JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 215 (sites) | 522 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #6546
Invité

Citation:
Pourquoi boire ? Pourquoi fumer du tabac ou d'autres choses
Je comprends la question comme ca: "Pourquoi faire quelque chose qui peut etre dangereux pour votre corps a forte dose?"

Surement parce qu'on y trouve une utilité, et ca devient vite un besoin.
Par exemple, je sais que le sel peut etre mortel, mais j'en met toujours une bonne couche sur tous mes plats. Par contre, je ne mange presque jamais de piment, pas parce que c'est toxique, mais parce que je n'eprouve aucun plaisir a en consommer, donc aucune utilité pour moi.
C'est pareil pour le LSD, j'en ai deja pris, mais j'ai jamais continué: J'ai pas accroché a l'effet. Le canabis par contre, miam miam, j'adore l'effet qu'il a sur mon corps, je lui trouve une utilité, ca en devient un besoin.
Le cafe: Pouark!!! Chui deja bien assez nerveux comme ca.Pas besoin.
L'alcool: j'en consomme seulement a but utilitaire. En teufs.

La clope: C'est special, c'est elle qui cré le besoin. L'utilité , c'est juste de satisfaire ce besoin, ca devient un cercle vicieux, c'est ce qu on appelle la dependance.
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

*a pas tout lu*
Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogues pas
Déjà, je n'aime ni l'odeur, ni le goût du tabac ... et il en est de même pour presque tous les alcools.
De plus, j'aime me contrôler. Je n'ai pas besoin de "planer" ou d'être gaie sous l'effet de l'alcool pour m'amuser. Donc bin ... voila
Lango

Je ne fume pas, ni tabac ni rien d'autre.

Je ne bois que très rarement (fêtes familiales, pour des raisons sociales (Tu veux du vin? c'est du bon cette bouteille...) plus que de goût. Toujours modérément, les seules fois ou j'ai essayé de chatouiller mes limites d'absorption d'alcool, je n'ai pas aimé du tout les effets (baisse de perception de l'environnement, difficulté à maîtriser ses mouvements, puis vomissement). Je préfère rester maître de moi.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Je fume, je ne bois pas, je ne me drogue pas.

Pourquoi, je fume ? Parce que ca me détend et que je trouve ca agreable, ca fait tomber mon stress car en general, je suis plutot sensible et ca m'amene rapidement à être nerveux et anxieux.

J'ai parfaitement conscience que cela a un effet dangereux sur la santé mais soit je me tape un cancer des poumons, soit un ulcère à l'estomac, j'ai choisi la voie la moins desagreable (en tous cas pour le moment), bien sur je changerais peut etre d'avis quand je serais sous assistance respiratoire mais je peux mourir d'autre chose bien avant, l'idée de "durer", de vieillir ne m'interesse pas.

D'une maniere plus generale, presque toutes les civilisations ont leurs petits vices qui nous différencie des animaux

L'alcool
Le jeu
La drogue et/ou fumer (je les assimile ensemble parce le tabac n'existe pas partout et pourtant on trouve tjs qque chose a fumer)
Le sexe (on le pratique plus par gout que par necessité)

Evidemment, les pratiquer tous est un peu extrême mais l'être humain en a besoin d'au mins un voire plus, je pense que c'est lié à notre nature humaine.
a corpse of hilda
Roi / Reine

Fraude heuu Freud n'aurait il pas dit qu'il sagit d'une pulsion de mort, une sorte de suicide à long terme, tout cela inconscient bien sur, pour retrouver le gout de la vie ?

un peu comme comme quand on se met au froid pour mieux apprécier le chaleur d'un lit douillet après.

heuuu non rien
Ascarnil
Alpha & Oméga

Moi j'ai commencer a fumer du cannabis pour apprendre a jouer aux échecs, a cette époque sa rentrait pas comme de lire un livre de littérature... j'y arrivais pas et cela ma aider a me plonger dans ces domaine. sa peut paraître con mais la force de concentration que cela me donnais ma permis dit accéder.

Pourquoi j'ai arrêter de fumer du cannabis, trop cher, sale qualité.
Hel Laenor
Roi / Reine

J'ai fumé. Parce que j'avais envie de l'emporter sur ma soeur. Parce qu'elle m'avait dit, une fois de trop "tu n'en seras jamais capable, tu es trop nulle !". J'ai été trop nulle, j'ai fumé... que voulez-vous à 12 ans on ne réfléchit pas aux mêmes choses

Donc : j'ai fumé, par frime, par défi principalement, comme souvent à cet âge. Mais après je n'ai pas lâché, parce que ça me détendait. Je suis très anxieuse, stressée, depuis toujours.. et c'est plus le geste qu'autre chose, d'ailleurs le sevrage à proprement parler n'a pas duré longtemps, 3 ans après... en revanche je fume parfois, quand je suis vraiment trop anxieuse, des NTB, sortes de clopes de substitution sans nicotine (mais les goudrons sont là je pense donc inutile d'en abuser). Rien que parce que le geste de fumer me calme, le fait de faire passer la fumée dans mon nez tout particulièrement... j'adore faire le dragon

J'ai bu. Parce que je n'arrivais pas à parler quand j'étais sobre, et qu'il fallait que tout sorte... alors j'ai eu besoin de l'alcool un certain temps pour pouvoir "expulser" ce que j'avais à virer, donc. Je vais pas nier que je suis une personnalité faible, que je suis le type même de personne qui devient accro à n'importe quoi... ça a bien failli pour l'alcool aussi.

Quant à ce merveilleux cannabis/shit/autres... jamais touché, et je ne veux pas m'en approcher. Tout ce qui me sort de cette réalité que déteste (trop souvent) a un potentiel dangereux, celui de m'enchainer...

Après tout, j'ai bien réussi à être dépendante du coca light

[édition]

Citation:
Freud n'aurait il pas dit qu'il sagit d'une pulsion de mort, une sorte de suicide à long terme, tout cela inconscient bien sur, pour retrouver le gout de la vie ?
A creuser dans certains cas, mais tu sais, Freud a dit beaucoup, beaucoup (mais vraiment beaucoup hein !) de choses... et je ne suis pas d'accord avec la plupart de ses idées, parce que c'est bien souvent énoncé, je trouve, comme "la vérité dans tous les cas"
a corpse of hilda
Roi / Reine

@Hel

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda
Fraude heuu Freud ...
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

J'aime pas l'odeur du tabac... donc je fume pas.

J'aime le goût de la bière... donc j'en bois. Pas trop parce que je n'aime pas les effets secondaires (passer sa soirée aux toilettes, ça va un moment )

Sinon le chocolat, les bonbons... je crois que je suis accro au sucre. Faut dire aussi que j'ai vraiment pas la forme quand j'en manque *se souvient s'être écroulé au milieu du lycée pendant un régime sans sucre *
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Re: [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...
Citation:
Provient du message de Loupidoux

Je souhaite vous poser une simple question, qui est complètement occultée par le débat du pour et du contre...

Pourquoi boire ? Pourquoi fumer du tabac ou d'autres choses ?

Vous voyez ? Rien de très exhaustif, ni de très compliqué, vous pouvez même dire pourquoi vous ne le faites pas...

Pourquoi y'en a des dizaine qui viennent nous dire qu'ils ne boivent pas, ne fument pas et ne prenne pas de drogue ?

Ils ont pas lu la question, ils veulent flooder ou ils se sentent exclus ?
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
vous pouvez même dire pourquoi vous ne le faites pas...
Sûrement à cause de cette phrase
cesarac
Bagnard

Dans l'absolue , toute chose que l'on fait trop a des effets secondaire

Fumeur : 1/2 de mourire à cause de ca
Boire : Maladie , danger au volant , comportement violent
Cannabis : Ralentissement des reflexes , sortie de la société
Nourriture : On devient obese
Faire l'amour = Euh , c'est un forum moderer
Ordinateur : regardez nous
Ango
Alpha & Oméga

Citation:
Pourquoi boire ? Pourquoi fumer du tabac ou d'autres choses
Pour la cigarette :
Personnellement j'ai commencé plutôt tard. Vers 17 ans. Et je pense que c'était du au fait que j'étais dans un internat à 90% fumeur. Que tous mes amis fumaient. Que au bout de un an 1/2 je m'y suis mis petit à petit et que 1 an plus tard je m'achetai mes paquets et que la dépendance, du moins psychologique ou du geste, commençait. Aprés j'ai continué çar premièrement j'aime bien le goût, que comme dit plus haut ca destresse et que le geste est rassurant dans certaines situation. Et dans le meme temps je pense que c'est un moyen de sociabilisation, ca donne une raison au premier contact, surtout quand comme moi on est timide maladif. Certains me considéreront certainement comme faible d'esprit, mais bah
.

Pour la Beuh ( j'aime pas le shit ) :
Tout d'abord j'ai commencé à 20/21 ans et je fume trés irréguliérement. C'est surtout dans des ambiances festives et toujours avec des amis.

Alcool :
Je bois trés rarement. En gros c'est surtout de la biére de qualité et du bon vin. Aprés il m'arrive parfois de faire des excés, mais c'est dans les memes cas que pour la Beuh.

En gros le seul pour lequel je pourrai m'inquieter si j'etais " trés raisonnable " serait la cigarette je pense. Pour le reste c'est trop dispersé pour être un reel danger je pense.

Voili, voilou

Felicitation à ceux qui auront lu jusqu'au bout
gala
Reine

Petite, j'ai toujours eu le droit de goûter à l'alcool... et aujourd'hui, je ne bois pas souvent si ce n'est pour accompagner un délicieux fromage, pour un anniversaire ou une occasion particulière et cela se limite souvent à un verre.

L'alcool n'est pas mon petit caprice!

Petite, j'ai toujours évolué dans les nuages de fumée de la famille... Cigares, cigarettes, joins. Et j'ai toujours détesté l'odeur de la cendre. C'est resté encore aujourd'hui!

La cigarette et autres choses à fumer, me laisse froide comme la cendre( sauf que la cendre est nauséabonde!)
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Ariendell
Sûrement à cause de cette phrase

J'ai du mal la comprendre cette phrase alors
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite