JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1359 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand la teinture blanche? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gvirus
Roi

A quand la teinture blanche?

tout est dans le titre
je ne trouve cette "couleur" chez aucun marchand de teinture.
c'est regrettable
Lien direct vers le message - Vieux
Saelian
Alpha & Oméga

Question déjà posée
Réponse de Mythic : Jamais.
Alpha & Oméga

ptre parce que le blanc n est pas une couleur et qu il n y a pas de filtre comme pour les couleurs de type bleu ou vert
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Jamais, Mythic a déjà répondu que vue la manière dont sont implémentées les teintures ( un éclairage coloré ), c'est techniquement infaisable avec l'actuel moteur 3D, y compris avec celui de SI.
Gvirus
Roi

mouarf

Merci
Foar
Alpha & Oméga

Moi ça me laisse rêveur ça...
Avec toutes les techniques actuelles de pas pouvoir faire du blanc...
Alpha & Oméga

D'apres ce que tu dis Aratorn, c'est pas une histoire de moteur, mais de manière dont les teintures sont affichées (éclairage coloré). Il suffirait qu'ils la modifient pour qu'on puisse avoir des teintures blanches (car le blanc est affichable dans le jeu, ca c'est sur).
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

C'est exact, mais pour faire ca, il faudrait quand meme reprogrammer pas mal de chose. Et ca n'a pas l'air au programme.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Sisi, c'est proprement inhérent au moteur 3D, et à sa manière qu'il a de gérer la coloration des textures. Il fonctionne par filtres de couleurs.

C'est simple a expliquer. On prend une texture quelconque, et pour la teindre, on y applique un éclairage de la couleur nécessaire. C'est peu coûteux en ressources, et assez efficace.
Inconvénient, on ne peut pas teindre en blanc, car éclairer en blanc une texture colorée ne change rien.

Modifier ces routines, cela signifie modifier le moteur 3D en lui même. Or, Mythic n'en est pas le développeur.
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

C sur que ca demanderait de la reprogrammation. Mais sans aller jusque là, je me suis rappelé, dans un éclair de lucidité, que l'épique était très claire par endroits. J'ai alors examiné un screen d'épique avec un zoom pour repérer les pixels les plus proches du blanc. Et c'est vraiment très proche du blanc, un blanc très légèrement cassé en somme. Or ca conviendrait parfaitement, vu qu'un vêtement dit blanc n'est jamais d'un blanc absolument parfait (sauf dans les pubs pour twix top, mais je m'égare). Donc la réponse, c'est que oui ils peuvent le faire, sans reprogrammer quoi que ce soit, mais c'est que des grosses feignasses.
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

et la epik de je sais plus quel mago hib qui a du blanc ? ou c alb , c plus . y'a bien du blanc dessus, alors pk ont peut pas l'avoire en petit pot ?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khelben
C sur que ca demanderait de la reprogrammation. Mais sans aller jusque là, je me suis rappelé, dans un éclair de lucidité, que l'épique était très claire par endroits. J'ai alors examiné un screen d'épique avec un zoom pour repérer les pixels les plus proches du blanc. Et c'est vraiment très proche du blanc, un blanc très légèrement cassé en somme. Or ca conviendrait parfaitement, vu qu'un vêtement dit blanc n'est jamais d'un blanc absolument parfait (sauf dans les pubs pour twix top, mais je m'égare). Donc la réponse, c'est que oui ils peuvent le faire, sans reprogrammer quoi que ce soit, mais c'est que des grosses feignasses.
si l'épique est partiellement blanche, c'est que la texture est blanche, pas la couleur teinte.
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
si l'épique est partiellement blanche, c'est que la texture est blanche, pas la couleur teinte.
Bon ben, alors ok... on donne la couleur blanche de base aux robes pas teintes alors, et puis voilà.

Copychat/Rustine
Roi / Reine

En me référant a ce que je sais sur les moteurs de FPS s'il n'y a pas de blanc (je parle de blanc "blanc" pas de blanc crème cassé ou autre variantes) c'est pour la raison suivante :
Dans un jeu il y a des lumières partout et elle s'applique a tout ce qui les entourent (du moins dans les jeux récents je ne parle pas d'ombres la nous sommes bien d'accord ) eh bien prenons un objet bleu et soumettons le a une lumière bleue il apparaitra bleu, soumettons le a une lumière rouge il apparaitra alors "violet"
Si on refait la même chose avec un objet "blanc" il apparaitra totalement bleu puis totalement rouge... avoir une cape blanche reviendrait a avoir une cape de caméléon...

Enfin ceci s'appliquait a counter-strike et unreal tournament premier du nom (oui je sais ce sont de vieux moteurs les choses ont très certainement évolués depuis) donc les raisons sont ptet différentes mais si j'ai pu faire avancer le schimilibili... bah je suis content lol
!nSoMn!aK
Alpha & Oméga

edit : y a la réponse a ma question jsute au dessus
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand la teinture blanche?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite