JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Manifestement, j'ai omis de demander pourquoi commencer !

Certains l'ont dit mais pas tous...
Lien direct vers le message - Vieux
a corpse of hilda
Roi / Reine

j'avais une partie d'echec sur le feu avec UG Krishnarmuti, il a fallu prendre du cough cough recul spirituel
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Loupidoux
Manifestement, j'ai omis de demander pourquoi commencer !
Certains l'ont dit mais pas tous...
La cigarette : pourquoi j'ai commencé un jour ? parce que la pression des "grands" était trop forte. J'ai toujours fait plus jeune que mon âge et je n'assumais vraiment pas à cette époque. J'ai presque tout fait pour me mettre à leur niveau. (quelque fois il est heureux d'avoir une phobie irraisonnée des piqûres...) De plus ça choquait les gens dans la rue de voir une gamine fumer allègrement cigarettes sur cigarettes avec un air détaché et des gestes d'adulte. Ca me donnait un sentiment de.. umh.. comment dire, je me sentais différente ? Mouais. Ensuite c'est l'engrenage du manque de nicotine... stupide... c'est devenu un palliatif à ma nervosité. Le flux et reflux de l'air dans mes poumons devenait "contrôlé" et me calmait, me donnait un sentiment de sérénité. J'ai arrêté en commençant un art martial il y a quelques années.

L'alcool : ben a vrai dire... par plaisir oui. J'aime les bons vins autant que les bons plats qui vont avec. A consommer avec modération car je n'aime pas perdre le contrôle. En revanche j'aime avoir les yeux qui brillent un peu - mais ils brillent aussi quand je regarde un feu d'artifice ou un film émouvant, quelqu'un que j'apprécie.. c'est l'euphorie quoi

Le reste des choses illégales : curiosité ? non. simplement auto-destructeur... et bien finalement j'ai réussi a survivre. Quelques amis n'ont pas eu cette chance.
...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Pourquoi j'ai commencé à fumer ?

J'en sais rien, j'ai eu envie, c'est tout.

La pression de mon entourage n'a pas joué, je connaissais peu de fumeurs à l'époque, beaucoup plus de drogués mais la drogue ca me branchait pas, j'aime garder le controle.
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Pour Co'win, ce que j'évoque sont mes croyances, n'essaye pas de les démonter, ca ne servirait a rien, tu ne crois pas au destin, moi je crois au fait que la vie et la mort sont ecrites et qu'entre les deux c'est a nous de faire notre chemin, point.
De toute facon, les bretons naissent sous l'Ankou, la mort, ils ont cette étoile avec eux, donc je ne m'en fais pas.
J'ai toujours eu mon ange quand il l a fallu (je parle pas de thunor hein mais d'unange plus mystique ) et il sera la encore autant de temps qu'il faudra.
Xaedhaar
Roi

Moi avant je fumais du chit (de l'herbe... Canabis...)sa a duré pendent presque 1 ans.
Mais de temps en temps , parfois tout les jours pendent une semaine...
Puis plus pendent une autre semaine , etc etc...
Mais j'ai jamais fumer la cigarette...
La j'ai arrêté depuis presque 2 mois et j'en suis fier ^^
Mais j'ai jamais été accro...
Je fumais juste parce que mes amis fume.
Pourquoi j'ai arrêté?
Parce que..

1.Ma religion me l'interdit.
Je suis musulman et tout se qui est nocif pour le Corp est interdit.

2. Je suis Sportif et en fumant sa gâche mes effort que j'ai fait en fessant du sport...
Je veux dire par la les muscles.. l'endurance...

3.J'ai que 17 ans.
Je vais pas gâcher ma vie avec de la M*** pareil

Voila..
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
Pour Co'win, ce que j'évoque sont mes croyances, n'essaye pas de les démonter, ca ne servirait a rien, tu ne crois pas au destin, moi je crois au fait que la vie et la mort sont ecrites et qu'entre les deux c'est a nous de faire notre chemin, point.
De toute facon, les bretons naissent sous l'Ankou, la mort, ils ont cette étoile avec eux, donc je ne m'en fais pas.
J'ai toujours eu mon ange quand il l a fallu (je parle pas de thunor hein mais d'unange plus mystique ) et il sera la encore autant de temps qu'il faudra.
C'est sûr que c'est affaire d'appréciation personnelle, mais si j'étais tes parents je serais quand même inquiet de voir ma fille se laisser guider par des croyances relevant d'un mysticisme obscurantiste. Et moi-même ça me fait m'inquiéter pour toi
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xeen
En revanche j'aime avoir les yeux qui brillent un peu - mais ils brillent aussi quand je regarde un feu d'artifice ou un film émouvant, quelqu'un que j'apprécie.. c'est l'euphorie quoi
Dans le doute je vais penser que c'était l'alcool plus que le fait que tu m'apprécies tes yeux brillants de l'autre soir
Byron 6
Bagnard

Je fume depuis 6 mois environ, genre 10 clopes/semaine, 2-3 quand je vais dans un bar, 5-6 en soirée et le reste le dimanche, tranquille, seul chez moi dans le clic clac de mon salon avec un martini des roulés, parce que putain, que j'aime le gout du Drum...

Des fois j'ai une putain d'envie de clope le lundi, surtout le geste en fait, mais bon, pas un reel probleme...

Pourquoi je fume?
1ere clope, c'etais en espagne, pour aborder une fille Technique minable certes, mais bon... J'etais jeaune Ca m'as fait tourner la tete (surtout que j'avais picolé avant) et j'ai trouvé ca super agreable. Et j'ai commencé a en taxer, me disant que je n'acheterai jamais de clopes pour etre sur de ne pas devenir dependant. Promesse tenu: 6 mois apres, j'achetai... Des feuilles et du tabac
Ce qui me fait fumer maintenant, c'est toujours la sensation de leger planage tout en restant totalement conscient, même si cette sensation devient de moins en moins grande... Mais bonne technique pour resoudre ce probleme: Fumer du tabac qu'on a ouvert un mois avant... Je ne sais vraiment aps pourquoi, mais ca fait beaucoup plus d'effet... (ouais, mon paquet de tabac, me faut bien un mois pour le finir )
TheYoMan
Alpha & Oméga

Je fumais du shit jusqu'a il y a encore peu de temps car j'aime le gout, l'odeur, et l'effet que ca me fait. Pourquoi j'ai essayé ? Pour connaitre ce que ca fait.

J'ai arreter car j'ai decider d'arreter le tabac (car je n'aime ni gout, ni odeur, ni l'effet,... ni l'addiction) et que le canabis est fortement lié au tabac

J'ai arreté car quand je pense a mes enfants je me dit que je n'aimerais pas qu'il en fume... donc pour donner le bon un exemple j'ai arreté.

J'ai arreté car a cause de sa penalisation je suis obligé de rencontrer des gens peu frequentable pour m'en procurer, et ca je n'aime pas non plus.

J'ai arreté car ca me démotive carrement et ca me bouffe la mémoire.

Maintenant j'ai decider de tirer une taffe ou deux sur une pipe d'herbe de temps en temps, lors de reunion avec des amis... mais rien de plus. (D'ailleur depuis mon arret, 2 taffes me font l'effet de 10 joints... donc c'est tous bénéfice )

Voila tu as eu tes réponses mon Loupidoux

[EDIT : PAF la 69e réponse ]

Joint du matin, gueule de babouin.
Ecrivain et éditeur belge [ Paul Carvel ]
Reine

Pkoi commencé...

Au départ pour suivre le mouvement ami.... ensuite pour le plaisir... rien de plus compliquer.
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

J'ai commencé la clope à 18 ans, par envie, parce que j'aimais l'odeur. Je continue, ça me déstresse même si je sais que ça me ruine la santé. Je diminue peu à peu pour être capable d'arrêter quand une date pour ma grossesse sera décidée. ^^ Et je ne compte pas reprendre après évidemment.

Le shit and co, bah j'ai arrêté après une année intensive. J'ai été anorexique pendant deux ans. Fumer me défonçait et me donnait faim, auto punition. cette période s'est arrêtée quand j'ai repris le sport à haute dose.

L'alcool j'aime po. Donc je bois de temps en temps avec un bon plat pour les grandes occasions.
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris
C'est sûr que c'est affaire d'appréciation personnelle, mais si j'étais tes parents je serais quand même inquiet de voir ma fille se laisser guider par des croyances relevant d'un mysticisme obscurantiste. Et moi-même ça me fait m'inquiéter pour toi
Que doit dire un parent qui fume a un enfant qui suit le même chemin?
Le "c'est pas bien" ils savent que je le sais, ils me l'ont répété, et apres?
m'interdire?
Me connaissant, ils savent tres bien que je ferais tout le contraire...

Et le mystycisme, c'est de famille co'win
Mais tu es un scientifique
Et c'est pas obscurantiste mais ca peut de gens le comprenne au final, et me prennent pour une folle...
Y a la peur de la mort et la peur de la mort si je puis dire, j'ai uen apprehension, mais pas peur au sens propre du terme, on doit tous y passer, j y passerais, le plus tard possible tant mieux, s etait comme ca.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
Mais tu es un scientifique
Alors là je m'offusque, il y a des scientifiques très bien qui croient au mysticisme, comme quoi personne n'est parfait
Ro.bin
Alpha & Oméga

Je bois pour oublier quelques choses.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite