JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 826 (sites) | 1413 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Tutorial] Installation de l'ATS de Mojo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zunzun
Alpha & Oméga

"Ultime" je sais pas, mais des compétences d'artisanat traitées comme des compétences normales (qui pompent des pts de comp a chaque lvl, etc...) ca me parait très bien
Lien direct vers le message - Vieux
Critias
Alpha & Oméga

Ah ouais, j'me rends compte que c'est pas exactement ce que tu voulais dire, mais ça s'en rapproche déjà : http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...97150795.shtml
Zunzun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Ah ouais, j'me rends compte que c'est pas exactement ce que tu voulais dire, mais ça s'en rapproche déjà : http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...97150795.shtml
Ca m'a l'air pas mal en tout cas
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Ouais surtout si on utilise le système de pompom pour le TLK

Jaha Effect
Critias
Alpha & Oméga

Ouais, enfin je crois qu'il faut quand même scripter tous les résultats des compétences. Donc, c'est pas du gateau quand même, puis, je trouve quand même pas ça super logique (mais c'est D&D, alors bon, j'ai jamais été fan... Ralala) de progresser en tapant du streum pour des compétences d'artisanat.
Et surtout, ça ne résout pas le problème de la course à la puissance.
Nek
Alpha & Oméga

Sur Valprofond nous étions confrontés également à cette course à la puissance.
A cela, quelques parades habiles:

- Rendre les ressources plus difficiles à trouver. (Par exemple les minerais les plus rares étaient dans des endroits inconnus, non référencés et souvent très dangereux)
Mais également ne pas permettre que la récolte de ressources naturelles soit automatique. Par exemple pour la cueillette, instaurez un jet de fouille, ou encore un jet de premier soin s'il s'agit d'une plante médicinale. Et bien sur allongez les temps de respawn. Sans ressources, un artisan ne peut pas grobilliser.
- Allonger le temps nécessaire pour la création artisanale (ne pas lésiner sur les ActionWait dans les scripts ATS ou CNR de création, si on se rapproche du réalisme, on ne fabrique pas 20 armures de plate en une heure. Quand le joueur devra attendre 20 minutes IRL pour faire une armure, il arrêtera la course à la puissance )
- Ne pas permettre la revente des objets d'artisan à des PNJ, sauf dans le cadre de "commandes". Par exemple la milice de la ville peut commander 20 épées longues et le forgeron qui leur fera le meilleur prix remportera le marché. Mais les marchands classiques n'achèteront rien (mettez les objets en "Stolen" si vous utilisez le système standard de Bioware, mais je vous conseille d'utiliser un système de commerce plus souple et configurable, il y en a plusieurs valables sur le Vault où vous pouvez déterminer l'offre et la demande de façon assez complète).
- Réagir par le Roleplay, un exemple qui est arrivé sur Valprofond: il y avait un abus de cueillette et de revente de Belladone. Les elfes se sont plaint du pillage des ressources naturelles et afin de respecter le traité entre les elfes et les humains, le Seigneur local a annoncé un décret visant à engeôler les braconniers, confisquer leurs biens; de plus il a imposé une augmentation du prix des outils de bucheronnage, cueillete, mine, etc

Toutes ces petites mesures ont été appliquées chez nous, et je peux dire que depuis Septembre 2002 nous avons seulement 3 artisans qui ont dépassé les 200 dans une compétence artisanale (sur un maximum de 500 chez nous).
raistlin
Roi

j'ai un petit problème sur mon module avec L'ats , quand un joueur quitte il marque , " vous ne pouvez vendre cet objet", " boite outils obtenu", " perte de 14 po"," perte 5 po"pourkoi??
raistlin
Roi

bien mo problème est que le système me redonne une boite est un livre de progression en plus de ce qu'on a déjà quand on utilise l'artisan , quand on quitte il me met la phrase que j'ai mis au dessus !!! pourkoi??
Nek
Alpha & Oméga

Le problème de duplication de journal et de boite est connu avec ATS. Généralement, une déco/reco suffit à les faire disparaitre, vu que dans le script OnClientEnter ATS, il vérifie la présence du Journal et de la Boite et les supprime pour ensuite les recréer dans l'inventaire. (Tu peux d'ailleurs le vérifier dans les messages serveur te disant que ton PJ a perdu puis reçu les objets).

Le fait que ton personnage ne puisse "dropper" la boite et le journal est du au fait qu'ATS utilise un script de "non-drop".
Il existe cependant une faille connue dans ce script: si un autre PJ tente un pickpocket et qu'il vole ton journal, ta boite ou un Token; celui-ci changera d'inventaire mais sera toujours considéré comme "non-drop" dans l'inventaire du voleur !!

Par contre le message de "vente" je ne vois pas trop ce que c'est, si tu pouvais mettre ton script OnClientExit, ça aiderait
raistlin
Roi

merci beaucoup alors moi il s'appelle on client leave mais je penses que c'est pareil !!!

#include "fix_deco_reco"
#include "ats_inc_leave"

void main()
{
ATS_ClientClose(GetExitingObject());

object oPC=GetExitingObject();
fix_deco_reco_leave(oPC);
}

merci
Nek
Alpha & Oméga

Il serait possible d'avoir le détail de cette fonction qui se trouve dans ton include stp ?

"fix_deco_reco_leave"
raistlin
Roi

voila m'dame et merci beau

coup pour votre aide

#include "sethp"

// fonctions declarations

//************************************************************
//* Fix du dead bug et de la deco mort reco vivant *
//* Retrouve les PV qu il avait lors de la deco *
//* !! script a mettre dans evenenement OnClientEnter!! *
//*************************************************************
void fix_deco_reco_enter (object oPC);

//************************************************************
//* Fix du dead bug et de la deco mort reco vivant *
//* Retrouve les PV qu il avait lors de la deco *
//* !! script a mettre dans evenenement OnClientLeave!! *
//*************************************************************
void fix_deco_reco_leave (object oPC);

void fix_deco_reco_enter (object oPC)
{
//Récupération des infos PJ uniques
string sKey=GetPCPublicCDKey(oPC);
string sPName=GetPCPlayerName(oPC);
string sCName=GetName(oPC);
string sUniqueKey=sKey+sPName+sCName+"fpv";

//Sauvegarde de la CDKey et du PlayerName pour usage ultérieur
SetLocalString(oPC, "CDKEY", sKey);
SetLocalString(oPC, "PNAME", sPName);

//Récupération du flag de première connexion
int nNoFirst=GetLocalInt(GetModule(), sUniqueKey+"CONNEXION");

//Test de la première connexion ou non
if (nNoFirst)
{
// recupration du nombre de PV lors de la deconection
int nb_HP=GetLocalInt(GetModule(), sUniqueKey);
SetCurrentHitPoints(oPC, nb_HP);
}
else
{
//Mettre le flag de première connexion
SetLocalInt(GetModule(), sUniqueKey+"CONNEXION", 1);
}
}

void fix_deco_reco_leave (object oPC)
{
int nHP=GetCurrentHitPoints(oPC);

//Récupération des infos PJ uniques, dont celles sauvées à la connexion
string sKey=GetLocalString(oPC, "CDKEY");
string sPName=GetLocalString(oPC, "PNAME");
string sCName=GetName(oPC);
string sUniqueKey=sKey+sPName+sCName+"fpv";

//Stocr les PV d'un joueur à la déco
SetLocalInt(GetModule(), sUniqueKey, nHP);

}
Nek
Alpha & Oméga

Ah mais j'ai déjà vu ce script quelque part

Ce script n'influe pas sur l'ATS ou sur la possession d'items, donc je ne vois pas pourquoi tu as un problème de "vente" lorsqu'un joueur déco
raistlin
Roi

bon tans pis merci quand meme

ces vraiment blizzard en plus ca concerne la boite a outils bon je vais faire des essais merci merci por tous
Nek
Alpha & Oméga

Si tu n'as pas modifié les scripts ATS et qu'ils ont été correctement installés, tu ne devrais pas avoir ce problème.

Je serais toi je vérifierais les scripts ATS que tu aurais pu modifier ainsi que les OnScripts de ton module.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Tutorial] Installation de l'ATS de Mojo

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite