JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 560 (sites) | 964 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand la teinture blanche? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Astellig Othey [BJ]
Alpha & Oméga

Y'a une autre raison assez simple aussi ...
Odin Gate est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttt blanc
Imaginez tout le monde teint en blanc, dur dur de voir ca ^^
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Apprenez a différencier texture, de teinture, une fois que vous aurez compris le distinguo, le pourquoi du comment on ne peut TEINDRE en blanc vous apparaitra.
Lien direct vers le message - Vieux
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

sur l'armure epic du sorcier (enfin je pense) c'est pas du vrai blanc
en faite c'est un espece de bleu comme la neige a uppland
JVE
Roi

Citation:
Provient du message de Aratorn
Apprenez a différencier texture, de teinture, une fois que vous aurez compris le distinguo, le pourquoi du comment on ne peut TEINDRE en blanc vous apparaitra.
mdr la ...
Une texture c'est à la base un fichier provenant d'une image, je vois pas pkoi ils prendraient pas une texture blanche!

Ensuite ya 32 millions de couleurs, même si c'est pas 100% du blanc une teinture 99,99999% blanche me suffirait.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JVE
mdr la ...
Une texture c'est à la base un fichier provenant d'une image, je vois pas pkoi ils prendraient pas une texture blanche!

Ensuite ya 32 millions de couleurs, même si c'est pas 100% du blanc une teinture 99,99999% blanche me suffirait.
Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne CE moteur 3D.

La coloration que l'on obtient a travers les teintures n'est pas une modification des textures, mais un éclairage de celles ci a travers un filtre de couleur.
Une fois que la texture a ses caractéristiques de base ( en gros, ses motifs et couleurs ), on peut y appliquer des filtres colorés. Mais on ne peut pas appliquer un filtre blanc, car un éclairage blanc sur une texture colorée ne modifie pas l'apparence de cette texture.
Caelia [Vin]
Reine

Ils peuvent impléanter des vêtements blancs, ca c'est possible et pas trop complexe (suffit de dire au programme la texture machin est blanche). Peut-être pour les futurs habits.
Quand a teindre en blanc, c'est une autre histoire. Car la teinture est un filtre coloré, et un filtre blanc sur un habit non blanc fait que l'habit apparait dans sa couleur d'origine. Le filtre blanc est celui utilisé en temps normal, quand les habits ne sont pas teinds.
Donc, des habits blanc d'origine, c'est possible mais pas impléanté (encore que, quand on regarder l'armure Tacuil sur Hib). La teinture blanche, niet, jamais.
Dez
Alpha & Oméga

Ce débat à déjà eu lieu il me semble... m'en vais rechercher le liens qui doit trainer en page X du forums
FraT ehK
Bagnard

peut-être dans un futur add-on avec un (encore) nouveau moteur 3D
JVE
Roi

Citation:
Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne CE moteur 3D.

La coloration que l'on obtient a travers les teintures n'est pas une modification des textures, mais un éclairage de celles ci a travers un filtre de couleur.
Une fois que la texture a ses caractéristiques de base ( en gros, ses motifs et couleurs ), on peut y appliquer des filtres colorés. Mais on ne peut pas appliquer un filtre blanc, car un éclairage blanc sur une texture colorée ne modifie pas l'apparence de cette texture.
Bah voila texture blanche + éclairage 99,99999% blanc ...
Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris!
Caelia [Vin]
Reine

Dans ce cas-là, ca marchera. Te reste plus qu'a écrire une jolie lettre à monsieur Mythic pour qu'il te passe une jolie armure blanche.
C'est tout. Simple, non ?
JVE
Roi

Citation:
Provient du message de Caelia
Dans ce cas-là, ca marchera. Te reste plus qu'a écrire une jolie lettre à monsieur Mythic pour qu'il te passe une jolie armure blanche.
C'est tout. Simple, non ?
Non paske je m'en fout
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Ben de toute facon on ne peut rien teindre à proprement parler dans ce jeu, vu que c'est que des pixels à l'écran... non ce que je veux dire c'est que la notion de "teinture" telle qu'elle existe dans DAoC, c'est à dire le fait que ca soit généré par un filtre, on s'en moque un peu vu que c'est arbitraire. Ce qui compte c'est qu'en faisant comme j'ai dit, à savoir rendre les robes pas teintes blanches, on aurait du blanc, et ensuite pour toutes les autres couleurs on teindrait.
J'ai même pensé à un autre stratagème pour que la robe reste grise comme elle est à la base et ne passe blanche qu'en la teignant :
-la couleur de base de la robe (donc pas colorée par le procédé utilisé pour simuler les teinture) est le blanc.
-ensuite on applique à cette robe une "teinture" grise, pour qu'elle ait l'apparence grise quand elle est non teinte (non teinte au sens du jeu, pas au sens du moteur). Une robe toute neuve qui vient d'être craftée ou achetée a donc d'office cette "teinture" appliquée sur elle, ensuite on applique une teinture dessus si on veut, et là la "teinture" grise est remplacée par la teinture choisie (ou on les superpose, je ne sais pas ce qui est le mieux)
-si la teinture que l'on applique est la teinture blanche, le moteur vire la "teinture" qui la rend grise pour ne laisser que la couleur de base, c'est à dire le blanc.
Donc au finish on rend l'effet de teinture blanche par la suppression d'un filtre, au lieu d'en mettre un.
C'est un subterfuge, mais n'oublions pas que ce qui compte, c'est ce que l'on voit à l'écran, pas ce qui tourne derrière.

[EDIT] Bon en fait j'ai trouvé un moyen plus clair d'expliquer ce que j'ai dit ci-dessus :
-on crée la robe avec une texture blanche
-on lui met un filtre gris à chaque fois qu'elle est considérée par le jeu comme non teinte (neuve, déteinte)
-on ajoute un filtre coloré quand le joueur applique une teinture colorée sur la robe
-on vire tous les filtres quand le joueur teint la robe en blanc
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Au passage,essayez de teindre une cape ou robe en jaune.Ca ressemble en rien a du jaune.
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Sauf que dans ce cas la il faut refaire le code des objets, refaire les textures de base de 90% des items portables, refaire toutes les épiques...

Ca commence a faire du boulot deja
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de JVE
Bah voila texture blanche + éclairage 99,99999% blanc ...
Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris!
Ca, ça va bêtement laisser la texture inchangée à 99,99999%.
Ce que tu n'as pas compris, c'est ce qu'Aratorn répète depuis le début: les teintures sont des éclairages. Or un éclairage blanc ne change pas les couleurs...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand la teinture blanche?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite