JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 314 (sites) | 542 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Etrange répétition de l'histoire ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Silva
Alpha & Oméga

hum, pour les faits historiques sur l'allemagne nazi, je crois que la France avait voulu à un moment attaquer l'allemagne quand elle commencait à devenir dangereuse, mais que ses alliés qui avait aussi signé le traité de paix en 1919 s'y etait opposé ( en allié je parle des USA et de l'angleterre )

Le traité de paix imposait aussi à l'allemagne une zone demilitarisé et de ne pas créer une armée forte, ainsi que des indemnités aux pays vainqueurs, mais que les pays precedament cités ont fait annulé ce traité ( c'etait la crise, fallait relancer l'économie et créer un contre-poids à la france dans l'europe continentale ).

j'ai la flemme de chercher des sources car se sont de vieux souvenirs de lectures tout ca.

Et même si l'irak etait une puissance militaire forte, il n'est pas aussi dangereux qu'un Hitler.

Et si les usa veulent declarer la guerre à un pays car son dirigeant est un dictateur, ils vont devoir declarer la guerre à de nombreux pays
Lien direct vers le message - Vieux
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Dissuasion nucléaire.. donc au moins une bonne raison qu'il n'y ait pas de guerre...
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: 100% d'accord (et même plus...)
Citation:
Provient du message de Ulgrim
Certes, sauf que la France n'a pas massacré "ses" indiens, contrairement aux espagnols, portugais, puis ensuite aux britanniques.
Ben la France a été "jeté" hors de l'amérique par les anglais.
Imaginons un monde ou la France aurait gagné la guerre contre les anglais, et l'amérique serait alors française et il y aurait encore plus de rose sur la mappemonde
Nezar
Roi

Re: Re: 100% d'accord (et même plus...)
Citation:
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Monsieur n'a pas inventé un Dieu. Les cowboys ne sont pas, et de loin, ceux qui ont commencé à massacrer les indiens.

Non, tout ça, c'est le fait de la "vieille Europe", oui, quand on envoie ses fanatiques religieux sur un bateau monter une colonie, en général l'idée de Dieu est ancrée. Les cowboys de l'Ouest ont certes combattu les indiens, mais ils n'ont fait ce que nos colons avaient commencé bien avant en exterminant les indiens de l'Est
D'accord avec toi je le suis...

Par contre erreur, je ne voulais pas dire que Bush s'est inventé un Dieu, mais que comme une grande partie des humains (sauf moi), il croit (et c'est son droit) en son Dieu...

Tout ça pour dire...VIVEMENT LA FIN DU MONDE...bien que je ne serais peut êtere plus là pour y assister...
Faites gaffe, je n'adhère à aucune secte...je ne crois en absolument rien, même pas en moi...

Non ! laissez moi je ne veux pas de médecin...

http://pyr.ouvaton.org
Ascarnil
Alpha & Oméga

moi je pense que les USA sont en passe de vouloir crée leurs empire comme toutes civilisation a pu le faire a leur apogée de leur histoire.

Les USA sont jeunes et ont peut d'histoire encore il manque a ca l'établissement de leur empire.

On y vient tous doucement mais sûrement.

faut il les condamnées pour autant car a leur actuel il ne craigne personne...... aucune nation ne c'est gênée en certain temps a le faire alors pourquoi eux....
Nezar
Roi

I love you !
Citation:
Provient du message de Profy
Nezar, je t'aime pas, tu fais partie du genre de gens qui détruisent une cause, des gens à cause desquels on a parfois envie d'aller voir en face
Moi je t'aime (non je ne suis pas homosexuel)

Bush, Chirac, Blair, Saddam, Mr Laden, La Reine Béatrix, Moi...
Tous Humains...Tous Morts demain...

Tu es donc POUR la violence ?

Moi je suis pour la Paix dans le monde...
On me classe donc comme Utopiste...
Je m'en fout et m'en contrefout...

http://pyr.ouvaton.org
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ascarnil
faut il les condamnées pour autant car a leur actuel il ne craigne personne...... aucune nation ne c'est gênée en certain temps a le faire alors pourquoi eux....
Peut-être parce qu'ils ont les leçons de l'histoire à portée de main ?
Peut-être que les circonstances ne sont pas les même (armes de destructions massives détenus pa par-exemple) ?
Peut-être qu'ils désirent que les autres pays les aident ou du moins les autorisent à établir leur empire ?

Et sûrement parce qu'ils sont une démocratie et que le peuple américain lui-même ne désire pas de cette guerre ?

Et si tu dis qu'on a pas le droit de les condamner parce-que nous avons tenter de faire de même dans notre histoire, nous n'y sommes pas arrivés grâce aux oppositions des autres pays.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Re: 100% d'accord (et même plus...)
Citation:
Provient du message de Nezar
Monsieur BUSH veut à tout prix s'approprier les richesses naturelles des pays "Arabes"...

Monsieur veut tout contrôler parce que Monsieur vit aux Etats-Unis...
Rappelons que ce Pays ne lui appartient pas, ses ancêtres les conboys (oh excusez moi, c'est cowboys...) sont venu foutre le bordel chez les paisibles indiens... qui n'ont pas demandé à se faire dégager...

Pourquoi la guerre ? Monsieur est puissant...Monsieur se prend pour le bras droit d'un Dieu qu'il s'est inventé...(cela n'engage que moi, je ne veux pas de débat sur l'existence d'un "au dessus" de la Nature)

Rappelons également que Taper est le moyen de s'exprimer de ceux qui ne peuvent parler...
Monsieur fait partie (avec ses gentils soldats) des gens qui tapent...
Tout ça pour l'appât du gain, la recherche du Pouvoir Absolu ?

Vite !!!! RETOUR AUX SOURCES !!! JE SUIS POUR LA FIN DU MONDE !!! MARRE DES GENS QUI SE FOUTENT DU MONDE, QUI NE SONT PAS CAPABLES DE VIVRE !!!!!!
Pas mal.
Tu vas faire plaisir à Darla, Grosquiick, Aarmediann &c cie avec une argumentation pareille.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Ne déviez pas trop du sujet plz. Sinon on va fermer mon beau thread !!

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Mici d'avance
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Alors plusieurs points :

Il y a quand même une différence de proportion non négligeable.

d'abord il me semble bien que Hitler dirigeait L'Allemagne dès 1933 tout d'abord. Ensuite, ses projets de guerre se faisaient sur des objectifs raciaux il ne faut pas l'oublier (l'antisémitisme présent chez Hitler avant même qu'il prenne le pouvoir, la Haine des autres et des opposants aussi etc)

Bush quant à lui est dominé par des objectifs économiques et "politiciens", et ça c'est historiquement beaucoup plus courant.

Je prends un exemple typique, je ne sais plus quelle Croisade que le Roi de France avait organisé rien que pour envoyer ses barons voir ailleurs, et consolider le pouvoir royal.

Il faut s'y faire et voir les choses en face : les motifs altruistes et les beaux sentiments n'ont pas cours dans la politique, et c'est une constante historique.

Que ça soit méprisable ou égoïste c'est vrai. Mais faut voir la réalité ...

Ensuite oui peut être, nous on a pas exterminé les Indiens d'Amérique, mais faut pas oublier les îles caraïbes où la France a sévit, et où elle a causé l'extermination des Indiens par les maladies et le travail forcé, pour ensuite "importer" des esclaves noirs. Et vous croyez que la Colonisation en Afrique s'est faite avec des pâquerettes ???

En gros Bush il est comme les autres chefs d'Etats, sa seule particularité qu'il est moins finaud que les autres, et par là il est probablement plus dangereux.

pour l' "Empire" Américain, jusque là ils ont été assez malins pour dominer sans avoir même besoin d'occuper les voisins... Je vois pas pourquoi ils changeraient.
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Puisque tu compares a Hitler a Bush ...
il ne l'a pas fait.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Terckan
Peut-être parce qu'ils ont les leçons de l'histoire à portée de main ?
La principale leçon de l'histoire, c'est que l'homme ne retient pas les leçons de l'histoire (Aldous Huxley)

Citation:
Peut-être que les circonstances ne sont pas les même (armes de destructions massives détenus pa par-exemple) ?
Affirmé par les américains, pas encore prouvé à l'heure actuelle.
Si tu parles des armes détenues par les Etats-Unis, effectivement (c'est une des raisons pour laquelle j'estime que le rapprochement n'a pas lieu d'être).

Citation:
Peut-être qu'ils désirent que les autres pays les aident ou du moins les autorisent à établir leur empire ?
??? A-t-on déjà vu un pays demander à ce qu'on s'oppose à lui ? Je ne comprends pas ce point.

Citation:
Et sûrement parce qu'ils sont une démocratie et que le peuple américain lui-même ne désire pas de cette guerre ?
Ne t'en déplaise, la majorité des Américains est pour la guerre. Si l'ONU ne donne pas son aval, là les avis sont plus partagés.

Pour Ulgrim, et le sujet de départ (quand même ) : je ne comprends pas le précédent qu'il pourrait y avoir : en 39, l'Allemagne avait une des meilleures armées au monde, voire la meilleure en termes de productivité, si l'on tient compte du fait qu'elle était repartie de zéro 20 ans auparavant. Personne ne contestait la puissance allemande (par contre, les avis étaient partagés sur son utilisation).
L'Irak n'a pour ainsi dire plus aucun potentiel destructeur, et ses actions seront au mieux régionales. C'est le potentiel militaire irakien qui est remis en question, au delà même de la volonté de l'utiliser. (Même raisonnement pour le soutien hypothétique à un terrorisme international)
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Emvé Anovel
il ne l'a pas fait.
Ah ouf

Oki ben j'édite cette phrase là alors
LoneCat
Invité

J'en pense qu'on a pas la même compréhension de ce qu'il s'est passé en 1939, et qu'on a pas non plus la même vision de ce qui se passe en 2003.

J'en pense aussi que ça ressemble à un Troll, que ça a le goût et la couleur d'un Troll. Emvé Anovel avait d'ailleurs justement pensé que des personnes auraient cette impression.

Je trouve aussi la comparaison complètement grotesque, ce qui est compréhensible compte tenu des deux paragraphes précédents

Pourquoi choisir de comparer avec 39 plutôt que la guerre des Malouines, celle en ex-Yougoslavie, celle du Vietnam, d'Indochine, de Corée, de Vendée ou autre, on se demande bien ....

Ciao,
LoneCat
Byron 6
Bagnard

En 1789, les francais non dirigeant, opprimés par la monarchie, se revoltent et mettent a feu et a sang la France.
2003: Les humains non dirigeant, opprimés par la capitalisme se revoltent et mettent le monde a feu et a sang.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Etrange répétition de l'histoire ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite