Pour information les personnes qui ne sont pas capables d'utiliser une carte les personnes âgées par exemple, il n'y a pas de frais, pour les personnes qui sont Interdites on leur fournit une carte de retrait valable uniquement dans la banque.
Moi j'aimerai bien AUSSI vous entendre gueuler sur le prix du pain, du café, des courses en général ! Car c'est bien pire que les banques.
Citation:
Ce n'est pas toujours possible. Enormément d'employeurs (au delà d'une certaine taille) ne te paieront que par virement. Pour se passer d'une banque, aujourd'hui, il faut aller vivre sur une île déserte.
C'est pour ça que j'ai parlé d'un retrait : elle reçoit son salaire, retire tout et se débrouille mais ça doit être chaud de pratiquer comme ça.
Pour info le traitement d'un chèque revient à plus d'1 euro et les français sont les plus gourmands en chèques
Ce qu'il faut faire c'est un liste des opérations courantes que l'on effectue voire occasionnelles et faire un tableau de comparaison entre les banques et SURTOUT ne pas hésiter à poser des questions même si elles ont l'air bêtes : si on vous répond mal vous dites "CIAOOOOOOOOOO"
|