si peu de nerfs ????

Répondre
Partager Rechercher
Je suis étonnés de la baisse de fréquentation de camlan sur 15000 joueurs seulement 1000 sont assez solides pour survivre en environnement hautement hostile ??
Hostile est pas le mot, anarchique, haineux, et totalement méprisant est plutôt la définition.

C'est pas des nerfs qu'il faut pour y subsister, c'est accepter que des gens t'empêchent de jouer en fraggant comme a CS, en exploitant de toutes les manières possible, de manière répétée.

Bref, c'est accepter, si tu ne fais pas partie d'une des grandes guildes, un non-jeu.

( Mis a part cela, il reste de bons joueurs, et de gros crétins, mais il est dommage qu'un serveur dans lequel les guerres de guildes pouvaient être essentielles se soit transformé en un serveur ou le seul RolePlay suivi par les joueurs soit celui de fous psychopathes )
Je pense que si ce type de serveur avait été disponible d'emblée à la sortie de Daoc, on aurait pas assisté a un tel phénomène de flux/reflux sur ce serveur (et des débordements de comportements qui l'ont accompagné).

Plutôt a l'établissement d'une communauté comme sur chaque autre serveur.

Honnêtemement je trouve le concept du serveur Camlann beaucoup plus intéressant que celui des serveurs classiques (et il doit l'être encore plus depuis SI) , le seul problème c'est que privé de cette facette du jeu (le full PvP) certains s'en sont vraiment trop donné a coeur joie a son ouverture ce qui lui a donné la réputation qu'on lui connait maintenant.
mais sur un serveur ou demander un groupe s'est souvent egal a release , ou est l'intêret? , sur un serveur comme ça tu peux parler que en cc guilde et connais pas beaucoup de monde s'est pire même que un jeu solo, et si t'a pas guilde tu pense même pas , quand au freepk tout le monde dit si pas content va ailleurs , et voila on a tous suivi le conseil , d'ailleurs s'est pas 1000 mais 700
C'est pas la jungle quand même

Ca m'arrive de plus en plus souvent de pouvoir faire le trajet tnn/bazar pour me ravitailler en craft sans passer par la case bind
Ben.... c'est un jeu Daoc non? Donc je suis là pour jouer c'est tout et m'amuser

alors "sont assez solides pour survivre en environnement hautement hostile ??" et le fait de parler des nerfs

ca veux dire quoi ? que pour jouer sur Camlan faut supporter certaines choses qui mettent à l'épreuve nos nerfs et notre volonté ? désolée c'est contraire à ma définition de m'amuser maintenant chacun trouve son plaisir comme il le veux, si se donner des défis basé sur l'obstination, sur le fait d'avoir les 'nerfs' pour s'en sortir est le plaisir de ceux qui jouent sur Camlan tant mieux et je les comprend tout à fait mais moi ca m'amuse pas
Oui j'aime jouer dans un jeu ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sans prise de tronche où je peux afk partout, faire confiance à tout le monde et alors sa pose un problème?
Citation :
Provient du message de Aratorn
... mais il est dommage qu'un serveur dans lequel les guerres de guildes pouvaient être essentielles se soit transformé en un serveur ou le seul RolePlay suivi par les joueurs soit celui de fous psychopathes )
D'un autre coté, c'est autant de psychopathes en moins sur les serveurs normaux
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Lygio c pas vraiment la meme chose lol.
Sur un serveur normaux ces Uber roxxer psychopate, ne peuvent rien contre toi si tu le ignore et sont generalement consentre sur Emain.
Sur le PvP il est quasi impossible au heure dites "de pointe" pour mon lvl 11 de faire TNN-Muires sans release.
Entre dans une grande guilde ? il ne prenne que des joueurs 45+ ou ceux pouvant passer 1 semaines afin de monter tres rapidement en team fixe type Pbaoe.

Se qui ma le plus degouter se sont les personne en epic (donc 50) voyant quelque personne regrouper, hop ont y va, ont se met parmis eux et... Pbaoe Pbaoe Pbaoe ... tous release voila ont a gagner 20 rp a tuer des vert/gris qui tenter de former un groupe ont est heureux... y a meme les extreme du type : Pourriez vous svp Monsieur m'accorder un de vos buff d'add domage ? <stun> DD <release> generalement pas de reponse.
Une fois j'ai send le mago apres le release, il ma repondue qu'il prefere utiliser sa mana pour tuer que aider... bien que je ne lui est rapporter aucun pr...

Voila se qui casse l'ambiance se sont ces joueurs/guilde PK qui tue en mass pour s'amuser.
Apres allez comprendre ceux qui n'arrive pas a faire 3 pas sans release qu'il ne s'ammuse pas
bah c'est clair
il ya ceux qui ont intégrés une guilde "sérieuse", sont montés rapidement, et maintenant doivent bien s'eclater avec le monde immense rien que pour eux et des fights incessants (quoique ^^ c'est devenu un peu grand pour 700 personne avec SI peut etre? ) entre lvl45+ , et puis il ya les autres.... et leur release city incessantes suite aux passages des premiers
Re: si peu de nerfs ????
Citation :
Provient du message de pookah
Je suis étonnés de la baisse de fréquentation de camlan sur 15000 joueurs seulement 1000 sont assez solides pour survivre en environnement hautement hostile ??
Et ?...

Et toi ? En fais tu partie de ces "supermans" aux nerfs d'acier ?...

Est-ce un nouvel appel déguisé à faire venir du monde sur ce serveur qui doit bien finir par devenir ennuyeux tellement il se vide ?

Les réponses précédentes ont bien résumé le fond de pensée de pas mal de joueurs, dont le mien, je dois bien l'avouer...
Chronique d'une mort annoncée...

dsl pour ceux qui ont investi beaucoup de temps et d'effort sur ce serveur malgré les mises en garde de déclin rapide, on ne peut pas baser un serveur sur la paranoïa et le KOS quand le système du jeu pour progresser en niveaux est lui basé sur la coopération.

Le plus drôle c'est que ceux qui sont responsables de l'ambiance sur Camlann sont aussi ceux qui vont en souffrir le plus longtemps : les levelers fous qui ont rush pour être 50 et qui ensuite se sont amusés a dégouter les plus jeunes se retrouvent maintenant seuls sur un serveur fantôme...

et puis jouer online pour éviter de croiser des gens et ne parler a personne sauf sur cc guilde, toujours regarder dans son dos si on ne va pas se faire tuer et ne pas grouper avec des inconnus par peur de traitrise, j'ai toujours trouvé ça bizarre comme concept...
Re: Re: si peu de nerfs ????
Citation :
Provient du message de Grizzly
Et ?...

Et toi ? En fais tu partie de ces "supermans" aux nerfs d'acier ?...

Est-ce un nouvel appel déguisé à faire venir du monde sur ce serveur qui doit bien finir par devenir ennuyeux tellement il se vide ?

Les réponses précédentes ont bien résumé le fond de pensée de pas mal de joueurs, dont le mien, je dois bien l'avouer...
C'est vrai que , personnellement, je trouve un peut "soulant" les personnes qui pensent que continuer sur Camlann veut dire qu'on est meilleur que les autres (des nerfs d'acier !!)

Non, je n'ai pas des nerfs plus solide
Oui, j'aime Camlann
Oui, je comprend ceux qui sont parti du serveur

Pourquoi je préfère Camlann ??

  • J'ai accès aux trois royaumes (pas besoin de reroll pour savoir de quoi à l'air hibernia.
  • DF est toujours ouvert.
  • SI ne se limite pas a 6 zones mais 18.
  • Les combats ne se limitent pas à Emain, RP farming, Mass joueurs (Emain sur Camlann est un coin très calme )
  • Lorsque je veux me déplacer, je dispose de téléporte pour presque partout (merci SI), les trajets à cheval sont donc en général très court .
  • J'aime visiter les donjons, découvrir de nouveaux coins et avec SI , j'ai du boulot.
  • Finalement, j'apprécie le fait de pouvoir me battre partout.

Alors, il y a effectivement des abrutis sur Camlann mais je ne suis pas persuadée qu'il y en ai plus que sur les autres serveurs. Peut être sont t-il plus visible tout simplement !!
Je conseil a tous ceux qui ont essayé camlann a c debut , de retourner faire un tour maintenant , c un endroit toujours assez difficile mais l'ambiance y est bien meilleurs, je n'ai pas du tout aimé camlann a c debut , mais maintenant je m'y amuse beaucoup , j'ai meme arreté casiment entierement broc . Ici , fini les combat de mass a 40 contre 40 (ca arrive mais c plus que rare) , place au petit combat , ou savoir jouer compte plus que d'etre plus bourrin que celui d'en face .
Evidemment , faire parti d'une guilde est primordial , mais pour moi , c la base meme de ce serveur , non pas une guerre de royaume , comme sur un serveur normal , mais une guerre de guilde , de pk et d'apk etc
Et evidemment , il faut accepter de se faire xp kill , de se faire tuer par un violet qui lui te vera vert (car le grey kill est plus que rare maintenant) etc.. Mais quand tu sera avec ton groupe sur le violet , ou bien quand tu le vera jaune , tu sera bien content de te venger
Honnêtement, l'ambiance a atteint une sorte de "vitesse de croisière" qui n'a strictement rien à voir avec la frénésie du début.

Camlann dans sa conception est loin d'être parfait mais ça n'empêche pas d'y trouver du plaisir sans avoir un RP de fou psychopathe.

[édit : preuve : Occupation de Keelala sur Camlann.
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/SIG_TechnoCat_C.jpg
Citation :
[édit : preuve : Occupation de Keelala sur Camlann.
T'a oublier de monter sur le screens les 8 fufus derrière toi prêt a t'égorger

Perso ce que je reproche a camlann c'est que ( au début, je sais pas ce qu'il en est maintenant ) les joueurs ont oublier qu'ils jouaient a un jeux de rôle pour se porter vers un CS médiéval.....donc pour moi aucun intérêt .

Si je veux un FPS je vais jouer a UR2
Citation :
Provient du message de kalidor
Perso ce que je reproche a camlann c'est que ( au début, je sais pas ce qu'il en est maintenant )
Je pointe du doigt ce que tu dit : " Au debut , je ne sait pas ce qu'il en est maintenant", C bien le probleme , tlm a une image plus ou moins fausse de ce qui est camlann maintenant . Il faudrait bien vous mettre ds la tete que ca n'a plus rien a voir avec le debut , meme si ca reste un serveur pvp avec tout les inconvenients (mais surtout avantage d'apres moi) que cela comportes . C une zone rvr permanente , avec le danger toujours omnipresent , ou la vigilance et la prudence sont les premiere qualité necessaire pour survivre.
Citation :
Provient du message de Shiena
C une zone rvr permanente , avec le danger toujours omnipresent , ou la vigilance et la prudence sont les premiere qualité necessaire pour survivre.
Justement pas mal de joueur dont je fais partie n'aime pas cet aspect, enfin je pense
y a 2 catégories ceux qui aiment ca mais qui ont dans l'esprit l'image du serveur au tout debut
et ceux qui aime pas ca, qui ont testé quand même pour voir qui ont été bien degouté
Perso j'étais chez les Millenium la veille du lancement du Pvp finalement j'ai annoncé que je n'irait pas sur le Pvp tout compte fait le style de jeu ne me plaisait pas du tout (pis j'aime pas l'xp en zerg; ni le zerg tout court d'ailleurs où comment faire passer un truc nécessitant 2 neurones en un exploit waouu on est les meilleurs )
Donc tu vois pour moi c'est vraiment le principe qui me plait pas plus que l'image fausse qu'on a, j'aurai pu partir dans une grosse guilde avoir mon 50 tranquille.
Shiena> oui je suis d'accord avec toi sur le principe.

Meme si j'ai quand même de sérieux doutes notamment du fait des erreurs de conception de Mythic sur le pvp.( qui a dit bâclé.... )
Camlann a un potentiel enorme au niveau du roleplay grace au pvp, mais la plupart des joueurs de DAoC ne sont pas orientés roleplay.
Ce que j'ai vu en essayant camlann (au debut) c'est 50% de joueurs revant de devenir le caïd du quartier et l'autre moitié qui reve de devenir le vengeur solitaire adulé qui protege les petits.

Pour mon cas c'était pas vraiment le courage de survivre en milieux hostile mais plutot en milieu débile.
Mais bon ... c'était au début, parait ca a changé.

Moi j'aurais aimé des conflit entre races, entre guildes et entre religions.
Des assassins payés pour tuer le chef de la guilde ennemie, des raids d'intégristes massacrant ceux qui utilisent la magie des tenebres, des embuscades, des vendettas. Bref, de la tuerie, mais justifiée.
d'abord je ne m'estime pas superieur ou inferieur parce que je jou sur camlan
j'ai une douzaine de perso sur ce server du lvl 2 AU LVL 35 et ca monte trankilou
je fai partie d'une petite guilde 3/4 connect en pointe

je ne comprend pas pourquoi et comment les gens peuvent se faire chain kill vu le nombre de spot dispo et ce qqu soit le niveau

c'est sur que si pour vous l'xp c'est DF /GOB /SPIN/MALMO vous aller passer votre temps a brouter

deux choix :
tu est dans un grosse guilde tu pex en zerg sur les spots en question tu arrive vite a 50 et apres tu te la jou super gentil ou super mechant

tu n'est pas dans une grosse guilde tu te trouve des spots simpa a petaouchnok ou jamais les group de pk ne passe , car il savent n'y trouver du monde que rarement donc pas rentable ( le pk est souvent un optimiser de rp)

perso le gars qui vien pleurer parce qu'il se fait chain kill a pryden keep ca me fait trop rire : quand je traine par la c'est que je cherche l'afrontement idem pour DF et autres spots a pk
(car le pk pop tres souvent au meme endroit et un peu de jugeotte suffit souvent a l'eviter)

donc si pour pexer tu ne supporte pas de t'eloigner de ta glaciere parasol et si il faut que les mobs te pop a porter de tir effectivement camlan n'est pas le meilleur server

maintenant si tu ne supporte pas de taper le meme mob pendant des heures si tu aime changer souvent de paysage d'environnement de donjon si tu a en permanence la bougotte camlan est fait pour ca


je m'etonne simplement que si peu de joueurs resiste a cet environnement , g deja peter les plombs a cause d'un xp kill ( mille excusesn pour le trash talk argy ) mais jamais o point d'abandonner le combat au jourd'hui quand je repere un de mes precedent killer je le send et on se fait un pti duel simpa on compare nos templates on discute technique etc (enfin certains ne revons pas il reste des boulets aussi) quel interret de combatre des joueurs avec les quels aucun echange n'est possible a part quelque miserables emotes

personnelement je ne peux plus jouer sur les server classiques et ca fait une place de plus sur broceliandre ( merci a goa de nous faire revivre les heures glorieuse de T4C server full clik server full clik server full dodo)

donc je m'etonne simplement que autant de possibilités ne motive pas les gens a perseverer un peu stou

bon jeu a toutes/tous

Citation :
Provient du message de Malypa
Je pense que si ce type de serveur avait été disponible d'emblée à la sortie de Daoc, on aurait pas assisté a un tel phénomène de flux/reflux sur ce serveur (et des débordements de comportements qui l'ont accompagné).

Plutôt a l'établissement d'une communauté comme sur chaque autre serveur.

Honnêtemement je trouve le concept du serveur Camlann beaucoup plus intéressant que celui des serveurs classiques (et il doit l'être encore plus depuis SI) , le seul problème c'est que privé de cette facette du jeu (le full PvP) certains s'en sont vraiment trop donné a coeur joie a son ouverture ce qui lui a donné la réputation qu'on lui connait maintenant.

/agree 100%

l'exces de liberté la tue
A vrai dire ce qui m'a dégoûté du serveur se sont les enchanteurs, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais quand j'y étais c'était l'enfer du kill en boucle, xp kill etc... en fait de retour sur broc j'ai mis du temps à reprendre une vision saine de ce perso (j'étais tank sur camlan)
Bah, je pense que tout bêtement un serveur ou tu peux faire du free PK génère un équilibre de population type proie / prédateur.

Au début il y a plein de joueurs dont un petit tas de Powergamers attirés exclusivement par le griefing.

Dans le style d'animal, je me rappelle d'un post - sur les défunts forums GOA- d'un type d'une grosse guilde de PK qui parlait de Shadowbane. Il expliquait que lui et ses potes d'autres guildes "hardcore" avaient pour projet de dégoûter 80% des clients de SB au point qu'ils n'y reviendraient plus jamais, et ce en 2 mois. Il en bavait d'excitation le bougre.

Au début, ce genre de "prédateur" profite de la grosse population de "proies". Forcément, comme dans la nature, les proies deviennent de plus en plus rares... Et les prédateurs finissent par le devenir aussi faute de proies.

En gros, les premiers s'en vont dégoûtés, les deuxièmes cessent de jouer leurs persos faute de pouvoir kill.

Et le vide du serveur rend forcément la pression beaucoup plus faible.

Camlann atteint une population comparable à celle de mordred aux US. Mon sentiment est que c'est là un point d'équilibre bas.

Certes la population peut remonter avec le changement d'ambiance, mais qui dit population plus élevée dit plus de rencontres et éventuellement retour de griefers attirés par l'odeur de la chair fraîche... Suivi d'une baisse de population.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés