JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 521 (sites) | 1005 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Problème Linux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Manaloup
Alpha & Oméga

Il faudrais que tu boote sur une Disquette Lilo et nous dise ce qu'il se passe et ce qui est écrit dans le lilo.conf (ou le conf.lilo)
Lien direct vers le message - Vieux
powleT
Bagnard

ou essayes grub comme multiboot, rassure moi, tu as crée une disquette de démarrage Linux ?
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Il faut que tu arrives à booter grâce à une disquette ou un CD. La tu auras accès à ton dur. Je te conseil à ce moment d'éditer le fichier /etc/lilo.conf et vérifier qu'il pointe bien vers le fichier vmLinuz situé en général dans le répertoire /boot.

A mon avis ton problème vient du fait que lilo ne trouve pas ton fichier vmLinuz (ton noyau compilé).

Au pire essaye grub comme l'a mentionné Poulet Findus.

Et si t'as vraiment rien pour booter bin t'es bon pour réinstaller

PS : ta configuration est bien plus que suffisante pour faire tourner Linux vu ce que tu veux en faire. Et, si tu as fait tourner d'autres Os avec ne cherche pas du côté hardware.
Katyucha
Alpha & Oméga

Salut
Bon, le probleme de la premiere install est courant
as tu installer linux sur la premiere partition de ton disque dur ? il y avait des problemes avant la dessus, mais bon, au cas ou...
Je pense que le probleme vient de l'install, donc tu es bon pour reinstaller... je ne connais pas la distribution Mandrake maisessaye peut etre avec une Redhat qui semble plus simple et stable .
Torm
Alpha & Oméga

Je suis debutant en Linux, alors j'ai essayer le partitionnement automatique, pui le personnalise, mais ca change rien, tjr le meme problème
Sur mon cd mandrake il y a des utilitaires qui tourne sous windows pour cree des disquette de boot, mais ces disquette lance directement l'installe, elles permettent pas de visualisé l'arborescence, pour configurer lilo

Je sait pas comment cree une disquette de boot standard pour linux
Edit: c'est a mon taf que je fait ca est on est sous numeris alors la redhat elle attendra
Lango

tu dois pouvoir récupérer l'image d'une telle disquette sur le site de ta distribution.
Karig
Alpha & Oméga

C'est sur que Linux tourne sur un 386 mais pas mandrake 8 avec toute les options graphique..

Mais un bon vieux Linux en mode console pkoi pas..

[ se souviens de son 386: 1 mo de ram, 40 mo de HDD, 25MHz yavais même une clé de lock qui ne servais pas.. du bonheur: )]

Sinon peut être il faut etre très patient car Linux est Très long a charger (surtout avec Ethernet).
Mothra

Tss la mandrake est mieux que la Red Hat niveau simplicité et surtout stabilité. Rien a voir.

En effet Linux Mandrake ne marchera pas sur une config minimaliste. Si vous voulez faire du lighweight pour installer genre un routeur sur un vieux pc pourris, je vous conseille Linux Slackware (d'ailleurs pour le reste aussi je vous la conseille mais bon ). Cela dit linux sur moins de 2Mo ca ne boot pas (kernel panic), et avec les kernel 2.4 c'est meme certainement plus. je dirais que le mini est 4Mo. Avec 8Mo tout marchait, y compris X window et tout. Par contre pas question de lancer un programme en GTK ou en Motif. Que les trucs ecrits en pure XLib autrement swap a gogo

Linux n'est pas long a charger du tout. Desactives le service DHCP, ton temps de chargement a ralonge vient du fait que tu as dit a ton linux d'aller chercher un serveur DHCP alors que tu n'en as pas. Pour la peine tu te mange le timeout a chaque demarage. Tu vires DHCP et tu te mets en IP fixe et tu n'auras plus de probleme.

Normalement tu dois avoir le choix entre Lilo et Grub lors de la phase de post install. A ce moment mets plutot Grub qui est plus souple. Il faut savoir que tu ne peux pas demarer un OS qui est placé plus loin que le 1024e cylindre d'un disque sur les bios anciens. En gros si tu as mis ta partition Linux apres la limite des 5Go sur ton disque, tu n'as quasiment aucune chance de reussir a le demarer si ton bios est ancien. Grub est peut etre plus tolerant que Lilo sur ce point, essaies avec Grub.
Lango

Citation:
Provient du message de Karig
Sinon peut être il faut etre très patient car Linux est Très long a charger (surtout avec Ethernet).

Linux est chez moi plus rapide à booter que n'importe quel windows sur n'importe que PC que j'ai vu booter...
de toutes façons, long à charger ou pas, le noyau écrit plein de messages sur la console pendant le boot, permettant de savoir ce qui se passe en cas de problèmes.
Ici il n'a pas le temps d'écrire quoi que ce soit, c'est donc que lilo plante avant d'avoir chargé ledit noyau.
Lango

Citation:
Provient du message de Mothra
En gros si tu as mis ta partition Linux apres la limite des 5Go sur ton disque, tu n'as quasiment aucune chance de reussir a le demarer si ton bios est ancien. Grub est peut etre plus tolerant que Lilo sur ce point, essaies avec Grub.
Il me semble que ce n'est plus le cas pour les versions récentes (moins d'1 an) de LILO.
Torm
Alpha & Oméga

Finalement jai tout bouger sur un compaq, un 166 intel et la ca passe nickel... Il semblerais que ce soit a cause du K6 2, mon patron ma dit qu'il etait asser buger , qu'il tourne meme pas avec un W95 si on patch pas le bios .. j'etait pas au Courant car a cette generation la je tournais sur un ciryx

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Sit@
Bagnard

Citation:
Provient du message de Norah
Met Windows XP *sort très vite*
grrrrrrrrrrrrrrr
linux c bien windows c mal.....
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Problème Linux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite