JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 754 (sites) | 1453 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le rock a tous les stades, un retour? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Coffy [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Marsup Hillami
Le rock a toujours ete present en haut de l'affiche, mais paradoxalement peu médiatisé.
Ceci n'est pas vrai... enfin tout du moins la fin de ta phrase, Marsup Hillami. Le rock a été très très médiatisé à travers le monde et quelques soient les continents

Là où par contre je te rejoins c'est qu'il est clair que la médiatisation n'est pas nécessairement en corrélation avec les ventes d'un groupe/artiste.

Cependant, comme tout style de musique le rock subit les stratégies marketing des grandes maisons de disques. Je me souviens avoir lu en pleine période où les ondes de radios et de télévisions étaient innondées par de la dance/techno , vers les années 95-97, le directeur d'une de ces grandes maisons de disques qui disait que le début du troisième millénaire serait rock ou ne serait pas... J'avoue à l'époque que j'étais particulièrement sceptique mais il semble qu'effectivement cette stratégie semble s'être mise en place.
Lien direct vers le message - Vieux
Chlott
Alpha & Oméga

Finalement un an et demi après on peut voir que la mode n'est plus au nu-metal et que le rock britannique semble prendre la suite, en europe en tout cas.
Bref la pop reprend peu à peu ses droits avec une appellation rock pour faire vendre.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Chlott
Finalement un an et demi après on peut voir que la mode n'est plus au nu-metal et que le rock britannique semble prendre la suite, en europe en tout cas.
Bref la pop reprend peu à peu ses droits avec une appellation rock pour faire vendre.
Et comme pour le Nu Metal, la daube côtoie le meilleur sur les ondes radio.

Quand je vois des groupes comme The Music et qu'on les mets dans le même sac que Franz Ferdinand, ça me fait de la peine pour ces derniers qui valent vraiment quelque chose en comparaison de tous ces groupes en The qui font style " on est trop rock irl nous " alors qu'ils font de la bonne bouse
Franz Ferdinand rox irl, et c'est quelqu'un qui n'aime pas le son "pop-rock" anglais actuel.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Soroya
(...) tous ces groupes en The qui font style " on est trop rock irl nous " alors qu'ils font de la bonne bouse
Han. The Who, The Rolling Stones, The Beatles, The Police, The Smiths, ad lib.
Gilgamesh
Roi

Il suffit d'écouter The Mars Volta pour voir que le rock est bel et bien toujours vivant
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kolaer
Han. The Who, The Rolling Stones, The Beatles, The Police, The Smiths, ad lib.
C'est mal ça, sortir des groupes aussi vieux pour me contredire
A la limite, le seul groupe qui pourrait presque roxer dans les "nouveaux" groupes en The, ce sont The Libertines.
Tholdan [INS]
Alpha & Oméga

y'a des groupes comme EXKREMENT qui sont pas mal et qui sortent des cd, mais n'ont du succés que dans la région
pour écouter leur dernier album ( légal je vous rassure) http://perso.wanadoo.fr/mpstudio/exkrement.htm
les paroles sont....comment dire?... spéciales
Lenny 2
Bagnard

Le rock, j'aime bien.... enfin surtout le rock calme, style Radiohead pour citer un groupe connu. J'aime beaucoup les "vieux" groupes de rock (Scorpions que je réecoute là, c'est TROP bon ), mais j'aime aussi Muse.... enfn globalement des trucs connus... Muse est assez médiatisé maintenant, et je trouve leur dernier album... enfin euh... vraiment bof ;/
Ce que j'aime dans Muse c'est les intros au piano, Sunburn, Bliss, Newborn, qui sont de très belles chansons... et dans le dernier, je les aime pas, à part peut-être The Small Print... J'espère franchement qu'ils vont se ratrapper ;/
Et je vénère Nirvana aussi

A part ça, je trouve que la médiatisation du rock c'est bon, mais pas trop quand même, la sur-médiatisation ça ne peut qu'être mauvais....
judgement_six
Bagnard

Ouais, vive Emma Daumas, ça c'est du vrai rock!
Chlott
Alpha & Oméga

Pour le rock britannique je ne saurais dire, je déteste ça.
Après moult acharnements on a réussi à me faire apprécier deux chansons de The Cooper Temple Clause (Talking To A Brick Wall est très bien) mais ce n'est pas vraiment du rock britannique.
Après il y'a les groupes anglais à part tel que qui fait de l'emo plutôt sympathique.

Je confirme pour Mars Volta dans les groupes en The et je confirme aussi pour la médiocrité du dernier Muse, les précédents étaient bien meilleurs.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le rock a tous les stades, un retour?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite