[Orcanie] Une histoire...

 
Partager Rechercher
Ce fut enfant que Valrech perdait ses parents, alors que leur village était attaqué par divers bandits. Il se retrouva seul, à vaquer sur les chemins, vivant de ce qu’il apprenait à faire : combattre. Guerrier émérite, tous disaient de lui qu’il était l’un des plus grands. Nul ennemi ne l’avait jamais blessé…

En nos terres reculées d’Albion, les superstitions sont nombreuses, et les ragots plus encore, bientôt certains disaient qu’il avait pactisé avec le démon, pour ainsi être plus puissant que tous. Il avait beau les protéger contre tous les dangers qui pouvaient être en ces campagnes, ils lui demandèrent de partir.

Ce fut las et triste qu’il suivait les chemins, sans compagnon autre que sa solitude. Il était encore jeune, mais ses talents n’en étaient pas moindre. Il travaillait auprès de marchands pour protéger leurs caravanes, ou parfois pourchassait ceux qui prenaient les vies d’innocents. Sa vie fut ainsi, pour beaucoup elle aurait été trépidante, mais pour lui elle était morne… sans goût.

Un matin, alors qu’il était perdu en une forêt, le soleil commençant juste à se montrer au delà des montagnes, une femme se présenta à lui. A ses traits fins, ses yeux légèrement amandes, il reconnaissait une sarrasine. A sa tenue élégante, ses brocarts, ses bijoux, il devinait en elle une personne riche et puissante. Que pouvait elle faire en ce lieu à cette heure improbable, il ne le savait, mais devant sa beauté il ne pouvait prononcer mot. Ce fut elle qui parla, sa voix était légère, mais froide… elles provoquaient en lui de terribles frissons, comme s’il en avait peur.

Elle se présenta comme étant Ashila, prêtresse d’un Ordre qu’il ne connaissait. Elle était venue à lui car il était désormais l’un des leurs. Il la regardait sans comprendre, mais ne pouvait toujours pas parler, comme s’il était paralysé par elle.

Lentement, elle lui contait l’histoire de sa vie… de son enfance à l’age adulte, ses joies, ses plaisirs, elle savait tout de lui, elle lisait en lui comme en un livre. Elle s’arrêta alors qu’elle se préparait à lui conter la nuit passée, il s’était brusquement levé, arme en main, se dressant face à un ours. Il en avait maintes fois vaincu, mais celui ci était bien plus grand, plus fort que les autres. Il le recherchait, il était venu pour lui, et enfin il le trouvait. Il se préparait à l’attaquer lorsque Ashila lui caressa la joue. Cette caresse fut pour lui comme un coup d’épée, il se sentait glacé, et ne comprenait pourquoi. Il la regardait, elle souriait, mais une larme coulait sur sa joue. Il la fixait pour comprendre… lorsqu’elle lui montra un corps gisant plus loin. Il s’agissait d’un guerrier, visiblement massacré lors de la nuit. Lentement, il lâcha son épée. Il comprenait enfin… il n’était plus.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés