Guide pour Adventure Quest

Répondre
Partager Rechercher
www.battleon.com

infos complémentaires : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=166157

Tutorial à Adventure Quest :

A savoir :
Les pourcentages d'éléments correspondent à des faiblesses et non pas des résistances. Par conséquent, plus celui-ci est élevé plus la créature est faible face à l'élément.
Par contre c'est différent pour les défenses (melee, ranged, magic).

Savoir mesurer la puissance des armes en fonction des faiblesses élémentaires des monstres. Par exemple sur un ennemi ayant 150% faiblesse fire et 100% faiblesse darkness, la Evil BattleAxe sera quand même plus puissante.


Guide d'AQ :

les armes :
acheter éventuellement une des trois premières armes de terre, car très peu chères, et c'est un élément passe-partout.
acheter aussi en priorité une energy blade. beaucoup de créatures y sont sensible et elle fait de bons dommages.
acheter également une ice shard.
l'arme de glace supérieure est plus chère et moins bien en tout points (hé oui).

après on peut acheter éventuellement : un Ninja's Breath et/ou un Darkhammer et/ou une Golden Polearm.

vous pouvez ensuite acheter une Skull Sword ou une Horn Blade (elles sont identiques sauf la skin) OU (d'après moi) une Fire Blade. et il faut aussi un Water Gem Staff.

après cela vous DEVEZ acheter une Blinding Blade. bons dommages, elle fait parfois un sort magique (considéré comme magic dans la défense de l'ennemi) qui tape deux fois et d'une puissance double aux dommages "normaux" de cette arme. Passez également à l'Energy Mace.

je vous conseille également d'acheter une dark blade et un deadly wind staff (toujours utile contre certains ennemis, comme les wasp swarms)

ensuite, certains préfèreront la spear of lumina plutôt que la blinding blade... je ne l'ai pas essayé et ne suis pas en mesure de porter un jugement. pour the golden eye... je ne sais pas quoi en penser. j'hésite entre feu et terre, certains hésiteront entre terre et un autre élément. (autre que lumière et ténèbres, à mon avis).
enfin, la evil battleaxe est extrêmement utile. chère, mais utile.

A assez haut level les armes d'eau, air et feu paraissent inutiles.

armures :

Water Plate :

+10 melee
-15 ranged
+10 magic

+5 feu
-10 eau
+5 glace


Ice Plate :

+10 melee
+10 ranged
-10 magic

+10 feu
-5 eau
-10 glace


Fire Plate :

+10 magic

-10 feu
+5 eau
+10 glace
-5 terre


energy Plate :

+10 eau
+5 glace
-10 energie


Earthen Plate (nulle à mourir !) :

-10 melee
-15 ranged
-10 magic

+20 feu
-5 eau
+10 vent
-10 terre
-5 energie


Dark Plate :

+5 melee
+5 ranged
-15 magic

+20 lumière
-20 ténèbres


Frogzard Rider Armor :

+5 melee
+5 ranged
+5 magic

L'armor of Ice et l'Armor of water sont relativement utile. la Frogzard Rider Armor est passe-partout et la Dark Armor, je pense.

boucliers :

Sun Shield :
-10 light
+10 darkness

Darkness Shield :
+5 melee
+5 ranged
+5 magic
+10 light
-10 darkness

Fire Shield :
-10 fire
+5 water
+5 ice

Ice Shield :
-5 water
-5 ice
+5 fire
+5 energy
+5 light

Energy Shield :
+10 water
+5 ice
+5 earth
-10 energy
-5 light

Wooden Shield :
+5 melee
+5 ranged
+5 magic
-5 water
-10 earth
+10 fire
+5 wind

Frogzard Shield :
+10 melee
-5 fire
-5 water
-5 wind
-5 ice
-5 earth
-5 energy
-5 light
+10 dark

juste besoin du shield of darkness et du frogzard shield (son malus en resistance dark sera comblé par le darkness shield).

sorts :

element1.gif Fireball :
Dommages : 5-14
Mana : 20
Peu puissant au vu de son coût en mana.

element1.gif Fire Bat Swarm :
Dommages : 1-5 (4 fois de suite)
Mana : 25
Note : Le fait que 4 sorts soient lancé implique que l'on touchera toujours l'ennemi au moins une fois. Utile pour achever en cas d'urgence... Mais le sort est de toute façon assez puissant.

element2.gif Rain Bolt :
Dommages : 5-14
Mana : 15

element3.gif Salad Shooter :
Dommages : 5-14
Mana : 15
Effet spécial : Donne une petite chance de nous rapporter une potion quand on l'utilise sur un Seed Spitter.

element6.gif Lightning :
Dommages : 5-14
Mana : 15

element7.gif Ray of Light :
Dommages : 1-15
Mana : 15
Note : Coûte peu de mana et est peu puissant. Néanmoins il trouve son utilité, contre par exemple des Giant Bats ou des Death Knights.

element5.gif Whirlwind :
Dommages : 5-19
Mana : 20
Note : Ce sort est très puissant! Presque autant de dommages que la Evil BattleAxe (6-19). Il est donc passe-partout et utile sur nombre de créatures.

element4.gifHailStorm :
Dommages : 5-15
Mana : 25
Note : très peu puissant comparé à son coût en mana.

commencer par prendre fire bat swarm, whirlwind et rain bolt. salad shooter, utilisé sur les Seed spitter, permet parfois de récupérer des potions de vie lorsqu'on le touche! très utile aussi, donc.
Lightning est également assez utile.
le reste, à voir...

Les monstres
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
J'ajouterai que la Fire Blade est TRES utile contre les Undead Giants, mais nos amis qui viennent de découvrir AQ n'ont peut-être pas eu encore l'occasion de les rencontrer... et pourtant... et pourtant le raz de marée de Morts Vivants se terre quelque part... quelque part non loin de notre village adoré retapé à neuf... bientôt... bientôt certains succomberont à l'Appel des Ténèbres qui retentira au plus profond des Ames les plus souillées... mais nous, Défenseurs de la Lumière et de la Justice seront là pour venir à bout de ces Engeances de l'Ombre...
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Ce qui serait pas mal dans ton tableau c'est de mettre la combinaison arme/armure/sort pour abattre la créature.
non car elle change avec l'équipement. et je ne veux pas que ce tableau serve uniquement au haut niveaux
aussi, certains équipement deviennent inutiles. par exemple je garde mon frogzard shield contre les créatures de darkness de bas niveau.... puisque je me soigne de toute façon entre chaque combat.
WHOMP :
Level 15
XP 150
GP 20

Melee 10
Ranged 10
Magic 10

Feu 50
Eau 25
Vent 100
Glace 150
Terre 100
Elec 200
Lumiere 100
Dark 0

300 pts de vie
100 Mana


KRESH :
Level 30
XP 300
GP 30

Melee 10
Ranged 10
Magic 10

Feu 350
Eau 100
Vent 150
Glace 150
Terre 175
Elec 200
Lumiere 350
Dark -100

475 pts de vie
0 Mana
Bon torch Foot

Torch Foot :
Level 2
XP 100
GP 20

Melee 25
Ranged 25
Magic 25

Feu -50
Eau 120
Vent 70
Glace 140
Terre 100
Elec 100
Lumiere 100
Dark 100

100 pts de vie(pas sur jlai fritté sans faire gaffe)
100 Mana


Hida Kisada
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés