JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 335 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > American Man Vs Le reste du monde : LA VRAI VERITE PAS FAUSSE ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aslio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Ca revient a se faire sepuku en rigolant a la face des americains "hahaha t'es bien emmerdé maintenant qu'on est morts hein"
Un proverbe chinois dit : "Il vaut mieux être un jade brisé qu'une brique debout", ce qui signifie qu'il vaut mieux mourir intègre que vivre corrompu... à méditer... (pour ma part je suis d'accord)
Lien direct vers le message - Vieux
Lancy Lancyen
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pipo géène
L'Europe peut très bien se suffire à elle-même, les produits français aux Etats-Unis sont surtaxés et ne sont pas une énorme source de revenus.
Au pire, vu que les entreprises françaises vont largement profiter du boycott effectué sur les produits américains, il "suffira" au gouvernement de nationaliser lesdites entreprises pour éviter tout cassage de gueule économique.
C'est marrant, mais les français semblent apparemment les derniers au courant de la situation économique de leur pays ...

Sachez bonnes gens que l'économie française est la pire de l'union européenne et qu'il n'est pas impossible qu'il leur ai fallu magouiller et trouver des arrangements avec les autres états membres pour y rester ...

Pour répondre à Mothra, non je ne pense pas qu'il faille laisser les américains trucider les irakiens ... Comme je ne pense pas qu'il faillait laisser la Belgique coloniser le Congo et faire travailler les africains dans NOS mines de diamants, comme je ne pense pas qu'il faille laisser les dirigeants africains acheter des armes avec les fonds "humanitaires" et laisser leur peuple crever de faim, comme je ne pense pas qu'il faille que beaucoup de choses qui se produisent et se produiront encore se passent ...

C'est marrant comme la médiatisation de la "future" guerre en Irak arrange pas mal de monde : Les israéliens peuvent à nouveau massacrer du palestinien sans réserve, la Corée continuer à partir en couille, et beaucoup d'autres merdes qui faisaient la UNE et qui maintenant sont devenues secondaires aux yeux du monde ...

C'est dingue, mais quand y a du pétrole en jeu, ça monopolise toutes les attentions ... Et si les européens se sentent aussi concernés, c'est pacqu'ils ont pas envie de voir le prix du baril monter en flèche pour leurs belles voitures ...

Il faut peut-être arrêter de croire ce qu'on nous montre, et arrêter de s'imaginer que si nos gouvernements font quelque chose, c'est pour aider les miséreux ! C'est des couilles tout ça, y a que le fric qui compte, pas les vies humaines !

PS : C'est marrant, c'est la première fois qu'un de mes posts du bar est déplacé à la Taverne
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Citation:
Proviens du message de Juste LeblancAlors là ok c'est vrai. Mais ce qu'on à tendance à oublier, c'est que si les mêmes moyens étaient donnés aux irakiens, aux japonais, ET aux européens aussi, mais croyez moi ils ne s'en priveraient pas non plus !
"C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser."
Montesquieu Extrait de L'esprit des lois

Oui les hommes me jalousent dans les douches
Mothra

En cas de boycot mutuel entre la france et les etats unis, nous serions les perdants et tres largement. L'economie francaise est basée presque entierement sur l'exportation, en partie vers ses voisins europeens, mais aussi vers les etats unis. Au contraire la france tient une part marginale dans les exportations americaines. La fermeture des frontieres ne serait certainement pas a notre avantage. Et a moins que soudainement tu n'aies envie d'acheter 50 robes de mode par mois, ne manger que du foi gras et prendre des bains de channel, je ne vois pas bien ce que les sociétés francaises vont faire de ce qui etait exporté vers les etats unis. Je n'ais plus les chiffres en tete, mais de memoire l'economie francaise est tournée a 70% sur l'exportation. En admetant qu'elle soit majoritaire vers l'europe, il reste encore environs 30% de la production a ecouler. Je doute que 60 millions de francais epongent la consomation de 300 millions d'americains simplement parce qu'on aura fait fermer des mac do et interdit l'importation de films americains
Nijel
Alpha & Oméga

Bah autant être clair.

Si tu es moral, tu dois désapprouver les Etats-Unis.

Si tu n'es pas moral, tu ne peux que désapprouver aussi, parce qu'ils ne t'ont pas filé une part du gâteau.

Maintenant...on s'en fout de l'avis d'un être humain. C'est la nation qui compte, idéal puissant. Je crois que la nation est plutôt pas moral par contre .
Lancy Lancyen
Bagnard

Citation:
Provient du message de Emvé Anovel
Bah autant être clair.

Si tu es moral, tu dois désapprouver les Etats-Unis.

Si tu n'es pas moral, tu ne peux que désapprouver aussi, parce qu'ils ne t'ont pas filé une part du gâteau.

Maintenant...on s'en fout de l'avis d'un être humain. C'est la nation qui compte, idéal puissant. Je crois que la nation est plutôt pas moral par contre .
Quand on voit par qui est dictée la morale, ta phrase n'a strictement aucun sens, désolé.
un bien pensant
Bagnard

meme pas lu !:content:
Pipo géène
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
En cas de boycot mutuel entre la france et les etats unis, nous serions les perdants et tres largement. L'economie francaise est basée presque entierement sur l'exportation, en partie vers ses voisins europeens, mais aussi vers les etats unis. Au contraire la france tient une part marginale dans les exportations americaines. La fermeture des frontieres ne serait certainement pas a notre avantage. Et a moins que soudainement tu n'aies envie d'acheter 50 robes de mode par mois, ne manger que du foi gras et prendre des bains de channel, je ne vois pas bien ce que les sociétés francaises vont faire de ce qui etait exporté vers les etats unis. Je n'ais plus les chiffres en tete, mais de memoire l'economie francaise est tournée a 70% sur l'exportation. En admetant qu'elle soit majoritaire vers l'europe, il reste encore environs 30% de la production a ecouler. Je doute que 60 millions de francais epongent la consomation de 300 millions d'americains simplement parce qu'on aura fait fermer des mac do et interdit l'importation de films americains
Là tu me parles de la France seul, moi je te parle de tous les pays Européens opposés à la guerre et l'Europe est la première zone d'investissement pour les Etats-Unis, une des premières zones d'exportations et un des principaux continents à investir massivement dans les valeurs américaines. Les produits américains en Europe couvrent 99% de la population, tandis que les produits français surtaxés aux E-U ne couvrent là-bas qu'un faible pourcentage bo-bo de la population.
Je vais essayer de retrouver les chiffres.
freco
Roi

doh je suis le seul qui soit contre?

quand tu dis que si les autres pays auraient la même puissance que les USA ils feraient de même, tu rigole j'espère?
ou alors c moi qui vis dans mon monde peut être? mais je suis pas d'accord avec toi las dessus.

ce que je reproche au usa c'est qu'il ne pensent qu'a leur plaisir, de garder leur privilège au dépits des autre pays.

je suis contre leur politique aussi, toujours taper sur la gueule a tous le monde.

de plus la guerre qu'il veulent faire ne serviras a rien.

Voici une liste des pays qui ont été bombardés par les Etats-Unis d'Amérique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, dressée par l'historien William Blum :

Chine 1945-46
Corée 1950-53
Chine 1950-53
Guatemala 1954
Indonésie 1958
Cuba 1959-60
Guatemala 1960
Congo 1964
Pérou 1965
Laos 1964-73
Vietnam 1961-73
Cambodge 1969-70
Guatemala 1967-69
Grenade 1983
Libie 1986
El Salvador 1980
Nicaragua 1980
Panama 1989
Irak 1991-99
Soudan 1998
Afghanistan 1998
Yougoslavie 1999

Dans combien d'entre eux ces bombardements ont-ils fait directement
émerger un gouvernement démocratique, respectueux des Droits de l'Homme ?
Pas un seul !

A partir du 10 mars se lance une campagne mondiale contre les produits américains, et exactement comme tu dis eux ne se gêne pas pour faire la même chose avec les produits français.

donc voila chacun fais comme il veut mais bon...

paix.
Nijel
Alpha & Oméga

Tu te trompes freco comme on l'a déjà expliqué avec une liste d'interventions encore plus grande. La France aurait fait pareil.

Lancy > Je me demande qui te dicte ta morale à toi en tout cas
Katyucha
Alpha & Oméga

"Chaque pays a eu son heure de gloire ...
La France de Napoléon, Les conquêtes espagnoles, La grande armada anglaise et son Saint Empire coloniale..... etc
Maintenant les américains.... A qui le suivant ?"

Voila mes pensées sur ce sujet
Lancy Lancyen
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pipo géène
Là tu me parles de la France seul, moi je te parle de tous les pays Européens opposés à la guerre et l'Europe est la première zone d'investissement pour les Etats-Unis, une des premières zones d'exportations et un des principaux continents à investir massivement dans les valeurs américaines. Les produits américains en Europe couvrent 99% de la population, tandis que les produits français surtaxés aux E-U ne couvrent là-bas qu'un faible pourcentage bo-bo de la population.
Je vais essayer de retrouver les chiffres.
Votre débat sur les chiffres prouve que vous n'avez pas trop compris où je voulais en venir ...

On s'en tappe de savoir qui bouffe qui ! De toute façon la question du Boycot ne se pose pas, vire les Mac Do d'Europe et tu peux être sur que 3 M de malbouffeurs vont défoncer les vitrines des magazins et faire dse manifs de protestation ...

Le sujet de mon post était simple : Stop au : LES AMERICAINS C'EST PAS BIEN, NOUS ON EST PLUS MIEUX !

mais

STOP AUX AMERICAINS ! STOP A NOUS ! STOP A TOUT ! PERSONNE NE VAUT MIEUX QUE PERSONNE DE TOUTE FACON !

Bref, enfin, faites comme bon vous semble, mais selon moi, les stats ne viennent rien faire là dedans ...
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juste Leblanc
Votre débat sur les chiffres prouve que vous n'avez pas trop compris où je voulais en venir ...

On s'en tappe de savoir qui bouffe qui ! De toute façon la question du Boycot ne se pose pas, vire les Mac Do d'Europe et tu peux être sur que 3 M de malbouffeurs vont défoncer les vitrines des magazins et faire dse manifs de protestation ...

Le sujet de mon post était simple : Stop au : LES AMERICAINS C'EST PAS BIEN, NOUS ON EST PLUS MIEUX !

mais

STOP AUX AMERICAINS ! STOP A NOUS ! STOP A TOUT ! PERSONNE NE VAUT MIEUX QUE PERSONNE DE TOUTE FACON !

Bref, enfin, faites comme bon vous semble, mais selon moi, les stats ne viennent rien faire là dedans ...
Il te manque pas une case
je sais que les americains sont cons mais faire une revolution pour ca ne sert a rien.
Lancy Lancyen
Bagnard

Citation:
Provient du message de freco
doh je suis le seul qui soit contre?

quand tu dis que si les autres pays auraient la même puissance que les USA ils feraient de même, tu rigole j'espère?
ou alors c moi qui vis dans mon monde peut être? mais je suis pas d'accord avec toi las dessus.
...

On prend les paris ? Tu sembles négliger un ptit détail : Il n'y a pas que les forces armées qui montrent la puissance d'un pays ...

As tu déjà entendu parler d'embargo, de monopole, et d'autres thèrmes économiques ?

Tu crois que le Japon cherche à s'enrichir pour donner à manger aux gens qui ont faim ? Tu crois que l'union Européenne fixe une certaine dette nationale maximum pour que les pays "en voie de développement" aient un espoir d'un jour y entrer ???

Faut arreter de rêver mon ptit vieux, ton gouvernement ne vaut pas mieux qu'un autre crois moi !
Pipo géène
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juste Leblanc

mais

J'avais très bien compris où tu voulais en venir, mais comme je ne suis pas d'accord avec ton coup de gueule, j'exprime ma propre opinion en y ajoutant les arguments qui vont avec. On ne peut pas dire que "personne ne vaut mieux que personne", sinon, c'est le pouvoir de l'individu qui ressort, chacun fait ce qu'il veut et personne ne peut juger...
La situation ici me paraît pourtant très claire et tout à fait jugeable: la guerre est une erreur et une mauvaise solution, elle ne constitue normalement qu'une solution de derniers recours et les Etats-Unis l'utilisent pourtant à tort et à travers, nous pouvons donc parfaitement juger.
Cela dit, je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas être anti-américain parce que c'est la mode ni parce qu'ils sont puissants et que nous on est jaloux ou encore parce qu'on est aussi con qu'eux. S'il faut être anti-américain (entendez par là: anti-gouvernement-américain), c'est avec la présence d'arguments, et comme on les a, les arguments, on peut parfaitement être anti-gvt-américain en étant raisonnable.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > American Man Vs Le reste du monde : LA VRAI VERITE PAS FAUSSE !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite