JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 798 (sites) | 1455 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tics, tocs, Phobies. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karkos
et toc ben je met systematiquement ma main devant mon briquet quand j'allume ma clope..meme dans les endroit clos(chambre...)
Citation:
Provient du message de La Fouine
[b]La plupart des personnes sont sujettes de temps en temps à ce genre de symptômes (certaines superstitions par exemple comme la crainte de passer sous une échelle peuvent être rapprochés de rituels obsessionnels), mais on parle de TOC lorsque les troubles occupent au moins une heure par jour de la vie d’un sujet et retentissent négativement sur ses activités. De plus ces troubles s’accompagnent parfois de dépression, de troubles de l’alimentation (anorexie ou boulimie), d’autres manifestations anxieuses. Ils peuvent conduire ceux qui en sont atteints à fuir dans la consommation d’alcool ou de drogues. Ils arrive qu’ils aient, par leur intensité et le temps qu’ils font perdre, un retentissement sérieux sur l’activité professionnelle.
arrêtez de confondre toc et tic, peur et phobie, enfin !!!
Lien direct vers le message - Vieux
Pierre-Loup
Bagnard

Citation:
Provient du message de Satchette
La vue de mon sang. Du genre, je me coupe un peu avec un couteau, du sang coule, et en moins de cinq secondes je tombe dans les pommes...
Par contre le sang des autres, ça ne me fait aucun effet, allez savoir pourquoi...
Un jour en cours de français je m'ouvre une vieille blessure à la levre (gerçures, le genre de truc qui saigne beaucoup). Je voulais demander un mouchoir à quelqu'un, je lève ma tête, la prof de français qui tombe. Sympa...
Ravendas
Alpha & Oméga

Citation:
Les phobies sociales et l’agoraphobie sont les plus gênantes. La première est caractérisée par une peur irrationnelle des situations en public (peur de parler, de rougir, de trembler ou de bégayer). C’est la peur du jugement d’autrui, elle est souvent mêlée au sentiment de ne rien valoir, à une mauvaise estime de soi-même.
C'est exactement ce que j'ai... Pas l'agoraphobie, mais une phobie sociale, plus particulièrement l'éreutophobie (si je me souviens bien), qui est la peur de rougir...
En fait, quand quelqu'un que je ne connais pas bien me parle, que ce soit un prof ou autre, je rougis systématiquement... Et quand je sens que je rougis je bloque et je ne peux plus prononcer un seul mot
Parfois, même si c'est beaucoup plus rare, je me mets à trembler et encore plus rarement à pleurer... Mais ça ne m'est arrivé que deux fois...
C'est vraiment gênant et le pire, c'est que je n'ose pas aller voir un psy...

Rah, pourquoi dans le correcteur il me met éreutophobie en rouge... ce mot existe, je viens de vérifier...
Noenga
Alpha & Oméga

Pourquoi tu oses pas aller voir un psy ? Sont pas cannibales, hein
J'ai été suivie par un psychiatre pour (entre autres) mon ochlophobie. A présent, je suis capable de me contrôler dans une foule, à présent je fais rarement des crises de panique, mais j'ai des limites... Un grand magasin aux heures de pointe me fait toujours flipper. Une sortie en ville le samedi après-midi, quand il y a plein de monde dans les rues ==>
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

C'était trop tentant désolé ....
La Fouine [Mrd]
Roi

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
Je me craque les doigts,coudes,nuque tres tres souvent et inconsciemment (même la nuit c'est pour dire)

Miss M, alienée
Moui idem. Et 'Nelle est y est superbement allergique . ça l'insupporte, elle exècre, et n'omet jamais de le notifier en râlant à tout rompre.
Ravendas
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Pourquoi tu oses pas aller voir un psy ? Sont pas cannibales, hein
Ben justement, à cause de ma phobie... C'est débile, mais bon
Garou Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ravendas
Ben justement, à cause de ma phobie... C'est débile, mais bon
Fait une demande de rendez vous par lettre ou e-mail, pour lui indiquer ton malaise, s'il le sait, il fera attention de ne pas te mettre mal a l'aise lors de la première rencontre.
Lien [JOrL]
Alpha & Oméga

Moi je suis arachnophobe à un degré extrême (Tolkienn, enfoiré )
La moindre araignée, quelle que soit sa taille, me fout la trouille.
Dans ces cas là, j'ai une posture automatique, dont ma nana se fout à chaque fois: je replie mes bras vers moi, les poings serrés.
Je suis incapble d'en tuer une, vu qu'il faudrait que je m'en approche. Ca me paralyse pas, puisque je peux galoper loin pour m'en éloigner...
Dans ces cas là, c'est ma nana qui s'en occupe. Elle en a peur aussi, mais moins que moi.
Une fois, on en a une qui avait fait sa toile, une nuit, entre le volet et la fenêtre. On en avait tellement peur qu'on a pas ouvert la fenêtre ni les volets pendant une semaine, le temps que cette saloperie se casse ailleurs...
Karkos
Bagnard

une seule solution...spray anti insecte rampant sur els contours des fenetres..Dessous de porte d'entrée..trappe de grenier ect..tout les endroit par ou les saloperies pourrait entrer
Orion [Mrd]

Citation:
c'est spasmes nerveux assez violent (genre un bond violent dans mon lit la nuit), crampes divers et variées en pleine nuit
C'est de famille ma puce

Par contre ce que je comprends pas, c'est que je ne suis pas du tout nerveux (je suis presque le contraire de nerveux, trop décontracté ;p) et j'ai jamais su pourquoi ça me le faisait moi.

C'est vraiment bizarre
Saskia Willer
Alpha & Oméga

*a vu les photos d'araignées*

t'es chiant *en hallucine partout*
Mothra

trop decontracté ?? tu mouilles tes draps ?

Humm, je n'ais peur de rien moi ahahah !

Citation:
une seule solution...spray anti insecte rampant sur els contours des fenetres..Dessous de porte d'entrée..trappe de grenier ect..tout les endroit par ou les saloperies pourrait entrer
Ca ca n'est pas gentil les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi
Xeen
Invité

Citation:
J'ai des tics nerveux, quand je suis tres anxieuse (assez souvent en ce moment) c'est spasmes nerveux assez violent (genre un bond violent dans mon lit la nuit), crampes divers et variées en pleine nuit, crises de larmes sans raisons... enfin ca doit plutot etre des Tocs ca...
Miss M, alienée
ben Miss.. tu crois pas que c'est simplement un manque de minéraux ? J'ai un peu la même chose que toi pour les crampes, mon entraineur m'a conseillé de m'hydrater plus souvent et de boire de l'eau minérale...
Pour les bonds dans le lit, c'est un geste réflexe banal lors de l'endormissement... une impression de chute c'est ça ? C'est normal
Et puis les crises de larmes sans raison...
umh.. Miss Miss ne nous ferais-tu pas un peu de spasmophilie tout simplement ? Une cure de magnésium et c'est fini tout ça.

*sinon j'avoue avoir aussi ce genre de crise version "je serre les dents" quand je pense à ce qui se prépare pour les irakiens là - ou quand je lis ou regarde les infos du monde.. halala quelle coeur d'artichaut cette Xeen*

tiens Tolkienn ? T'as trouvé mon araignée qui hante mes cauchemar et que je tiens en laisse
Nirthael
Alpha & Oméga

Tic et toc seulement ^^

En tic, je peux pas m'empêcher lorsque je suis assis de bouger la jambe droite frénétiquement... C'est stressant pour les autres, mais je peux pas faire autrement

Et toc, bin... Je peux pas m'empêcher de toujours me laver les mains, pire qu'un chirurgien.

Dès que je touche quelques chose (enfin, ça dépend quand même quoi, parfois ça passe), il faut que je me lave les mains, je supporte mal les contacts

Edition pour bien parler la France
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tics, tocs, Phobies.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite