JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 352 (sites) | 650 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [FAQ] Est-ce que je "Bug exploit" en RvR/PvE en 1.57 ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Shar /ys
Shar /ys
Reine
 
Avatar de Shar /ys
 
Question

[FAQ] Est-ce que je "Bug exploit" en RvR/PvE en 1.57 ?

Après l'arrivée de la 1.57 et les nouvelles classes, il y a eu beaucoup de post parlant de bug exploit.
Beaucoup de joueurs ont posté à la FAQ GOA et ont eu des réponses que je vais citer.

Concernant les animistes qui se mettent dans la salle au dessus des portes :
Citation:
GOA dixit:
Bonjour,

Ce qui à nos yeux différencie un bug exploit de l'utilisation d'une technique pour prendre l'avantage sur son adversaire est la possibilité de réponse ou non du dit adversaire.

Les pets qui castent à travers les murs ne représentent pas un bug d'exploit à partir de moment où ils sont selectionnables pour les contre-attaques des autres joueurs (même si le joueur doit pour cela faire le tour d'un mur)

Par contre se placer sur un décor qui procure une invulnérabilité à l'attaquant en RvR ou en PvE pour attaquer un joueur ou un monstre est un exploit bug qui est sanctionné.

Cordialement.
Concernant les joueurs qui pratiquent par exemple des duels avec des classes à pet pour lancer des sort de zones près des portes d'un fort :
Citation:
GOA dixit:
Bonjour,

Non, les personnes qui se trouvent dans les forts sont vulnérables à certaines classes qui peuvent grimper et s'infiltrer dans les lignes ennemies (par exemple les ombres, les infiltrateurs, les assassins et bientot les menestrels).

Cordialement.
Il y a eu dans le passé aussi les problèmes de texture permettant de monter les Grandes Marches de Abysses ou de pouvoir se retrouver sur un endroit particulier dans 1 fort.


A partir de là, en étant objectif, et en passant au coté technique de DAoC et non au coté Role-play ou réel des actions possibles, voilà les cas de bug exploit ou non que l'on peut avoir en 1.57, je dis en 1.57, attention.

* Je suis dans/sur un élément du décor. Je ne peux pas être touché par une arme au corps-à-corps ou à distance d'un joueur ou d'un monstre.
=>Bug Exploit

* En jouant avec les textures, en passant à travers ou en grimpant dessus, j'arrive à aller à un endroit qui n'est pas supposé être possible. De plus, je m'en sert d'un esprit d'avantage fort sur mes ennemis/monstres, voir d'invulnérabilité.
=>Bug exploit



* Je suis animiste. J'ai placé des tourelles dans la salle au dessus des portes d'une muraille/d'un fort. Mes tourelles attaquent tous ennemis passant à leur portés même si des éléments du décors ne permettent pas à ces tourelles de les "voir".
=>Pas bug exploit car il est possible d'attaquer l'animistes/tourelles au corps à corps

* Je suis Prêtre d'Arawn. J'ai placé mon pet sous un pont. Je positionne mon "ombre" bien en vu pour les ennemis pour les attirer. Je lance mes sorts "qui passe par le pet" pour attaquer les ennemis bien que mon pet ne voit pas les ennemis à cause du pont.
=>Pas bug exploit car il est possible d'attaquer le pet du Prêtre au corps à corps

* Je suis une classe à pet. En faisant 1 duel avec une classe avec des sorts de zone, il est donc possible de faire des dommages sur les attaquants d'une porte d'un fort que je défend.
=>Pas bug exploit car il est possible d'attaquer la classe à pet/le lanceur de sort de zone au corps à corps (grâce au classe furtive qui peuvent grimper les murs)

* Je lance des sorts de zone sur les portes/gardien d'un fort ennemis que j'attaque. Ceci dans le but d'éviter que les défenseurs s'approchent de la porte pour la réparer ou faire des sorts de zone dit "A bout portant" (PBAoE).
=>Pas bug exploit car il est possible d'attaquer le lanceur de sort de zone au corps à corps.

* Après m'avoir attaqué, 1 classe furtive fuit. Etant une classe à pet, mon pet le poursuit bien qu'il soit passé en mode "Furtivité".
=>Pas bug exploit car il est possible d'attaquer le pet/le propriétaire du pet au corps à corps.



Bon, j'arrête là car il y a encore plein d'autre cas. Je n'ai cité que les plus discutés en ce moment.

Maintenant, ce que je retiens :
Pour savoir si vous êtes en bug exploit, il faut que vous puissiez être toucher par 1 arme au corps à corps, 1 arme à distance ou 1 sort avec cible ou "a bout portant". Cette réflexion est à faire dans la situation suivante :
- vous ne répondez pas à l'attaquant.
- l'attaquant peut être d'une classe particulière pour agir contre vous du moment qu'il en existe au moins une.
- Les sorts à cible au sol de rentre pas dans cette réflexion. En effet, de par leur conception, ces sorts sont sans ligne de vue.



Prenons l'exemple de l'animiste :
Il se trouve dans la salle au dessus des portes d'une muraille ou d'un fort. Dans le cas d'une muraille, il est possible de monter dans la salle pour toutes les classes. Dans le cas d'un fort, il est possible de pour une classe furtive de monter dans la salle. Certes, c'est plus limité dans le cas d'un fort mais possible.

Prenons aussi l'exemple du combattant qui frappe à travers les portes :
Il est possible de faire le tour pour se retrouver du coté de l'attaquant pour le toucher si vous ne pouvez pas le toucher à travers la porte.



Remarque:
Je ne parle pas de fair-play ici mais de la position de GOA que j'essaye d'interpréter vu qu'il n'y a aucun message clair sur le sujet (News Officielle). D'autre part, c'est la situation en 1.57 que je prend et n'extrapole pas sur les modifications apportées par Mythic sur différentes choses qui posent problème actuellement dans le "plaisir" de jouer.

Je noterai quand même une phrase très importante de la part de GOA :
Citation:
GOA dixit:
Ce qui à nos yeux différencie un bug exploit de l'utilisation d'une technique pour prendre l'avantage sur son adversaire est la possibilité de réponse ou non du dit adversaire.
C'est, je pense, cet élément qui peut nous dire de manière officieuse la position actuelle de GOA et donc si vous faites un bug exploit ou pas en RvR ou en PvE.
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de atlantik
atlantik
Bagnard
 
Avatar de atlantik
 
Citation:
Extrait de la charte de comportement
Les joueurs s'engagent à ne pas exploiter de bug, à ne pas utiliser de fonctionnalités non documentées et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception.
Les exploit bugs ne sont pas les seules actions à pourvoir être sanctionnées.

La LoS est corrigée c'est donc un défaut de conception. Abuser du bug de la LoS est passable de sanction (dixit la charte)

Pour les nécromanciens l'utilisation est tout simplement reconnue comme un bug exploit:
Citation:
extrait notes de versions 1.58
- Necromancers now must be visible to their controlled creatures to perform "pet cast" spells. This fixes the exploit where Necromancers could park their pets in keep towers and wander around outside, and have their pets cast at the Necromancer's target.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shar /ys
Shar /ys
Reine
 
Avatar de Shar /ys
 
Citation:
Provient du message de atlantik
Les exploit bugs ne sont pas les seules actions à pourvoir être sanctionnées.

La LoS est corrigée c'est donc un défaut de conception. Abuser du bug de la LoS est passable de sanction (dixit la charte)
Personnellement, je trouve que tu as raison mais GOA s'appuie sur la situation comme si il n'existait pas encore de version supérieure à la 1.57. C'est, si j'ai bien compris, leur position actuelle : les problèmes de LoS ne sont pas 1 bug si on se limite qu'à la 1.57 et version en dessous.
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de atlantik
atlantik
Bagnard
 
Avatar de atlantik
 
Faudrait écrire une lettre réclamant à GOA une position plus cohérente et permettre a tous ceux qui le souhaitent de l'envoyer a GOA via la FAQ.
Lien direct vers le message - Vieux
Skjuld
Alpha & Oméga
 
Position officielle de Mythic :

An exploit IS:
- hiding inside geometry where you cannot be hit (rocks, trees, bridges, etc.)
- standing on surfaces where you cannot be hit (some rooftops, rocks, etc.)
- using geometry and/or pathing errors to avoid damage (the infamous “stand on rock so the monster can’t hit you” ploy)

An exploit is NOT:
- standing inside a keep and having one’s pet nuke attackers using a nuke that doesn’t require LOS
- using GTAOE spells in a cheesy yet legal manner

Using a nuke that doesn’t require LOS can’t be cheating, see what I mean? That’s a game problem, not an exploit. The problem with the “indoor nuking” and the GTAOE targeting issue isn’t that the person or pet casting the spell has somehow found a way to get around the system, it’s that the system has a flaw.


En gros les utilisations de textures c'est un exploit (Mythic ne l'a pas laissé faire volontairement), profiter des insuffisances des régles ne l'est pas...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leo.
Leo. [Unsk]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leo.
 
Faut pas confondre absence de bug exploit et flemme de pallier à une faiblesse du jeu...

Dans de nombreux cas, ne pas reconnaitre le bug exploit est simplement une manière détourner d'éviter un problème et de laisser les joueurs se mettre dessus sur les forums au sujet de ces même problèmes.

Il suffit de regarder le nombre de bugs corrigés empêchant ainsi de faire une chose faisable avant et apportant un certain avantage à la personne qui le faisait (c'est exactement la définition d'un bug exploité)

En gros, servez-vous de votre tête pour déterminer si oui ou non il y a bug exploit, et non de ce qui peut être dit, même pas les faq, un jour elles reviendront dessus peut-être...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lorie JTM !
Lorie JTM !
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lorie JTM !
 
Pour voir si il y a bug exploit ou pas c simple: si t'arrive pas à te connecter pendant 2 jours ou plus c'est le cas
Lien direct vers le message - Vieux
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga
 
Bien sûr que GOA ne regarde que la 1.57, ils n'ont pas de raisons de voir plus loin puisque la version installée chez eux est la 1.57. De même, nous sommes toujours passibles de ban si on utilise DAoX alors que le windowed mode est officialisé depuis la 1.59 US.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de atlantik
atlantik
Bagnard
 
Avatar de atlantik
 
DAoC est un jeu fait pour être équilibré. Si l'utilisation de la LoS des pets n'est pas considérée comme un bug exploit, alors c'est un défaut de conception du jeu, son utilisation est elle-aussi punie par la charte.

GOA ne punit pas seulement les bug exploit il l'annonce dans sa charte, mais ne l'applique pas apparement, même si les joueurs le réclament.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pepper
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pepper
 
/Agree avec le posteur initial, cependant, nombre de techniques décrites ici ne fonctionneront plus en 1.59 et certains risquent de tomber de haut et de trouver leur classe un peu moins ubber.

Ceux ayant souffert de ces "limites" de gameplay ne pourront que se réjouir.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leo.
Leo. [Unsk]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leo.
 
Citation:
Provient du message de Dawma
Bien sûr que GOA ne regarde que la 1.57, ils n'ont pas de raisons de voir plus loin puisque la version installée chez eux est la 1.57. De même, nous sommes toujours passibles de ban si on utilise DAoX alors que le windowed mode est officialisé depuis la 1.59 US.
Seulement pour les utilisateurs de SI et ça n'a rien à voir, un tel logiciel sera toujours passible de ban et de poursuites judiciaires car il constitue une modification du logiciel Mythic.

C'est en ce point qu'il est illégal et seulement en ce point, c'est pourquoi l'accès au mode fenêtré ne justifie en rien la légalité d'un tel logiciel.
Lien direct vers le message - Vieux
Skjuld
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Leo.
Faut pas confondre absence de bug exploit et flemme de pallier à une faiblesse du jeu...

Dans de nombreux cas, ne pas reconnaitre le bug exploit est simplement une manière détourner d'éviter un problème et de laisser les joueurs se mettre dessus sur les forums au sujet de ces même problèmes.

Il suffit de regarder le nombre de bugs corrigés empêchant ainsi de faire une chose faisable avant et apportant un certain avantage à la personne qui le faisait (c'est exactement la définition d'un bug exploité)

En gros, servez-vous de votre tête pour déterminer si oui ou non il y a bug exploit, et non de ce qui peut être dit, même pas les faq, un jour elles reviendront dessus peut-être...

Certes mais c'est bien GOA / Mythic qui jugent comme ils l'entendent.

Dans le cas des nouvelles classes SI, Mythic savait que le problème allait se poser et a sorti SI quand même. Il leur était difficile d'aller bannir 50% des necros / bogdar / animistes pour un boulot qu'ils n'avaient pas fait.. Surtout que l'enchanteur avait le même défaut depuis longtemps.

Ignorer la question leur a permis de gagner du temps.. D'autant que ces classes ont d'autres bugs de conception. Le nécro va mettre des mois a être debuggé proprement.

Et en Europe c'est encore pire : Que veux-tu que fasse GOA ? Faire la police contre toutes les classes à pet caster alors que le patch est une affaire de mois ? Et que Mythic aux USA s'en est lavé les mains ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de atlantik
atlantik
Bagnard
 
Avatar de atlantik
 
Citation:
Provient du message de Pepper
/Agree avec le posteur initial, cependant, nombre de techniques décrites ici ne fonctionneront plus en 1.59 et certains risquent de tomber de haut et de trouver leur classe un peu moins ubber.

Ceux ayant souffert de ces "limites" de gameplay ne pourront que se réjouir.
Bien sur que pour l'instant on va se contenter de subir. C'est juste que la décision de GOA est complètement aberrante à mes yeux. Ils ont tout a fait le droit de punir les personnes utilisant le bug, pourtant ils le le font pas. Cette décision va faire chier des milliers de joueurs pendant plusieurs semaine, peut-être plusieurs mois, et tu trouves ca normal?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Guitou
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Guitou
 
d un autre cote comment goa pourrait faire la difference entre qqn ignorant qu il bug exploit et qqn le faisant de son propre chef...

ca donnerait lieu a des bans par dizaine :/ le bug est la et c facile de faire bugger un animiste...

imagines les vaux l animiste posent une tourelle devant le pont tu t approches tu te fais prendre pour cible tu sautes sous le pont la tourelle continue a te blaster tu screen a goa et hop l animiste averti? tu recommences et hop animiste banni...

tu me dis aucune chance les gens sont honnetes ? ben oui d ailleurs en ce moment les gens te le prouvent au MG et dans les vaux hein personnes ne bug exploit...

aux US la chose est simple au moment d une version il n y a pas moyen de connaitre avec certitudes ce que sera la prochaine (les version de test etant sujette a toute les modifications que mythic jugera necessaire)...

en europe la tache de goa est bcp plus tendu car on connait les donnees des patch qui suivent car ils sont souvent deja present aux US...

la solution serait que goa attende une version sans bug important avant de l implementer sur les server euro ? difficile...
et j imagine deja la fronde qui se serait leve si goa avait repousse SI pour attendre la 1.58 avec le fix sur la LOS des pets...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pepper
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pepper
 
Citation:
Provient du message de atlantik
Bien sur que pour l'instant on va se contenter de subir. C'est juste que la décision de GOA est complètement aberrante à mes yeux. Ils ont tout a fait le droit de punir les personnes utilisant le bug, pourtant ils le le font pas. Cette décision va faire chier des milliers de joueurs pendant plusieurs semaine, peut-être plusieurs mois, et tu trouves ca normal?
Je ne joue ni animiste, ni nécro, moi j'suis plutôt celui qui subit hein !

Moi je dis qu'ils ont intérêt à en profiter maintenant, c'est clair que lorsque tu te prends une 10 aine de DD alors que t'es au keeper et qu'en bas les portes sont encore debout t'as de quoi être dégouté, mais je suis au delà de çà, je relativise et je me dis que ce n'est qu'un jeu. Généralement après ce genre d'évènement je retourne pexer un peu, les mobs c'est abrutissant mais au moins ils ne te font pas de coups de ....
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [FAQ] Est-ce que je "Bug exploit" en RvR/PvE en 1.57 ?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite