[Help pliz] Ma connexion internet est lente par intermittence

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un gros problème depuis quelques semaines: ma connexion internet est lente par moments et je ne comprends pas du tout ce qui se passe.

Le problème, plus précisément, est le suivant: toutes les 10 mn (en gros), l'affichage des pages se bloque pendant 30 secondes à 1 mn...puis ça remarche parfaitement...puis ça recommence...

Durant les phases de blocage, mon ICQ ne peut se lancer (il "cherche"). En revanche, lorsqu'il est déjà lancé et que le blocage survient, cela ne m'empêche pas de converser.

De même avec Kazaa: le débit n'est pas influencé lorsque le blocage survient mais qu'il est déjà lancé.

J'ai un AMD Athlon 2100+ avec 256 MO de Ram, Windows 98, et l'ADSL.


Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, ce serait très sympa...parce que je commence à en avoir marre: j'ai l'impression d'être revenu à un modem 56K!
L'adsl ? Peut-être trop de monde qui l'utilise dans ton immeuble / quartier, ou simplement un problème de wanadoo quoi que ça m'étonnerait ...

Sinon ça m'arrive de lagger comme ça avec le câble, mais bien moins souvent, et sur une durée de 10secondes pas 30 à 1mn ...
Alors

J'avais le même problème avec l'adsl Wanaoo et Windows 98 à l'époque

Tu lances et au bout d'un temps bien précis tout se bloque ( téléchargement, ouverture de pages web, etc.. ) puis tout redevient normal quelques secondes après.

C'est très embêtant je m'en souviens

La solution que j'ai trouvé pour remédier à ce problème était d'installer Windows Xp

Depuis j'ai plus ce problème

( mais j'ai celui du chipset Via, modem ADSL Usb et modem qui s'éteint parfois du coup )
J'ai le même problème mais depuis que j'utilise KazAa seulement, tu as essayé de voir si ça fonctionne correctement sans utiliser ce logiciel ? Tiens encore plus marrant j'ai du mal à faire cohabiter KazAa et ICQ aussi, dès que je recois un fichier sous ICQ je plante.
Citation :
L'adsl ? Peut-être trop de monde qui l'utilise dans ton immeuble / quartier, ou simplement un problème de wanadoo quoi que ça m'étonnerait ...
Bah nan ça c'est pour les utilisateurs du câble...

Essayes de mettre les drivers Via...

Damon qui aide
Pareil que Wakan.

Quand j'ai installé Windows XP et que j'ai utilisé l'outil pour se connecté à Internet, tout allait parfaitement bien. Mais mon PC étant trop vieux digère très mal Windows XP donc j'ai réinstallé 98 et j'endure.

J'ai un ami qui avait le même problème avant, il s'est acheté un nouveau PC ainsi qu'un router pour diviser sa connexion Internet et ça fonctionne très bien depuis, sans interruption.
Citation :
Provient du message de Manaloup
Tu a un Modem USB ?
On dirais des Freezes du a l'alimentation USB de ton Modem ..
Ben non, j'ai un modem Speed Touch Home Ethernet d'Alcatel.


Citation :
Essayes de mettre les drivers Via...
Cékoidon?
Brianos qui demande cékoidon à Damon
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ben non, j'ai un modem Speed Touch Home Ethernet d'Alcatel.

Ethernet.

Donc, connecté à ton pc via une carte réseau RJ45.

Il est possible que ce problème provienne de la configuration réseau de ton pc Brianos.

Essaies de mettre les pilotes de ta carte réseau à jour, et de reconfigurer le tout. Vérifies également dans quel mode est configurée ta carte réseau (10Mb, 100Mb, Full duplex ou semi duplex, ou alors automatique.)

Si elle est sur automatique, essaies de la passer en full duplex.

Sinon, passes sous xp
J'ai connu exactement le même problème avec Cable Wanadoo...

En utilisant Raspppoe à la place de leur ***** de kit de connexion, 80% de ces désagréments ont disparu
A toi de voir si tu peux faire quelque chose de ce côté là :content:
Arrow
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Ethernet.

Donc, connecté à ton pc via une carte réseau RJ45.

Il est possible que ce problème provienne de la configuration réseau de ton pc Brianos.

Essaies de mettre les pilotes de ta carte réseau à jour, et de reconfigurer le tout. Vérifies également dans quel mode est configurée ta carte réseau (10Mb, 100Mb, Full duplex ou semi duplex, ou alors automatique.)

Si elle est sur automatique, essaies de la passer en full duplex.

Sinon, passes sous xp
J'ai une carte réseau intégrée à ma carte mère (une asus A7v333-x). Quand je vais dans "cartes réseaux", j'ai 3 trucs:
- Asustek broadcom 440x 10/100 integrated controller
- carte d'accès à distance
- efficient networks P.P.P.o.E adapter (NTSP3).

Lorsque je vais voir dans quel mode est configurée ma carte réseau, je ne peux pas passer en full duplex: je n'ai que:
- auto
- 10 Mb full
- 10 Mb half
- 100 Mb full
- 100 Mb half
Arrow
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Brianos tu utilises quoi pour te connecter ?
Oui, je sais, c'est assez compliqué...c'est peut-être parce que j'ai monté mon PC alors que je ne suis pas une bête en informatique, qui sait?

Pour me connecter, je double-clique sur une icône du charmant nom d'Enternet 300!
Comem moi pour Cable Wanadoo... J'avais la meme chose...
Alors que Raspppoe qui tient en moins d'une disquette te connecte plus rapidement, et t'évite les problemes que tu as (enfin c'est ce qui m'est arrivé pour moi )

Si ca t'intéresse pour tester (on sait jamais ) MP pour pas que j'oublie de te renseigner dès demain car ce soir chuis fatigué
Citation :
Provient du message de Sévoth
J'ai le même problème mais depuis que j'utilise KazAa seulement, tu as essayé de voir si ça fonctionne correctement sans utiliser ce logiciel ? Tiens encore plus marrant j'ai du mal à faire cohabiter KazAa et ICQ aussi, dès que je recois un fichier sous ICQ je plante.
Chez moi aussi Kazaa est la cause d'un problème du même style. Parfois ça me fait foirer Internet Explorer, et je ne peux plus accéder à aucun site, pourtant, je peux toujours continuer à parler sur msn et ça n'influence pas non plus le taux de transfert sur Kazaa.
Et même en fermant Kazaa, Internet Explorer ne remarche toujours pas, la seule solution que j'ai c'est de redémarrer le pc.
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Comem moi pour Cable Wanadoo... J'avais la meme chose...
Alors que Raspppoe qui tient en moins d'une disquette te connecte plus rapidement, et t'évite les problemes que tu as (enfin c'est ce qui m'est arrivé pour moi )

Si ca t'intéresse pour tester (on sait jamais ) MP pour pas que j'oublie de te renseigner dès demain car ce soir chuis fatigué
Ah bon, on trouve ça où?
Ca peut résoudre les problèmes de ping genre 400-500 aux heures de pointe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés