JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1228 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
cluedo
Alpha & Oméga

(nt)
Lien direct vers le message - Vieux
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
*imagine*

Mouhahaha :
un Roublard/Barbare Demi-Orque 19/1 avec une faux+5+1d6 de feu faisant un critique en attaque sournoise :

Dégats maximums :

Attaque sournoise (60)+ [Dégats de Base (8)+ Dégats d'altération (5)+ Dégats de feu en bonus (6)+ Dégats de force en bonus(12)] x4 = 60+31x4 = 60+124 = 184 points de dégats...

Dommage que ce genre de score n'arrive qu'un fois tous les dix ans... :bouffon:
Moi je fais encore mieux, j'attend que le bonhomme dort et la "coup de grace"
Erindhill
Alpha & Oméga

je crois que vous faites une confusion sur le fonctionnement des coups critiques, ce que je viens de lire ne reflète pas le fonctionnement des dit coups.

le coup critique fonctionne comme ceci:

lorsque tu jette ton D20 pour faire une attaque si celui ci fait un 20 naturel (sans bonus quoi) il y a possibilité de critique, dans ce cas on relance le dé et si le coup porte c'est un coup critique si elle ne porte pas c'est un attaque normale. le 19-20 représente le fait que certaines armes peuvent faire un coup critique sur un 19 ou un 20 lors du premier lancer de dé.

le 20 au premier jet d'attaque ne fait pas automatiquement un coup critique, l'attaque est dans tous les cas réussit mais ce n'est pas obligatoirement un coup critique comme l'explique Moonheart (cela c'était les règles de AD&D, mais on est dans DD3 maintenant)
Mr.Jo
Alpha & Oméga

Moi, je dis, Katana (critique 19-20/x2), acéré (critique 17-20/x2), et science du critique (critique 15-20/x2). Rien "que" ça, et pour peu qu'on ait un bon guerrier bien costaud et vu qu'un katana fait 1d10 de dégâts, on affleure gentiment les 30 points de dégâts, et ce statistiquement un coup sur 4, j'aime!!
Bien sur, libre à vous de rajouter tous les dégâts, supplémentaires qui vous plairont.

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Moonheart
Alpha & Oméga

Et ben... vous parlez d'un méli-mélo que vous me faites tous...
C'est pourtant pas si compliqué les règles de critique!!

Enfin bon, voyons voir les reply une par une...

Citation:
Provient du message de cluedo
Donc en temps normal (threat range a juste 20), on a :
5%(chance d'atteindre le threat range)*5%(chance de faire un coup critique)=0.25% chance de reussir a faire un critique, soit 1 chance sur 400 d'y parvenir...
Pas forcément... ca dépends de la CA adverse et de ton bonus de toucher. Sur une cible qui a pas plus de CA que ton bonus de toucher, et avec une arme de threat range 20, tu fais un critique tous les 20 coups environ et non pas une fois sur 400.

Citation:
Je ne met pas en doute cette formule, je trouve juste marrant les probabilité, j'avais plutot l'impression de faire un critique avec mon moine lvl 1 une fois sur 20.
Si tu attaques un monstres ayant 20 de CA de plus que ton bonus de toucher, tu fais en effet 1 critique par 20 coups qui touchent, conformément à la formule officielle que j'ai décrit plus haut... je vois pas ce qui te choque la dedans?

Citation:
Moi je fais encore mieux, j'attend que le bonhomme dort et la "coup de grace"
Et une attaque en puissance, pendant qu'on y est... non?

Citation:
Provient du message de Erindhill
je crois que vous faites une confusion sur le fonctionnement des coups critiques, ce que je viens de lire ne reflète pas le fonctionnement des dit coups.

le coup critique fonctionne comme ceci:

lorsque tu jette ton D20 pour faire une attaque si celui ci fait un 20 naturel (sans bonus quoi) il y a possibilité de critique, dans ce cas on relance le dé et si le coup porte c'est un coup critique si elle ne porte pas c'est un attaque normale. le 19-20 représente le fait que certaines armes peuvent faire un coup critique sur un 19 ou un 20 lors du premier lancer de dé.
A condition que tu touches avec un 19 au dé... oui.

Citation:
le 20 au premier jet d'attaque ne fait pas automatiquement un coup critique, l'attaque est dans tous les cas réussit mais ce n'est pas obligatoirement un coup critique comme l'explique Moonheart (cela c'était les règles de AD&D, mais on est dans DD3 maintenant)
Euh... Tu devrais relire ce que j'ai écrit, parce que j'ai jamais marqué ca.

Citation:
Provient du message de Mr.Jo
Moi, je dis, Katana (critique 19-20/x2), acéré (critique 17-20/x2), et science du critique (critique 15-20/x2). Rien "que" ça, et pour peu qu'on ait un bon guerrier bien costaud et vu qu'un katana fait 1d10 de dégâts, on affleure gentiment les 30 points de dégâts, et ce statistiquement un coup sur 4, j'aime!!
Désolé, ca fonctionne pas comme ca non plus. Essaie sur un monstre ayant 70 de CA, tu va voir si tu réussis un critique un coup sur 4....

En fait, plus les ennemis sont durs a toucher, moins le threat range a d'effet (voir plus aucun effet sur les monstres les plus durs)... donc pour se friter du gros, vaut mieux une arme ayant de plus gros dégats additionnel que le trait "acéré' qui ne sert alors plus a rien.
Erindhill
Alpha & Oméga

Désolé , je me suis trompé , j'ai sauté le deuxième paragraphe, et le terme du premier m'a induit en erreur

Citation:
Provient du message de Moonheart
- Si ton D20 tire un 20, tu réussis un coup aggravé
j'ai l'habitude de parler dans ce cas la de réussite automatique plutôt que de coup aggravé (cela fait trop pensé a un coup critique)
Mr.Jo
Alpha & Oméga

Citation:

Désolé, ca fonctionne pas comme ca non plus. Essaie sur un monstre ayant 70 de CA, tu va voir si tu réussis un critique un coup sur 4....

En fait, plus les ennemis sont durs a toucher, moins le threat range a d'effet (voir plus aucun effet sur les monstres les plus durs)... donc pour se friter du gros, vaut mieux une arme ayant de plus gros dégats additionnel que le trait "acéré' qui ne sert alors plus a rien.
Rha oui, je sais bien mais je partais du principe que je touche le monstre à chaque coup, style un prêtre niv 20 avec puissance divine, bénédiction, prière, un katana +3 et tout ce que j'ai cité précédemment et qui s'amuse à taper sur gobelins. Là, statistiquement, un coup sur 4 est critique .
Bien sur, après la réalité et les statistiques n'ont jamais aucun rapport, à se demander pourquoi on dit que les maths sont un science exacte .

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
j'ai l'habitude de parler dans ce cas la de réussite automatique plutôt que de coup aggravé (cela fait trop pensé a un coup critique)
Un coup aggravé et une réussite automatique ce n'est pas la même chose.

Une réussite automatique c'est un résultat de jet de dé alors qu'un coup aggravé c'est une source de dommage... l'un peux causer l'autre mais l'autre n'est pas forcément originaire du premier.

Bref, ces deux termes ne parlent pas des mêmes concepts de jeu.

Citation:
Provient du message de Mr.Jo
Bien sur, après la réalité et les statistiques n'ont jamais aucun rapport, à se demander pourquoi on dit que les maths sont un science exacte .
Justement parce que les statistiques refletent toujours la réalité, contrairement a ce que tu dis...
Seulement il faut les faire correctement pour cela, et c'est pour ca que quand tu dis que tu fais un critique sur 4 coups, je réponds "non", parce que justement tu as mal calculé en omettant plein de paramètres, ce qui fait que ta statistique est totalement fausse.
Mr.Jo
Alpha & Oméga

Autant pour moi, alors je me tais
Erindhill
Alpha & Oméga

Mon cher Moonheart , le premier jet est un jet d'attaque et non pas un jet de dommage, le jet de dommage est effectuer après et pas avec un D20 , donc le terme est bien réussite automatique
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Mon cher Moonheart , le premier jet est un jet d'attaque et non pas un jet de dommage, le jet de dommage est effectuer après et pas avec un D20 , donc le terme est bien réussite automatique
Mon cher Erindhill, je suis d'accord avec toi...

Il n'empeche que si tu tires un 20 au premier jet de toucher, c'est une réussite automatique qui cause un coup aggravé. Je n'ai donc commis aucune erreur dans mes propos, seulement toi dans ton interprétation de ceux-ci.
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Citation:
Il n'empeche que si tu tires un 20 au premier jet de toucher, c'est une réussite critique qui cause un coup aggravé. Je n'ai donc commis aucune erreur dans mes propos, seulement toi dans ton interprétation de ceux-ci.
Non, si tu fais un "20" au premier jet de touché, tu touches, ce n'est pas forcément un "critique".

Ce ne sera un critique QUE si tu "retouches" à ton second jet.

Si tu ne touches pas au second jet, tu ne fais QUE des dégâts normaux.
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

, si quelqu'un n'as pas encore compris coment marchaient les coups critiques après ça, il a des questions sérieuses à se poser son Q.I....

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Non, si tu fais un "20" au premier jet de touché, tu touches, ce n'est pas forcément un "critique".

Ce ne sera un critique QUE si tu "retouches" à ton second jet.

Si tu ne touches pas au second jet, tu ne fais QUE des dégâts normaux.
Il y avait un lapsus dans ma phrase, que j'ai corrigé...
Relis-là encore une fois.
Hyun Sai
Alpha & Oméga

J'aime les maths...
Citation:
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
, ca doit faire une arme utilisable au lvl 21, approximativement; dommage...

Manque de bol, une arme avec :
- Bonus d'altérations de +5
- 1D6 de degats supplementaires
- Acérée
- Massive critical 2D6

Necessite Pil poil Level 20 pour l'utiliser, précisément; Dommage...
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Coup Citique ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite