JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 477 (sites) | 944 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Attention, si votre banque est le CIAL... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
La Fouine [Mrd]
Roi

Chaque mois, une bande organisée d'italiens me prélève diverses sommes sur mon compte, sans mon accord. On les appellent Les agios me semble-t-il.

Je m'en fout, je suis déjà dehors.
Lien direct vers le message - Vieux
Domz
Alpha & Oméga

Re: Attention, si votre banque est le CIAL...
Citation:
Provient du message de Coquette
...sachez que depuis le 1ier février 2003, cette **censuré** de banque prend 4€60 sur N'IMPORTE QUEL MONTANT RETIRE A UN GUICHET!!
_Bonjour ce serait pour faire un retrait de4€ s'il vous plait.
_D'accord. Vous nous devez 0,60€ monsieur.

bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Attention, si votre banque est le CIAL...
Citation:
...sachez que depuis le 1ier février 2003, cette **censuré** de banque prend 4€60 sur N'IMPORTE QUEL MONTANT RETIRE A UN GUICHET!! (même pour 10€, il vous taxent la moitié)

C'est-à-dire a un/une caissier/e. Lamentable. Le fait d'aller retirer son argent a un guichet me semble quand même être le premier métier historique d'une banque (avec le prêt).
[...]
a un guichet!! j'avais pas bien lu la première fois, j'avais compris guichet automatique.
A un guichet c'est quand même fort! Ils n'ont qu'à virer tout de suite tout leur personnel et n'avoir que des banques robotisées.

Si les banques se limitaient à gérer notre argent au lieu de vouloir faire office d'assureur, d'agence de voyage et j'en passe ils n'auraient pas besoin de nous escroquer à ce point.

Je comprends que certaines banques fassent taxent leur utilisateurs lorsqu'ils retirent de l'argent sur un guichet automatique qui ne leur appartient pas, mais dans ce cas ils doivent mettre à disposition de leur client un guichet automatique à coté de celui de la banque concurrente parce que s'il faut faire plusieurs kilomètre pour trouver un guichet de cette banque c'est abusé, je suppose qu'ils ne remboursent pas les frais kilométriques...
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Pour ce qui est des retraits payants au guichet en dessous d'un certain seuil JE SUIS CONTRE mais pour le reste je vous remercie mais les banques sont des entreprises commerciales qui ont des employés à payer (par si cher que ça contrairement aux idées reçues avec pas tant d'avantages que ça non plus je paye mon crédit immo plus cher que bien des personnes qui ont acheté en même temps que moi) et arrêtez de pleurer sur les frais des banques françaises et regardez chez nos voisins européens.

Coquette si les banques te cassent trop les pieds tu retires tout ton argent en début de mois (d'où une seule facturation) et après tu vas payer ton loyer, ton électricité, tes impôts en espèces et tu verras que finalement c'est bien que quelqu'un d'autre le fasse pour toi
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Garou Willer
Ben en fait, c'est surtout que l'on etait deja chanceux que ca n'etait pas encore arrive...enfin, c'est ce que je pense.
Tout est question de point de vue. Ils considèrent que c'est un service qu'ils nous fournissent et qu'il faut donc payer en conséquence. De mon point de vue, ils ont notre argent à disposition pour se payer grassement en le prêtant à d'autres, en spéculant/investissant en bourse, etc... le revenu qu'ils tirent de l'argent qu'on leur laisse à disposition devrait leur suffire.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Autres superbes décisions de la dite banque depuis le début d'année :

- Les relevés de compte 1 fois par mois au lieu de 2 (90€ de plus si vous en voulez toujours 2)
Heu, la plupart des banques, c'est 1 fois par mois...
Et je ne parle même pas des dates de valeur, encore en vigueur dans un paquet de banques.

Citation:
- Mise en place d'un virement automatique : 5€, et pour chaque virement effectué après ca 1,20€. Et encore, dans la même banque. Si c'est une autre banque : 3,6€ par virement si vous avez un RIB, sinon 6,3€ !!!!
Quasiment toutes les banques taxent des opérations (de mémoire, le Crédit Lyonnais taxait il y a 5 ans le virement de banque à banque).

Citation:
- Vous ne pouvez retirer de l'argent dans un distributeur n'appartenant pas au CIAL que 4 fois par mois. Au bout du 5ème, c'est 1€ en plus par retrait...
Idem, de plus en plus de banques adoptent ce système (la SG déjà citée, par exemple).

La France ne fonctionne pas de la même manière que la plupart des pays européens, c'est nous qui ne sommes pas pareil. Les chéquiers gratuits sont une spécificité (exclusivement ?) française, par exemple.
Cela contrebalance largement le fait que les comptes courants ne soient pas rémunérés.
Mais tôt ou tard, la France se mettra à l'heure européenne.

Pour ma part, Banque Directe. Le fait de ne pas avoir de guichets est à double tranchant :
- Toutes les opérations courantes sont gratuites, et la banque ne pourra pas prendre d'initiatives sur certains points (comme par exemple les retraits aux DAB, puisqu'elle n'en possède pas), banque disponible 24h/24.
- Pour parler à ton conseiller, c'est par téléphone (payant, et ne rentrant pas dans le forfait ), pas de conseiller personnel.
- Services moins étendus que dans une banque classique (bon, moi, je vois ça plutôt comme un avantage )
- Et comme tout se passe par Internet, cela peut te poser un problème (bien qu'il n'y ait virtuellement aucun risque).

Bref, si tu aimes bien voir ton banquier 3 fois par semaine, mauvais plan. Pour la gestion courante, c'est parfait (personnellement, j'ai appelé exactement 2 fois en deux ans).
Phalenopsis
Alpha & Oméga

Re: Re: Attention, si votre banque est le CIAL...
Citation:
Provient du message de bowakawa

Si les banques se limitaient à gérer notre argent au lieu de vouloir faire office d'assureur, d'agence de voyage et j'en passe ils n'auraient pas besoin de nous escroquer à ce point.
C'est laquelle qui fait agence de voyage ????

Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée
Coquette si les banques te cassent trop les pieds tu retires tout ton argent en début de mois (d'où une seule facturation) et après tu vas payer ton loyer, ton électricité, tes impôts en espèces et tu verras que finalement c'est bien que quelqu'un d'autre le fasse pour toi
Ce n'est pas toujours possible. Enormément d'employeurs (au delà d'une certaine taille) ne te paieront que par virement. Pour se passer d'une banque, aujourd'hui, il faut aller vivre sur une île déserte.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Notez que ma banque (Société Générale) a mit en place une taxe sur les retraits aux guichets automatiques non Société Générale (au-delà de 3 par mois il me semble, il faudrait que je vérifies).
C'est le cas, ta mémoire ne te trompe pas ^^

Ils imitent à une moindre mesure la BNP alors qu'ils l'ont tant critiqué de par le passé pour avoir fait taxer tout retrait fait hors de leurs distributeurs.
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Attention, si votre banque est le CIAL...
Citation:
Provient du message de Philippe-II
C'est laquelle qui fait agence de voyage ????

Tu ne connais pas "Premier Voyage" l'agence de voyage exclusivement réservée aux porteurs de Cartes Visa Premier ?

Il y a aussi "Premier Spectacle".
Compte #2611
Invité

Je travaille au CIC et je peux t'affirmer que la plupart des banques pratiquent déja cette règle (la plus chère est la BNP, 5 euros).

Et cela va se généraliser dans toutes les banques françaises malheuresement.

Cette règle est simplement établie pour éviter que les agences se remplissent et libérer le temps des employés pour s'occuper des litiges ou des ventes de produits bancaires (renseignements). La plupart des banques CIC - Crédit Mutuel travaillent en sous effectif en agence.

C'est pour les vieux que j'ai un peu pitié...
Llewellen
Alpha & Oméga

Le Crédit Agricole, c'est pas mieux.

Leur statut de banque régionale, c'est une sacrée débilité.

J'ai une fois voulu retirer de l'argent dans une agence à Paris, alors que ma banque est une agence en Alsace. Malheureusement, je n'avais pas de chéquier sur moi. Ca devient alors un ordre de virement de fond d'une agence vers une autre. Résultat, j'en ai eu pour plus de 15€ pour retirer de l'argent dans ma banque.

Donc bravo au Crédit Agricole ^^

(Au Crédit Agricole, il n'y a pas de livret A non plus, mais juste le Codevi. Il y a probablement d'autres trucs et astuces pour arnaquer le client, et ce n'est probablement l'apanage d'aucune banque en particulier)

Sinon, je trouve quand même décevant de devoir payer pour utiliser une carte bancaire qu'on paye. (bien que le système existe depuis longtemps aux US)
Garou Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llewellen
Sinon, je trouve quand même décevant de devoir payer pour utiliser une carte bancaire qu'on paye. (bien que le système existe depuis longtemps aux US)
On ne paye que losrque l'on retire dans une autre banque que la sienne, ou dans des distributeur generique, ou la tu paye quelque soit ta banque (genre $2 ou plus), mais rare sont les banques a posseder des agences partout aux Etat-Unis, et ce sont souvent pas les meilleurs services (en fin ca c'est un avis personnel).
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miragul
Je travaille au CIC et je peux t'affirmer que la plupart des banques pratiquent déja cette règle (la plus chère est la BNP, 5 euros).

Et cela va se généraliser dans toutes les banques françaises malheuresement.

Cette règle est simplement établie pour éviter que les agences se remplissent et libérer le temps des employés pour s'occuper des litiges ou des ventes de produits bancaires (renseignements). La plupart des banques CIC - Crédit Mutuel travaillent en sous effectifs en agence.
Je gère déjà mon argent depuis internet, mes interlocuteurs à mon agence m'énervent pour refourguer un nouveau produit ils sont là mais pour faire le travail qu'on attend d'eux y'a personne.

Citation:
Mais, c'est pour les vieux que j'ai un peu pitié....
Tu as pensé à ceux qui n'ont plus le droit aux cartes de débit ni aux chèques, ils ont déjà du mal à gérer leur argent alors là c'est la totale pour eux.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Attention, si votre banque est le CIAL...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite