JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 639 (sites) | 1168 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Pas d'alcool, pas de tabac, pas de drogues.

Très peu pour des raisons de santé, un peu par anti-conformisme, beaucoup par (non)-goût, essentiellement par esprit citoyen (il ne faut pas oublier qu'avec la sécurité sociale, tout le monde paie pour ceux qui sont malades).
Lien direct vers le message - Vieux
Ango
Alpha & Oméga

[HS]

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
il ne faut pas oublier qu'avec la sécurité sociale, tout le monde paie pour ceux qui sont malades
Dans le même temps il ne faut pas oublier non plus l'argent que rapporte la cigarette ou l'alcool à l'Etat, le fait qu'on meure plus vite et donc que ce même état a moins à payer de retraites, voir dans certains cas de soins de santé vu que ce sont les personnes âgées qui coûtent le plus.
Je me demande si on peut quantifier les coûts et économies d'un fumeur par exemple.

[/HS]
Lango

Citation:
Provient du message de Ango
[HS]
Dans le même temps il ne faut pas oublier non plus l'argent que rapporte la cigarette ou l'alcool à l'Etat, le fait qu'on meure plus vite et donc que ce même état a moins à payer de retraites, voir dans certains cas de soins de santé vu que ce sont les personnes âgées qui coûtent le plus.
Je me demande si on peut quantifier les coûts et économies d'un fumeur par exemple.
[/HS]
Je ne pense pas que l'argent que la cigarette rapporte a l'état compense le coût des cancers des poumons causés, avec tous les traitements que cela implique.
De toutes façons, personne n'est capable de quantifier la proportion de cancers des poumons dus à la cigarette, mais celle-ci est sûrement importante même chez les non fumeurs (tabagisme passif)

J'espère qu'un jour les fumeurs se rendront compte qu'ils accroissent non seulement la probabilité qu'ils aient un cancer des poumons, mais aussi qu'un de leurs proches en ait un.
On fait ce qu'un veut avec sa santé, pas avec celle des autres.
Khorram

je fume parce que quand j'étais gamin j'ai voulu faire l'homme en fumant devant mes potes...après c'est la nicotine qui a pris le relais

sinon je ne bois pas et ne fume pas de cannabis

cela m'est arrivé mais c'était plus du conformisme qu'autre chose, aujourd'hui je n'y trouve plus aucun intérêt...
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

[HS]
Citation:
Provient du message de Ango
Non. Par l'alcool, je ne sais pas, mais le tabac coûte légèrement plus cher à l'état qu'il ne lui rapporte. On sait maintenant "guérir" 2 cancers sur 3, mais les traitements sont particulièrement onéreux (sans compter qu'une tumeur même soignée n'est jamais totalement éradiquée, et une nouvelle tumeur a de très fortes chances d'apparaître à nouveau. Et les soins pour un cancéreux et une personne âgée en (raisonnablement) bonne santé ne sont pas vraiment comparables.
Ceci sans prendre en compte le tabagisme passif (et pour l'alcool, les frais générés par les "dommages sociaux" induits par l'alcool).
[/HS]
[Edité : Fin du HS pour moi, au fait]
[Edité pour le message d'en-dessous : Si j'ai bien compris le sujet du thread, répondre à ton post serait un énorme HS. Je m'abstiendrais donc ici, quoique j'ai beaucoup à dire dessus]
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Pourquoi pas ?

Je fais de mal a personne !
Je prends du plaisir !

donc pourquoi pas ?

Je suis conscient des risques !
Je suis aussi adapté que n'importe qui a avoir une vie sociale !

alors pourquoi pas ?

Je fais pas de propagande !
Je reste le plus discret possible !

encore un pourquoi pas ?

Alors moi j'ai plusieurs questions aux detracteurs!!

Pourquoi ca vous derange ?
Pourquoi je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit et de tolerance ?
Pourquoi vous jugez ?
Pourquoi ,pour certains ,vous parlez sans avoir essayé ?
Compte #6546
Invité

[HS]

Citation:
De Lwevin
essentiellement par esprit citoyen
WOAW, on est vraiment 2 opposés, Le citoyen modele Vs le citoyen malgré lui. Chapeau en tous cas, t'as ton camp et tu sais le defendre.

[/HS]
Lango

Citation:
Provient du message de Twiggy Oz
Pourquoi pas ?

Je fais de mal a personne !
en es-tu sur ?
Khorram

Citation:
Pourquoi ca vous derange ?
parce que j'ai des petits frères et que j'ai peur qu'ils fassent un jour ce genre de bêtises. Tu dit être conscient des conséquences et des risques... Mais tes proches le sont aussi et si tu fais le choix d'assumer ces risques, sache que tu dois causer du souci à ceux qui t'aiment et que tu sois un "gros" consommateur ou non ne change rien. Par exemple si l'un de mes frères me dit "je fume du cannabis", j'en serai attristé d'une part parce que c'est mauvais pour la santé, qu'il y a un risque de dévier vers des drogues plus dures, d'autre part parce que je l'imaginerai avoir des contacts avec des dealers, tomber dans le piège de l'argent facile en se mettant à revendre etc...

Que tu fume ne me dérange pas, c'est l'inquiétude de tes proches (je prends ton exemple mais peut-être que tes proches ne s'inquiètent pas)
Davesweb
Alpha & Oméga

je ne bois pas, je ne fume pas
je n'ai donc rien à dire

par contre j'ai lu ça : les plus jeunes trouvent ça taboo de dire qu'ils fument alors ils le font en cachette et ce que j'approuve pas ce sont justement les gens qui n'assument pas
Aylian Antares
Bagnard

Fume pas , Ne se drogue pas et ne bois -presque- pas.

J'ai des potes qui se droguent devant moi parfois , c'est leur vie , personnelement je n'ai vraiment pas envie d'être défoncé , je le suis déjà assez naturellement
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Je fume, commencé vers 13 ans, délires avec une copine a vouloir jouer comme tout les potes, puis le besoin d'en griller une, puis dépendance.
J'ai 16 ans là.
J'ai voulu arreter en début d'année, c'est bête mais deja je savais plus quoi faire de mes mains, et j'avais pas vraiment la volonté.
En ce moment si j'ai pas assez de nicotine, j'ai un manque...
L'envie d'en allumer une...Mais a la fenetre ca me fait chier...Et je ne resiste pas longtemps.

En ce qui concerne les effets, faut bien mourir de quelque chose
Et même si ca me ferait chier que ce soit dans la dizaine d'année qui vient, ca aura été mon destin.
Je m'en fais pas, j'ai mon ange dans le dos .

Pour la drogue, j'ai gouté une fois au shit parceque je voulais essayer, résultat des courses, moi, boule de nerf ambulante, ca m'a trop calmée, je n'ai pas aimé. Je reessairais une seconde fois je pense, mais plus tard.

Pour l'alcool, j'aime boire, j'aime l'euphorie du moment, pas toute seule bien sur, faut que y'ai du monde et l'ambiance...
Je n'aime pas les alcools forts (cuite memorable a cause de ca )mais la biere par exemple, j'aime beaucoup .

Miss M
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Citation:
Provient du message de Lango Silma
en es-tu sur ?
oui oui certain !

Alors ce que je lis beaucoup c'est le probleme de santé ou equivalent!
Mais est-ce que vous mangez sainement ?
Vivez vous dans une ville sans pollutions ?
Pratiquez vous regulierement des exercices physiques ?
Etes vous totalement sain d'esprit ?

alors occupez vous de votre santé au lieu de proner la bonne parole !!! Je connais plus le sujet que vous le pensez .Je sais ce que je risque je sais comment cela influe sur mon entourage et ma vie de tout les jours et franchement pour etre objectif cela ne change rien du tout !!!

Quand au passage au drogues dures :
C'EST FAUX ARCHI FAUX !!!
mais on ne doit pas avoir les mêmes sources
(je signale juste que j'ai passé un été dans une association d'aides aux toxicomanes et que AUCUN n'avais fumé du shit avant de prendre des drogues dures )

Alors n'achetez pas R5 sinon un jour vous allez acheter une porsche et ecrassé 2 enfants sur un passage pietons !!

Reflexion stupide ?
Bah oui ...... comme certains d'entre vous

Quand a l'argument de "Le fumeur traine avec de mauvaises frequentations et a des problemes financier"

Bien sur que ca existe je vais pas dire le contraire mais alors c'est loin tres loin d'etre la majorité des fumeurs !
Autrement dit c'est un stereotypes !

Pour conclure :
Parlez de ce que vous connaissez !!!

Ca evite stereotypes , reflexions stupides , hors sujet , calomnies etc ...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khorram
je fume parce que quand j'étais gamin j'ai voulu faire l'homme en fumant devant mes potes...après c'est la nicotine qui a pris le relais
sinon je ne bois pas et ne fume pas de cannabis
cela m'est arrivé mais c'était plus du conformisme qu'autre chose, aujourd'hui je n'y trouve plus aucun intérêt...
Je salue cette honnêteté.

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
En ce qui concerne les effets, faut bien mourir de quelque chose
Autant que ce soit le plus tard possible hein ?

Citation:

Et même si ca me ferait chier que ce soit dans la dizaine d'année qui vient, ca aura été mon destin.
Le destin n'a rien à voir là-dedans puisque ça sous-entendrait que c'était inéluctable. Or, on a parfaitement ce genre de décisions entre nos mains.

Citation:

Je m'en fais pas, j'ai mon ange dans le dos .
C'est peut-être vrai, mais c'est un peu comme croire à l'astrologie : même si mon horoscope est positif, je prendrai quand même le temps de regarder à gauche, puis à droite.
Karkos
Bagnard

je trouve l'alcool infecte
le tabac je peut pas m'arreter et je trouve sa bon(parfumé meme)
voili
le shit ben une soirée entre pote sans shit c une mauvaise soirée pour moi donc..je fume(sa me fait souvent partir en delire j'adore )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite