JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 735 (sites) | 1324 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Style vestimentaire, doit on faire attention? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
bowakawa
Alpha & Oméga

J'ai une anecdote aussi, c'était en fin de journée, j'étais en jean bleu et tee-shirt blanc à un arrêt de bus quand un mec passe et me fait un signe voulant me faire comprendre que j'avais du pas mal picoler pour être habiller ainsi... c'était un 1er janvier.
Et pourtant je n'avais pas une goutte d'alcool dans le sang depuis plusieurs mois.
Lien direct vers le message - Vieux
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ylvin Aquariel
Azreth : Tu n'as pas a craindre ce genre de types, ils ne font rien contre "ceux en noir".

Je me fais aussi siffler par "les racailles", surtout dans le métro en fait, mais ils ne se contentent que de siffler. Quand les remarques ne sont pas désobligeantes, je continue mon chemin la tête droite et haute (eh oui, ils semblent considérer que baisser la tete est un signe de soumission (?), ce dont à quoi je me refuse), et lorsque c'est désobligeant au contraire, il me suffit de m'arrêter, et de me tourner vers eux pour qu'en général, ca cesse. Si ca ne cesse pas, ce qui arrive aussi il faut bien le dire, je réplique deux trois fois et là ca s'arrête.

Je suis nerveux mais peu brutal, meme si j'ai la capacité de l'être, donc je ne cherche pas vraiment le conflit bien souvent, mais s'il faut un conflit pour pouvoir passer son chemin, si vis pacem parabellum, et je m'en vais.
C'était le post humoristique de la journée ?
Habillez vous en noir, on vous embêtera plus !
WWallace
Alpha & Oméga

Je dois avouer que ton anecdote m'a bien fait sourire
J'aurais plutôt penser que les lascars ( moi ça me gêne pas tellement de dire ça ) auraient justement été t'embêter rien que pour ça
Je les croyais pas si peureux

Moi en fait, je fais tout :
Des fois en Survet Nike ou Lacoste, Basket genre "lascar"
D'autres en Baggy, Pull à capuche , genre "skatteur"
Ou même en pull laine, jean , "classique" quoi
Et j'ai même un blouson avec des pointes sur les épaules, genre "hardos" ( Là j'aime pas, je trouve ça péjoratif )

Par contre, je suis pas près d'être en chemise, cravate, pantalon sur mesure, je hais vraiment être habillé..chic ou class comme on dit.
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Citation:
"Attention... A ce qu'il parait ce genre de types, ils vous attachent et vous sucent le sang... c'est un vampire... et ils écoutent de la musique de barbare... ca doit etre un tueur...".
Une pauvre boutade que j'aurais pu sortir si je te connaissais bien, et dans d'autres circonstances. Pourtant je n'ai vestimentairement parlant rien d'une "racaille".

Citation:
Ma question est donc... a tous, avez vous un style vestimentaire particulier ?
Pas particulièrement.

Citation:
et si oui, vous arrive-t'il de devoir faire face a des réactions bougrement étonnante comme celles que je viens de raconter? et comment gérez vous cela?
Quand on se moque de moi, soit c'est marrant et j'en rigole, soit c'est con et j'ignore.
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace
Par contre, je suis pas près d'être en chemise, cravate, pantalon sur mesure, je hais vraiment être habillé..chic ou class comme on dit.
Ben tu devrais essayer Ca peut etre plaisant.

Rien a voir entre le "costard cravate" et le chic ou classe, c'est juste une tenue de soirée comme une autre

Edit pour en dessous : Agreable c'est le mot.
Swax
Alpha & Oméga

Citation:
Rien a voir entre le "costard cravate" et le chic ou classe, c'est juste une tenue de soirée comme une autre
Je suis d'accord. En ce qui me concerne je trouve que le "costard cravate" est super agréable à porter et à regarder.
Byron 6
Bagnard

Moi je me fringue en charles-henris quand je squatte avec des potes racailles et on simule le racket quand on voit une patrouille de flics
Sinon, jean, sweat a capuche
Jean, sweat style de base H&M, cad fermeture eclair, bien taillé carré, pres du corps.
Et faire 1M87 et etre carré, ca aide pour eviter les racailles, surtout quand on est avec 4 potes du meme gabari
LoneCat
Invité

Re: Style vestimentaire, doit on faire attention?
Citation:
Provient du message de Azreth

Encore une question débile, mais il m'est arrivé une mésaventure qui malheureusement n'est pas un cas isolé... que je m'empresse de vous conter.

C'etait un samedi soir, vers 1h30, je raccompagne une jeune femme qui va rejoindre des amis dans un quartier pas spécialement chaud, mais quand meme fortement occupé par des "racailles" (dieu que je hais ce terme...).

Ma question est donc... a tous, avez vous un style vestimentaire particulier ? (...) et si oui, vous arrive-t'il de devoir faire face a des réactions bougrement étonnante comme celles que je viens de raconter? et comment gérez vous cela?
C'est amusant que tu trouves cette réaction étonnante alors que tu trouves normal de traiter des personnes de "racailles" sur la base de leur aspect physique et vestimentaire.

Sinon, oui, j'ai différents style vestimentaires selon les circonstances. Les conséquences amusantes, c'est que parfois certaines personnes qui ne me connaissent que dans un seul contexte ne me remarquent pas quand je suis en face d'elles, dans une tenue inhabituelle.

Comment je gère ? J'essaie d'avoir une tenue adaptée aux circonstances, et ensuite si j'ai des surprises je fais avec. En tout cas je n'ai pas UNE tenue que je m'obstinerais à porter en toute circonstance.

Ciao,
LoneCat
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Personelement, je m' habille plutôt dans le genre "elegant-confortable" ( comme dirait ma mère ) de tout temps: c.a.d jeans ( Levis only ) avec un pull ( dans le genre douillet: Columbia ou Reebok ). Jean bleu ( foncé ou pas ) et pull dans les teintes grises ou beiges, sans motif, idem pour les t shirt, mais souvent avec des motifs ( bandes autour des epaules, ce genre de trucs, parfois des insignes a la poitrine ), pompes rouges vif en ce moment.
Pour le sport, pantalon de jogging beige/blanc ( un petit peu large, mais c' est pas du baggie ) avec pull de nimporte quelle couleur. Pompes passe-partout de running.
Je suis au collège, generalement on me fait pas chier ( mais ca vient pas des vetements ).
En ce qui concerne l' anecdote du debut, je trouve ça bien balaise . Mais t' as reelement un look de mechant gothique ( de visage je veux dire ) ou ils ont juste vu tes vetements et ça les a fait flipper ?

@celui qui disait qu'il les savait pas si peureux: tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi ils se deplaçaient uniquement en groupe ?
Tuf
Alpha & Oméga

Moi j'ai pas besoin d'un style vestimentaire, ma coupe de cheveux s'apparentant a des dreads, me vaut souvent des réflexions du genre " t'as pas du matos ? " "t'aurais pas des feuilles ?" etc
La seul fois ou j'ai halluciné, c'est la fois ou un matin assez tôt, j'avais vraiment très mal dormis et ou un mec ma donné une adresse pour me procurer de quoi me piquer
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
En tout cas je n'ai pas UNE tenue que je m'obstinerais à porter en toute circonstance.
Il est possible d'avoir PLUSIEURS tenues mais un SEUL style.

[ A celui qui m'a répondu : Peut être parce que tout seul, c'est moins marrant de glander devant un hall d'immeuble ]
Ro.bin
Alpha & Oméga

Bah le style gothic me dérange pas personellement ...

Sinon je suis le plus souvent en T-Shirt + chemise et Pantalon large et long, ou jean noir/colle roulé noir ...

Enfin ça change, rien de très précis, mais écoute pas l'avis des autres c'est vraiment pas important voir superficiel le style vestimentaire ...
Davesweb
Alpha & Oméga

excellent vos histoires
je vais me mettre au style gothique là !

moi je suis plutôt genre skatter avec pantalon large et longs (pas trop quand même), des vans et des sweat
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de WWallace

Il est possible d'avoir PLUSIEURS tenues mais un SEUL style.
Je veux bien te croire, je ne vois même pas ce qu'on entend par style.

Disons que quand je vais manifester ou voir un match de foot, je mets Jean, Basket et T-shirt. Pour le boulot, aucun des trois. Pour relation avec client, concurrent ou entretien d'embauche, c'est le costard cravate.

Je ne me change pas dans une cabine téléphonique avant de rentrer chez moi ou pour aller déjeuner. Donc je peux porter indifféremment ces trois tenues (mais je ne sais pas si c'est le même style ou pas). Dans un cas je suis une racaille, dans l'autre un beauf et dans la troisième un sale bourge. Très amusant de voir les différences de réactions des gens, en fonctions de leurs propres a-priori

Il faudra que j'essaie Basket & Lacoste pour voir. J'imagine que dans un autre forum, un gus poste un message "Vous n'allez pas me croire: j'ai pris le métro en Baskets & Lacoste dans une zone rupin pleine de bourgeois, il y a des mecs qui ont changé de rame, et j'ai entendu le mot "racaille", c'est vraiment incroyable !!, vu avez déjà vécu des trucs aussi surprenants ?"

Mouhahaha, ça me fait penser à mon binôme en école d'ingénieur. Son proprio le traitait de "pouilleux". Faut dire qu'il portait le cheveux long, avec petite moustache et habillé en jeans. En plus il jouait de la guitare, alors forcément .....

Bref: ouais ça m'est arrivé plein de fois des trucs pareil. A chaque fois ça dépendait des a-priori des autres.

Ciao,
LoneCat
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll

Enfin ça change, rien de très précis, mais écoute pas l'avis des autres c'est vraiment pas important voir superficiel le style vestimentaire ...
Au contraire, c' est très important, car c' est sur ça que se base la première impression des gens qui te rencontrent. Pour la plupart des gens que tu croises dans la rue, c' est pas très important, j'en conviens ( après tout, tu les reverras jamais alors... ). Mais mettons que tu te promène dans un quartier un peu chaud. Si t'es habillé en costard cravate ou en drag-queen ( ), les racailles ( en ce qui me concerne, ce terme me fait ni chaud ni froid ) s' en prendront très probablement a toi, rien que parcque t'es habillé d' une façon originale pour eux. Tandis qu'en survèt' de sport passe-partout, ils te remarqueront pas.
Autre exemple: quand tu vas a un entretien d' embauche. Si t'es pas propre sur toi ou que que t'es habillé de façon originale, t' as moins de chances de te faire prendre que le type correct bien habillé qui est passé avant toi ( a CV equivalent ).
On peut apparenter ça au delit de sale gueule, mais il n' empeche que tu peux pas t' empecher de juger ne personne sur ses vetements au premier abord, etant donné que c'est tout ce que tu sais d' elle.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Style vestimentaire, doit on faire attention?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite