JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 271 (sites) | 450 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Vos experiences en multiclasse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
cluedo
Alpha & Oméga

qu'importe l'intelligence

pour bonne preuve que c'est ridicule. un dragon est supposé etre plus intelligent que n'importe qui (le top du top niveau intelligence).

A nwn ils sont cretin, mais meme si un mj prend le controle du dragon, comment il faut pour se montrer plus malin, anticiper parfaitement et battre a plat de couture un joueur qui le serait plus que lui

(l'ego des dragons etant leur seule faiblesse intellectuelles )

C'est sur que c'est commode de faire comme le systeme actuel etait comme mon systeme amelioré cité plus haut, mais ce n'est pas le cas.

Et tant que la definition du manuel vendu avec nwn sera comme elle est, je persisterais a suivre betement la regle.

J'ai vu plus haut l'exemple du statege. Peu chere comme on dit chez moi, il peut pas etre a la fois un genie et avoir la force de conan le barbare

S'il est stratege, c'est grace a son intellect en effet, pas a sa force de conan le barbare, s'il veut les deux bah vu le systeme des 30 pts, il devra faire des sacrifices
Cet exemple est un peu nul, je veux dire que si on fait une analogie avec un cycle normal.

Etant jeune, il etait peut etre pas tres bete, mais il etait probablement bon au combat. En vieillissant, il a gagné en sagesse et grace a nwn/d&d, il pourra booster aussi sa logique, devenir plus malin et booster ainsi son int.

Par contre, c'est ou la baisse de force lié au poids des ans (ca existe ca aussi dans d&d il me semble ?).

Ah ah plus dur avec le systeme d'avoir un perso multiclassé conan le barbare-platon-napoleon

Ce debat est un peu sterile, on parle ici de ce que le bon sens pour s'amuser dicte, de ce qui est hors sujet dans les regles, et le respect de ces regles elle meme.

On peut tourner en rond des jours, on ne trouvera jamais un terrain d'entente a ce train la.
Lien direct vers le message - Vieux
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
PS : je me suis laissé dire que Einstein etait super sensible a l'hypnose... Une stats defaillante ?
ou est le probleme, Einstein etait tres intelligent, sa sagesse, c'est un autre probleme.

Hors les JS de volonté depende de la sagesse, donc pas de probleme

bon ok je sors
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo
ou est le probleme, Einstein etait tres intelligent, sa sagesse, c'est un autre probleme.

Hors les JS de volonté depende de la sagesse, donc pas de probleme

bon ok je sors

arfff : 4 points pour toi, la...

Methos/Celina
Roi / Reine

Citation:
Bahh, en gros, 1670, non ?

(...)

C'est un peu comme demander a Conan pourquoi il parle bien et couremment, et pourquoi il est si impressionant,

C serieux le 1670? (j'espere pour toi que tu blagues Em, sinon faudra m'expliquer le calcul, je n'ai vu nulle part qu'1 point d'int = 66.8 points de Qi ou alors 8 d'int c bien plus intelligent que moi et l'homme qui a le plus haut qi irl )

Treve de blagues je parlais du fait que les dialogues étaient déformés a 8 d'int, donc qu'il fallait respecter un peu le jeu (meme si j'ai fais que le chapitre 1 et un peu du 2 en solo =).

Après si quelqu'un a 25 int c kil aura pas beaucoup dans les autres et donc ca sera le meme probleme dans les autres stats, je pense qu'il y a un minimum de cohérence a avoir, personne n'est très fort dans un domaine et nulle dans un autre (sagesse, int et sagesse sont souvent liés, ainsi que force, constitution et dex qui dépendent souvent du physique, meme si la dextérité vient souvent de la coordination, donc du cerveau qui est un muscle quand meme )

Au fait j'ai jamais vu conan écrire un poeme ou faire un long discours, en plus on voit moins les fautes oralement, il impressionne + par son physique

(edit pour répondre au post plus bas: 1 je m'amuse et 2 j'ai acheté le jeu neuf a environ 59 euros je crois, me souvient plus y'a pe etre des centimes aussi , mais s'amuser c pas faire n'importe quoi, le jeu c pas que les pixels et le cd physique, c des gens qui ont bossé pour le réaliser et qui aimeraient qu'on joue le jeu comme ils l'ont fait je pense)
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Methos/Celina
Treves de blague je parlais du fait que les dialogues étaient déformés a 8 d'int, donc qu'il fallait respecter un peu le jeu (meme si j'ai fais que le chapitre 1 et un peu du 2 en solo =).
Pour respecter un jeu il suffit de deux choses:
1- s'amuser avec
2- avoir acheté une version neuve non-pirate

Ca n'a rien a voir avec les règles.
cluedo
Alpha & Oméga

Conan le barbare, quand il etait jeune, il a recu l'education de ses ancetres (crom, sa famille etc...).

Puis il a apprit a se battre courament.

Puis il a été formé aux arts contemporain, aux poemes etc... (cf dans la cage avant d'etre accouplé avec une femme).

Puis il a été formé par les grand maitre de l'est a l'epee.

Conan est tout sauf stupide ou analphabete.... Ce n'est pas un genie certe, mais il a un minimum d'instruction et d'int...

D'ailleur pour ceux qui voudrait le voir comme un pur bourrin, conan est un guerrier/voleur, il ne faut pas l'oublier non plus.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
C serieux le 1670? (j'espere pour toi que tu blagues Em, sinon faudra m'expliquer le calcul, je n'ai vu nulle part qu'1 point d'int = 66.8 points de Qi ou alors 8 d'int c bien plus intelligent que moi et l'homme qui a le plus haut qi irl )

Non, c'est pas serieux (mais ta methode de calcul est erronée : la table de calcul du QUi est logarythmiques, de memoire...)

Citation:
Au fait j'ai jamais vu conan écrire un poeme ou faire un long discours, en plus on voit moins les fautes oralement, il impressionne + par son physique
Non, mais a la fin, il est roi, et bien loin de l'archetype du barbare. (Guerrier voleur, vi, c'est deja mieux, mais lisez le bouquin : a la fin, il devien clair qu'il a gagne plus que 1 point de stats tous les 4 niveaux ^^

Citation:
Vi : il a un charisme egal a sa force...
(remarque que deja, tu peux dire qu'un perso qui a 18 de force ne peut pas avoir 8 de charisme, dans ce cas...)

Ce que je veux dire, c'est pas que Conan n'est pas crée selon les regles... juste que (et encore une fois, je ne cherche pas a dire que je suis la voie de la sagesse, je vous montre juste la voie que je suis, a chacun de suivre la sienne...) les regles ne sont pas, a mon avis, la pour supplanterle role, mais juste pour gerer ce que le joueur ne peut pas faire lui même...
Methos/Celina
Roi / Reine

Citation:

Non, c'est pas serieux (mais ta methode de calcul est erronée : la table de calcul du QUi est logarythmiques, de memoire...)

(...)

Vi : il a un charisme egal a sa force...
(remarque que deja, tu peux dire qu'un perso qui a 18 de force ne peut pas avoir 8 de charisme, dans ce cas...)

Hu? peu importe la table de calcul du qi, tu dis quand meme que 25 en int a un rapport avec 1670, ce que je ne vois pas mais bon on va dire que c une blague puisqu'un qi aussi elevé n'est pas possible je pense (jai fais 1670/25 pour donner un ordre de grandeur meme si la table est logarythmique, c kan meme assez proportionnel =)

Moi je peux dire qu'un perso ne peut pas avoir 18 de force et 8 de charisme? Pourquoi pas? c pas parcequon a de la force qu'on est forcément pas charismatique ...
cluedo
Alpha & Oméga

vi mais dans l'exemple de conan, le perso de conan a des stat surgonflé (comme drizzt quand j'ai vu ses stat dans d&d2 ) justement pour faire en sorte que toutes ses capacités rp collent aux regles

Cette "tricherie" n'est pas possible pour un pj car on lui a fixé des limites de simple mortel a la base (enfin simple mortel deja bien boosté ) de 30 pts a distribuer.

La question (on revient un peu sur le sujet), c'est qu'un pj peut il sciemment sacrifier une stat tout en ne jouant pas dans son role la penalité qui y est lié dans un monde qui se dit respecté d&d3 dans les RO

Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi ca me choque toujours autant de voir un barbare avec 8 en int (illetrisme a la base cf regle en plus des pb d'elocution donc) parler mieux que moi, lire, ecrire etc... Ouinnnn je voudrais que mon mago avec 8 en force fracasse a coup de hache a deux main aussi fort que le barbare alors

Mais je le repete, c'est la faute a d&d qui a explicitement donné une definition a l'int et la sag, tout en sachant bien que ces attribut dans leur grande majorité (tout ce qui n'est pas chiffré explicitement pour departager deux protagoniste) dependent des PJ et des MJ.
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Mouarf, en ce qui me concerne, j'essaye de jouer juqu'au bout, le RP de mon personnage si celui-ci a des scores de SAG, INT CHAR bas...

Après tout, il est plus facile de faire semblant d'être c... ou d'avoir des problèmes d'élocution que de faire semblant d'être intelligent...

Bah oui, quoi, il faut assumer les stats faibles quoi...

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

eMRaistlin
Alpha & Oméga

ATTENTION :

je ne dis pas qu'un barbare devrait parler mieux qu'un Mage...

Je dis qu'un barbare devrait parler "rustique et sauvageon" non pas parce qu'il a 8 en INT, mais parce qu'il est barbare.

Donc, je suis d'accords : sans le background necessaire, un barbare qui evolue mieux en soirée mondaine qu'un mage, c'est ridicule... mais c'est pas parcequ'il a 8 en INT ou 10 en CHAR, mais parceque c'est un barbare...

Maintenant, des joueurs abusent de cela pour jouer des barbares erudits... c'est deplorable, mais ce n'est pas la faute de l'INT, et il ne faut pas dire a un joueur que son 8 en INT le rend debile et incapable de formuler une pensée constructive : c'est dommage...

C'est un peu comme la difference entre la culture et l'intelligence : on peut avoir l'un sans l'autre, et vice et versa...
Methos/Celina
Roi / Reine

Citation:
ATTENTION :
Je dis qu'un barbare devrait parler "rustique et sauvageon" non pas parce qu'il a 8 en INT, mais parce qu'il est barbare.
Mais pourquoi est il barbare? parcequ'il a une faible intelligence et une grande force, c ca la cause c pas parcequil est barbare quil a une faible intelligence, donc c censé se retrouver dans les stats (meme si on peut considerer que c pas rp les stats, mais bon ds la logique elles doivent coincider avec l'attitude du joueur ou alors un barbare avec beaucoup d'int et peu de force ne peut pas etre appelé barbare vu quon vois pas sa classe aussi en voyant un perso)
eMRaistlin
Alpha & Oméga

euh...

...on est pas d'accord, la...

Pour moi, il est barbare parce qu'il a vecu dans une tribue peu civilisée, organisée selon le concept de clans, et une hierarchie qui tend a respecter les anciens.

Rien a voir avec les stats... enfin, pour moi...
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
l'intelligence determine les facilités d'apprentissage et de raisonnement de votre personnage. C'est la caractéristiques des magiciens, car elle determine le nombre de sorts qu'ils peuvent lancer, mais aussi la puissance de ces derniers, et s'il est facile ou non d'y résister. Elle est également importante pour quiconque désire maîtriser un grand nombre de compétences. Mais il est à noter que le fait d'augmenter son intelligence ne confère pas de nouveaux points de compétence retroactivement.

Note: les ensorceleurs utilisent leur charisme, et non leur intelligence, pour faire appel à leur magie.
ATTENTION: si votre personnage a moins de 9 en intelligence, il souffrira de problème d'élocution.
Vous devez reconnaitre ce passage, c'est celui du manuel, fortement basé sur les chiffres cette définition, excepté la premiere phrase qui a un odeur de rp.

Donc meme dans cette définition plutot hack&slash, on a la penalité des 8 en int

Je ne comprend pas pourquoi vous vous entetez a vouloir contourner les regles... Certe un barbare parlera rudement parce qu'il est un barbare, mais n'importe qui parlera comme un simplet avec un score de 8 en int point final...

Ah je vois, vous confondez... problème d'elocution, ce n'est pas un parlé du genre : "a vot' bon'jour chef"...
Ca c'est un parlé rude, genre paysan ou orque.

Un probleme d'elocution c'est :" a a a ...a l'aiiiiddededee, j'ai j'ai j'ai qquqeque probblemeuh d'el d'el d'elocution..."

Un orque parle comme ca "moi parler toi, moi voit, moi tue" parce qu'il n'a jamais consacrer bcp de temps a apprendre notre langue (ou est ce a son incapacité physique a produire de maniere fluide les meme son que nous).

Vous connaissez Rainman ? vous avez vu le film ? c'est le cas typique du gars qui a 8 en int (et comme l'exemple du manuel le cite, on peut avoir un simplet extrement sensible a son entourage, cf sagesse elevé).

Qui voudrait d'un perso comme ca ? personne.

Pourtant cela ne pose aucun cas de conscience d'avoir 8 en int et de faire comme si on en avait 10
Methos/Celina
Roi / Reine

tu ne trouve pas intelligent de ne pas etre civilisé et vivre dans un clan ou il y a une hiérarchie et ou on respecte les anciens? c un avis personnel, pour prendre un exemple actuel je vois pas en quoi un citadin est plus intelligent qu'un berger qui vit dans un petit village reculé, ce dernier n'est pas plus barbare qun pauvre type qui fais chier ses voisins de palier et qui vit comme un porc par exemple.

La barbarie est censée se "voir" (au sens ou on s'apercois assez vite si quelqun est un barbare ou un érudit, dès quil parle par exemple), enfin je sais pas quand on voyait Conan a priori on savait que ct un barbare en le voyant, pas "parce qu'il a vecu dans une tribue peu civilisée, organisée selon le concept de clans, et une hierarchie qui tend a respecter les anciens" qu'on ne peut pas deviner.

Par contre son physique fait penser qu'il est fort, après l'intelligence ben c relatif mais bon a priori c pas très intelligent de pas se couvrir et utiliser une épée au lieu d'un moyen plus facile de tuer
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Vos experiences en multiclasse

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite