JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1128 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand la teinture blanche? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
MrSeb
Alpha & Oméga

allez. Combien il y a de couleurs de teintures dans le jeu ? Une trentaine, à vue de nez ?

Ca tente qui de voir multiplié par 30 le nombre de textures à charger ?

Qui va investir dans 30 fois plus de barrettes de RAM ?
Lien direct vers le message - Vieux
Andromalius
Bagnard

Je ne vois pas ce qui les empecherait de creer les objets en texture blanche de base, et de mettre un filtre couleur pour leur donner l'aspect metallique "non teint" qu'ils ont aujourd'hui avec leur texture de base.
Un coup de dissolvant et hop c'est blanc.
Plus blanc que blanc, la potion Di Solvent!
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Khelben, ton idée marche du tonnerre dès que l'on a un objet uni. Dès qu'il ne l'est plus, c'est le cirque... Va appliquer ta méthode à l'épique animiste .
Citation:
Regardes ce qui se passe lorsque tu teints un objet coloré, tu as ta réponse: la même teinture bave partout. Donc non, apparemment, ce n'est pas possible/facile/pratique dans le moteur actuel .
Henoch
Roi

@NOF : je vois pas en quoi le raisonnement de JVE te dérange. Elle a proposer comme solution de créer des texture blanche.
MrSeb
Alpha & Oméga

ce qui dérange surtout c'est l'effet caméléon décrit au dessus : du blanc en lumière bleue c'est bleu. En lumière verte c'est vert...c'est la tenue de camouflage, le blanc !
Snow
Alpha & Oméga

hmm est-ce donc impossible au code que l'eclairage ne soit pas pris en compte quand cela touche la couleur du perso en blanc (donc code couleur blanc)?
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Apprenez a différencier texture, de teinture, une fois que vous aurez compris le distinguo, le pourquoi du comment on ne peut TEINDRE en blanc vous apparaitra.
Pour amener de l'eau à ton moulin, la texture de l'épique enchanteur comporte des zones parfaitement blanches.
JVE
Roi

Citation:
Dépassé par ce puissant argumentaire, je m'incline, vaincu .
De bon matin, je me sens d'attaque:
Ton explication 'teinture = texture éclairée => impossible d'avoir du blanc' n'est pas suffisante vu qu'il y a un contre exemple (texture blanche, lumiere blanche).
Il manquait donc des éléments, il faut savoir faire des démonstrations exhaustives... Stou
(et éviter de prendre un ton condescendant, genre 'vous n'avez toujours pas compris' alors que le problème vient plutot de l'explication...)
Gweny
Reine

Il me semble pourtant que l'explication de Aratorn était clair
Copychat/Rustine
Roi / Reine

En gros ce que tu veux de blanc c'est la cape? c'est le seul objet sur lequel ta texture blanche serait applicable...
Parce que pour toutes les autres parties d'armures il y a déjà des textures pour les apparences cuir, cloutée, maille, etc...
Roi

Citation:
Provient du message de JVE
De bon matin, je me sens d'attaque:
Ton explication 'teinture = texture éclairée => impossible d'avoir du blanc' n'est pas suffisante vu qu'il y a un contre exemple (texture blanche, lumiere blanche).
Il manquait donc des éléments, il faut savoir faire des démonstrations exhaustives... Stou
(et éviter de prendre un ton condescendant, genre 'vous n'avez toujours pas compris' alors que le problème vient plutot de l'explication...)
Bon je comprends que c pas facile a cerner. Je tente à mon tour de t'expliquer: teinture égal éclairage (une lampe de couleur quoi, pas une texture) la seule chance d'avoir du blanc est en effet que la texture d'origine soit blanche. Ce n'est pas le cas car il y a des chances que les vetements de base est besoin de niveau de gris pour apparaitre correctement. Pourquoi précisement je c po.

Par contre pour avoir une couleur homogène sur l'ensemble du personnage via une light, je pense qu'ils utilisent plus une ambiante dédiée au vêtement de chacun. Maintenant ce que je ne comprends pas c'est qu'une light ca coute très chere en temps machine. Ce qui explique que lorsqu'un perso allume sa torche les autres ne voient que sa tete (enfin il me semble...)
JVE
Roi

Merci
Mais j'avais compris ...

Sauf que ca ne me convient pas comme explication, tu résumes un problème complexe en 2 mots 'texture éclairée'. Or il y a tellement de paramètres possibles dans DirectX que (pour moi) cette explication n'a pas de sens.

Prend photoshop et une texture de ton choix, rien qu'avec des éclairages, tu peux faire ce que tu veux (même rendre la texture colorée blanche si tu lui met un spot bien puissant...)
Anthems
Roi / Reine

Précisions techniques ...
En fait l'objet n'est 'éclairé' pas pour obtenir une teinte, c'est une propriété inhérente de l'objet. Daoc utilise visiblement un mode de rendu en ombrage de Gouraud. Les objets possèdent donc 2 facteurs d'interaction lumineuse.
La lumière ambiante qui permet à un objet d'avoir une lumière qui lui est propre et donc indépendante des sources d'éclairage, vraisemblablement ce n'est pas cette lumière qui est utilisée pour les teintures sinon vous verriez aussi bien la cape de nuit comme de jour ('clairement' pas le cas) et il ne pourrait y avoir d'ombres dessus.
La lumière diffuse qui permet à un objet de restituer une partie de la lumière d'un éclairage tout en pouvant en modifier la couleur. Cette restitution est facteur de l'orientation de l'objet par rapport à la source lumineuse.
En gros on a 'lumière finale' = 'lumière ambiante' + 'lumière de l'eclairage' * 'lumière diffuse'
Etant donné que chacune de ces lumières ont leurs propres couleurs, elles peuvent interagir entre elles et se mélanger. Enfin cette lumière finale donne un coefficient qui va être appliqué à la texture.
Donc si on a une texture blanche, un éclairage blanc (transparent en fait) et que la couleur de la lumière diffuse est rouge alors on verra l'objet rouge.

J'ai fait beaucoup de blabla tout ça pour dire que seules des textures blanches pourront donner des objets blancs ...
Désolé
Nicobi
Roi

avec photosop oui...
la on perdrait tout les détails des textures et les vetements seraient tout flat, uni, plat, sans volume, laid... Maintenant il est clair que les auteurs du jeu ont fait un choix. le rapport qualité/temps deloading, cpu... est tout de meême pas mal y a pas à ce plaindre...
ombreargent [LVdB]
Roi

Au faite avec le nouveau moteur, il semble que la torche ne modifie plus ou presque plus les couleurs de nos armures et vêtements.

Donc ils ont trouvé un moyen de garder la couleur de teinture même soumis à une autre source lumineuse.

Je sais pas si ça fait avancer le débat mais c peut être un début de solution.

Ps : je suis une bille en technique vous l'aurez compris
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand la teinture blanche?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite