JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 721 (sites) | 1246 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Interet de faire un sicaire ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
~Mat~
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Florelle
(mais les sicaires en prennent plein la tete en ce moment tant par Mythic par les nerfs et les modifs qui chamboulent la classe que par des joueurs haissant la classe )

...

mais bon c'est une classe de soutien elle sera toujours ennuyeuse

...

panique devant le fait de continuer a monter une classe dont a peu pres personne ne veut deja
Bah désolé, mais bon quand je lis ça je peux pas être d'accord hein... :/

Sinon explique-moi pourquoi il y a autant de rerolls sicaire...

Et pour le coup du complot anti-sicaire... ben...

Enfin zut quand même, mais pleurer sur le sort du sicaire...
Lien direct vers le message - Vieux
Florelle
Impératrice

des rerolls beaucoup pour les vaux ca s'arrete la
la classe de soutien ennuyeuse c'est le menestrel (pas couper des morceaux comme ca c'est denaturer on en conclut autre chose tu as du lire en diagonale (ca m'arrive aussi) )

personne n'en veut en groupe

je demande a personne de pleurer, par contre si deux ou trois pouvait se persuader qu on a une utilité ca me ferai assez plaisir
Florelle
Impératrice

Citation:
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Juste sur ce passage, comme toi je penses que l'éclaireur est celui qui a le plus de mal à trouver un groupe, suivi par le sicaire... et à mon avis le suivant est le cabaliste puis en dernier le sorcier.

Si maintenant même les sicaires oublient notre existence, on est mal barré.
oups euh j'en vois hélas pas beaucoup et il me semblait que ca solotait bien on m'aurait menti ? Moi perso je voulais preciser (au cas ou un doute subsisterai ) j'aime bien avoir un sorcier dans mon groupe (oula que c'est rare) il sait faire plein de truc bien et deux trois m'ont franchement impressionné
pkpkpls
Alpha & Oméga

Ce que je trouve quand même fou, c est que tu lançes des affirmations comme " Menestrel c'est tres ennuyeux soporifique" (=> c est TON avis, pourquoi être si catégorique .. ) ou encore "un bon groupe Xp sans mezzeurs c pas un bon groupe" (groupe Pbaoe ? .. ) de cette manière.. brutale et sans appel... C est ton avis seulement, là on dirait que tu veux nous imposer cette idée que tu as

Tiens une autre phrase sur laquelle je tilte : "c'est une classe de soutien elle sera toujours ennuyeuse"

Sinon, pour la vision des sicaires de nos jours en groupe xp, je crois qu'il n'y a pas à se plaindre comparé aux sicaires de la 1.36, qui étaient littéralement la "lie de l humanité", rejetés tellement, tellement plus durement que maintenant. Mais j avoue que c est toujours un peu plus dur que de grouper avec un clerc

Troub
Florelle
Impératrice

Ben bien sur que c'est mon avis
chui pas du genre a avoir des vérités revélées
Sinon j'aurai demandé qu on close le post apres que j'ai parlé
Par contre (et la c'est la curiosité qui parle) j'aimerai bien qu on m'explique comment faire un groupe parer a tout sans mezzeur
Mezz a mon avis (je precise yen a qui vont croire que jecris un evangile , je plaisante mais ca m'ennuie qu on est pu le penser) ca parre a tout.

Un truc aussi perso j'ai jamais refusé qqun dans le groupe en raison de sa classe, (mais les mauvais enfin plutot les fumistes si)
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Juste une précision
Citation:
un bon groupe Xp sans mezzeurs c pas un bon groupe
C'est un groupe PBAoE.
Kotori
Reine

Je ne vois sincèrement pas en quoi le fait que le Ménestrel reçoive Climb Wall/Safe Fall (l'un n'allant pas sans l'autre), puisse poser un réel problème aux sicaires. Au contraire, nous pourrons vous aider à nettoyer les remparts, ce qui est loin d'être négligeable à mon avis (sicaire en difficulté : stun/DD, et on saute gaiement en choeur).

Je pense que la spécificité du sicaire est davantage le PA et les poisons et ses RA que ce genre de compétences liées à la furtivité.
Le sicaire fait beaucoup de dégâts et en fera toujours autant en 1.60. Le ménestrel fait des dégâts ridicules et la 1.60 ne changera pas grand chose (on évitera juste de vider la moitié de notre barre de mana en deux cris et un stun).

Quant à xp sans mezz... c'est tout à fait possible, avec un groupe qui sait jouer avec les sorts de zone (PB, DoT ou DD, Debuff, maladie, j'en passe et des meilleurs...)

PS :
<court envoyer un courrier à Mythic pour donner une /respe all au ménestrel>
Parce que je veux pas qu'on fasse du mal à Gollie!!!!!!!! Pauvre dragounet...
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:

Par contre qu'ils boostent le Ménéstrel grand bien lui fasse, mais bon c'est une classe de soutien elle sera toujours ennuyeuse, d'ailleurs s'ils persistent dans la voie de lui accorder les possibilités du sicaire, pourquoi ne pas accorder un peu plus de points au menestrel ? pas 2 points par level certes mais 1,5 c'est pas besef s'il doit monter sa furtivité.
Non je ne suis pas d'accord sur ce point

Regarde les lignes de spé du ménes et tu verras que finalement trés peu de ses sorts et compétences sont dédiés au CC/soutien:

- 1/3 de nos lignes : arme (pas soutien).
- 1/3 de nos lignes : fufu (pas soutien)
- 1/3 des lignes instru dont:
- mana, speed, demezz, ae mezz, mezz, heal song. (6/11, soit 55% en gros de la ligne est du soutien)
- 2 DD, stun, pet, confusion. (45 % sorts agressifs)

Donc en gros chez le ménes, tu as 20 % de ses possibilités qui sont du soutien pur, on peut pas dire que ce soit vraiment une classe de soutien.

Ce serait comme dire qu'un skald est une classe de soutien c'est faux, c'est un combattant de soutien. Dans ce sens il fait des dégats honorables et dispose d'une défense de tank (parade)

Un ménes est un rogue de soutien. Dans ce sens il doit disposer d'une furtivité décente et d'uné mélée acceptable pour épauler ses coéquippiers. Or depuis see hidden, les ménes ne disposent pas d'une furtivité décente (aucune protection à SH et aucune capacité lié à la fufu).

Pourquoi le ménes a une image de classe de soutien?

Car ses sorts efficaces sont les sorts de soutien. Ce qui se passe dans le prochain patch, c'est que Mythic redonne de l'intérét à la furtivité, ce qui rend son image de rogue aux ménes.

Le ménes avait-il besoin de cette orientation?

Je le pense quand tu commences un perso avec 3 lignes de spé et 1.5 points/lvl a priori c'est que les 3 lignes servent et non pas une sur les 3.

Augmenter le nombre de points de spé n'aurait rien changé. Avec 2 points de spé, aurai-je eu une raison de monter ma fufu?

Non et ma mélée serait rester basse (pas de DW, pas de self buff, pas d'add damage, la mélée du méne sreste une des plus faibles des classes pouvant se spe en arme du jeu dans ce sens).
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Ps : a la personne qui dit que 2,5 pts c'est enorme , je dirai ceci un jeune sicaire me demandait pourquoi il n'arrivait plus a tuer du bleu (il etait lvl 16) et venait de mourir contre un vert , (si c'est possible ) je l'ai donc questionner d'abord sur son equipement (parceque la j'aurai pu l'aider) rien a dire. Puis il m'annonce je comprend pas j'ai 16 en poison , la je suis pris d'un doute et j'apprends que le pauvre avait 16 en poison a peu pres autant en 2 armes des points ailleurs et ...3 en estoc , j'essaie de lui expliquer comment redresser la barre (Estoc doit être tres haut si qquns l'ignorerait) et la il me declare "Mais j'ai pas assez de points !" (pour la petite histoire il a preferé laisser tomber). Donc 2,5 c'est beaucoup, mais si l'on voit toutes les compé a monter finalement ...
Je ne prétend pas me catapulter expert en Sicairisation professionnel mais...
J'en ai quand même monté un au 22.

Et je n'ai jamais eu de problème de point.

Le Sicaire a besoin de 3 choses simplement pour être efficace.

- Critical strike
- Stealth
- Thrust/Slash

Avec 2.5pts/lvl c'est largement suffisant pour avoir CS à ton niveau, Stealth et Thrust pas loin derrière.
Avec les bonus et le SC en général, plus de problème.

Ton exemple, c'est assez risible car le gars se plaint de ne pas pouvoir soloter du bleu...
Jveux bien le croire, quand il met plus de points en Dual wield qu'en Thrust...

Mais les templates foireux qui t'empêchent de jouer efficacement, ca n'est pas le propre du Sicaire...
Si un Menes met ses points partout des le lvl5, qu'il ne s'étonne pas d'avoir du mal ensuite...

A l'inverse pense plutôt au Paladin qui lui à besoin de 3 compétences pour etre viable (exactement comme toi)
Mais lui n'a que 2pts/lvl de disponible...

Sinon je rejoindrais ce qu'a dit Yonel à savoir que ca n'est pas tellement le nombre de pts qui me chagrine...
Mais ce que tu peux en faire avec... (Soit quasiment rien quand on parle de la ligne d'arme)
Lambda
Empereur / Impératrice

Drechuin
Alpha & Oméga

Moi je trouve que c'est une bonne idée climb wall pour les menestrels, ca permettra aux ombres et assassins qui montent la garde sur les remparts de s'amuser un peu pendant les defense de fort

Sinon, je vois pas ce qu'il y a d'aberrant a ce que menestrel recoive les competences liées a la furtivité.
Les 3 classes musiciennes ont toutes 3 des competences liées a leur classe de depart (le barde heal plutot bien, le skald est plutot bon combattant et le menestrel est euh, ben plutot mauvais rogue ). La, on lui redonne ce qui fait une partie de sa specificite, amha sans qu'il devienne uber (on verra a l'usage. Le truc le plus utile, ca sera quand meme detect hidden pour voir les fufus de plus loin ^^)

Maintenant, est ce qu'on devrait accorder la meme choses aux archers ? C'est loin d'ete a l'ordre du jour
Wahkan [LoJ]
Alpha & Oméga

Menestrel... beaucoup disent cette classe uniquement de soutient, ennuyeuse à souhait etc etc...

Parmis mes nombreux rerolls (archère 30+, clerc smite 30+, siçaire 30+, thauma, moine etc etc ), ménestrel est avec siçaire la classe que j'ai le plus apprécié en rvr.

Certes cela demande une certaine habitude pour jouer des différents instruments, mais je trouve que c'est une classe charnière l'Albion, largement sous exploitée par les grp, la différence entre un bon grp et un tres bon.

J'ai pu voir a quelques occasions des ménestrels connaissant bien leurs capacités en rvr (Arkaels pour ne pas le nommer entre autre ), et franchement l'éventail de possibilités qu'offre cette classe à un groupe est énorme.

Pourquoi ? par les multiples facettes qu'il possède : mezz, speed, mana, insta stun, insta dd, etc... sans oublier la possibilité de charmer un mob "à la volée", ce qui peut sauver dans certaines situations (j'ai déjà sauvé ma menes d'un vil assassin aux Vaux en charmant un pet soigneur qui trainait dans le coin après la PA ).

A mon avis, et comme de quelques personnes l'ont déjà dit ici, il faut jouer le ménestrel comme il se présente : c'est un furtif, avec les avantages et inconvénients qui vont avec. Celui qui croit faire un skald se trompe de royaume . Ici place à la finesse que diable .

@Florelle : Autant tu peux dire je n'aime pas cette classe, soit, autant dire que ménestrel c'est et ca restera une classe de soutien, ca me rappelle un malheureux débat qui avait eu cours il y a quelques temps au sujet des moines....Tolérance quand tu nous tiens
~Mat~
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Je ne prétend pas me catapulter expert en Sicairisation professionnel mais...
J'en ai quand même monté un au 22.

Et je n'ai jamais eu de problème de point.

Le Sicaire a besoin de 3 choses simplement pour être efficace.

- Critical strike
- Stealth
- Thrust/Slash

Avec 2.5pts/lvl c'est largement suffisant pour avoir CS à ton niveau, Stealth et Thrust pas loin derrière.
Avec les bonus et le SC en général, plus de problème.

Ton exemple, c'est assez risible car le gars se plaint de ne pas pouvoir soloter du bleu...
Jveux bien le croire, quand il met plus de points en Dual wield qu'en Thrust...

Mais les templates foireux qui t'empêchent de jouer efficacement, ca n'est pas le propre du Sicaire...
Si un Menes met ses points partout des le lvl5, qu'il ne s'étonne pas d'avoir du mal ensuite...

A l'inverse pense plutôt au Paladin qui lui à besoin de 3 compétences pour etre viable (exactement comme toi)
Mais lui n'a que 2pts/lvl de disponible...
Et empoisonner ?

En parlant de templates foireux, 1 en poison est pas mal, dans le genre enfin peut-être qu'au 22 ça va encore...
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Citation:
et que cela n'apporterai que de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le sicaire ne sert a rien.
Ce sont de gens qui ne savent pas jouer. Et je me moque de leur avis. Tu devrais en faire autant.

Venant d'EQ (où j'ai monté un paladin au niveau 60, fallait en vouloir), je SAIS à quel point ça peut être frustrant de se faire refuser un groupe parce que ta classe suxx. Donc je ne refuse jamais personne, je me fous du groupe optimal et je compte principalement sur mes capacité de maître d'armes pour tenir tout le monde en vie... et ça marche. Je considère que quiconque décrète une classe inutile est une nouille.

et je considère que quiconque s'imagine que les sicaires perdent quelque chose parce que le ménestrels gagnent 5% de leurs capacités est complètement à côté de ses pompes.

Je t'invite à relire ton premier message, à bien méditer à ce propos, et à réaliser l'énorme connerie que tu as pu dire. Tu verras ça fait du bien, on se sent plus léger après (je parle par expérience).
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Rereps Badprosper (que j'ai croisé a la prise de Sca cet aprem)
Gné? ^^ J'joues jamais l'aprés midi et mon MA etait logé à Avalon là, pour l'xp, donc tu dois te tromper

Sinon moi j'en monte une de sicaire là, je trouve vraiment ke l'xp n'a rien à voir avec mon MA.

Bon evidemment maintenant j'ai un peu plus de pratique je connais les spots (ce ki m'aide à faire des tasks), et j'ai du bon matos (juste des armes craftées meme pas SC, qua 94/99 ça aide) Armure du marchand qua 89%.

Elle est 18 pour le moment avec un truc genre :

15 AS
16 Fufu
12 Estoc
10 Poison
5 Dual

Ba One-Shot sur certain verts, 2 Shot des bleus même des fois (evidemment c'est rare, c'est kan ça fait un bon critique car Estoc est un peu bas donc la variance des dégats est relativement importante mais bon ça marche trés bien kan meme), un jaune ne pose aucun probleme, je m'attaque meme à des bleus sans AS (c chiant de se fufuiser kan on veut chain )

Il me semble ke les tasks ne marchent ke jusk'au level 20 ba apres j'irais faire un tour à Keltoi je verrais bien si c'est si impossible ke ça de se faire grouper ^^
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Interet de faire un sicaire ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite