JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le rock a tous les stades, un retour? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Icarus Line
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kep
chacun ses opinions
Absolument .

Citation:
Au contraire, l'engouement est tellement énorme qu'il est devenu la norme. On achetait Rock & Folk dans les années 70 pour se rencarder, parce qu'il n'était même pas pensable d'entendre du rock à la radio, encore moins à la télé.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle et réflexion faite, mon illustration n'est si judicieuse que cela .

Tu conviendras tout de même (ou alors je suis complètement à la masse ) que à cet époque, le rock avait un impact et une influence tout autre, l'emblème de toute une génération, quoi.
Lien direct vers le message - Vieux
Nadas
Alpha & Oméga

Citation:
Du rock yen a toujours eu et yen aura toujours, moi j'aimerais plutôt qu'on vire les chansons genre Starac' comme dirait les jeunes. Vive le rock, vive Gun'S N'Roses.
Voila et je n'ai qu'une chose à ajouter : les enfants, faites du bon vieux rock de derrière les fagots dans votre garage ou dans votre cave! Et que ça sente bien la lampe hein!
Kheldrill
Empereur

Citation:
Provient du message de Kep
C'est pas l'impression qu'ils donnent en concert en tout cas

Au risque de me faire lapider , je dirais que je ne suis pas tout à fait d'accord

Pour avoir vu Muse sur scène en 99 et l'an passé, la différence étant somme toute flagrante ... Autant j'avais accroché la 1e fois, autant la seconde fois je suis parti avant la fin .

Certes, le fait qu'ils aient été propulsés si rapidement au devant de la scène malgré leur (relatifs) jeunes âges y a joué sûrement pour beaucoup; mais cette débauche de moyens et cet ego sur dimensionné qui transparaissait m'a qqpeu déçu.

Ceci dit, ce qu'ils ont fait, et ce qu'ils font sûrement encore , était de bonne qualité. Mais mes goûts ont peut être évolués vers autre chose depuis également .

--
Kheldrill
Aslio
Alpha & Oméga

J'ai vu un film de ouf hier à la fac : Hedwig and the Angry Inch ! C'est l'histoire d'une "chanteuse" de rock victime d'une opération de changement de sexe ratée en tournée dans l'Amérique profonde à la recherche d'un idéal amoureux... le tout avec beaucoup d'humour et une réalisation dynamique et décalée qui font de cette odysée rock un véritable chef-d'oeuvre à mon sens !!! C'est du trash gentillet, sans mauvais goût, et avec de la musique-qu'elle-est-bien à l'intérieur.

Je le conseille à tous !!! (en VO bien entendu !!!)

Xeen : c'est clair, le mot "underground", c'est super kitsch... c'est pour ça que je l'adore !!!
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
et un café/concert/expo/à soirées thématiques celtique (avec une bibliothèque fournie dedans très important !) ?
Y aurait... oh... le rêve, une grande salle avec un écran pour pouvoir projeter les soirs de pluie des films.. et puis y aurait un coin ou je pourrais expérimenter mes nouveautés culinaires (et pourquoi pas les habitués mettrons la main à la pâte ?)... et puis y aurait des soirées murder et jeux de rôle grandeur nature, des jeux de plateau, une déco suave et chaleureuse... et puis et puis...
de la musique en pagaille
Presque ça, oui Un café/pub avec essentiellement des bières bretonnes, avec un petite scène, pour travailler avec les maisons de disques bretonnes et proposer à leurs groupes de passer (quel que soit le genre musical) ou faire venir des conteurs, un espace boutique/librairie pour présenter les créations d'artisans... à terme, un espace pour tout ce qui peut concerner les costumes pour grandeur nature...

Un joli projet quoi Manque juste un peu plus de la moitié du financement encore
Seiyar
Alpha & Oméga

Les gros phénomènes de modes aujourd'hui, je dirais que ce sont Placebo, Muse, Radiohead et System Of A Down, des groupes qui sortent des albums a une vitesse industrielle. Pour certains ce ne seront peut etre que des gloires éphémères, mais je pense que parmi ceux ci on trouvera des groupes ayant marqués les années 2000. ( Les années 2000, ca me rends tout chose de dire ca .

Sinon euh .... pour changer .... U2 ?
B****** ****
Bagnard

hmm c'est comme le vent ca change tout le temps ,et l'effet de mode ,finallement seul les puristes reste fidel dans leur style de music ou groupe de style de music ,generalement une personne
aimant le rock ,aimera autant du metal,ska,punk,psychobilly,goth, et tous les derives et les melanges ,le puriste s'en fous des phenomenes de mode que se soit misical ou vestimentaire,voir ca l'enerve quand des gens commence a ecouter sa musique et se looker comme lui par mode

si on prends un exemple ,disons le goth au hazard ;on voit que ce mouvement depuis 6,7ans a amplifié au detriment du coté underground ,les assos se sont la guerre et se frotte les mains ,c'est devenu affaire de pognon,la quantite a remplacé la qualite
Lyrian
Bagnard

Mhh.

A l'affiche? Rock? Il y a deja voyons.

Bon Jovi!

Ok, ok ca fait un bail il a deja une grosse carrière derriere lui, mais il tient l'affiche et j'apprécie énormément ce mec la.

Il evolue dans le rock au fil des ans, cela se sent bien dans le "style" musical de ses albums, son style évolue mais il a su garder ce "petit truc" qui fait qu'il reste unique. Bref je l'adore.

Dans le Metal Progressif :

Incontestablement DreamTheater!

Xeen : Ca m'interesse, si y a de l'argent a se faire. est un vil capitaliste

Je tiens les comptes, m'occupe de l'opération marketing, partenariat et promotion de tout ca. Qui sait, on ouvrira une chaine internationale et... et... on se marierait et on aurait 2 ou 3 enfants!

(Un ti peu plus serieux, l'alliance idéaliste+capitaliste fait en général bon ménage dans les affaires. L'un pour les super idées originale le second dans l'applicatif concret de ces possibilités )
TIME NO HEROES

trompé :/ [edit] en fait je voulais juste envoyer un mp a Hoogan pour lui dire que The Libertines rox trop stou :/
Pôm'
Alpha & Oméga

A mon avis, c'est un cercle vicieux, parce que moi, en écouteur de trucs qui passent pas à la radio (Metal quoi), je ne l'écoute plus logique. Donc si ils passaient des trucs bien à la radio je ne le remarquerais pas, ne l'écoutant pas ... logique, non ?
Labour d'humus
Bagnard

Arrow
Comme un con, j'ai commencé à lire, j'ai failli répondre à je sais plus qui que Muse se prononçait [rd-hd], pis là j'ai vu un message de Fautvoir, alors j'ai regardé la date, et j'ai compris

Tholdan [INS]
Alpha & Oméga

Je pense que le rock ne s'est jamais éteint, c'est juste les médias qui on changés, mais ce qui est dommage c'est que les bon groupes, mis a part Maiden et autre Metallica qui ont été super médiatisés, on les voit pas a la TV ou a la radio ça ferai du bien d'entendre un peu de Blind Guardian ou de Rhapsody
Saark Drokhan
Alpha & Oméga

Pour moi le rock revient sur le devant de la scene grace a internet, et tout ce qu'il englobe. Pourquoi? Simplement car auparavant, il etait bien plus difficile de decouvrir de nouveaux groupes, de bon cd's etc...

Exemple, j'ecoute du punk depuis des années et ou j'habite, il n'y avait aucun magasin qui proposait ce genre de musique. Les personnes qui en ecoutaient aussi etaient rares donc pour connaitre de nouveau groupes c'etait toujours par le bouche a oreilles ou alors quelques heures de voitures vers une ville ayant quelques magasins "underground". Enfin bref, difficle de decouvrir

Tandis que maintenant, grace a internet, on peut trouver un peu ce que l'on veut (que ca soit chez les maisons de disques, sur des mag online ou sur des forums.) Donc ce qui apprecient un style de musique, ne sontplus obligé de se rabattre sur d'autres choses à défaut de trouver leur bonheur. Ainsi, selon moi, de plus ne plus de monde a pu decouvrir un style musical qui n'etait pas mis en evidence auparavant, et que les medias mettent au devant de la scene maintenant...
Asahina Kickaha
Roi

Citation:
Envoyé par Lars
Oula pour Silverchair je m'attend à un flot de critique, mais bon meme si c'est un peu simple ("commercial" pour reprendre certains), j'aime bien des chansons comme Emotion Sickness, Suicidal Dreams, Freak, puis le chanteur a un bon charisme sur scene.
Pour les fans de Silverchair, voici le side-project de Daniel Johns

http://www.thedissociatives.com/news/news.htm
Marsup Hillami
Roi

Le rock a toujours ete present en haut de l'affiche, mais paradoxalement peu médiatisé.

Quelqu'un peut me donner un classement des ventes mondiales lors de la sortie d'un album de Iron Maiden ? Ils sont en tete a coup sur, mais il serait politiquement incorecte d'en parler (et c'est fort dommage).

L'ete faites le tour des festivals en europe, notemment le Wacken Open Air (www.wacken.com) et dites moi si la Starac peut réunir 300000 personnes pour un seul et meme concert (pour les 300k, je pensais au "Monster of Rock" lors du festival Rock in Rio avec Maiden en tete d'affiche pour la tournée promo de "Brave New World").

Pour info, les deux gros festivals representatif du Metal : Graspop (www.graspop.be) et le plus grand festival Metal annuel du monde, le Wacken.

Il y a aussi le Dynamo, en hollande. Dour (www.dourfestival.be) aussi, tres eclectique. Le Fury Fest en france, le Raismes fest aussi en france, avec Angra et Rage en tete d'affiche cette année.

On a vu aussi le retour de Judas Priest avec Rob Hallford, en tete d'affiche du Graspop de cette année.

Il suffit aussi de regarder la rubrique "Annonce" de ce forum : http://lillemetalclan.free.fr pour voir que la rentrée Metal dans la région lilloise est assez riche.

Donc non, le rock ne revient pas en force, il a toujours était present en haut de l'affiche, mais les grosses boites comme Univers Sale, censuraient ces affiches pensant qu'il ne tireraient pas assez de profit avec ce genre de musique, ils ont du ce rendre compte qu'ils avait tord, car ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par des labels indépendants comme un des plus connus : Nuclear Blast.

Univers Sale a envi de s'en mettre plein les poches, alors s'ils peuvent trouver un bon groupe rock, ils vont l'exploiter et faire un max de pub dessus, pour ca que le Rock réapparait de plus en plus. Enfin, c'est la ma vision des choses.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le rock a tous les stades, un retour?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite