JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 695 (sites) | 1631 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Vos experiences en multiclasse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Solaufein
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo
Pour les 9s je te rassure, un round dans nwn dure 6 s. En gros tu as 1 round & demi (soit un round et ton temps de reaction pour le placer). C'est le pb de nwn/bg, les sorts ont des durées melangés...
Heuu... tu le fais exprès ou quoi ?
Je sais très bien qu'un round = 6 sec dans NWN et que le sort "Coup au but" durera donc le temps d'un round si on enlève le temps d'incantation. Je l'avais dit dans mon message précédent il me semble :

Citation:
Provient du message de Solaufein
lorsque je vois dans la description "durée du sort : 9 secondes" , je ne peux m'empêcher d'exprimer un grand "Koooouaaak !?! ". Là ce n'est plus une attaque qui a un bonus de (+20) au toucher... Mais toutes les attaques d'un round (voire plus) ![/i]
L'un de mes principaux personnages à D&D3 version papier (en tant que joueur) est un guerrier-mage (futur mage-lame ), pour avoir pu tester de nombreuses fois le sort "Coup au but", ce sort est proprement monstrueux pour un sort de niv.1 (il aurait dû au moins être niv.2 à mon sens, ou il n'aurait du ne donner que (+10) au toucher sur une seule attaque en tant que sort de niv.1). Le fait que sa puissance ne soit pas rabaissée pour l'extension "SoU" (comme ils vont le faire pour le sort "Bouclier", également sort de niv.1) me chagrine un peu, mais soit, j'aurais pu concevoir qu'il le laisse aussi puissant que sur la version papier mais le problème là, c'est qu'il peut jusqu'à 4 fois plus puissants que la version papier ! (d'où mon Kouak). Certes ce sort reste puissant sans être démesuré si on l'applique à un mage pur... Mais dès qu'on sort de ce cas de figure, on tombe sur des combos affolantes :

- Que dire d'un mage/clerc qui fait la combo : "Coup au but + Mise à mal" suivi d'un petit projectile magique pour achever ? Qu'on me sorte pas "Oui mais il est possible d'être protégé contre l'énergie négative"... Certes, mais seuls les prêtres ont la capacité de réellement se protéger contre tous les sorts d'énergie négative (dont Mise à mal), ce qui ne fait quand même qu'1 seule classe sur 11 ! Les objets conférant "Immunité : Mort magique" ou "Immunité : Absorption de niveaux/caractéristiques" ne protège pas contre le sort "Mise à mal"

Que dire d'un ensorceleur niv.2, paladin niv.18 se mettant en mode "Science de l'attaque en puissance" ((-10) au toucher, (+10) aux dégâts), utilisant le don "Puissance divine" (don de SoU ou du supplément "Défenseurs de la Foi" à D&D3), et se lançant ne serait-ce qu'un seul sort "Coup au but" ? Si on fait le calcul, prenons une arme "moyenne" pour un aventurier de ce niveau : Une longue (+3). En BBA, le personnage a (+19)/(+14)/(+09)/(+04). On rajoute un bonus de force modéré, disons force 14 (donc (+2)) plus le bonus de l'arme : Nous arrivons à (+24) / (+19)/(+14)/(+09). Notre personnage a un bon score de charisme (disons 18). Maintenant en appliquant les bonus et malus de la Science de l'attaque en puissance et de puissance divine, on arrive aux totaux suivants :
- Pour les attaques :
(+34)/(+29)/(+24)/(+19)
- Pour les dégâts : D8 + 3 (bonus de l'arme) + 2 (bonus de force) + 10 (bonus "science de l'attaque en puissance") + 4 (bonus "puissance divine") = D8+19 par attaque
Et je suis loin d'avoir "boosté" le monstre : Rajoutez lui l'effet de rapidité, augmentez sa force de base et son charisme de base, puis réaugmentez ces deux caractéristiques à l'aide d'objets magiques, donnez lui une hache à deux mains (+5) faisant (+D10) dégats de son et voyez ce que cela peut donner au final... Du n'importe quoi ! Le fait que le sort "Coup au but" puisse s'appliquer à toutes les attaques d'un round est une absurdité selon moi. J'espère sincèrement que les développeurs réfléchiront avant d'intégrer le sort tel quel dans la version finale de l'Add-On... Sinon bonjour les dégâts (sans jeux de mots)

Citation:
ps: comme tous jeteurs de sort, une bonne dissipation ou spell breach bien placé et pouf les defense du mage
Oui, certes, un bonne dissipation ou un bon sort de brêche pour annuler les défenses d'un mage, mais cela suppose alors que ton personnage est également un jeteur de sorts, ce qui signifie que tu as un BBA moins performant que celui d'un combattant pur, et dans ce cas, le mage peut toujours tenter de bloquer les attaques en boostant sa CA au lieu de se lancer des sorts d'absorption de dégâts comme peau de pierre ou prémonition. Quant aux dissipations, à moins de lancer "Dissipation suprême" ou "Disjonction de Mordenkainen" (ce qui sous-entend déjà un haut niveau de lanceur de sorts), les deux autres types de dissipations ont peu de chances de dissiper quoi ce soit face à un magicien pur.

Citation:
Un barbare avec une ceinture 20/- contre degat contondant au lvl 20 (soit 24/- au total)
Erreur : Les absorptions de dégâts ne se cumulent pas (et heureusement ). Seule la plus importante absorption de dégâts active est prise en compte.

Les objets faisant des réductions de dégâts 20/- ou tout simplement X/- sont à bannir en effet. Autant je trouvais le ceinturon doré, le ceinturon de franchise et le ceinturon perceur de BG2 comme des objets particulièrement équilibrés (cela donne un bonus à la CA mais que contre un seul type de dégâts et une fois la CA traversée, on encaisse plein pot), autant le ceinturon d'épéiste, de bagarreur ou d'archer de NWN sont des pures délires Biowariens (z'ont dû recruter un pur gros-bill dans leur équipe depuis la conception de Throne of Bhaal :roll: )

Citation:
Faire en sorte qu'en combat, on ne puisse changer aucune piece d'armure et pas seulement le plastron (je voudrais bien vous y voir moi en plein combat en train de changer vos gants, ceinture, cape et autre breloque sans vous faire couper en deux...)
Bien d'accord sur ce point... Et je suis persuadé que cela doit être scriptable
Lien direct vers le message - Vieux
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Bien d'accord sur ce point... Et je suis persuadé que cela doit être scriptable
Je suis... helas... beaucoup moins sur de ca que toi :/
Solaufein
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
Quand je te dis que c'est nul, je veux dire que c'est nul sur tout module bien concu.

C'est pas le tout de tenter 10 attaques par round, mais si tu passes pas la regen/CA/réduction de dommages de l'adversaire ca sert à rien.

Pour la CA, tout le monde a le probleme... par contre, pour la regen et la réduction, la y'a qu'une parade: faire de gros dommages.
Le probleme, c'est que les dommages d'un kama, c'est classé dans la catégorie "pitoyable", meme sur un critique. (et en plus ca critique pas souvant)
Heu... J'ai peur de mal interpréter ce que tu entends par "module bien conçu" (avec tout plein de monstres balèzes en Regen/CA/réduction ? Parce que le fait d'avoir une régénération importante, une haute CA ou une réduction de dégâts conséquente, t'es loin d'en avoir sur la majorité des monstres il me semble, et c'est encore plus vrai s'il s'agit de combiner plusieurs de ces facteurs sur le même monstre )

Sérieusement, j'aimerais bien connaitre les bonus à l'attaque de chacune de tes dix attaques, pour me faire une opinion par moi-même
Solaufein
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Je suis... helas... beaucoup moins sur de ca que toi :/
Mais si, mais si, restons optimistes que diable :
Par exemple, les tokens "mort" utilisés dans le HCR (pour garder en mémoire le nombre de fois où le personnage était mort), il y avait bien quelqu'un qui avait trouvé le moyen de les rendre impossibles à enlever non ? Ne serait-il pas possible d'appliquer ce genre de script temporairement (lors le PJ est en situation de combat) à certaines pièces d'équipement portées par le personnage ?
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Honnetement, je ne pense pas...

..encore une fois... helas T_T
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Non tu te trompes pas. Et merci bien...
Oui c'est vrai quoi... vendre la mèche publiquement d'un truc qu'un autre utilisateur à dit qu'il voulait concerver secret... C'est d'un grand respect envers lui, y'a pas

Non, je ne t'aime pas. Mais alors vraiment pas, là!

Houps, désolé d'avoir vendu la mêche, je pensait pas que ca te vexerai à ce point là, ça me parraissait suffisament évident sur le moment et, vraiment, l'idée que tu pourrait prendre ca mal ne m'est pas venue...

De plus, comme tu l'as dit, ce genre de persos ne touche pas un pet...

Bon, sans rancune ???

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Honnetement, je ne pense pas...
Helas, j'ai beau ne pas etre un grand expert d'Aurora, il me semble en effet qu'eM a raison... encore une fois a cause de manque d'évènements sur les objets: pas d'évènement qui se déclenche quand tu equipe un objet, pas d'évenement quand tu déséquipe un objet...

Par conséquent, impossible de faire qu'un script controle si le PJ est en combat ou non quand il enleve un morceau d'armure, tout simplement parce que le programme ne signale pas quand ce genre de chose se produit .

Alors a part faire un "OnHeartBeat" qui compare chaque round ce que porte les PJs par rapport a ce qu'ils portaient le round d'avant. Ce qui signifie en gros faire une mémorisation complète de tout l'équipement de tous les PJs du module chaque round...

bon... ok... c'est faisable... Tu as raison... Mais y'a un petit problème quand meme: aura tu beaucoup de joueurs qui voudront d'un module en perma-lag a cause d'un script qui bouffe a mort les ressources toutes les 6 sec?

J'en doute...

Donc, je suis d'accord avec eM, il n'est sans doute pas possible de réaliser une telle chose de manière viable sur un module dans la version actuelle d'Aurora.
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Je crois qu'Azraêl avait sorti un script pour émuler le OnHeartBeat de façon à ce qu'il y aie moins de charge CPU... Je cherche le script en question et j'appose un lien...

[EDIT]Alors, l'émulation du OnHeartBeat, c'est ICI

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Je crois qu'Azraêl avait sorti un script pour émuler le OnHeartBeat de façon à ce qu'il y aie moins de charge CPU... Je cherche le script en question et j'appose un lien...

[EDIT]Alors, l'émulation du OnHeartBeat, c'est ICI
Hélàs, c'est pas ca qui va sauver ton module du lag si tu fait une sauvegarde de l'équipement de tous les persos du module à chaque round...
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Hélàs, c'est pas ca qui va sauver ton module du lag si tu fait une sauvegarde de l'équipement de tous les persos du module à chaque round...

Mouarf, c'est que je n'aie pas encore essayé ce script et je n'ai donc pas pu constater à quel point il était efficace...

Solaufein
Alpha & Oméga

Heu Moonheart, tu as oublié de répondre à ma question au passage. J'aimerais vraiment avoir une réponse

Citation:
Sérieusement, j'aimerais bien connaitre les bonus à l'attaque de chacune de tes dix attaques, pour me faire une opinion par moi-même
Full Ibsen Jacket
Empereur

Citation:
Houla, y'a des centaines de possibilités...
Le Professeur Kuiperdolin a encore frappé :

Très exactement 78331 personnages de niveau 20, 78320 en ne comptant pas les onze personnages monoclassés. Bon, la victime de ma prochaine vivisection s'impatiente, je vous laisse donc à vos savantes optimisations...
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Solaufein
Heu Moonheart, tu as oublié de répondre à ma question au passage. J'aimerais vraiment avoir une réponse
Je vais essayer de te le faire de tete parce que j'ai pas NwN installé au taf...
Ca doit etre: 29/29/29/26/23/20/17/14 et 29/24 en main gauche

Sachant qu'un guerrier bien optimisé a environ 51 d'armure et les mobs de level 20 plutot vers 70 (quoique j'en connais un qui a 134 de CA sur le module ou je joue), fais un peu le calcul.
cluedo
Alpha & Oméga

sachant qu'un guerrier bien optimiser avec une seule arme n'a que

25/20/15/10
+5(arme +5)
+10(20 de force de base + 10 force booster)
+ focus arme
+potion d'aide (+1)
+potion de benediction(+1 aussi)
----------------------------------------------------------
43/38/33/28

Mais comme vous le savez deja, 43+20=63... donc pour ton probleme des monstre avec 70 de CA voir 132, bah meme un guerrier aura des soucis pour le toucher (toucher critique obligatoire) et dans ce cas la le perso qui fait le plus d'attaque possible par round sera gagnant

Sinon pour les 51 de Ca tu fais comment ?
armure de base = 10
moi avec un harnois+5=8+5=13
bonus de dex +2=1
pavois+5=3+5=8
cape de protection+5=5
botte de vitesse=+4
peau d'ecorce=+5
dodge=+1
---------------------------------------
47...

ou alors effectivement un guerrier/roublard qui porte des bottes de moine +5 en esquive et un anneau/bracelet/amulette si ca existe qui fait le sort rapidité (ou en bouteille) -> 52 de CA (mais moi j'appelle pas ca un guerrier optimiser, j'appelle ca un guerrier/roublard )

mais bon tu compares les chance de toucher d'un moine sur un guerrier/roublard, qu'en est il des chances de toucher d'un guerrier/roublard sur ton moine qui aura ses 60++ de CA + mode etherée
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
sachant qu'un guerrier bien optimiser avec une seule arme n'a que

25/20/15/10
+5(arme +5)
+10(20 de force de base + 10 force booster)
+ focus arme
+potion d'aide (+1)
+potion de benediction(+1 aussi)
----------------------------------------------------------
43/38/33/28

Mais comme vous le savez deja, 43+20=63... donc pour ton probleme des monstre avec 70 de CA voir 132, bah meme un guerrier aura des soucis pour le toucher (toucher critique obligatoire) et dans ce cas la le perso qui fait le plus d'attaque possible par round sera gagnant
C'est sur, sauf que ce genre de 'boss' au level 20, on se les tapes une ou deux fois, alors que des affrontement contre d'autres joueurs level 20, on s'en tape tous les jours.

Or toucher un mec a 51 de CA avec 43 de bonus au toucher (d'ailleur, il me semble que tu a fait une erreur le BAB d'un guerrier level 20, c'est 20/15/10/5 et non pas 25/20/15/10, ce qui ferait 38/33/28/23 au final, mais ca reste bien), c'est très facile, toucher un mec avec 51 de CA avec 29 de toucher, c'est pas tout a fait pareil...

Citation:
Sinon pour les 51 de Ca tu fais comment ?
armure de base = 10
moi avec un harnois+5=8+5=13
bonus de dex +2=1
pavois+5=3+5=8
cape de protection+5=5
botte de vitesse=+4
peau d'ecorce=+5
dodge=+1
---------------------------------------
47...
retire les bottes de vitesse et colle un effet de rapidité ailleurs (ca peux etre sur tout element de l'armure non arme... disons la ceinture, par exemple)
bottes de d'esquive=+5
amulette d'armure naturelle = +5
= 57

Retire les bonus non-permanents (car je ne les comptais pas quand j'ai dit 51) = - 6
= 51

Citation:
ou alors effectivement un guerrier/roublard qui porte des bottes de moine +5 en esquive et un anneau/bracelet/amulette si ca existe qui fait le sort rapidité (ou en bouteille) -> 52 de CA (mais moi j'appelle pas ca un guerrier optimiser, j'appelle ca un guerrier/roublard )
Pourquoi tiens-tu absolument a utiliser les bottes du moine?
Les bottes avec esquive peuvent etre sans pré-requis, aussi...

Citation:
mais bon tu compares les chance de toucher d'un moine sur un guerrier/roublard, qu'en est il des chances de toucher d'un guerrier/roublard sur ton moine qui aura ses 60++ de CA + mode etherée
Sauf que c'est pas possible d'avoir 60 d'armure et le mode éthéré sur un perso avec 10 attaques. Faut arreter de rever... tu veux pas non plus 60 de CA, 10 attaques avec une épée a deux mains, le timestop et des heals, pendant qu'on y est?

Optimiser le nombre d'attaque requiert comme toute optimisation extrèmes certains sacrifices... Entre autre des sacrifices de CA, de dons et d'abilités de classes. Donc ma CA est plus basse que celle d'un pur moine et le mode éthéré, il me manque pas mal de niveaux de moine pour l'obtenir.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Vos experiences en multiclasse

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite