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Maskado
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Question

La teleportation, ca manque un peut non?...

Voila g une petite idée mais je suis toujours incapable de mettre ca en pratique sur script :

Si possible je verrais bien un parchemin ki ouvre un dialogue (unikement utilisable par magicien et sorcier), et propose plusieurs lieux pour la teleportation. il ce detruirait apres utilisation, et permettrait la teleportation a tout les membres du groupe sur une aire d effet (c la ke ca se corse).

Sinon j avais trouvé un truc interressant mais il fallait modifier les script du module, et j utilise le HCR donc impossible a utiliser...

Ki a une solution ?...
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Volgaran
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Pour la fenêtre de dialogue, inspire toi de l'emote wand.
Pour la téléportation en elle-même, il va falloir créer des waypoints directement accessibles via ton script.
Pour l'effet de groupe, tu devrais t'inspirer du script de guérison à la Aribeth qui permet d'appliquer l'effet à tous les membres du groupe (PJ, PNJ, familiers/invocs).
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Merci de toutes c directions mais je re-precise je suis incapable de scripter, alors si kelkun a pitier...
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Drach [asgar]
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Une solution intéressante serait de permettre au joueur de placer des balises pour pouvoir se téléporter dessus.
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En effet bonne idée, mais bon je voyais un truc plus simple avec des lieux de teleportation (WP), et un choix multiple dans le dialogue...

Un type comme RAT (mRaisin, jedhai..), peuvent faire ca facilement je pense... (si c pas un cris du coeur ca !!! )
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Zakyrel
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ouai enfin si vous pouvez faire aussi avec les balise a poser c top (voila les mage qui si ca send le rouci il se teleporte dans la maison qu'il on acheté sur le module ^^ grace a une balise qu'il ont placé dedans)
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Avec le script generator je pourrais preske me débrouiller mais je ne c pas activer un dialogue avec un parchemin...

Et bon g pas l impression ke ce post attire l attention des scripteur.
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Reyan [L.D.D]
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ba, si, mais c facil
tu sais déclencher un dialogue avec un objet ?
si non, y a un tut decu me semble
alors dans la réponse qui va bien, y un onglet "action conséquentes" avec un emplacement pour le script ouala
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tu as du mal lire Reyan, je ne c pas déclencher de dialogue avec un objet... sinon mettre les scriptes dans un dialogue je savais... mais ton intervention prouve ke tu t intéressé a mon problème l espace d une seconde... Merci
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mais bien sur qu'on s'y interesse a ton pb (même si je persiste a dire que tu pourrais faire bcp toi même en te mettant au peu au script )

bon, je sais pas comment font les autres, mais moi j'en ai besoin hier .. enfin cette nuit ... fin y a pas longtemps quoi, et g trouvé

Code PHP:
AssignCommand(oPCActionStartConversation(oPC"dia")); 
oui, le pc dialogue avec lui même
bon, c p-e pas ca, mais bon ... ca ca marche, faut juste faire gaffe quand on veux récupérer l'objet qui déclenche le dialogue dans des scripts après

donc pour le oPC tu fais un "GetLastUsedBy" par exemple, et pour le dialogue, tu le nomme comme tu veux

faut pas t'apitoyer comme ca, un grand duc comme toi
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Citation:
Provient du message de DarkShaman
ouai enfin si vous pouvez faire aussi avec les balise a poser c top (voila les mage qui si ca send le rouci il se teleporte dans la maison qu'il on acheté sur le module ^^ grace a une balise qu'il ont placé dedans)
ba, de tout facon ca reste relativement des WP tt ca non ?
donc bon ...
après on peut finacer sur la manière de récupere les wp, mais la base c ca je crois :
Code PHP:
void main()
{
    
object oPC GetTonPCAvecLeGetQuiTeBotte();
    
object oWp GetObjectByTag("TAG_DU_WP");
    
location lLoc GetLocation(oWp);
    
//tous les effets qui vont bien dont tu a envi, si tu en met tu met un "DelayCommand(1.0, "devant le assign command et une parenthese a la fin ^_^ 
    
AssigneCommand(oPCActionJumpToLocation(lLoc));
//zou, ne passez pas par la case depart etc. ca permet de sauter d'une zone a l'autre aussi

bon, et pour ton parchemin, je te met le script en entier, a mettre dans le OnActivateItem du module

Code PHP:
void main()
{
   
object oItem GetItemActivated();
   
object oPC GetItemActivator();
   
string sItem GetTag(oItem);
      
   if(
sItem == "TAG_DU_PARCHEMIN")
      {
      
AssignCommand(oPCActionStartConversation(oPC"dia"));
      }


si y a déjà un script (surement si c HCR) faut bieser, je te donne un truc sure de marcher : tu change le nom des varable en un truc idiot qui n'est surement pas utilisé, et tu copie tt sans le void main() { et sans la } finale, genre :

Code PHP:
//a mettre entre les balises "void main() {" et "}" (finale) d'un onactivateitem (oui je sais, c pas des balises, c pour faire simple ^_^

   
object oMachin GetItemActivated();
   
object oIdiot GetItemActivator();
   
string sMachin GetTag(oMachin );
      
   if(
sMachin == "TAG_DU_PARCHEMIN")
      {
      
AssignCommand(oIdiot ActionStartConversation(oIdiot "dia"));
      } 
et ouala, quand tu utiliseras ton parchemin créé dans la palette, en lui mettant un pouvoir unique utilisable à l'infini, ca lanceras le dia

ouala, hope ca va aider
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G RIEN COMPRIS !!!

tu mets ca ou ??? on pe pa mettre de script dans un objet ???
Immagine toi ke tu ve expliker a un singe comment faire une vidange !!!
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t'aurais pas icq ? non ? ba prend le
bon, alors l'utilisation d'objets spéciaux dans ce genre, necessitant des scripts, repose sur un truc vachement cool de nwn : les pouvoirs uniques.
quand tu créé un objet, tu peux lui donner des propriété magiques, celon l'objets, tu a telles ou telles capacite, y a une qu'on a tt le tps me semble "lancer un sort"
pour avoir accès a tt ca, tu cré un objet personnalise, tu l'edite, et dans l'onglet propriété, t'as tt ce qu'il faut
dans la categorie lancer un sort, t'as "pouvoir unique" et "pouvoir unqiue sur soi uniquement" toi c "pouvoir unique sur soi uniquement"
quand tu chercheras a l'utiliser dans le jeu, tu activeras "l'event" "onactivateitem", comme quand tu entre dans un trigger, c "onenter"
et c la dedans que tu met le script, dans le onactivateitem du module

c plus clair ? sinon icq

(moi zaime pas les mp dsl )
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ok j avais donc précisé au début ke j utilisais le HCR et ke j avais trouvé le script suivant :

Code PHP:
void main()
{
object oItem=GetItemActivated();
object oActivator=GetItemActivator();
object oCible GetItemActivator();
effect eVisual EffectVisualEffect(VFX_FNF_FIRESTORM);
effect eVisual1 EffectVisualEffectVFX_FNF_IMPLOSION );
effect eVisual2 EffectVisualEffectVFX_FNF_SUMMON_CELESTIAL  );



if(
GetTag(oItem) == "tag du parchemin")
 {



   
DelayCommand (2.9,
                         
AssignCommand(GetItemActivator(),
   
JumpToLocation(GetLocation(GetObjectByTag("tag du lieu de destination")))));
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTeVisual1oCible);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTeVisual2oCible);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTeVisualoCible);
 }

mais dans le on activate de mon module ya déjà un script des HCR alors comment l incorporer ??
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Reyan [L.D.D]
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Citation:
Provient du message de Reyan
si y a déjà un script (surement si c HCR) faut bieser, je te donne un truc sure de marcher : tu change le nom des variable en un truc idiot qui n'est surement pas utilisé, et tu copie tt sans le void main() { et sans la } finale, genre :

Code PHP:
//a mettre entre les balises "void main() {" et "}" (finale) d'un onactivateitem (oui je sais, c pas des balises, c pour faire simple ^_^

   
object oMachin GetItemActivated();
   
object oIdiot GetItemActivator();
   
string sMachin GetTag(oMachin );
      
   if(
sMachin == "TAG_DU_PARCHEMIN")
      {
      
AssignCommand(oIdiot ActionStartConversation(oIdiot "dia"));
      } 
et ouala, quand tu utiliseras ton parchemin créé dans la palette, en lui mettant un pouvoir unique utilisable à l'infini, ca lanceras le dia

ouala, hope ca va aider
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