JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 716 (sites) | 1260 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A propos des bonus de compétences RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Skjuld
Alpha & Oméga

Ben en termes de dégâts, oui, 25 + 6 c'est comme 31 sans les styles.

+ Bouclier = Meilleures chances de parer.

+ Vaillance = Aucune idée..
Fais des tests

Dépasser 50 permet je crois de gratter quelques % en dégât. Mais c'est assez maigre.
Lien direct vers le message - Vieux
Josserand
Roi

ok, merci
je n'en comprenai pas l interet mais ok maintenant je le voie
merci
z aurai pu filer les sytle avec lol j en demande beacoup la

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up

Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

En gros, pour tout ce qui sert a faire des dégats ou a soigner (buff je ne sais pas trop comment ca marche), il y un cap de dégat maximum et une certaine variance.
Quelqu'un qui aurait au lvl 40, 40 en hache et un autre qui au meme lvl aurait 1 en hache frapperaient (sans utiliser de style) (et dans les condition idéales*) avec le meme maximum de dommage. Par contre, celui qui a 1 en hache ferait parfois des dégat tres bas alors que celui qui a 40 en hache feraient quasiment des dégat constant ET maximum.

Chaque fois qu'on touche quelque chose, la variance des dégat est quelque chose comme: (niveau de compétence)/niveau du joueur.

Donc un type qui a son niveau en compétence fera toujours sont maximum de dégat possible. Et la ou ca devient intéressant, c'est que c'est le score modifié par les bonus qui s'applique. Prenons un exemple, j'ai 41 de base dans ma voie de mago, je suis lvl 45, mais grâce a mes bonus, j'arrive a 47 dans ma voie de magie, je fait donc des dégats constants et maximum tout le temps.

A quoi ca sert de dépasser son lvl? ca augmente un tout petit peu le maximum de dommage d'apres mythic, donc c'est pas perdu, mais c'est pas forcement génialissime non plus.

Par contre, les point bonus ne servent qu'a ca, ils ne donnent pas de nouveau sorts/style en plus

* cad meme dps, meme qualité, meme constitution de l'objet, meme bonus, meme race des 2 tapeurs, meme répartition de point au début, meme buff, on tape sur des bestiole identiques ect
Tixu
Alpha & Oméga

j'ai plutot l'impression (corrigez moi si je me trompe) que ces bonus (estoc/arc/tranchant/magie etc...) augmente les chance de toucher selon la competence approprié et non les degats.

en revanche les buff de carac sont suceptible d'augmenter les degats (buff de force par exemple pour qui utilise le contondant/tranchant.)

par contre l'aquisition des nouveau style ne peut se faire que par ton niveau reel (sans bonus).
Josserand
Roi

ok super ton explication, merci
voilà un langage compréhensif
des fois je me demande en lisant des post... maios de quoi il parle lol

pour bière le toto de service : bon l alcoloo t a comprit ?

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up

Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Skjuld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
Quelqu'un qui aurait au lvl 40, 40 en hache et un autre qui au meme lvl aurait 1 en hache frapperaient (sans utiliser de style) (et dans les condition idéales*) avec le meme maximum de dommage.
Non, celui qui a 40 a un max plus haut. En maxant sa spec, on peut faire 150% du dégât max théorique.

D'ailleurs compare les dégâts annoncés (en shift+i) pour un DD ou tu es full spec avec ceux que tu fais en réalité.
Tixu
Alpha & Oméga

le probleme c'est que les degats sont aussi modifiés par l'armure des mobs ou leur type de resistance...

par exemple, avec mon scout, si j'utilise des fleches contondantes sur les cythraul, je fais partiquement 50% de dommage en plus qu'avec des fleche estoc ou tranchante.

idem l'estoc est penalisé contre les armure de cuir etc...

difficile de faire des tests precis dans ce contexte
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Donc que j'ai 48+3 ou 48+11 en moon, cela ne va rien changer aux degats?
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tixu
j'ai plutot l'impression (corrigez moi si je me trompe) que ces bonus (estoc/arc/tranchant/magie etc...) augmente les chance de toucher selon la competence approprié et non les degats.
Fais un petit test. Crée un myste sur Midgard. Monte le jusqu'au niveau 5, sans mettre de points dans la spécialité ténèbres. Regarde les dégâts à travers les différents niveaux pendant les combats (le sort d'attaque est sur la ligne ténèbres). Tu noteras une grande variance, sur un même mob ou type de mob. Refais en un autre en mettant tous tes points dans ténèbres à chaque passage de niveau. Et tu feras des dommages plus réguliers.
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

un sort ( dd valeur 219, comme celui du thauma) avec 50 en spé

http://mortal.peril.org/jack/daoc/da...&SUBMIT=Submit

le meme avec 50+15

http://mortal.peril.org/jack/daoc/da...&SUBMIT=Submit

soit environ 30 points de différence, pour un mage n'ayant ni relique, ni RA pour les dégats...

avec les 4reliques, maitre mage 4, et le dernier buff d'acuité, la différence est plus grosse. on gagne environ 50 points de dégats.

maintenant cela vaut-il le coup, ou vaut-il mieux monter autre chose, ca reste du choix de chacun. certains préfereront faire 50 degats de plus par sort, d'autre préfereront gagne une 20aine de points de resists, par exemple...

( ceci n'est valable que pour les sorts offensifs, je ne me prononcerai pas sur les armes ou autres )
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
Fais un petit test. Crée un myste sur Midgard. Monte le jusqu'au niveau 5, sans mettre de points dans la spécialité ténèbres. Regarde les dégâts à travers les différents niveaux pendant les combats (le sort d'attaque est sur la ligne ténèbres). Tu noteras une grande variance, sur un même mob ou type de mob. Refais en un autre en mettant tous tes points dans ténèbres à chaque passage de niveau. Et tu feras des dommages plus réguliers.
ok. mais qu'en est il alors des chances de toucher? sont elles exclusivement liée au niveau reel du perso (sa couleur vis a vis des mobs je veux dire)?
Skjuld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tixu
le probleme c'est que les degats sont aussi modifiés par l'armure des mobs ou leur type de resistance...

par exemple, avec mon scout, si j'utilise des fleches contondantes sur les cythraul, je fais partiquement 50% de dommage en plus qu'avec des fleche estoc ou tranchante.

idem l'estoc est penalisé contre les armure de cuir etc...

difficile de faire des tests precis dans ce contexte
Ben si.. Prends un type d'attaque neutre.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

J'ai acutellement 62 en moon avec 50 de base.
Je vais me faire crafter une armure pour la SC ensuite. Est-ce qu'il est utile de prendre des gemmes pour améliorer moon alors ou non?
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Linkounet
J'ai acutellement 62 en moon avec 50 de base.
Je vais me faire crafter une armure pour la SC ensuite. Est-ce qu'il est utile de prendre des gemmes pour améliorer moon alors ou non?
Je ne pense pas, 62 c'est deja enorme.
Maintenant je cape dans toute mes spe a 67 et je vois pas vraiment de difference, je garde autant qu'avant, je bloque parre pareil ... s'il y a difference elle est minime.
Skjuld
Alpha & Oméga

Au-delà de ton niveau, les points ne rapportent que quelques % : Cf le post de Draziel qui le montre bien.

Donc question de goût.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A propos des bonus de compétences

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite