de flammes...).
Citation :
voila tout est dans la question pourriez vous me dire quel est l'arme qui selon vous soit la meilleur en pvp ... et me dites pas la vip .... paske faire un duel au canif c pas trop l'esprit

je rappelle juste que les 2 perso ont 180 d'endu et 75 de dex et que les 2 ont peste

1) 260 180 75 206 114
2) 401 180 75 64 114
Le second, si et seulement si il est équipé d'une lame vipérine. Mais sachant que tu ne veux pas de cette lame, le premier.
Citation :
Provient du message de SanG/Kaine/GroKon
dépend de l'adversaire, contre un mage ésquive, le fléau, contre un archer, l'ada ... tout dépend de l'adversaire ouai, mais dans l'ensemble, le l'ada selon moi, car c'est pas un hochet
archer contre les fleo ca passe pas

avec un archer pur pur (30 d end quoi ^^)

1010 pv pure

260 180 75 206 114

je tenais pas mes popo

alors qu'un guerrier je les tenais jusk'au bout
Le problème du fléau, c'est qu'il transperce mal... ce qui avec les grosses CA de la 1.25 (merci la belt of unstable protection) peut peut-être faire pencher la balance en faveur de l'ada, non ?
Citation :
Provient du message de Satchette
Le second, si et seulement si il est équipé d'une lame vipérine. Mais sachant que tu ne veux pas de cette lame, le premier.
J'avais un paladin,avec le fleau he ,mais l'armure he et sans instinct superieur,mais seulement 2400pv pur (eh oui 300 end level 160),j'ai duellé à plusieurs reprises contre un guerrier 180 end 100 dex 500 force pure avec la viperine (à noter qu'il avait bene et rage enclenchée)
Que ce soit avec ou sans popo il templait à chaque fois,je ne me mettais pas invi ,on faisait juste que taper.
Donc le fléau he est quand même mieux que la vip même avec un surplus de force.
A noter il avait meme un peu plus de pv que moi avec sa bene(de l'ordre de 50 à 100pv)
Donc le surplus de level ne m'apportait rien si ce n'est un peu plus de CA,mais il transpercait quand même tres bien avec ses 100 dex,je n'en avais que 75 moi.
oki bah merci pour toute ces reponse mais bon yen a qui vois un peu trop la vip comme l'arme "benite"

Sinon ... pour ce qui est de revel .. euhh je m'en fous .... Les 2 persos ont un equip optimises tout les 2 .... donc pas de pb de sorts ou d'autre truc ya seulement la difference de l'arme (donc de la force ) et de la CA qui change entre ces 2 perso ...

De plus je parlais de duel .. mais pas l'un contre l'autre je m'en fous un chti peu de me faire battre ou pas par un pal *penche a fond pour le guerrier * je voulais savoir au niveau de DEGATS et de l'EFFICACITE. et non de la resultante d'un combat entre un pal et un guerrier

Merci bcp pour toute ces precisions ...

EUhhh au fait .... j'avais prevenu pourtant de ne parler QUE de ces armes ... et non d'une Epee HE ou Hache HE *hein les floodeurs *

ce sont les seules armes qui me paraissent abordables et interessante pour les 2 types de perso ...

De 1 je veux pas le HE .... car 120 point c trop pour moi et Le couteau a tartiner le fesses de B'thonian non merci
De 2 Un perso full force et 60 60 ne m'interesse pas donc evitez de floodez sur les bersek et autres guerrier oceane + 60 60 ... merci
De 3 J'aimerais bien que vous omettiez le bracelet de flamme car d'apres ce que j'ai pu teste je vois pas trop la difference mais bon pour l'instant je projette sans


Donc si j'ai bien compris la 401 par rapport au fleo se valent ?? mais l'avantage seraient donne a la 401 sur de grosses CA si j'ai bien compris nan ?? vous me dites si je me trompe ....
Et est ce que l'ecart entre ces 2 armes est interessant ? paske bon c un pal c bien gentil mais c ca le pb ... le hochet ca fais pas tres serieux ... comme le couteau ci dessus cite ...

Donc je me pose un question a part les pov 20 de CA (du a la sag je parle sans bouc la ) d'ecart entre les 2 .... et le 2 ou 3 sorts interessant du pal ( a savoir sanctu revel et bene ) ... Quel est l'interet alors de monter AUTANT la force ??? si on ne gagne pas en efficacite ....

Je sais ca fais bcp de question mais j'essaie de regrouper au lieu de flooder

Merci d'avance pour vos reponses ....
Citation :
Quel est l'interet alors de monter AUTANT la force ??? si on ne gagne pas en efficacite ....
Ben les prérequis du fléau he sont plus élevés que ceux de l'ada, donc ce que tu mets en force, tu les retrouves en sag à côté

Mais à mon avis le fléau est tout de même supérieur, même si une ada bien boostée fait des très gros dégats assez réguliers...

Citation :
La viperine a du mal contre les grosses CA (encore plus importantes avec les nouveaux items des versions 1.25)
Euh franchement j'avais jamais eu de mal contre les mages en he avec mon couteau à beurre, il transperce plutôt pas mal, et c'est une arme régulière, même avec les stats minimales
Par contre, à plus haut lvl, mieux vaut avoir une grosse arme
Citation :
Provient du message de Meliane
Euh franchement j'avais jamais eu de mal contre les mages en he avec mon couteau à beurre, il transperce plutôt pas mal, et c'est une arme régulière, même avec les stats minimales
Par contre, à plus haut lvl, mieux vaut avoir une grosse arme
Contre un paladin en 1.25 avec 300 en endurance et 350 en CA, je t'assure que la vip fait plutôt rire.



[Edit: sans parler de la rapidité de l'arme, qui fait que l'attaquant mange violemment les dégats du Armlet of Flammes]



[Re edit pour le message d'en dessous, histoire d'éviter les posts HS : Quand tu te prend, sur un level 150, 150 de dégat par coup, c'est à dire 9000 de dégats par minute à cause de l'Armlet of Flammes, sans parler des 350 en CA relativement durs à percer pour la viperine, elle devient tout de suite moins bénéfique et rentable ]
euhhhh tu m'explique ??? les prerequis je veux bien mais bon ... imaginons 1 eme renaissance oki ? donc 25 partout
et que le guerrier a au minimum enche donc 52 en sag
(un guerrier sans enche c pas un guerrier enfin bon)

fleo HE = 260+206-40-40 = 386 point a investir
Ada = 401+52-40-40 = 382 point a investir ....

euhhh excuse moi l'ecart est de 4 point donc a peu pres 1 lvl

Je doute que l'ecart de 1 lvl soit signifiactif ....

Par contre le surplus de Force pour l'ADA par rapport au FleoHE est il vraiment signifiatif en vue des degats de chacunes de ces 2 armes ????

[Edit: euhh je croyais avoir dis sans l'amulet mais bon passons ]

[edit2 : je crois que vous etes en HS la je m'en fous de l'armure HE et encore plus du couteau suisse +3 merci pour eviter le HS le theme du post c Ada(401 de force et FleoHE 260 de force et 206 de sag ... je vois pas de 300 de force ni de 300 d'endu la dedans ]
Et moi je t'assure que les premiers coups font rire, mais que dans la continuité, quand ça atteint un 400 par coup avec sa cadence de frappe, ça fait nettement moins rire

Nemezys honnêtement contre le fléau he d'au dessus il faut la batarde pour être sur de gagner, l'ada a pas le niveau
Sinon pour xp, le pal est plus plaisant, plus efficace, il tient mieux... Si tu mets 125 d'endu avec l'ada, et 125 de dex, ça peut être jouable
Si un pala a beaucoup de puissance lumière, beaucoup de sagesse, il peut faire un combat et le gagner sans boire de popos ou presque. Explications : Pendant le combat il faut allier coups et soins, ça demande de l'entrainement, un coup de fleau, une heal,un coup, un heal, ... J'avais moi même un pala et j'utilisais cette technique en duel et je n'ai jamais plus perdu de duels ... Mes stats étaient 300/180/75/fullsag/114 au lvl 165 en 2ème G évidemment
huhu je connais la technique du heal mais bon mon perso ne ressemblera pas totalement a ca en fait ... ct pour avoir une idee de la puissance de chaque arme ....

je parle bien sur Sans la technique du heal ... je ne demande pas de technique de combat ni de comment jouer un paladin .. je le sais ... mais je voulais connaitre le degats compare en combat juste avec tous les boost entre ces 2 armes ... et bien sur cela sans boost de dex ni bien sur de force ....

et J'avais prevenu je crois meliane que les stats etaient fixes

Bon passons merci quand meme pour ces renseignement meliane ....


De plus Gordan ... detrompe toi sur l'efficacite d'un paladin ....
j'ai fais un duel contre un paladin 260 300 75 206 265 contre mon archer 94 300 372 60 60 (je sais les lvl ne sont pas equivalents mais bon j'ai eu la flemme de monter plus haut )
et bien l'issue du combat a ete d'accord en faveur du paladin mais bon il lui restais que 20 popo grave (on avait le meme nombre de critiques et le meme nombre de divines (10 )
Donc moi je dis le paladin c bien mais fo pas croire que c ultime et de plus le combat etait en salle close (ct dans le colysee )
donc bon :
Citation :
gagner sans boire de popos ou presque
je doute tres tres tres fortement ... et crois moi le paladin en face n'etait pas movais du tout loin de la ....
Citation :
Provient du message de Nemezys
Donc moi je dis le paladin c bien mais fo pas croire que c ultime
On a jamais demandé à une classe d'être la classe ultime, et on ne dit pas non plus que paladin c'est la classe ultime.
Il y a aussi un autre facteur a prendre en compte, celui des coups assommants. Car cette jolie petite compétence peut empêcher littéralement quelqu'un de frapper pendant quelques tours (le tour équivalent la cadence normale a laquelle il devrait frapper).

Les armes dites contondantes (donc fléau) d'après les différents guides sur les armes, sont très favorable au déclenchement du coup assommant. Ceci dit l'épée Adamantite est aussi une arme étant une épée a deux mains qui assomme bien.

Maintenant dans la pratique cela peut être tout autrement ! l'épée Ada a l'avantage de pouvoir faire des coups très irréguliers et parfois monstrueux ce qui perturbe le popotage de l'adversaire (même si oui le fléau peut aussi passer un gros coup mais au vue des stat il sera plus rare je pense de voir un très très gros coup du fléau). le fléau lui a l'avantage d'être rapide et d'additionner cette rapidité a sa propention a assommer fort, ce qui si cette jolie compétence se déclenche permet d'assommer coups après coups l'adversaire en adamantite !

Pour moi tout est surtout une question de déclenchement de compétence, si le fléau n'arrive pas bien a assomer l'épée ada pourrait l'emporter.

a noter que pour ceux qui disent très justement que le fléau a du mal a transpercer la grosse CA, dans le cas de figure exposé ici ça ne s'applique pas vraiment donc il transpercera sans dout tres bien.

il y a aussi une théorie disant que le fléau parer monstrueusement bien avec un bouclier mais je n'en sais pas bcp plus.. L'ada elle parre de toute façon d'une maniere exemplaire, étant une épée a 2 mains.. maintenant que vaut t il mieux ? parer parfois des petits coups de fléau ou parrer parfois des gros coups d'ada

voilà j'espère avoir répondu a ta question, je n'évoquerai pas les techniques de duel car dans ce cas là le personnage avec le fléau gagne haut la meme avec invi et son soin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés