JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 749 (sites) | 1681 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Loi sur la confiance dans l'économie numérique] A lire ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

OMG, il est de retour, et il n'est pas content !

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Avant de se laisser aller au discours anarcho anti capitaliste, certains devraient relire le processus de creation des lois, de la creation du projet de loi jusqu a sa promulgation, ca ferait pas de mal.

Citation:
Aussi légitime soit-il, quelle est la part de lobbying des majors dans ce projet de loi ?
Quels sont les moyens techniques REELS mis-en oeuvre de filtrer tout le web francophone ?
Quelles conséquences pour liberté d'expression ?
Autant d'inconnues sans réponse.
Voila des questions pertinentes Personnelement j attends la decision du conseil constitutionnel sur ce sujet, et dans le pire des cas des instances europeennes
Quand aux moyens techniques pour filtrer le web francophone, je me demande meme si c est possible a realiser techniquement.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Curieusement j'ai du mal à penser que le conseil constitutionnel s'opposera à cette loi... pas plus que le sénat (et oui je connais le processus, je suis en maitrise de science po merci bien...)
Quant aux moyens de controles, ce sont les FAI (qui savent trés bien ce que tu fais sur le Net) qui auront pour charge de t'interdire l'accés à certains site.
et je ne vois pas en quoi c'est un discours anarcho-capitaliste, c'est juste une opposition à une loi liberticide.
Quand aux instances européennes, la France est déja en contravention pour pas mal de choses, alors une de plus ou une de moins. (on paiera juste une autre amende avec l'argent des contribuables, comme pour la chasse).
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
[i]Curieusement j'ai du mal à penser que le conseil constitutionnel s'opposera à cette loi... pas plus que le sénat)
S il juge que la loi est contraires aux principes constitutionnels, il la refusera.
.
Citation:
et je ne vois pas en quoi c'est un discours anarcho-capitaliste, c'est juste une opposition à une loi liberticide.
C est encore loin d etre fait, il ne s agit ici que de la premiere lecture.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Loi sur la confiance dans l'économie numérique] A lire ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite