JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 202 (sites) | 528 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Vos experiences en multiclasse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Mastokk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Mouarf, je crois comprendre le truc pour avoir 10 attaques par rounds...

On mets d'abord 1 lvl de moine et tout les autres lvl dans une ou deux autres classes de combattants; paladin, rôdeur, guerrier ou barbare. Je penche plutot pour le rôdeur car ils ces deux classes ont besoin d'une sagesse correcte et se battent "léger".

Ainsi, on gagne, au lvl 20 un BaB (sans bonus de force) de +19/+16/+13/+10/+7/+4 à main nues ou avec un kama, Ce qui monte déjà à six attaques par rounds...
En plus, avec sa classe de rôdeur, il aura gagné les dons "Ambidextrie", "Combat à deux armes" et "Science du Combat à deux armes". Avec deux kamas (je pense qu'il utilisera les kamas à cause du bonus d'altération), il gagnera 2 attaques par round, ce qui monte le nombre d'attaques à 8 par rounds.
Ensuite, il utilisera probablement le don "Déluge de Coup" : 9 attaques par rounds...
Enfin, il mettra des bottes de rapidité : 10 attaques par rounds...

Je me trompe MoonHeart...
'tin le joueur qui m'optimise son perso de cette manière je l'écrabouille...
Lien direct vers le message - Vieux
Vargr
Roi

Autant dans ADD le multi-classage je trouvais ça vraiment minable, mais dans D&D3 c'est carrement énorme.... quand je vois des builds comme ça, moi je fais Whoua !!!!

(mais bon, pour le rp c chaud )
Turambar Gurthang [DUN]
Roi

Ouin, tir rapide ne fonctionne pas... je tire toujours une fleche toutes les 5 secondes...
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Mouarf, je crois comprendre le truc pour avoir 10 attaques par rounds...

On mets d'abord 1 lvl de moine et tout les autres lvl dans une ou deux autres classes de combattants; paladin, rôdeur, guerrier ou barbare. Je penche plutot pour le rôdeur car ils ces deux classes ont besoin d'une sagesse correcte et se battent "léger".

Ainsi, on gagne, au lvl 20 un BaB (sans bonus de force) de +19/+16/+13/+10/+7/+4 à main nues ou avec un kama, Ce qui monte déjà à six attaques par rounds...
En plus, avec sa classe de rôdeur, il aura gagné les dons "Ambidextrie", "Combat à deux armes" et "Science du Combat à deux armes". Avec deux kamas (je pense qu'il utilisera les kamas à cause du bonus d'altération), il gagnera 2 attaques par round, ce qui monte le nombre d'attaques à 8 par rounds.
Ensuite, il utilisera probablement le don "Déluge de Coup" : 9 attaques par rounds...
Enfin, il mettra des bottes de rapidité : 10 attaques par rounds...

euh si ca ca marche c'est une grosse entorce aux regles pnp... les feat ambi/combat a deux armes/science du combat a deux armes ne s'appliquent pas a la table sans armes (dites UBAB).
Et si on utilise des armes, 1 lvl de moine ne sert a rien car sa bab est celle des pretres.

Par contre le bug connu a nwn, c'est que les sorts qui booste la bab (tenser, divine blabla etc..) ne donne pas d'attaque supplementaire par round
cluedo
Alpha & Oméga

ah je sais, rohhhhhh je comprend, saleté de bug avec les kama.

enfin de tout facon ce bug est tres connu et sera certainement corrigé dans les futurs patch.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Non tu te trompes pas. Et merci bien...
Oui c'est vrai quoi... vendre la mèche publiquement d'un truc qu'un autre utilisateur à dit qu'il voulait concerver secret... C'est d'un grand respect envers lui, y'a pas

Non, je ne t'aime pas. Mais alors vraiment pas, là!

Citation:
Provient du message de Mastokk
'tin le joueur qui m'optimise son perso de cette manière je l'écrabouille...
Sauf que si c'est rigolo a voir, ca ne touche pas une bille en fait.
Certes, tu attaques beaucoup de fois, mais tu touches keud... les pénalités du déluge, plus les pénalités des deux armes, plus le fait que les kamas sont quand même, il faut bien l'avouer, des armes de m.... (dégats minables, threat range d'handicapé)
J'utilise ces 10 attaques par round en arène depuis un moment et si tout le monde hallucine sur la vitesse, tous admettent que pour les dégats que ca fait, c'est plus "fun" qu' "optimisé"

Bref, si vous vous engagez dans cette voie, je vous préviens de suite: c'est rigolo, mais vous ne ferez jamais le poids face à un vrai moine (meme avec deux attaques en moins, un moine fait plus de dommages et a une nettement meilleure défense) ou face a un guerrier utilisant une bonne vieille arme a deux mains.
Venez pas vous plaindre si vous vous trouvez gimpés après, je vous aurais prévenu

Citation:
Provient du message de cluedo
euh si ca ca marche c'est une grosse entorce aux regles pnp... les feat ambi/combat a deux armes/science du combat a deux armes ne s'appliquent pas a la table sans armes (dites UBAB).
FAUX!!!! C'est marqué dans le document de référence officiel sur le système D20 qu'un moine peux utiliser les kamas (et d'autres armes non présentes dans NwN) tout en gardant la table UBAB pour ses attaques. MAIS nulle part il n'est marqué que l'emploi de cette table n'annule les feats de combat a deux armes.
C'est frapper a mains nues qui les annule.
C'est une petite nuance, certes, mais elle fait toute le différence: le moine portant des kamas utilise la table UBAB mais il n'est pas considéré comme désarmé pour autant et donc a le droit de bénéficier des feats concernés!!!!!

D'ailleurs c'est logique: "two-weapon fightning" veut dire "combat a deux armes". Un moine qui frappe a mains nues n'a pas d'arme, donc les feats "two-weapon fightning" et "improved two-weapon fightning" ne peuvent pas s'appliquer...
Cependant un moine qui frappe avec des kamas a bel et bien deux armes, et donc il n'y a aucune raison qu'il ne bénéficie pas de ces feats...

D'ailleurs, quel serait l'interet d'utiliser les kamas au lieu de gauntelets sinon?????
Imagine un peu: tu es moine... soudain, te prends l'envie d'utiliser des kamas.... paf! tu te prends -10 au jets d'attaque, tu passe de 1D20 de dégats à 1D6, tu peux en plus te faire désarmer et tu ne ferais même pas plus d'attaques en prime?
Un peu de sérieux! Ca serait autant ridicule qu'irréaliste!

Le seul truc qui n'est pas comme dans les règles "pnp", c'est que normalement quand on utilise l'UBAB on ne peux pas ajouter le BAB provenant autres classes des personnages et donc qu'ajouter des levels de guerrier/barbare/ranger/paladin ne devrait pas pouvoir de passer de 5 à 6 attaques de base par round...
Ce qui fait qu'en réalité, avec les attaques de mains gauche, deluge de coups et le sort de rapidité, on ne devrait pourvoir faire que 9 attaques par round et non pas 10

Toutefois, NwN présente de nombreuses différence avec le système ADD et celle-ci n'est pas classée comme un bug par bioware. Les 10 attaques par round sont donc normales... et pire: avec 19 level de guerrier/rodeur/paladin/babare et un level de moine, il devrait y avoir carméent 11 attaques par round.
Ca par contre, c'est un bug connu mais Bioware a dit qu'il ne le réparerait pas, car 10 attaques par round était déjà bien suffisant...

Citation:
Par contre le bug connu a nwn, c'est que les sorts qui booste la bab (tenser, divine blabla etc..) ne donne pas d'attaque supplementaire par round
Oui, ca en effet, c'est un vrai bug par contre...
Et ca rend les sorts concernés 100% inutiles dans l'état actuel.
Kaput
Roi

Citation:
Non tu te trompes pas. Et merci bien...
Oui c'est vrai quoi... vendre la mèche publiquement d'un truc qu'un autre utilisateur à dit qu'il voulait concerver secret... C'est d'un grand respect envers lui, y'a pas

Non, je ne t'aime pas. Mais alors vraiment pas, là!
Pourquoi vendre la meche ? C'est tres (trop ?) connu ce truc pour avoir 10 attaques par round.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaput
Pourquoi vendre la meche ? C'est tres (trop ?) connu ce truc pour avoir 10 attaques par round.
Tellement connu qu'a peine j'en ai parlé, j'ai été bombarder de PMs pour me demander comment faire...
Vargr
Roi

Comme quoi, ça fait un paquet de gb en puissance
cluedo
Alpha & Oméga

Tout simplement parce que l'utilisation d'arme specifique de moine (kama dans nwn mais yen a plein d'autre) utilise la UBAB comme tu l'as dit.

Les feats ambi/combat a deux armes et science du combat a deux armes (etc...) sont basé eux sur les armes BAB.

Le bug ici est que le kama profite a la fois de la BAB et de la UBAB.

Je veux dire, le moine a un kama dans chaque main, et quand il frappe avec ses kama, c'est comme s'il donnait des coups de points (sauf que c'est pas le poing qui tape mais le kama). Les gantelet du moine ont un bonus d'alteration qui ne depend pas du type de coup donné (on peut tres bien utilisé ses degats electriques avec une epee a deux mains dans nwn).

Flurry of blow est justement la competence equivalente a science du combat a deux mains. (guerrier 4 attaque par round, 5 si deux armes, moine 5 attaque par round parce qu'il a deux mains hein, et flurry pour equivalent a science du combat a deux mains passant le nombre d'attaque a 6).

Et sur ce point, je suis sur et certain. Si le bon sens ou tout simplement l'absence du phb te fait encore douter, va poser la question sur http://boards.wizards.com/rpg-bin/ul...gi?category=6.

Avoue quand meme que ce n'est pas logique hein
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vargr
Comme quoi, ça fait un paquet de gb en puissance
Comme je l'ai deja dit, c'est impressionant, mais en terme de puissance ca vaut pas grand chose, alors ils se gourent de chemin si c'est leur but.

Citation:
Les feats ambi/combat a deux armes et science du combat a deux armes (etc...) sont basé eux sur les armes BAB.
Ca fait presque 15 jours que je me tapes la lecture et la relecture des documents officiels sur les règles d'ADD et j'ai jamais rien lu de semblable, bien au contraire.

Donc je ne te dirais qu'une chose: montres moi donc OU est marqué une chose pareille?!?

Citation:
Avoue quand meme que ce n'est pas logique hein
C'est l'hopital qui se moque de la charité...
Ce qui serait logique selon toi, c'est qu'un moine qui décide de prendre d'utiliser des kamas:
- se chope -6 en jet d'attaque attaque
- fasse moins de dégats
- puisse se faire désarmer
- et ne fasse pas plus d'attaques pour autant?

Faut arreter de fumer la moquette...

Citation:
Flurry of blow est justement la competence equivalente a science du combat a deux mains. (guerrier 4 attaque par round, 5 si deux armes, moine 5 attaque par round parce qu'il a deux mains hein, et flurry pour equivalent a science du combat a deux mains passant le nombre d'attaque a 6).
Je peux te une hypothèse inverse, si tu veux: Flurry of blows est une abilité d'acceleration du rythme de coups issue du controle surnaturel que les moines ont sur leur corps physique et peut-etre réalisé avec tout arme qui ne gène pas leur mouvement (donc mains nues, kama et autres...)

Mais ces deux hyptoèses sont toutes deux des spéculations, elles n'ont aucun support officiel (sinon montre tes sources)
Faudrait arreter un peu de faire des théories dans le vent...

Citation:
Et sur ce point, je suis sur et certain. Si le bon sens ou tout simplement l'absence du phb te fait encore douter, va poser la question sur http://boards.wizards.com/rpg-bin/ul...gi?category=6.
Pose la toi-même et si on te réponds oui, oublie pas de demander pourquoi comment ca se fait qu'on se retrouve alors dans une situation ou taper avec deux kamas moins efficace que taper avec un seul...
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
Comme je l'ai deja dit, c'est impressionant, mais en terme de puissance ca vaut pas grand chose, alors ils se gourent de chemin si c'est leur but.

Ca fait presque 15 jours que je me tapes la lecture et la relecture des documents officiels sur les règles d'ADD et j'ai jamais rien lu de semblable, bien au contraire.

Donc je ne te dirais qu'une chose: montres moi donc OU est marqué une chose pareille?!?

C'est l'hopital qui se moque de la charité...
Ce qui serait logique selon toi, c'est qu'un moine qui décide de prendre d'utiliser des kamas:
- se chope -6 en jet d'attaque attaque
- fasse moins de dégats
- puisse se faire désarmer
- et ne fasse pas plus d'attaques pour autant?

Faut arreter de fumer la moquette...

Je peux te une hypothèse inverse, si tu veux: Flurry of blows est une abilité d'acceleration du rythme de coups issue du controle surnaturel que les moines ont sur leur corps physique et peut-etre réalisé avec tout arme qui ne gène pas leur mouvement (donc mains nues, kama et autres...)

Mais ces deux hyptoèses sont toutes deux des spéculations, elles n'ont aucun support officiel (sinon montre tes sources)
Faudrait arreter un peu de faire des théories dans le vent...

Pose la toi-même et si on te réponds oui, oublie pas de demander pourquoi comment ca se fait qu'on se retrouve alors dans une situation ou taper avec deux kamas moins efficace que taper avec un seul...
roh ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Ce la a été fait dans l'esprit de coherance avec les perso.

Un guerrier lvl 20 = 4 attaque par round main directrice
Un guerrier lvl 20 avec 2 armes = 4 attaque par round main directrice + 1 attaque par round main non directrice.

Le moine c'est pareil sauf que lui il tape d'office avec ses deux mains (hein c'est pas un machot). C'est pour cela qu'il dispose de 5 attaques par round de base (mais sa UBAB est plus faible que la BAB du guerrier car apres tout, un moine c'est comme un clerc).

Apres il y a les feat associé pour rajouter une attaque par round.

Rapid shot (et bientot rapid reload ou un truc comme ca) pour les arc.
Science du combat a deux main pour les drizzt like utilisant la BAB
Deluge de coup pour le moine avec sa UBAB

Maintenant non le moine garde la meme efficacité avec des kama qu'a main nue (ou avec des nunchaku, scusez pour l'orthographe, ou toutes les armes de moine, hein a nwn ya pas tout). C'est a dire 5 attaques par round (avec un kama, il frappe avec le kama et son poing nue restant, avec deux kama, il frappe avec un kama dans chaque main). Toujours comme le guerrier, il est nullement géné par cela. C'est le grand avantage du moine de pouvoir utiliser certaine arme dite de moine avec sa UBAB.

Certain diront ou est l'interet, ben le moine lui se mange pas les -2/-2 voir les -4/-4 de penalité pour se servir de ses deux mains....

Et oui deluge de coup est bien une technique qui permet de taper plus vite, a l'instar de tir rapide et science du combat a deux main.

Maintenant oui j'en suis sur car d'un, c'est logique, deux je vois ca ne permanence sur les forum d&d, de deux, j'ai vu un post reconnaissant cela comme un bug sur le forum officiel de bioware (dixit des modo de la bas) et de 3, j'ai deja vu quelqu'un poser la question sur le forum d&d.

maintenant je vais chercher quelque lien puisque tu es toujours sceptique.
cluedo
Alpha & Oméga

Explication sur le BAB et UBAB, et les bonus d'attaque :

http://nwn.bioware.com/forums/viewto...91714&forum=42

Post discutant justement de ton astuce ou un modo explique ce que j'essaye vainement de t'expliquer :

http://nwn.bioware.com/forums/viewto...79477&forum=42

Post sur le forum D&D ou quelqu'un a deja posé une question similaire :

http://boards.wizards.com/rpg-bin/ul...f=110;t=006115

Petit passage pour ceux qui ont pas de compte nwn pour verifier sur ce le forum officiel :

petit extrait d'un post de modo sur le sujet

Citation:
there are actually two bugs being exploited there.

a monk using 2 kamas should NOT get any extra attacks.

a multilcass monk should NOT get to stack their monk unarmed base attack bonus with their non-monk armed base attack bonus.

I live in the hope that these bugs will be fixed eventually
Petit extrait de la faq officielle d&d justement :

Citation:
Question
Can a monk get an extra unarmed attack each round by
making an off-hand attack? The monk class description
says making an off-hand strike makes no sense for a monk
fighting unarmed. Presumably, this means that monks are
always considered to be using their primary hand when
striking unarmed, regardless of which arm (or leg) is used.
The wording that appears in the book suggests that off-
hand strikes are possible for an unarmed monk, just
unwise. How would making an off-hand unarmed attack
affect the monk's flurry of blows ability?

Answer
There's no such thing as a monk making an off-hand
unarmed attack, because monks are already using pretty much
their whole bodies for unarmed combat. For unarmed monks,
the flurry of blows ability replaces off-hand unarmed attacks.
Bref le moine voit son UBAB utilisé par tout son corps (poing, pied etc..), utiliser des armes speciale pour moine ne fait que changer les degats appliqué par les coups (utile pour les bonus d'alteration par exemple etc..). Cela n'a strictement rien a voir avec les feat ambi et combat a deux armes.

Par contre rien n'empeche le moine d'utiliser son BAB de pretre (+15/+10/+5 ou plus s'il est mulclassé avec un guerrier) et ces feat justement avec des armes dites non moine. Mais la l'interet est plus limité.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Maintenant non le moine garde la meme efficacité avec des kama qu'a main nue (ou avec des nunchaku, scusez pour l'orthographe, ou toutes les armes de moine, hein a nwn ya pas tout). C'est a dire 5 attaques par round (avec un kama, il frappe avec le kama et son poing nue restant, avec deux kama, il frappe avec un kama dans chaque main). Toujours comme le guerrier, il est nullement géné par cela. C'est le grand avantage du moine de pouvoir utiliser certaine arme dite de moine avec sa UBAB.

Certain diront ou est l'interet, ben le moine lui se mange pas les -2/-2 voir les -4/-4 de penalité pour se servir de ses deux mains....
Va mettre un kama dans chaque main d'un moine, tu vas voir s'il se mange pas les pénalités.... et en plus les règles officielles de DD3 sont d'accord sur ce point.

Citation:
maintenant je vais chercher quelque lien puisque tu es toujours sceptique.
Je viens de lire et je suis pété de rire

*attends impatiemment qu'ils corrigent le dit "bug" et que les moines geulent parce qu'il se tapent -6 au toucher en portant deux kamas en plus de tous les autres malus*
Kaput
Roi

Citation:
Tellement connu qu'a peine j'en ai parlé, j'ai été bombarder de PMs pour me demander comment faire...
Ah ... Eh bien dans mon entourage peu ne le connaissaient...
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Vos experiences en multiclasse

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite