JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 423 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Science] L'hypothèse Gaïa RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mothra

Citation:
Provient du message de Salent
J'adore cette hypothèse, et je la soutien
En revanche, je vois pluton les bactéries et virus comme une defense de Gaia.
Apres tout, n'est ce pas l'humain qui y est le plus sensible ?
Non, la seule difference c'est que quand un humain meurs de la grippe on trouve ca triste et on cherche comment faire en sorte que la grippe ne tue plus. Quand des milliers de singes meurent de la grippe ou d'un virus du singe qui ne frappe que le singe, tout le monde s'en fout.

Je retourne ton argument sur la defense de Gaia. Je pretend maintenant que l'humain est la defense de Gaia, car il detruit plus de virus et de bacteries parasites que n'importe quelle autre espece avant lui.

Je rapellerais qu'un castor seul peut ravager une region complete, faire disparaitres des especes de grenouilles, empecher la reproductions de dizaines de milliers de saumons. Juste en faisant un barage a un endroit mal choisis. Un groupe de 15 ou 20 elephants peuvent faire avancer le desert de plusieurs centaines de Km en se nourissant des vegetations de bordure (et oui meme les gentils elephants qu'il ne faut pas chasser pour ne pas les faire disparaitre). Comme quoi l'humain n'a pas le monopole du ravage de mere nature. Nous sommes juste tres nombreux et espece dominante, c'est normal que notre impact soit plus important.
Lien direct vers le message - Vieux
Belmorgha
Alpha & Oméga

C'est vrai Mothra
Je trouve tout de meme, opinion personnelle, que l'humain n'aurais pas du exister ou a trop evoluer.
C'est plutôt cruel oui, mais je le pense.
J'aparente plus le genre humain a des monstres qu'a des animaux, sur le comportement j'entends.
Rhivin
Alpha & Oméga

Un humain ? la defense de giaia
Non mais ca va pas? les hommes detruisent leurs environnement
(faune et flore comprise) et la seule defense de Giaia(s'il ya Giaia)
Ca va etre la fin du monde.
Camu
Alpha & Oméga

Bien intéressant tout ça
Belmorgha
Alpha & Oméga

D'accord avec toi Ulk(), je vois Gaia comme une entité sans notion du bien et du mal, elle n'a pas de conscience en mon sens.
Et pourrai bien s'auto-detruire pour éviter je ne sait quoi.
J'ai une idée bien precise de la chose mais impossible de l'expliquer par les mots, navré
Nijel
Alpha & Oméga

Sauf qu'à la différence Mothra, la majorité des autres espèces ( si ce n'est peut-être toutes ) n'ont ni notre conscience ni notre intelligence...
Compte #6546
Invité

Citation:
Je retourne ton argument sur la defense de Gaia. Je pretend maintenant que l'humain est la defense de Gaia, car il detruit plus de virus et de bacteries parasites que n'importe quelle autre espece avant lui.
Je ne croie pas que la survie de Gaïa, si Gaïa il y a, soit menacée par des bacterie. Ce qui ne veut pas dire que l'homme ne peut rien faire pour la survie de sa "Mere".
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Salent
D'accord avec toi Ulk(), je vois Gaia comme une entité sans notion du bien et du mal, elle n'a pas de conscience en mon sens.
J'ai une idée bien precise de la chose mais impossible de l'expliquer par les mots, navré
La montee des eaux sera quelque part la fin du monde et c'est scientifiquement prouve.
Les eaux grillotent la terre de quelques centimetres par an et les immenses mines a ciel ouvert de la taille d'une petite ville.
Les naufrages de cargo petrole.
La couche d'ozone.
etc....
les hommes? la denfense de giaia?
mouahahaha
Les animaux formaient un equilibre avec la terre , a present cet equilibre est mort et c'est pour ca qu'il se passe de plus en plus de catastrophe.
Et ce n'est pas finit!
Mothra

Citation:
Provient du message de Emvé Anovel
Sauf qu'à la différence Mothra, la majorité des autres espèces ( si ce n'est peut-être toutes ) n'ont ni notre conscience ni notre intelligence...
Exact, la grosse difference entre l'humain et les autres, c'est que l'humain quand il fout le boxon il se demande quand meme quelles vont etre les consequences de ses actes. Mais je ne pense pas que ca fasse de nous une espece plus mauvaise que les autres. Nous sommes une espece parmis les autres, la seule a se rendre compte de ce qu'il se passe a l'echelle globale. L'humain etait-il une meilleure espece au debut du 19e siecle, lorsque nous etions encore naifs et que nous n'avions pas encore conscience que bruler des tonnes de charbon etait nefaste ?

Citation:
je vois Gaia comme une entité sans notion du bien et du mal, elle n'a pas de conscience en mon sens.

Donc tu la vois sans conscience, sans valeurs de bien et de mal, mais tu lui pretes des "intentions", des "buts" ? C'est etonant. Enfin c'est un debat qui rejoint celui de la religion a ce niveau, l'existence d'un metaesprit qui nous serait incomprehensible car hors du domaine d'application de notre propre esprit, ayant des buts qui ne sont pas visibles pour nous.

Toute cette theorie Gaia est interessante, poetique et pourquoi pas pertinente, tant qu'elle ne se presente pas comme une theorie scientifique mais plus comme une proposition religieuse je trouve.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Exact, la grosse difference entre l'humain et les autres, c'est que l'humain quand il fout le boxon il se demande quand meme quelles vont etre les consequences de ses actes. Mais je ne pense pas que ca fasse de nous une espece plus mauvaise que les autres. Nous sommes une espece parmis les autres, la seule a se rendre compte de ce qu'il se passe a l'echelle globale. L'humain etait-il une meilleure espece au debut du 19e siecle, lorsque nous etions encore naifs et que nous n'avions pas encore conscience que bruler des tonnes de charbon etait nefaste ?
C'est laquelle la plus destructrice alors?
moi je ne vois que les hommes.
Belmorgha
Alpha & Oméga

Mothra, le but d'un vers de terre, c'est quoi ? Survivre ?
Le but d'une fourmis guerrière, c'est quoi ? Defendre sa colonie
Ils ont des buts, mais pas de conscience (enfin, qui sait)

Je rebondis d'ailleurs sur ta remarque pour dire:
Justement, l'homme fait des conneries plus grosses que lui en connaissance de causes. Il est impardonnable
Aslio
Alpha & Oméga

L'homme fait des conneries... s'en rend compte... mais continue... et certains trouvent ça logique ???

L'homme n'est peut-être pas méchant, mais il le fait super bien en tout cas !
Compte #6546
Invité

Citation:
La montee des eaux sera quelque part la fin du monde et c'est scientifiquement prouve.
Les eaux grillotent la terre de quelques centimetres par an et les immenses mines a ciel ouvert de la taille d'une petite ville.
Les naufrages de cargo petrole.
La couche d'ozone.
etc....
les hommes? la denfense de giaia.
Parce que tu crois que Gaïa a besoin de foret, de belles plages et d'une couche d'ozone bien propre pour survivre?
Tous ca c'est essentiel a la notre, ouais, pas a la sienne. Meme sans trace d'etre vivant sur sa surface La terre, et donc Gaïa son esprit, continuerait de vivre.
(je part du principe ou Gaïa est une entité vivante)
Lancy Lancyen
Bagnard

Regarde Final Fantasy le Film et nous casses pas les **** avec tes hypothèses à 3 francs !

Non mais sérieusement, y a t il ici des chercheurs en physique cantique ? Des Philisophes reconnus ? Des érudits de la question ???

NON MAIS FRANCHEMENT ? Déjà que les chercheurs dans le domaine en savent encore moins que ce qu'ils veulent le faire croire, alors qui ici va nous donner une réponse ?

HA ! Emettre des hypothèses alors ?

Utilité terrible que poser une hypothèse sur une question aussi simple ...

Lancy qui supporte pas les pseudos intellectuels qui parlent de sujets aussi débiles qu'inutiles ... (Oui oui bon ça va on est en démocratie, mais bon, c'est n'importe quoi d'oser prétendre pouvoir répondre à ça !)
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
Parce que tu crois que Gaïa a besoin de foret, de belles plages et d'une couche d'ozone bien propre pour survivre?
Tous ca c'est essentiel a la notre, ouais, pas a la sienne. Meme sans trace d'etre vivant sur sa surface La terre, et donc Gaïa son esprit, continuerait de vivre.
(je part du principe ou Gaïa est une entité vivante)
Admettons qu'on parte du principe de survie de l'homme.
Bah! c'est mort, on a polluer notre planete.Que ce soit pour giaia ou pour nous c'est foutu.
Les hommes sont des destructeurs. point barre
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Science] L'hypothèse Gaïa

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite