JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 423 (sites) | 801 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > La teleportation, ca manque un peut non?... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zakyrel
Roi

ouai ben moi j'ai rien pigé au script comme d'abitude, mais heureusement que j'ai une tete pensante pas loin : Estheral

Il va surement comprendre le script pour moi
Lien direct vers le message - Vieux
ruru2a
Alpha & Oméga

Bon ok tout marche mais bien evidement, je suis perfectionniste, et j aimerais savoir comment fait on a partir de ce bo script pour ke le groupe entier (dans un rayon déterminé style 50m) soit téléporté avec le mage ???

Code PHP:
void main()
{

object oPC GetPCSpeaker();

AssignCommand(oPCClearAllActions());

object oTarget;
oTarget GetWaypointByTag("TPVENDEN");

DelayCommand(3.0AssignCommand(oPCActionJumpToObject(oTarget)));

oTarget oPC;

ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANTEffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON), GetLocation(oTarget));

Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

Code PHP:
void main()
{
//------------- editable :
//ici tu change la distance maximale entre les Pj et ce qui appele le script ^_^
float fBet 50.0;
//-------------

object oTarget GetWaypointByTag("TPVENDEN");
object oPC GetPCSpeaker();
object oPJ GetFirstFactionMember(oPC);
while(
GetIsObjectValid(oPJ))
   {

float fDistance GetDistanceBetween(oPJoPC);
        if((
fDistance <= fBet) && (GetArea(oPJ) == GetArea(oPC) ))
          {

AssignCommand(oPJClearAllActions());

DelayCommand(3.0AssignCommand(oPJActionJumpToObject(oTarget)));

ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANTEffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON), GetLocation(oPJ));
          }

oPJ GetNextFactionMember(oPC);
    }
AssignCommand(oPCClearAllActions());

DelayCommand(3.0AssignCommand(oPCActionJumpToObject(oTarget)));

ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANTEffectVisualEffect(VFX_IMP_UNSUMMON), GetLocation(oPC));

le principe c'est de faire une boucle qui passe les PC en revu et quand ils sont a moins de 50 m ils sont téléporté aussi ..
bon c pas etsté, même pa compilé si y a une faute, préviens
et ouala

edit : ca compil

edit 2 : déplacer seulement le groupe, doit manquer les familier encore, vais voir le sticky

edit 36000 : bon, ba la ca devrait marcher
edit 36001 : c ds le bon sens maintenant
ruru2a
Alpha & Oméga

object oPJ = GetFirstPc();

PARSING VARIABLE LIST

voila la première erreure
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

he galère, c tjrs comme ca, je te pari qu'il en est truffé de co***** ds le genre
bon, je le fais compiler et j'edit
bon, alors

ERREUR : PARSING VARIABLE LIST

ca c souvent une erreur d'écriture, le plus souvent une majuscule, ca loupe pas, la c t mi GetFirstPc au lieu de GetFirstPC

ERREUR : VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE

ca ca veut dire que y a une variable qu'il ne reconnait pas : elle n'a jamais recu son "string" "int" ou "float" etc. devant
encore généralement des ereur d'écriture, encore une majuscule, il connait oPJ mais pas oPj ...

ERREUR : VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE

re bellotte oPI au lieu de oPJ

et ouala
j'edit el post au dessus
Corbeau Prod
Alpha & Oméga

Essaye PC au lieu de Pc
ruru2a
Alpha & Oméga

ok maintenant c au tour de : if(fDistance <= 50)

Invalide operant
mobidique
Alpha & Oméga

Hum ... j'ai pas tout lu, c'est mal je sais ... Mais si le pb est de téléporter un groupe de persos, d'abord y a un persistant de script qui s'appelle "Déplacer tout les persos en une fois" et dans ce dernier la boucle est faite avec un GetNextFactionMember, le premier persos étant trouvé avec un getfirstpc. Me demandez pas pourquoi faut faire du nextfaction member j'en sais rien à part qu'il y avait l'air d'avoir un pb sinon

Le script du persistant est testé et approuvé. Lors de son utilisation j'ai pu constater qu'un perso assis n'est pas téléporté. Je crois que c'est parce qu'un perso assis ne peut faire qu'une seule action, c'est se lever.
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

chavais bien que c t mis qq part
alors le coup du
Citation:
nextfaction
c parce que c le gourpe qu'on bouge, aps tous les PC connecté, je corrige, pis le cop du assis, un clearallactions ca suuffit pas ? sinon on fait un test savoir si l'est assis
je corrige et je vais voir le sticky
Corbeau Prod
Alpha & Oméga

pof
ruru2a
Alpha & Oméga

Je préfère celui de Reyan, et g besoin de la distance de 50metres, alors Reyan j'attends (larmes aux yeux)...
ruru2a
Alpha & Oméga

et puis avec l histoire des 50 m le probleme de ne pas deplacé tout les PC connectés est resolu non ??
mobidique
Alpha & Oméga

reyan > pour le coup du assis, je dis pas qu'il y a pas de solution, j'ai rencontré le pb à l'usage et puis après, le module (one shiote) joué, m'en fout moué ...

ruru > avec l'histoire du nextfaction, tu déplaces pas tous les PC connecté, mais seulement ceux en groupe avec ton magos, ce qui est le but j'imagine plutôt que de prendre tous les pélos dans un rayon de 50 m, y compris ceux ne faisant pas parti du groupe, dans le cas de persistant.
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

@mobi je sais bien, je me demandais si ca marchais y a bien un certain actionrest qui n'a rien d'un actintruc, alors pourquoi pas un actionsit obtu
ferais destest merci de l'info en tt cas ^_^

@ruru
il est bon le script ! je lai corrigé, édité sur e forrum sapritis saucisse ! avec les 50 metre et tt !
ruru2a
Alpha & Oméga

Heum... Reyan... comme qui dirait... allez je me lance ! Je t'aime !!!!

non sérieux, c vraiment cool de t etre intéressé a mon cas une nouvelle fois... merci encore...
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > La teleportation, ca manque un peut non?...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite