JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1210 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Traduction de mods RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

si tu fait ça tu devrais créer un post pour cet effet comme ça ceux qui sont de passage sur le forum trouveront directement
(pis moi aussi comme ça )
Lien direct vers le message - Vieux
Thot
Roi

En fait, la plupart des mods traduits sont sur le site suivant:
http://www.cs.berkeley.edu/~weimer/bgate/

Sinon, il y a aussi The Darkest Day, mais je crois que ça doit être à peu près tout.
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

ils sont en français ses mods ?
(je dit ça parce que le site est en anglais)
Thot
Roi

Le site est bien en anglais, mais les mods ont été traduits, et on te demande la langue que tu utilises lorsque tu lance le setup.
Ceux de Solaufein et de Valen sont vraiment excellents.
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

:|:|:|:|:| OH PUT*** je vais voir ça dans la seconde merci à toi
Thot
Roi

J'ai trouvé aussi un mod qui permet d'éviter de se taper pour la dixième fois l'évasion de la prison d'Irenicus (qui est de loin le passage le plus ennuyeux du jeu) tout en gagnant l'expérience et les objets que tu aurais normalement. Je pense que j'essaierai de le traduire après (et tant pis si les puristes pensent que c'est de la triche, passer 3 heures à se battre contre des méphites chaque fois que tu veux changer de personnage est une activité assez inintéressante à mon goût).
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Sauf qu'il existe un mod traduit en français qui rend le donjon d'Irenicus plus intéressant: le mod Illich comprit dans le mod tactic (pour un lien faites une recherche sur le forum avec comme mots clés mod, j'avais fait une liste des mods mais personne n'a jugé bon de la mettre en persistant...)
Thot
Roi

Je l'ai essayé une fois, c'est quand même ultra-bourrin comme mod: chaque fois que tu essaies de dormir, t'as des voleurs de l'ombre à ton réveil qui ont des potions d'invisibilité à gogo et des baguettes de paralysie ou de givre qui détruisent ton équipe en cinq minutes.

Et puis, être obligé de combattre un baalor pour récupérer les glands des nymphes, je trouve ça limite, même quand tu connais bien le jeu.

Mais bon, c'est vrai que c'est un défi intéressant.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Je n'ai pas trouver si dur que ça, et puis on ne peut pas dire que BG2 était très dur donc tout ce qui améliore le défi est intéressant, je crois que dans la dernière version du mod on peut se reposer une fois sans être dérangée. Et puis l'avantage c'est qu'on peut récupérer les baguettes pour les revendre ou vaincre Illich. De même, à présent les membres de la garde patrouillent dans le niveau au lieu de nous attendre au même endroit, donc on peut les isoler plus facilement.
PS: ce n'est pas un baator mais un démon mineur je crois, il est vulnérable aux projectiles magiques et aux minuscules météores de Melf, la seule chose qui pose problème c'est le deva déchu.
Ceci dit ton initiative de traduction des romances améliorées est fort louable.
Thot
Roi

J'ai traduit la romance améliorée d'Aerie.
Je devrais bientôt en avoir fini avec celle de Jaheira.
Le mod avec ces traductions devraient bientôt paraître (on ne peut utiliser les traductions immédiatement sur Forgotten Wars.
J'ai traduit aussi Dungeon-Be-Gone (petit mod pour "zapper" le donjon d'Irenicus en récupérant les objets intéressants et les XP appropriés), et le mod avec la traduction devrait lui aussi être bientôt disponible.
De toute façon, je posterai un message quand ces deux mods seront disponibles, mais c'était pour indiquer le gros du travail avait été fait.
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

encore une fois merci thot
panaka
Roi

Bravo à toi !
Mais comment tu t'y prends pour traduire ?
Où tu trouves les scripts ?
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

J'aimerais bien le savoir aussi.

Car j'ai proposé une fois mes services, on m'a dit ok. J'ai alors demandé les fichiers textes avec ben les textes et le gars m'a sorti qu'il fallait que je cherche...

Je suis linguiste pas informaticien, j'ai donc laissé tombé...
Thot
Roi

En fait, ça dépend énormément du type de mod, mais il y en a un grand nombre (en fait, ceux qui se trouvent sous le format WeiDU) dans lesquels les scripts et les dialogues sont séparés, et pour lesquels il suffit donc de traduire les fichiers de dialogue et de les envoyer à l'auteur du mod.
En général, ce sont des fichiers qui s'appellent *.tra, et ils se trouvent dans un dossier nommé English.
Dab
Alpha & Oméga

J'imagine que tout le monde connaît, mais 2 personnes sont en train de traduire le mod The Darkest Day.

Et plusieurs autres traductions sont en cours, dont certaines terminées. (Comme Shadow Keeper en VF).

Site
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Traduction de mods

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite