Faire l'aventure solo à Deux

Répondre
Partager Rechercher
Salut ^^

Voila est -il possible de faire l'aventure solo a deux ? Je crois que oui, puisque j'ai lu que c'était possible en multi...

Mais comment on fait techniquement?
J'ai 2 PC branché en lan.

Merci d'avance, ça m'épargne des recherches fastidieuse sur le sujet sur Google
Techniquement, pour commencer il faut 2 jeux achetés avec leurs codes bien distincts... C'est le cas?
__________________
http://dbzrpg.free.fr/sign-01.JPGhttp://dbzrpg.free.fr/bed_shinji.gifhttp://dbzrpg.free.fr/sign-03.JPG
Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
Heu, si j'ai bien compris, si elle utilise le jeu pour son usage personnel (chez elle donc), elle peut tout à fait utiliser les mêmes CDs pour ses deux ordinateurs.

Je ne veux pas pousser à l'illégalité, mais je n'aie rien vu qui en empêche légalement...

NON
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Houos, pardon, je viens juste de réagir qu'il devrait y avoir un problème avec les clés CDs et je suppose qu'à partir du moment où l'on utilise une autre clé CD, on rentre dans l'illégalité justement...

Mea Culpa...

Achète le jeu deux fois donc
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Enfin bon, en supposant que tu ais 2 fois le jeu, tu vas dans multijoueur sur un des pc, puis creer une partie, tu choisis le chapitre que tu veux, et tu lances. Ensuite l'autre PC n'a qu'a joindre la partie.
Il faut surtout que chaque personnage ait déjà fait le prélude. Ensuite, avec deux clés de jeu différentes, vous pourrez entamer le chapitre 1 à deux joueurs, l'un des deux étant le serveur.

Voilà !
Faudrait peut être pas exagérer non plus, je l'ai aidé à jouer avec un de ses amis chez elle avec ses deux ordis à un jeu qu'elle a payé....
Je pense que parfois certains modos se comportent plus comme des paladins fanatiques que comme des modérateurs justement....
Entre le "il faut respecter le protocole à la lettre" et "elle a acheté le jeu, elle veut faire quelque chose de censé avec sans avoir à le repayer juste pour faire un truc" je pense que le bon sens penche plutôt en faveur de la seconde solution.
Mais j'ai l'impression que sur certains forums de JOL le plus important ce n'est pas de s'amuser ou d'aider les autres à le faire mais bien de les fliquer à la Sarkozy (remarquez c'est à la mode...)
Désolé pour le HS
Euh, Trouveur, je crois qu'à la suite d'un autre message du même gernre sur le forum BG2, Uther t'avait répondu ceci :
Citation :
Provient du message de Uther
Généralement, les messages ayant traits à la modération se font plutôt par MP (avec les modérateurs) ou via le forum "suggestions", afin d'éviter le HS avec le thème du forum. A noter également qu'il existe maintenant une adresse spécifique (coordination@JeuxOnLine.info de mémoire, j'éditerai s'il y a erreur ) pour discuter, avec le staff, d'éventuelles contestations quant à la modération.
Dans le cas présent, je ne ne déplace pas le sujet. L'activité de ce forum n'est pas débordante, je ne pense pas que ça entrave de trop la lisibilité des sujets propres à BG2.


Concernant le "piratage" (et tout ce qu'on englobe sous ce terme, que ce soit fondé ou non), je suppose que tu fais référence au sujet sur le crack noCD. Sans revenir sur trop de considérations juridiques, un logiciel est protégé, en France, par un régime spécifique du droit d'auteur. L'auteur peut donc en théorie protéger son droit patrimonial sur le logiciel (il est interdit de copier le logiciel sans payer une seconde licence, par exemple) et son droit moral (qui est en pratique quasi inexistant en matière de logiciels).
Donc, dès lors qu'on possède un exemplaire original d'un logiciel, on peut le modifier à loisir, dès lors que c'est pour un usage purement privé (pour ne pas spolier le droit patrimonial de l'auteur). Utiliser un crack noCD n'est donc pas illégal, tout comme il n'est pas illégal d'utiliser un mod, dans le cadre d'une utilisation privée.

Seulement, force est de constater que dans une majorité de cas, les utilisateurs de cracks divers ne sont pas propriétaires d'une version originale du programme (je pense que tout le monde en conviendra ). Or, JeuxOnline s'est fixé comme politique de ne pas cautionner, ni encourager ce genre de pratiques. Au delà de l'aspect purement légal, tous les webmestres du réseau sont aussi des joueurs. Et pour ma part, je n'aime pas l'idée qu'en laissant un sujet ouvert, je contribue au piratage (c'est simplement un manque de respect pour le travail des développeurs).
Et en matière de modération, je crois qu'il est aussi important de montrer que certains sujets n'ont pas leur place sur les forums JOL (ceux ayant trait au warez, notamment). C'est la raison pour laquelle le sujet a été fermé (même si ce n'était peut-être pas réellement nécessaire), mais pas édité dans son contenu.
Il est certainement dommage que les joueurs de bonne foi en pâtissent également, mais je pense qu'il existe suffisamment de moyens de communication privée pour ne pas avoir à en discuter publiquement ici.
Chacun est libre de pirater un programme (à ses risques et périls), de modifier à loisir un programme dont on possède la licence d'utilisation (au risque d'endommager le programme et de ne plus pouvoir bénéficier de la moindre garantie ou de télécharger un programme dangereux, etc.), tout comme JOL est libre de ne pas laisser les sujets y ayant traits sur ses forums.


Plus généralement, en matière de modération, des abus ont peut être été commis, la modération s'est peut-être durcie. Comme indiqué plus haut, en cas de contestation, il est possible de contacter des "coordinateurs", dont le rôle est justement de vérifier que la modération est équilibrée et que les modérateurs n'abusent pas de leur "pouvoir".
Mais je crois qu'il faut aussi avoir conscience que le net n'est plus la zone de non droit qu'on a connu. Aujourd'hui, le rôle de modérateur englobe également un aspect juridique. Nous sommes là pour assurer une bonne ambiance, permettre à chacun de s'exprimer librement mais aussi éviter que JOL puisse être poursuivi pour avoir hébergé un contenu illégal par exemple.

Trouver un bon équilibre n'est pas simple, mais je crois qu'il ne faut jamais hésiter à indiquer quand il y a une interrogation quant à la modération (comme tu le fais ici). Ca permet notamment de trouver des compromis pouvant satisfaire tout le monde (à la fois les utilisateurs voulant jouir, à juste titre, d'une certaine liberté d'expression et les modérateurs présents pour éviter les dérives ou abus de cette liberté).
L'idéal étant que chacun s'auto-modère afin que les modérateurs puissent dormir paisiblement.
Ce à quoi tu avais répondu :
Citation :
Provient du message de Trouveur
Excellente réponse Uhter et je suis entièrement d'accord avec toi [...]

Et je ne fais que citer...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Trouveur
Faudrait peut être pas exagérer non plus, je l'ai aidé à jouer avec un de ses amis chez elle avec ses deux ordis à un jeu qu'elle a payé....
Je pense que parfois certains modos se comportent plus comme des paladins fanatiques que comme des modérateurs justement....
Entre le "il faut respecter le protocole à la lettre" et "elle a acheté le jeu, elle veut faire quelque chose de censé avec sans avoir à le repayer juste pour faire un truc" je pense que le bon sens penche plutôt en faveur de la seconde solution.
Mais j'ai l'impression que sur certains forums de JOL le plus important ce n'est pas de s'amuser ou d'aider les autres à le faire mais bien de les fliquer à la Sarkozy (remarquez c'est à la mode...)
Désolé pour le HS
Le problème est que ce n'est pas légal
Sinon oui je suis un palouf fanatique>>>la mal ne passera pas
Mais comprend bien aussi qu'une certaine charte régit JOL ainsi que certaines lois donc de ce fait il est de mon devoir """"d'agir quand la loi et la charte sont bafouées""""""..
Ce n'est pas dans un soucis de flicage car chacun fait ce qu'il veut...mais comme dit plus haut c'est message n'ont rien à faire sur un forum public..
Par contre tu as tout à fait raison ici on est là pour s'amuser et je ne pense pas avoir un jour empêché quelqu'un de le faire sur la Tour ou le Masque
Je pense que vous me connaissez assez pour savoir que je suis pas du genre à fiquer à la Sarkozy

Pis de toute façon la loi est la loi et la loi c'est moi
C'est vrai que j'aurais du plutôt lui répondre en message privé, mais sur le coup je n'y ai pas pensé. Mais c'est juste que j'avais estimé qu'entre sa demande et celle de quelqu'un qui aurait sorti "j'ai piraté NWN cmt puis je y jouer sur le Net" il y avait une grosse différence qui incitait à l'aider à résoudre son problème.
Citation :
Provient du message de BTK Power
j'ai acheté neverwinter nights avec mon frére, puis je avoir une autre clé ? :bouffon:

Mais il n'a rien compris ou quoi ???

Heureusement qu'il y a les smileys...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Non mais vous faites pas de souci , t'inquiètes pas Trouveur

Ce qui est sur c'est que de plus en plus de gens ont deux Pc a leur domicile. Pourtant aucune solution n'a encore été prise en compte du coté des Developpeurs et éditeurs.
Le problème du jeu en duo dans le cadre de réseau Lan c'est que bien que aillant acheter le jeu tu puisses en faire une copie (dans le cadre d'une utilisation personnelle), le problème de la clef reste insoluble.
C'est pourtant clair qu'acheter deux jeux pour deux personnes vivant sous le même toi, c'est assez aberrant.
C'est comme si tu devais louer autant de cassettes vidéos, que de personnes qui vont la regarder ensemble...
Citation :
Provient du message de Minibulle
Non mais vous faites pas de souci , t'inquiètes pas Trouveur

Ce qui est sur c'est que de plus en plus de gens ont deux Pc a leur domicile. Pourtant aucune solution n'a encore été prise en compte du coté des Developpeurs et éditeurs.
Le problème du jeu en duo dans le cadre de réseau Lan c'est que bien que aillant acheter le jeu tu puisses en faire une copie (dans le cadre d'une utilisation personnelle), le problème de la clef reste insoluble.
C'est pourtant clair qu'acheter deux jeux pour deux personnes vivant sous le même toi, c'est assez aberrant.
C'est comme si tu devais louer autant de cassettes vidéos, que de personnes qui vont la regarder ensemble...
Etant un jeu basé sur le multijoueur, je trouve logique qu'il faille plusieurs clés pour pouvoir jouer en réseau, même en lan.
Ce n'est en rien une évidence pour moi.
Pour avoir suivi tout de même l'évolution du jeu, la partie solo et la partie multi n'ont pas été valorisée plus l'une que l'autre, ou a peine. De plus je n'ai pas investie dans ce jeu exclusivement pour le mode multijoueur.
Mais... je me répète, je ne suis qu'une newbie
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Etant un jeu basé sur le multijoueur, je trouve logique qu'il faille plusieurs clés pour pouvoir jouer en réseau, même en lan.
Logique ? Quelques exemples : X-Wing vs TIE Fighter (purement dédié au multijoueur, le mode solo étant encore plus pauvre que celui de Q3) etait livré avec un 2e CD specialement pour le multijoueur. Half-Life permet de jouer en LAN a 4 ou 5 avec la meme clé. Ce sont les 2 seuls exemples que j'ai en tete, mais il y en a d'autres, des plus récents, mais bon je ne joue plus qu'a NWN pratiquement. Enfin comme quoi il y a des efforts de la part de certains editeurs.

Donc bon, je conçois totalement que l'editeur (et non pas les developpeurs, qui n'ont pas leur mot a dire la-dessus en general) veuille qu'il faille un jeu acheté par joueur, c'est son boulot de se faire des sous. De la a dire que c'est logique, tout dépend de la logique de chacun, ce n'est pas la mienne en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés