JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1318 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Calligan [PvP]
Bagnard

Sa va troller mais moi , quand je vois des mecs qui fume qui tise et qui fume du shit , je me di que ses mecs la on besoin de ça pour se donner une consistance qu'il non pas autrement .

Je trouve que sa fait pitié désolé pour tous ceux qui son dans se cas la , pour moi se son des faibles d'esprit "ceux qui son accro a tout ce que jai cité " je parle pas de boire un ptit verre de temps en temps a table.

Sa vous la coupe ? ba ouai chui comme ça moi .

Ps: nan l'avatar c'est pas ma photo
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Je ne fume pas je ne bois pas...

Pourquoi ? Oui pourquoi ?

Damon qui ne sait pas...
Jio / Vani
Roi / Reine

Perso je fume (la cigarette) parceque ça rend accro.
Objectivement le goût n'a rien d'extraordinaire, ça augmente les problemes cardio-vasculaires, respiratoires, les risques de cancer, et ça coute très cher.
Alors finalement le seul point "positif" que je vois, c'est que ca rend dépendant. Quand on fume pas pendant un moment, l'envie d'en griller une monte en nous et finalemeeeennt ouuuaaah quel plaisir d'avaler une voluptueuse bouffée de fumée. En gros c'est le jeu du désir et de sa satisfaction qui est agréable.

Pour l'alcool je sais pas, je bois occasionnellement, pke j'aime bien le léger effet euphorique après quelques verres, mais je déteste être bourré alors je m 'arrete vite.
Calligan [PvP]
Bagnard

C'est pour ça que je trouve que les gens qui fument son faible d'esprit en sachant qu'il se tue a petit feux (filtres ?).
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calligan
C'est pour ça que je trouve que les gens qui fument son faible d'esprit en sachant qu'il se tue a petit feux (filtres ?).
Merci, mais je ne demande que des avis personnels sur soi-même et non des avis sur les us et coutumes des autres...

La tolérance de l'autre et de ses pratiques n'a pas été remise en question par mon sujet...
Seiyar
Alpha & Oméga

Si je fumes le shit tout d'abord parce que j'aime bien ca. Et ensuite, parce que ca a un coté convivial. Je fume rarement seul, je prefere me faire offrir un joint ou en offrir un. Moliere avait d'ailleurs écrit quelque chose la dessus dans Don Juam, il parlait alors du tabac, puisqu'a l'époque, le tabac avait, l'illgalité écarté, le meme caractere que peut avoir un joint aujourd'hui.

Pour l'alcool, c'est pareil, jamais seul. C'est plutot pour me désinhibé un peu. D'ailleurs, je ne me prends que tres rarement des cuites. Surtout pour des anniversaires ou autres evenements du genre. A mon age c'est normal non ?
Keelor
Alpha & Oméga

Re: [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...
Citation:
Provient du message de Loupidoux
Je souhaite vous poser une simple question, qui est complètement occultée par le débat du pour et du contre...

Pourquoi boire ? Pourquoi fumer du tabac ou d'autres choses ?
Pour le goût, certainement pour pour les effets désastreux sur les centres nerveux, rendant le consommateur semblable à un légume pendant toute la durée d'effet.

Si c'est juste dans le but d'être défoncé, non merci.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Ps: nan l'avatar c'est pas ma photo
Ton avatar (enfin ses actions et son comportement) n'est pas forcément à prendre en exemple hein.
Jio / Vani
Roi / Reine

Citation:
La vie mène de toute façon à la mort, tu choisis juste de quelle façon tu va vers elle... la clope est un choix, certes elle écourte ta vie, mais en contrepartie elle te procure du plaisir.

Vivre longtemps ou intensément, telle est la question...
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
On ne juge pas les gens sur un seul aspect de leur comportement, mais sur un ensemble
John Carmody
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Moliere avait d'ailleurs écrit quelque chose la dessus dans Don Juam, il parlait alors du tabac, puisqu'a l'époque, le tabac avait, l'illgalité écarté, le meme caractere que peut avoir un joint aujourd'hui.
C'était à propos du tabac à priser, oui, et en gros il arguait que c'était convivial (mais ça pouvait très bien être ironique je suis pas littéraire et j'ai oublié mes cours de collège/lycée, c'est trop loin)
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Cannabis: j'ai testé le bong, le shoobang, puis le joint (dans cet ordre, une fois chacun, sauf le joint, 2 ou 3 fois...). J'ai testé par curiosité à la base, et je n'ai pas continué car le peu d'effets ressentis ne me semblais pas vraiment agréables. En revanche, j'aime bien emprunter quelques feuilles d'herbe quand j'en ai l'occasion, pour parfumer, car j'adore cette odeur.

Tabac: la seule fois où j'en ai fumé, c'est avec le cannabis. Je n'ai jamais touché de clope, et je pense que je ne le ferais jamais. Si j'ai vraiment l'envie de fumer un jour, je passerais directement au cannabis.

Alcool: il me semble que la première fois que j'ai bu, c'était du champagne, pendant les fêtes. J'ai aimé, et donc je continue d'en boire pour les grandes occasions.
Ensuite j'ai testé la bière, par curiosité, et aussi, il faut l'avouer, car ça semblais "normal": tous les gens que je connais en boivent. Je crois me souvenir que je n'ai pas trop apprécié la première fois. J'ai pourtant réessayé, je ne sais pas trop pourquoi... puis j'ai finalement goûté une bière que j'ai apprécié, et j'ai continué. J'en bois quand j'en ai l'occasion, mais c'est assez irrégulier... ça va de 1 litre par jour (sans raison particulière... en sortie ça peut monter plus haut...) à 6 mois / 1 an sans en boire...
Du vin aussi, mais c'est très rare... idem pour le porto, et pourtant j'adore ça...
Pour les alcool forts, aucun ne m'a plus pour le moment, donc je n'en bois pas... pas je n'hésiterais pas à tester quand j'en aurais l'occasion...

Le reste: je pense que je suis prêt à tester à peu près tout ce qui n'engendre pas de dépendance physique forte dès la première prise... en gros beaucoup de choses... juste pour voir ce que ça fait, au moins une fois. Je suis particulièrement intéressé par les champignons "magiques"...
Xeen
Invité

Pourquoi j'ai presque tout arrêté .... parce que j'en avais plus envie ? c'est stupide non ?

*ne se ronge plus les ongles depuis... umh... décembre... dur dur*
Aslio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Pourquoi j'ai presque tout arrêté .... parce que j'en avais plus envie ? c'est stupide non ?
Bah... non... j'crois que c'est la meilleure raison à mon avis...

Et pour tes ongles, courage !!! Tiens bon !!!
Calligan [PvP]
Bagnard

Citation:
Provient du message de jio
La vie mène de toute façon à la mort, tu choisis juste de quelle façon tu va vers elle... la clope est un choix, certes elle écourte ta vie, mais en contrepartie elle te procure du plaisir.

Vivre longtemps ou intensément, telle est la question...

Alias teh smoking man dans xfiles .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite