JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 803 (sites) | 1458 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Tutorial] Installation de l'ATS de Mojo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
raistlin
Roi

d'accord je te remercie , j'ai seulement fais des traductions mais je vais reinstaller ATS par dessus sa va remettre tous correctement
Lien direct vers le message - Vieux
N'kälhäash
Roi / Reine

Bonjour ,
je me permet de me mêler a cette discussion pour un problème également avec l'ATS ,quand un joueur "travaille" un artisanat avec un inventaire plein et qu'il gagne un point de compétence, il arrive que les tokens qui n'ont apparemment pas toujours la place dans leur petite boite pour faire leur bidouille, sortent de celle ci, mais ne trouvant pas de place dans l'inventaire,se retrouvent alors droppé dans une boucle infinie (non droppable) qui fait planter le serveur ...
rencontrez vous ce problème et existe t'il une parade ?
Aussi il m'est arrivé 3 fois que des joueurs perdent tout ou partit de leur progression, sans qu'il y ait de raison apparente ??(souvent d'ailleurs des joueurs bien avancés) ,la encore de quoi viens ce bug ? et comment peux on rendre les points d'artisanat a un joueur ??
Voila , merci
raistlin
Roi

DELPHINEA pouvez vous me dire quel scrypt dans l'ATS nous dit que je ne peux dropper le livre quand on quite, car en faite " vente " est une movaise traduction de ma part, je pense quand corrigeant le scrypt en question j'ai fait une erreur, mais je sais plus lequel sais ?
Nek
Alpha & Oméga

Le problème des Tokens hors de la boite, ça peut être du à plusieurs choses:

- Modification du script OnAcquireItem d'ATS (souvent dans 90% des cas, ça vient de là). Vous avez ajouté un script à votre sauce, vous avez inclu un script du Vault un peu n'importe comment.
=>Remarque: un script qui ne met pas d'erreur à la compilation, ça ne veut pas dire qu'il donnera le résultat désiré, ça veut juste dire que la syntaxe est correcte. Evidemment si il annonce une erreur à la compilation, là il y a déjà un problème
=>ATS est fourni avec un Readme, que Jaha a traduit dans ce post. Suivez bien les instructions lorsque vous modifiez un OnScript du module.

- Mauvais TAG/ResRef de la boite: ça peut arriver si vous l'avez changé, on sait jamais.

- Utilisation du bug "récolte multiple": il existe une faille dans le système ATS qui permet à un joueur de récolter plusieurs ressources en cliquant rapidement en un temps très bref. Faire cela vous donnera 2 ou 3 ressources au lieu d'une, mais risque sur un système lent, de ne pas laisser le temps au Token de se mettre en place, j'explique:
A chaque fois que votre personnage progresse dans une compétence, le script vérifie la valeur du Token, la valeur est stockée, le Token est détruit, le Token avec la nouvelle valeur est créé dans la boite.
Si un joueur utilise la "récolte multiple":
-il va se passer ceci (dans le cas d'une réinitialisation de la compétence):
"clic": le script vérifie la valeur du Token (notons 200), la valeur est stockée, le Token est détruit, "clic", le script vérifie la valeur du Token (il n'existe pas, il renvoit 0), le Token avec la nouvelle valeur est créé dans la boite (valeur 0), le Token est détruit.
-ou ceci (dans le cas d'une perte de Token):
"clic": le script vérifie la valeur tu Token (200), "clic", la valeur est stockée, le script vérifie la valeur tu Token (200), la valeur est stockée, le Token est détruit, le Token est détruit, le nouveau Token est créé, le nouveau Token est créé (vu qu'il existe déjà, il en créera un doublon sur dans l'inventaire ou sur le sol), etc....

A partir du moment où il y tentative d'exploitation de faille d'un système, il y a détraquage de ce système. Et souvent ce sont les joueurs les plus "expérimentés" qui, forts de leur "expérience", tentent de jouer au plus fin. Et après ça vient pleurer auprès du MD parce que leur compétence est à zéro.
Si tu veux leur rendre leurs points malgré tout, il existe une baguette ATS qui est donnée aux MD via la OnClientEnter ATS (encore faut il qu'il s'agisse du script original bien installé).
raistlin
Roi

Bon moi je croit j'ai trouvé la faille le scrypte nodrop est pas le bon c'est pas d'ou y viens j'ai dut faire une fausse manipe. merci a toi delphinea pour ton aide
raistlin
Roi

JE TROUVE AUSSI QUE ats DONNE bcp de xp quand on fabrique peut ton réduire ce don de xp??? avec ce scrypt ???

Code PHP:

// game XP (not trade XP) awarded on recipe success
int CNR_BOOL_GAME_XP_SCALAR_ENABLED FALSE;
float CNR_FLOAT_GAME_XP_SCALAR 0.2
raistlin
Roi

pfff je dit vraiment n'importe quoi c'est un scrypt du CNR désolé pardon
Fanley
Alpha & Oméga

Bonjour bonjour!

Après avoir vu l'ATS sur un serveur que j'apprécie, mais qui lag énormément, j'ai voulu tester l'ATS en local pour voir tout ce que ça pouvait donner. L'installation s'est passé sans problêmes, tout marche bien, mais j'ai quand même eu quelques mauvaises surprises: y a pas tout!

En effet, sur le serveur suscité, on pouvait aussi faire du tailoring(fabrication de vêtements) et du bowcrafting/fletching(fabrication d'arcs et fleches)... Ce sont des add-ons pour l'ATS qui sont disponibles sur le vault... ou plutôt qui DEVRAIENT être disponible: le lien pour l'add-on de tailoring est mort.

D'ou ma première question: quelqu'un sait il ou on pourrait récupérer cet add-on? Ou quelqu'un l'aurait il et pourrait il le mettre en ligne?

Une autre question: dans ma version locale de l'ATS, j'ai une limite pour certaines compétences à 200 alors que je l'ai déjà vu ailleurs (comme cité dans ce post) à 400 voir 500... Ou cela peut il être modifié?

Merci d'avance
Fanley
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delphinea
CNR Download V2.03
Juste pour signaler que ce lien ne pointe plus une version 2.03 mais 3.05... qui est pour SOU v 1.30. Donc pas pour les pauv' 'tits frenchies qui ont une version VF non trafiquée.
Gurvan_Astilane
Dauphin

Une question concernant l'ATS : Est-il possible d'utiliser les malus de compétence dut à l'armure portée pour la fabrication des objets?

Je n'ai pas vu dans le Lexicon d'explication sur une variable ou fonction utilisant le malus d'armure, ça existe?

Si cela pouvait se faire, on pourrait voir moins de monde faire leur artisanat en Full-Plate, ce qui finalement améliorerai le cotés R.P. des modules (du moins, ce n'est que mon humble avis)
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Tutorial] Installation de l'ATS de Mojo

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite