JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 809 (sites) | 1456 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faut-il faire pour être heureux au travail ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korgull Exterminator
Des filles, des belles, pour detendre les yeux
Ca tu vas en avoir besoin avec deux yeux au beurre noire
Lien direct vers le message - Vieux
Xeen
Invité

...ne pas bosser pour une boîte qu'on ne respecte pas pour ses méthodes et qui n'a pas idée de vous traiter en individu...

Qu'on ne vous traite pas comme du bétail
Qu'on se permette de songer que vous avez une personnalité propre et unique
Qu'on vous donne un contrat régulier et légal
Qu'on vous respecte un minimum - qu'on vous traite en égal
Que les petits chefs ne soient pas des petits kapos
Qu'on n'use pas de techniques de manipulation pour diviser le personnel et/ou faire avaler des choses insurmontables (Xeen ; le magazine sort dans 36h, que les pigiste t'aient rendu ou pas leurs articles, tu te débrouille l'imprimeur n'attends pas - Xeen pigiste dans l'urgence à ses heures )
Que les gens qui travaillent avec vous ne soient pas uniquement attirés par l'appât du gain et/où leur ambition dévorante
Que les gens qui travaillent avec vous ne fassent pas des concours de b*** a longueur de journée (oh ouais moi j'ai une carte graphique qui tue.. et toi ? t'es une fille c'est normal...)

Accessoirement quand ce seuil minima est respecté...
faire un chouette métier
travailler peu mais efficacement
aimer ce qu'on fait
trouver de nouveaux amis
être serein (umh.. politiquement parlant, ne pas travailler pour Total par exemple )
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Je vais faire un boulot que j'aime.

Et qui sera très varié.
Irfaela Leane
Reine

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME
Mais pourquoi ne pas s'épanouir à la fois pendant et avant/après le travail ?
Avant après oui, pendant non parce que jusqu'à preuve du contraire le travail est une rétribution en contre partie d'une activité professionnelle. Et c'est marrant mais sans la rétribution je suis certain que beaucoup ne travailleraient pas enfin je me fais peut être des idées ...

Citation:
Tu parles aussi plus bas de ta rébellion contre le système établi. Mais cette jobine que tu as, n'est-ce pas exactement ta contribution aveugle à faire tourner le rouage du système ? Tant qu'à réellement travailler, pourquoi ne pas faire un travali qui sortirait de la norme ? Travailler pour une organisation humanitaire, de développement international... Ah, c'est vrai, tu es fénéant.
Ca rejoint le point développé plus haut, "rétribution". Travailler pour une association humanitaire, ou faire le ménage chez Mac Donald où se situe la différence ? C'est amusant mais j'ai l'intime conviction que travailler dans une organisation humanitaire en étant payer ne ferait pas de mon travail un travail plus noble, peut être que je m'égare là ... Et j'ai bien expliqué que ma rébellion contre le système, ne peut malheureusement être compatible avec la personne qui partage ma vie d'où la référence au livre d'Orwell.

Conclusion je doute fort que faire un travail hors normes ou différent fait de celui-ci un travail passionnant et je l'ai déjà dit ceux qui font un travail passionnant ne le considère plus comme un travail.

Citation:
Bref, le travail en s'amusant, pourquoi pas ? Il suffit je pense d'avoir une bonne base culturelle pour découvrir ses goûts (sc. pures, humaines,... ?) et l'argent pour faire des études dans le domaine de son choix.
J'ai peur de mal comprendre, j'espère que ce n'est pas sérieux là ? Hein dis-moi ? Parce qu'il ne suffit pas malheureusement de faire ce qu'il nous plaît, d'avoir les connaissances dans ce domaine pour :
- un faire un travail qui nous plaît,
- deux on ne trouvera pas forcément le travail.
Ce n'est pas un phénomène de cause à effet.

Comme je l'ai déjà dit aussi, si les autres s'épanouissent dans leur travail tant mieux, mais j'aimerais aussi que les autres nous reconnaissent autrement que par le travail que nous exerçons.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que faut-il faire pour être heureux au travail ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite